Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de demandred

Messages de demandred - Page 2

Mardi 24 Septembre 2013 12:10

J'ai essayé les équipes de 2, 3, 4 (18 matchs), 6 (sur 2 et 3 tables) ; score acquis, score intégral. Je n'attendais rien de bon de cette nouvelle formule ; je n'ai donc à ce titre pas été déçu.

Petite précision : ma ligue joue (pour le première fois depuis très longtemps) en score intégral.

Au niveau sportif, les temps d'attente ont pour certains joueurs été assez longs : il y a eu de gros écarts de durée de matchs, or les doubles provoquent une cassure où il est nécessaire d'attendre la fin des simples (ce qui n'est pas le cas avec les équipes de 6). Résultat : pas loin d'une demie heure avec une seule table en cours d'utilisation.

Les doubles se sont quelque peu gênés mutuellement. Heureusement, nos adversaires (à domicile) avaient des supporters, les doubles ont donc été arbitrés. Mais la loterie inhérente à la formule à 4 a fait que les doubles forts ont affronté les doubles faibles, ce qui en a fait deux matchs assez peu intéressants.

Conscient de l'impact de la composition de l'équipe (le hasard de l'appariement peut transformer une victoire en défaite et inversement), j'ai tiré la compo au sort : mélange des licences et tirage au hasard. Au moins c'est imprévisible, les adversaires peuvent calculer tout ce qu'ils veulent ça ne changera rien.

Comme prévu, il y a un manque d'ambiance, d'encouragements et de coaching si on a pas de supporters. Je n'ai guère pu suivre mes joueurs, ni même la rencontre elle même. En fait, je n'ai même pas eu l'impression de participer à un match par équipe.

En conclusion, je n'ai rien aimé de cette formule. Je joue essentiellement pour l'ambiance, et franchement, de l'ambiance il n'y en a plus du tout. Je me suis engagé pour cette saison, je tiendrai mes engagements. Mais si ça ne s'arrange pas sur les prochaines rencontres, je ne pense pas continuer le championnat FFTT par équipes la saison prochaine. Restera le championnat FSCF qui lui, à mon niveau, se joue en équipe de 6. Et ça c'est tout autre chose.

Jeudi 01 Août 2013 15:09

Sujet : Général > .
Citation de Beppo :

L'Allemagne et le Luxembourg font comme ça (choix du jours de réception par le club recevant), et cela ne pose aucun problèmes...

Et les Allemands jouent en équipe de 6... Émoticône

Jeudi 01 Août 2013 15:07

Citation de nainnain :
Pour une raison évidente d'équité entre les équipes d'une même poule rapport à leur résultats.
Ex : l'équipe qui lutte pour le maintien gagne le samedi à la surprise générale, donc tu renforce la tienne le dimanche pour assurer la victoire et rester devant eux. Ou à l'inverse, tu perd contre toute attente le samedi (parce que ton meilleur joueur qui est commercant et travail le samedi n'est pas la), donc ceux qui peuvent encore ce maintenir renforce leur équipe...

Pas convainquant du tout. Il faudrait déjà pour renforcer avoir des joueurs dispos non brûlés qui n'auront pas encore joué cette journée, que les capitaines et / ou le directeur sportif fassent des calculs d'apothicaires dans tous les sens, que les joueurs prévus acceptent de céder leur place comme de vulgaires pièces de bétail au dernier moment.
De fait, ce n'est pas ce qu'on observe en Alsace.
D'ailleurs, le problème reste entier lorsqu'on avance des rencontres, non ? Comme lorsque par exemple les rencontres tombent dans les vacances scolaires. Ou alors il n'y a qu'en Alsace que c'est autorisé ?
Et justement, les métiers très prenant comme commerçants ont plus de facilité à jouer dans une formule souple puisqu'ils sont assurés de pouvoir jouer les matchs à domicile.

Citation de nainnain :
Et puis ceux qui milite pour dire que notre sport et ses différentes formules n'est pas très lisible, va expliqué que tu joue le samedi parce que c'est tel équipe et un autre jours parce que c'est une autre équipe...

Encore moins convainquant. Je ne joue pas au ping pour le plaisir d'expliquer mon championnat aux gens que ça n'intéresse pas, ni pour faciliter la vie des gens qui souhaitent expliquer le championnat.
De toutes façons, en quoi c'est plus compliqué de dire "ça dépend de l'équipe qui reçoit" que de dire "ça dépend de la division, chaque ligue imposant le jour et l'heure de son choix par division" ? Je ne vois pas bien en quoi ça complexifie le propos.

Et finalement, notre sport est très simple à expliquer : un sport de raquettes au meilleur des 5 ou 7 sets, chacun en 11 points gagnants.

Jeudi 01 Août 2013 13:47

Citation de FFTT-equipes :
Pour info , qui sait si avec le passage des équipes à 4 :
Des Ligues ou des Comités ont créés des créneaux horaires , en semaine , le samedi ou le dimanche ?
Ou bien alors aucun changement d'horaire et les clubs se débrouillent ?

Aucun changement prévu pour la ligue d'Alsace ni le CD 67. En même temps, aucune raison de faire des changements puisqu'il n'y a pas réellement de créneaux imposés. Les équipes recevant choisissent leur jour et leur horaire en début de saison parmi les plages disponibles :
- les régionales soit le samedi, début entre 14h à 19h (ou 18h ? me souviens plus) soit le dimanche, début entre 9h et 10h
- les départementales : idem que les régionales, plus la semaine, débuts entre 20h et 20h30. La plupart jouent le vendredi à 20h.

Il me semble que c'est pareil pour le CD68, popette confirmera peut être.

J'ai découvert sur ce forum que certaines ligues ou CD imposaient des créneaux horaires aux clubs. Jamais compris l'intérêt, alors que je vois bien les inconvénients (disponibilité de la salle, préférences des joueurs).

Lundi 10 Juin 2013 18:42

Citation de Francis :
C'est vrai qu'en Alsace, entre l'AGR et la FSGT, vous avez le choix côté fédérations afinitaires. MDR
Je ne sais pas si la LATT peut modifier ainsi un règlement qui concerne les règles communes, sauf si elle peut rajouter cet article aux règlements régionaux. En tout cas, si c'est vrai, il faudra aussi qu'elle impose l'arbitrage partagé, sinon l'équipe recevante sera désavantagée (sauf si elle fournit des arbitres non joueurs, mais ça ne risque pas d'arriver souvent...).

Oui, on a le choix, et je crois qu'on ne va pas se priver Émoticône
Je ne l'ai pas précisé mais effectivement, l'arbitrage obligatoirement partagé semble dans les cartons aussi.

Citation de philjolly :
La ligue d'Alsace fera vite machine arrière car elle ne pourra imposer cela au niveau national et se fera rappeler à l'ordre si elle tente d'imposer une règle "locale" à des joueurs venant d'une autre ligue.

Je n'ai peut être pas été assez précis : ça ne s'appliquerait qu'au niveau régional.

Lundi 10 Juin 2013 17:06

A confirmer, mais il semblerait que la Ligue d'Alsace aurait décidé que les arbitres-joueurs n'auraient plus le droit de coacher dès la saison prochaine. Ce qui semble aller à l'encontre de ce sujet et de son sondage.

Ont-ils seulement le droit de modifier ce point de règlement ?

Entre la réforme du championnat à 4 en général et ce point en particulier... Bonjour l'ambiance. C'est un coup à arrêter la FFTT pour basculer entièrement vers les championnats affinitaires (en particulier l'AGR).

Vendredi 10 Août 2012 16:41

Une appli qui serait utile... si elle n'était pas buggée jusqu'à la moelle.
Surtout depuis que j'ai mis à jour mon Android, c'est une véritable catastrophe.

Mercredi 01 Août 2012 20:30

J'oublie à chaque fois de le préciser : c'est effectivement une salle spécifique - donc pas de montage/démontage à chaque séance. Merci Francis de le préciser Émoticône

Citation de Francis :
Il y a aussi Schiltigheim dans la proche banlieue de Nancy : http://www.sus.asso.fr/ .

Ce ne serait pas plutôt la banlieue de Strasbourg ? Émoticône

Mercredi 01 Août 2012 13:22

Il y a Saint Jean, rue Louvois à Strasbourg (à côté des facs). Bonne ambiance avec pas mal de joueurs entre 13 et 16. Entraînements les mardi, mercredi et vendredi de 20h à 22h.

On y joue en FFTT (3 équipes au niveau régional) et en FSCF (une équipe en Excellence).

Les entraînements reprennent le mardi 14 août à 20h !
Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas !

Lundi 06 Septembre 2010 15:07

Et hop, nouvelle saison, nouveau site mais toujours la même adresse !
Surtout, pour les pongistes alsaciens, je vous recommande de jeter un coup d'oeil sur "la carte du tennis de table alsacien", ça pourrait vous intéresser Émoticône
Le site du Cercle Sportif Saint Jean Strasbourg 1852 !

Dimanche 28 Septembre 2008 11:41

Effectivement modeste, pimside !
En tout cas, nous serons ravis de t'accueillir à St Jean !

Et merci à bass01 pour les compliments sur le club Émoticône

Dimanche 21 Septembre 2008 15:23

Le Cercle Sportif St Jean, à deux pas des facs (et des bars) ! C'est pas tout à fait le même niveau que le SUS, mais quand même 2 équipes au niveau régional et une excellente ambiance !

Entraînements les mardi, mercredi et vendredi de 20h à 22h
ttsaintjean.eu

Mercredi 09 Janvier 2008 15:19

Oui, on devrait être quelques-uns, dont moi.
L'adresse exacte : 15 rue Louvois (c'est tout au bout de la rue)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Juin 2010 04:48 par Armel

Dimanche 06 Janvier 2008 10:49

Sinon, à Strasbourg même il y a aussi St Jean.
Entraînements tous les soirs du mardi au vendredi de 20h à 22h.

Dimanche 06 Janvier 2008 10:47

Un peu tristoune les couleurs ? Vu que c'est pas la première fois que j'entends ça, je vais peut-être finir par repeindre le site.
Et oui, on partage toujours la salle avec St Joseph : ils l'ont le lundi, et nous le restant de la semaine.

Samedi 05 Janvier 2008 17:43

Navré de poursuivre la digression sur les colles, mais...

Citation de redge :
Je pense que c'est nocif car je pense que l'ittf n'est pas composée par une bande de sombres débiles qui interdisent les colles avec VOC juste pour le plaisir. Même si moi-même je n'ai pas de preuve scientifique de la toxicité de ces colles, mais l'ittf l'affirme et qu'ils privent les fariquants de ce business, c'est que eux doivent les avoir les preuves.

Et pourtant, l'ITTF ne mentionne pas dans son communiqué l'existence de preuves. Au contraire, ils usent et abusent de termes incertains dans un raisonnement bancal (analyse).

Citation de Varispin :
Ce serait bien qu'ils les montrassent, leurs preuves.

Encore eût-il fallu qu'ils le pussent !

Samedi 05 Janvier 2008 16:03

Bonjour à tous !

Vous êtes cordialement invités à visiter le site du Cercle Sportif Saint Jean Strasbourg 1852, et si le coeur vous en dit, à laisser un petit message dans le livre d'or.

Les commentaires et suggestions sont les bienvenus !
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de demandred

Résolu