Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 55

Samedi 15 Août 2009 05:50

19/09/2009 SCHILTIGHEIM - GAZELEC AUXERRE
03/10/2009 GAZELEC AUXERRE - COMBS SENART TT
10/10/2009 CHARLEVILLE MEZIERES 2 - GAZELEC AUXERRE
24/10/2009 SARREBOURG - GAZELEC AUXERRE
07/11/2009 GAZELEC AUXERRE - SARREGUEMINES
28/11/2009 ST LOUIS 2 - GAZELEC AUXERRE
12/12/2009 GAZELEC AUXERRE - CAPPELLE LA GRANDE

Samedi 15 Août 2009 00:50

Ok lindien, rien de nouveau pour le moment.
Je suppose que tu retournes chez les Gars du Reun ?

Salut Ballesdeping, je pense qu'elle n'aura pas besoin d'être consolée mais merci quand même.
Il y a des dates officielles pour le mercato de seconde phase ?
Lol pour le service sauté, les démonstrations pseudo-scientifiques m'amusent.
Quant au maintient d'Auxerre 1, ça va être chaud...

Eh oui bazouka89 Émoticône

Vendredi 14 Août 2009 20:12

Je vais dans les environs de Brest. Oui je compte continuer le ping là-bas mais je n'ai pas encore contacté de club.

Vendredi 14 Août 2009 18:25

Salut à tous,

Je vais également quitter la région bourguignonne avant la fin de la 1ère phase pour aller en Bretagne.

Vendredi 14 Août 2009 18:16

Citation de vivi74 :
Content de revoir en spectateur mes amis Auxerrois qui auront fort à faire dans cette poule et nous saurons vous recevoir commevous l' avez si bien fait à chaque fois.

Salut à tous, salut vivi !

Effectivement nous retrouvons St-Louis avec plaisir et pour la première fois le match se déroulera chez vous. Malheureusement il est très probable que je sois absent pour cette rencontre. J'en suis le premier déçu... mais comme on dit : "That's poker !". Ah non c'est pas ça c'est l'autre : "C'est la vie !".

Bon allez, bonne chance et bon jeu à tous !

Vendredi 14 Août 2009 02:21

Citation de reguman :
La trajectoire verte serait fausse. En vérité l'angle de résidence serait bien inférieur mais la flêche de la trajectoire verte ne serait pas plus haute que celle de la noire ?

Demande de confirmation. SVP.

La trajectoire noire est fausse également. Tu ne peux pas négliger la perte de vitesse verticale lors de l'impact. Cela reviendrait à considérer que le coefficient de restitution d'une balle de ping est égal à 1 ; ce qui est faux.

La hauteur d'un rebond n est toujours inférieure à la hauteur d'un rebond n-1, même s'il y a de l'effet dans la balle. (voir Newton et Coefficient de restitution).

Dans le cas du service sauté, la vitesse de rotation de la balle est supérieure à la composante horizontale de la vitesse. Lors de l'impact sur la table, la rotation augmente la vitesse horizontale et la balle accélère. Du point de vue du relanceur, on a l'impression que la balle saute car elle se trouve plus près de nous à hauteur équivalente d'un service non sauté. C'est d'autant plus flagrant si le service n'est pas trop rapide et que la rotation est très forte.

La trajectoire verte devrait être plus aplatie au sommet et elle ne devrait pas dépasser la hauteur de la noire.

Même si la balle va plus loin elle n'ira pas plus haut : à cause du coefficient de restitution (encore lui !) et dans le cas d'une balle très rapide l'effet Magnus vient s'ajouter et cela diminue d'autant plus la hauteur du rebond.

Précision : les angles d'incidence et de réflexion se mesurent par rapport à l'axe vertical du point d'impact.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2009 18:05 par yann_

Jeudi 18 Juin 2009 21:28

Citation de mastack :
Même si je sais très bien qu'officieusement je suis entrain de me faire trimbaler, officiellement la personne avec qui je suis en contact à la FFTT est en arrêt maladie et donc tout ceci en attente...
J'attends donc sagement encore un peu avant de reprendre les hostilités si besoin Clin d'oeil

C'est également l'impression que j'avais. Je vois que tu restes lucide, c'est bien. Clin d'oeil

Jeudi 18 Juin 2009 21:19

Rien à dire, c'est seulement pour figurer parmi les premiers posteurs du nouveau sujet Bourgogne ! MDR

Vendredi 12 Juin 2009 21:10

Citation de RHADAMANTHE :
c'est exact, si je veux je me connecte en faisant une modif d'IP et à moi tout seul je fais 500 visites xd

Bouhhh le vilain pirate ! Clin d'oeil

Vendredi 12 Juin 2009 20:42

Citation de joueur89 :
liste définitive du TOP 12?

A mon grand regret je ne participerai pas au top 12 cette année Pleurer, mais je serai présent (ma main est en convalescence...).

Altlhu tu vas devoir signer dans l'Yonne pour pouvoir décrocher ce titre qui manque à ton palmarès.

Vendredi 12 Juin 2009 07:27

Citation de BALLESDEPING :

P.S. nous avons dépassé en nombre de visite le nombre de licenciés à la FFTT. 187422 ce jour !
Objectif avant la fin de la saison 190000 visites sur ce forum ! Émoticône
2006-2007 120 479 visites du forum
2007-2008 121 295

Qu'est-ce qui justifie une telle progression ?

Réponse : rien !
En réalité, les statistiques des sites internet ne veulent pas dire grand chose car elles ne sont pas normalisées : chacun compte comme il veut ses visites ou, plus drôle encore, ses visiteurs.
Ce serait une erreur de comparer le nombre de visites sur les sites internet avec, par exemple, le nombre d'entrées pour un film de cinéma. Ca n'a rien à voir : sur internet c'est du vent !

Mardi 09 Juin 2009 18:00

Félicitations aux joueuses et joueurs d'Appoigny pour tous ces podiums.

Mardi 09 Juin 2009 05:06

Bah si tu devais être né... t'as pas 10 ans de moins que moi quand même !?
Ca m'aurait fait plaisir de revoir Franck... Repassera-t-il par chez vous ?
Quant à Jean-Paul il ne joue plus en compétition. Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu, mais il faut dire que je ne me suis pas entrainé lors de cette seconde phase Émoticône

PS : prochain message le 300ème ! Ca s'arrose ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juin 2009 05:15 par yann_

Lundi 08 Juin 2009 22:48

Citation de Bertrand28 :
merci yann Content,
ça fait plaisir de voir autant de monde sur ce forum.
je vois que comme beaucoup, t'arrives pas à lacher le ping Émoticône

J'ai quand même fait un break total entre 97 et 2003, après 18 ans non-stop ça m'a fait du bien, et j'ai repris avec autant de plaisir voire davantage.
Et toi, toujours accro également ?

Lundi 08 Juin 2009 20:10

Salut Bertrand !
Ca fait plaisir de te "voir" Clin d'oeil

Lundi 08 Juin 2009 19:01

Eh oui Laurent, c'était de belles années n'est-ce pas ? Les mentalités étaient différentes...

Lundi 08 Juin 2009 08:02

Citation de nasri58 :
En retard, bon anniv à toi yann ainsi qu'à topspingirl Clin d'oeil
Émoticône

Bon anniversaire YANN !
Les frères ALINCANT n'ont-ils pas joué aussi à Noyers pour la montée en nationale ?

Merci à tous les deux Émoticône

Exact Ballesdeping (la bible du ping icaunais), quelle mémoire ! Mais avant de jouer à Noyers sur Serein (avec Fred Faure, Jean-Paul Bralé, Franck Chantier & co), ils jouaient au PPC Avallon, club où ils ont débuté avec Fred Signol comme entraîneur.

Dimanche 07 Juin 2009 01:06

Citation de bazouka89 :
je confirme : Julien racaud 25 d'avallon mute au gazelec Auxerre

On a mis un contrat sur tous les joueurs de l'yonne à plus de 1800 points. Pour le moment un seul résiste encore, c'est Eddy P.
Blague à part, je me réjouis de chaque nouvelle arrivée d'un bon joueur dans mon club mais je garde une pensée pour les autres clubs icaunais qui luttent, encore plus que le Gazelec, pour garder leurs effectifs.

Citation de bazouka89 :
le pire c'est que si le club avait conservé ses joueurs tel que : Romain fournier 25, David Guyard 30 ou encore Guillaume Verges 25, JF Guengan 40 plus de probleme pour faire une equipe de R2 voir R1 Émoticône

Tu as oublié les frères Alincant, qui les précédaient. Et là ça aurait pu jouer en prénat les doigts dans le nez.

Citation de jaki :
il te reste plus qu'à te mettre à l'orthographe et à la grammaire!

Et toi à la ponctuation : un point d'exclamation, signe double (composé d'un trait et d'un point), demande un espace avant et un espace après. http://img26.imageshack.us/img26/8397/lolkill.gif
Et la négation incomplète signalée par Bertrand28 que je salue amicalement au passage. Ca fait un bail ! Content de voir que tu es toujours dans le "circuit".

BON ANNIVERSAIRE TOPSPINGIRL Émoticône Émoticône

Et moi, et moi, et moi... (merci à Jacques D. pour ces sublimes paroles)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2009 07:52 par yann_

Lundi 25 Mai 2009 22:35

Citation de youfou :
yann c'est une épreuve officiel ou les points compte pour le classement ?

Oui, comme l'a dit Casa, les points comptent et le coefficient est de 0.5 (ou 0.75 j'ai un léger doute - Casa ?).

Citation de Casa :
Depuis 1993 il n'y a pas eu deux TOP12 de suite sans qu'un Sylvain ne gagne ce trophée, donc Yann, vinod et les autres, cela ne sert à rien de venir cette année pour gagner ... a moins de changer de prénom ...

Bien vu, je n'avais pas remarqué. Demain je vais à la préfecture pour changer de prénom Émoticône
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu