Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pm21

Messages de pm21 - Page 4

Vendredi 11 Novembre 2005 13:28

c'est vrai une telle amende est un peu injuste mais il ne faut pas oublier oublier qu'ils cassent les voitures de travailleurs ,ouvriers qui ne pas riches aussi.
Ils ont de toute façon assez d'argent pour avoir eux des voitures , pour s'offrir les portables derniers cris, les survètements lacoste , les casquettes givenchy....

Vendredi 11 Novembre 2005 12:35

mise à lécart temporaire en prison= 2 ou 3 mois et pas 20 ans!

Vendredi 11 Novembre 2005 12:32

meilleure sanction selon moi , pardon

Vendredi 11 Novembre 2005 12:31

je l'avais déja dit auparavant et je suis d'accord avec diabosyl. La meilleur est la mise à l'écart temporaire dans nos" prisons si accueillantes", et la répartion des dégats. Quand on casse , on répare. Ca s'appelle le respect d'autrui et des biens

Vendredi 11 Novembre 2005 12:27

nico66 je crois que tu ne m'as pas bien compris: ils ne sont pas tous comme ça et heureusement d'ailleurs .Mais ils repésentent une partie non négligeable des banlieues et la majorité de ceux qui cassent. Evidemment que la discrimination à l'embauche existe (origine , tendances sexuelles , âge...) ,je ne le nie pas du tout et les mesures prises pour sanctionner ces irrégularités , ces injustices vont dans le bon sens même si je crains que cala ne suffira pas. Mais ceux qui souffrent de discrimination à l'embauche, nico66, (à niveau de diplôme égal) ce sont une fois de plus ceux qui travaillent pendant leur scolarité , qui font des efforts , qui cherchent du travail, qui essaient de s'en sortir et non ceux qui brûlent des bagnoles car ceux ne postulent pas pour avoir des entretiens.
Et quand sarkozy parle de "racaille" , il reprend le terme dans la question qu'il lui a été posée et ne désigne QUE ces jeunes qui cassent, qui "parlent "au nom de leur quartier et éclipsent les autres jeunes qui ont le mérite de vouloir s'en sortir.
J'ajoute que pour les rares entretiens qui leur ont été trouvés( à niveau bac -4 , il n'y en a pas des masses et comme ils ne cherchent de toute façon pas), ils arrivent avec 1/4 d'heure de retard habillé en survèt lacoste orange et avec la casquette dior qu'ils neprennent pas soin d'enlever.

Vendredi 11 Novembre 2005 02:16

Au lieu d'aller à l'école, ils trainent je ne sais où(les taux d'absentéisme sont fabuleux dans certains établissemnts) et la nuit pendant que les gens dormnt ou essaient de dormir ils cassent

Vendredi 11 Novembre 2005 02:12

à nico66: les statistiques officielles sous-estiment le chômage c'est vrai mais ces manoeuvres pour distinguer les chômeurs qui entrent dans les chiffres ne datent pas d'hier , je te rassure. D'autre part je n'ai jamais dit que tous les chômeurs étaient responsables de leur situation et je ne le dirai jamais. Je sais de quoi je parle , ma mère y est restée plus d'un an à cause d'un licenciement. Mais les jeunes voyous qui cassent (je parle bien de ceux qui vandalisent tout et non de ceux qu'on ne voit guère mais qui font des efforts pour s'en sortir) attendent que le travail leur tombe dans les mains. D'ailleurs ils ne sont pas a chômage à cause de délocalisations car ils n'ont jamais travaillé. Combien crois-tu qu'ils sont à faire des demandes pour travailler l'été pour gagner queques ronds. Ils ignorent la valeur méritocratique de la société qui veut que pour obtenir un revenu il faut le mériter.

Vendredi 11 Novembre 2005 01:59

D'accord avec toi eglantine . L'école est un vecteur d'intégration pour les jeunes , pour les préparer à la société , à la vie active. Je pense qu'aujourd'hui on demande trop àcette institution. On attend trop d'elle ; elle ne peut compenser les carences éductives flagrantes de certains parents

Vendredi 11 Novembre 2005 01:55

On doit les punir en tant que casseurs , vandales français et non en tant que voyous "français pur souche" , voyous d'origine immigrée...

Vendredi 11 Novembre 2005 01:52

Alors ils n'ont pas à être expulser mais plutôt punis exemplairement comme tous ceux qui ont été interpellé

Vendredi 11 Novembre 2005 01:50

En expulsant hors de france ces "racailles" d'origine immigrée, on leur reproche d'être nés de parents immigrés en france, on les punis pour un crime qu'ils n'ont pas commis, pour une situation qu'ils n'ont pas choisis , pas voulus. Leur situation d'immigrés , ils n'en sont pas responsables contrairement au fait qu'ils soient chômeurs ( ils le sont en grande partie responsables , je pense pour les casseurs , ceux qui ne font aucun effort)

Vendredi 11 Novembre 2005 01:41

d'accord quiquidonc ,comme je l'ai dit souvent dans mes posts, c'est inadmissible , inexcusable ce qui se passe. il y a des gens 10 fois moins bien lotis que ces vauriens qu'on entend à peine parce qu'ils pensent d'abord à s'en sortir par leur propres moyens ; le travail, le respect , l'éducation, la ponctualité sont des noms ignorés de ce qui cassent tout ; ils préfèrent attendre que tout leur tombe dans les mains et seraient même capables de geuler encore. Mais le fait qu'ils ne cherchent pas activement ,de manière volontaire à s'intégrer n'est pas une raison pour les traiter différement des autres voyous tout aussi cons. Ils cassent , ils réparent et en paient le prix! Mais ils doivent être punis sur notre sol , sur leur sol , la france

Vendredi 11 Novembre 2005 01:30

même s'il avait dénoncé les évenements à demi mots

Vendredi 11 Novembre 2005 01:29

Je rejoint stevinho: thuram , "l'intellectuel du football" a perdu une occasion de se taire.
Je crois me souvenir qu'il était resté assez silencieux juste après le match france-algérie

Vendredi 11 Novembre 2005 01:25

autrement dit ils doivent tous être punis (enfermés à vie peut-être pas qund même) indépendemment de leur race( j'aime pas ce mot) conformément aux lois républicaines qui veut que tous les citoyens soient égaux devant la loi

Vendredi 11 Novembre 2005 01:21

quiquidonc je note que tu as fait l'effort de répondre sans langue de bois et sans détour.Mais comment peux-tu dire une chose pareil? Beaucoup sont d'origine immigrée certes mais ces personnes n'ont pas choisis de naitre en france de parents immigrés de même que toi et moi n'avons pas décider et controler notre naissance. Sarkozy a dit tout à l'heure une phrase qui me semble juste: ils sont moins bien intégrés que leurs parents; le chomage est là mais il n'explique pas tout. Je dirais simplement que ces vandales sont cons indépendemment de leur ethnie car la connerie est la chose la mieux répartie entre les hommes (même si eux ils sont repassés 2 fois au moment de la distribution)

Vendredi 11 Novembre 2005 01:12

quiquidonc: J'ajoute que l'immense majorité des emmeutiers et vandales sont français avec une carte d'identité française. La mesure annoncée par sarkozy d'expulser les étrangers en situation irrégulière (c'est normal) et ceux dotés d'une carte de séjour(ça l'est déja moins) ne concerne donc que trés peu de voyous qui détruisent les quartiers.

Vendredi 11 Novembre 2005 01:04

Varispin , tu as raison de dire que les quartiers ne se sont pas dégradés tout seul. Le plan borlo est assez colossal en matière d'argent mais j'espère simplement ne pas retrouver les nouveaux habitats qu'il a fait naitre détériorés dans 4 ou 5 ans

Vendredi 11 Novembre 2005 01:00

Globalement d'accord avec toi varispin.
quiquidonc , j'ai bien compris que tu veux expulser seulement les "racailles". Elles me gênes aussi ces "racailles qui cassent tout" mais ils sont français donc tu proposent bel et bien d'expulser des français ailleurs . je te repose à nouveau la question précédente
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pm21

Résolu