Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wewet

Messages de Wewet - Page 4

Jeudi 08 Juillet 2004 18:19

Si, si, il en traine qques uns...

Samedi 03 Juillet 2004 08:55

En tournoi : je tombe dans une poule avec un jeune de mon club, classé 75 et un 30 que j'avais perdu 15 j auparavant en R2 (je suis 55). 1er match contre le 75, je gagne le premier set tranquille, je me dis que je vais gérer, pas de pb, je le laisse jouer, en plus c'est un p'tit jeune du club, etc... Sauf que, il prend confiance, mon jeu se désorganise au fur et à mesure que le sien prend de l'assurance... Je perd à la belle. Fait ch... !!! J'enchaine sur le 30, remonté à bloc. Et là, miracle, je joue comme jamais, même les démarrage revers son nicket, pas une faute. Je le prends à la gorge, il ne sait plus quoi faire (c'est la situation inverse du premier match : c'est marrant de voir un mec stresser parce qu'il n'arrive pas à trouver de solution et qu'il sent qu'il va faire une belle contre...). Bref, 3-1 pour moi avec le sentiment d'avoir joué 25 !
Sinon, dans la série plus grosse déception : les indivs contre un 35, je mène 6-2 à la belle et je me ch... dessus comme un benjamin. Bilan 11-7 pour lui. Dommage !

Mercredi 23 Juin 2004 21:44

C'est peu utilisé car c'est l'un des gestes les plus difficile à réaliser !

Mercredi 23 Juin 2004 10:45

Il m'est arrivé exactement la même chose à Mulhouse en ayant fait les 1/2F par équipes en 55-NC et je suis tout aussi dégouté que toi !

Mardi 08 Juin 2004 10:17

Si tu pouvais me faire parvenir la plaquette : blanger@free.fr

Lundi 07 Juin 2004 15:42

Quel type de tournoi : régional, interreg, etc...
ça peut m'intéresser.

Samedi 05 Juin 2004 23:53

Il y a un site www.themusicalbox.net, mais je cherchais plutôt à savoir si certains les avaient déjà vu, histoire d'avoir leurs impressions.

Samedi 05 Juin 2004 20:21

Qqu'un y va à ces JO ? Chila aura besoin de soutien...

Samedi 05 Juin 2004 20:18

Demain soir, je vais à Strasbourg voir une troupe canadienne qui s'appelle The Musical Box. Ils ont pour caractéristique de reproduire (à la perfection parait-il) les concerts de Genesis au début des seventies. Ils y a qques dates en France, notamment à la Cigale à Paris. Est-ce que certains d'entre vous les ont déjà vu et qu'en pensent-ils ? Y-a-t-il aussi des fans du Genesi de Pet Gab ?

Lundi 31 Mai 2004 10:43

Pour répondre au post de Francis sur la page précédente au sujet de J. Jung :
Je l'ai très bien connu, on a le même age et on est originaire du même coin et je m'entrainais à l'époque avec lui et son frère (qui était 20). Il n'a jamais percé parce qu'il n'a pas eu la volonté et n'a pas choisi de faire les sacrifices que ça nécéssitait, tout simplement. Il était 15 à 15 ans sans disposer d'une structure de d'entrainement particulière (c'est son oncle qui l'entrainait) et il n'a jamais voulu intégrer l'INSEP ou une autre strucutre. Mais pour info, il a battu Lo cette année en N2 alors que Lo venait renforcer une équipe en N2, il y a donc des restes...

Vendredi 28 Mai 2004 22:02

A mulhouse, la licence n'est pas demandée systématiquement, mais seulement qd il y a un doute (cf le dépliant de présentation). Le pb avec les joueurs allemands notamment, c'est que ceux qui font le déplacement jouent souvent 'bien' leur classement, ce qui peut faire penser que l'équivalence est tronquée. Moi j'y vais demain, pour le tournoi par équipe. J'aurai bien aimé faire l'individuel mais je ne peux pas dimanche. En tout cas, d'après mes souvenir (la dernière fois que je l'ai fait ça devait être en 1988, j'étais junior ou cadet sais plus...), c'est un super tournoi avec la possibilité intéressante de se confronter a des étangers. Je le conseille à tous.

Jeudi 27 Mai 2004 15:44

17 ans : 45. J'en ai aujourd'hui 30 et je suis 55, j'ai repris l'an passé après une douzaine d'années sans voir une table.

Mercredi 12 Mai 2004 23:29

Genesis 'Dancing with the Moonlight knight'
Neil Young 'Hey Hey My My'
Led Zep 'Black Dog'
Mais il y en a tellement d'autres...

Lundi 03 Mai 2004 21:18

Intéressant, c'est clair. Mais comment allez vous paramètrer le système pour faire la distinction entre un let au service et un 'filet' pendant l'échange (j'imagine mal un bruit de buzzer chq fois que la balle touche le filet). Tiens nous informé, car ça peut être un truc sympa.

Lundi 03 Mai 2004 21:12

Le cata spin était ma première plaque qd il y a 20 ans qd j'en avais 10 (ça ne me rajeunis pas). C'est typiquement le genre de plaque faiblement adhérente avec un super contrôle qui permet aux jeunes d'apprendre à déveloper tous les coups du ping. Je ne sais pas ce que ça peut donner en défense. Faut essayer. Entre le cata et le vari, il y avait le control spin que j'avais en rv il y environ 15 ans (je radote comme un vieux...), mais je ne sais pas si cette plaque se fait encore ou si elle a été remplacée par autre chose chez Thibar.

Mardi 27 Avril 2004 21:01

Yes, mais qd elle est quasi systématiquement en ta défaveur ça fait ch...!

Mardi 27 Avril 2004 20:57

je pense que ce choix dépend beaucoup de ta capacité à contrôler. A mon niveau (50/55 avec un jeu offensif), je n'arrive pas à gérer aussi bien un bois rapide qu'un allround, notamment sur les remises de service qd je joue des joueurs plus fort (30à 45). Après faut tester et voir. Encore une fois, il n'y a pas de règle, ça dépend de ton feeling. Néanmoins, qd je vois des 75 jouer avec du matos d'attaquant (bois+plaques), ça me fait un peu rigoler et encore plus qd ils collent...

Mardi 27 Avril 2004 20:52

Merci, ça me conforte dans le fait que je vais me lancer...
D'autres avis sur ce bois ?

Lundi 26 Avril 2004 20:46

D'expérience, il faut se méfier des équivalences. Par exemple, au tournoi international de Mulhouse (que je conseille aux amateurs d'allieurs les 29 et 30 mai...), les allemands jouent toujours plus fort dans les catégories jusqu'à 30 français environ.
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wewet

Résolu