Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philip25

Messages de philip25 - Page 3

Lundi 19 Mai 2008 12:15

Aurélien Perraud m'a parlé ce week end pendant les championnats de Franche Comté jeunes d'une possible entente entre Morez et Lons.

Cela ferait gagner du temps à Morez dans son projet et cela permettrait à certains joueurs de Lons de jouer au niveau qui les intéresse pendant quelques temps.
Plus d'histoires de descentes, de poule de 9, de problème de mut pour John,...

Qu'en est-il exactement Phil39 ?

Lundi 12 Mai 2008 12:05

Je vois que Pingseb a été plus vite que moi.Pourtant je lui ai donné l'info il y a moins d'une heure.

Félicitations Bébert

Jeudi 01 Mai 2008 10:05

Quelle surprise !!!

C'est la troisième fois en 4 phases que l'équipe 4 (équipe de coachette) a une poule géographiquement incompréhensible.
L'an dernier en R3 , l'équipe était dans une poule avec des clubs bisontins et cette fois la voila avec lons (x2), dole et des équipes de Besançon.

Hallucinant mais j'espère qu'ils n'auront que 3 déplacements.

Mardi 29 Avril 2008 11:41

Des nouvelles de Seloncourt :

l'entente Seloncourt - Ascap ne se fera pas cette année car nous souhaitons poursuivre la politique menée depuis plusieurs années , à savoir la formation des jeunes. En cas d'entente, il aurait été difficile d'écarter un jeune joueur de l'équipe 1 après ce qu'ils ont démontré en seconde phase.

Cependant, je peux vous annoncer la mutation de Christoppe FROPPIER (FROP) qui vient renforcer l'équipe 1 et tenter de nous aider à se maintenir en PN de zone.

Romain BIANCHI attend les résultats de ses concours (bonne chance) mais ne jouera pas que s'il est à Rennes.(équipe 1 : BELEY, MIOLIN, FROPPIER, BIANCHI, CREVOISIER, ROY)

Mon frère (Patrick BARADEL) est remis de sa blessure et a repris l'entraînement.

Malheureusement, Bruno LANGER repart dans son alsace natale ce qui laisse l'équipe 2 incomplète.
(équipe 2 : BARADEL Pa, BOFFY, GROS, OUDOT, GODARD, ?)

Pour ma part, j'espère qu'un autre joueur viendra à Seloncourt pour compléter l'équipe 2 et viser la montée en PN;
Cela me permettra d'intégrer l'équipe 3 composée de jeunes joueurs talentueux et tenter de se maintenir en R1.

En espérant voir beaucoup de forumeurs jeudi 8 Mai pour le tournoi régional. A+

Dimanche 27 Avril 2008 19:13

Personnellement, je préfère voir les sponsors s'engager dans le tennis de table que dans le foot.
L'avenir nous dira s'il s'agit d'un bon investissement mais je le souhaite sincèrement car il faut une locomotive à haut niveau dans une ligue pour donner des idées aux jeunes joueurs et qu'ils aient envie de se dépasser pour intégrer un jour une équipe comme celle la.
Il faudra à mon sens ne pas négliger la formation des jeunes joueurs pour créer une dynamique.

Courage et Bonne chance

Ph BARADEL

Mardi 11 Décembre 2007 15:01

Gibil, je rappelle que la date du 22 nous a été imposé comme aux 3 autres équipes ET que nous n'avons jamais demandé à décaler le match. La commission sportive a décidé de conserver la date initiale et nous ferons en sorte de jouer avec l'équipe la plus compétitive possible.

Les articles 3 et 15 du réglement sportif fédéral (championnat par équipes) sont clairs et si la date du 22 avait été conservé cela n'aurait pas été une injustice.(si les clubs avaient été prévenus 15 j avant)

Le débat est clos. Bonne chance à tous pour cette dernière journée.

Lundi 10 Décembre 2007 13:10

Pailtarouche, je comprends bien le problème mais la sélection pour les IJL ne pouvait se faire qu'après le 2 ème tour d'indiv (1er et 2 Décembre).

La réunion de sélection a eu lieu le 3 Décembre et le courrier de la ligue a été envoyé le 4/12. Sur ce coup là, la ligue a fait au plus vite

Nous aussi avons appris la décision le 4 et les joueurs de l'équipe ne sont pas forcément ravis de jouer le 22. Malgré tout nous sommes content pour Charlie et nous ne voulons pas nous passer de lui sur ce match de montée. Sa sélection doit être une récompense et non une sanction (ça le deviendra s'il ne peut jouer avec nous)

J'espère que le match pourra avoir lieu avec les 2 équipes complètes .
A+

Lundi 10 Décembre 2007 11:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi Davido25 mais je pense que cette fois cela partait d'un bon sentiment . La personne qui s'occupe du calendrier a voulu éviter les matches pendant les vacances de la toussaint. Bon d'accord, cette personne ne devait pas avoir les bonnes dates...
Toujours est-il qu'il aurait été plus judicieux de conserver les dates de la fédé ; cela poserait moins de pb.

Toutefois, on peut reprocher pleins de choses au personnes élues à la tête de la ligue, mais ce sont les seules personnes à accepter de prendre des responsabilités.

Ceux qui sont prêts à les remplacer, vous pouvez critiquer et prendre leurs places aux prochaines élections. On verra si c'est mieux et vous verrez que ce n'est pas si facile.

Lundi 10 Décembre 2007 10:25

Le problème est simplement lié à l'élaboration du calendrier en début de saison.Les Internationaux Jeunes de Lorraine sont programmés depuis l'an dernier. Je comprends que les clubs concernés soient embêtés mais je trouve super intéressant et super motivant qu'un jeune comme Charlie puisse participer à cette compet. De notre côté, cette date n'arrange pas du tout Bruno MIOLIN qui a toute sa famille sur Bourges mais il fera l'effort d'être là pour le club.
Mon cas est encore différent, je ne devais pas coaché lors des IJL mais faute de cadres, et lorsqu'on m'a dit que la rencontre serait décalée , j'ai accepté.

Quoi qu'il en soit, le club de Seloncourt n'est pour rien dans le report de cette rencontre; je comprends que Lons saisisse la fédé. On fera ce que l'on nous imposera en espérant que la rencontre ne soit pas faussée.

PS: j'ai eu lionel au tel samedi soir, et apparemment même si les lédonniens ne sont pas contents de jouer le 22 , ils seront tous là (pailtarouche, ne déforme la réalité en disant qu'il y aura 3 ou 4 abs ,merci)

Dimanche 20 Mai 2007 18:46

Salut à tous

juste un mot pour vous signaler le podium aux championnats de france - 13 ans de Marie VINCENT (EM Vesoul)

Bravo à elle et n'oublions pas Benjamin qui bosse dur au pôle espoirs.

Vendredi 06 Avril 2007 11:28

TOURNOI REGIONAL de SELONCOURT le 8 MAI

Merci de profiter de la dernière journée du championat pour en parler à vos coéquipiers ainsi qu'aux joueurs de votre club.

NL 85 9H
NL 65 9 H 30
NL 45 10 H 15
NL 75 10 H 45
NL 35 11 H 30
NL 55 12 h 15
TOUTES SERIES 13 H
HANDICAP 14 H 15
DOUBLES 15 H

6 € le tableau, 4€x2 pour le double

Inscriptions au 06 60 35 68 83 ou sur place 15' avant le début du tableau.

J'espère vous voir nombreux à ce tournoi.

Lundi 26 Mars 2007 10:13

J'ai fait une erreur hier soir concernant la PN de zone.

La circulaire ne changera pas et les montées et descentes se dérouleront comme prévu.

PN de zone : 7 ou 8 descentes de N3 + 5 montées (1 par région) + 3 ou 4 pour compléter à 16 (la franche comté étant 3ème ligue au nombre de licenciés tradi, nous somes assurés d'avoir une deuxième montée)


Dommage pour Seloncourt, car nous pouvions jouer la quatrième place à Lons et espérer monter en PN de zone.
Malheureusement, il y a trop de descentes de N3 et seuls le 2ème et le 3 ème monteront.
Dernier match sans enjeu DOMMAGE

Dimanche 25 Mars 2007 19:09

Voici les infos recueillies sur le site de la Lorraine :
Infos sur la création de la Prénationale de Zone pour la saison 2007/2008


A l’issue de cette phase de championnat par équipes, la Zone 5 (Alsace, Bourgogne, Champagne Ardenne, Franche Comté et Lorraine) créera une Prénationale Messieurs de Zone dont le but est d’établir un niveau intermédiaire entre la Nationale 3 et la plus haute division régionale.
Cette Prénationale de Zone sera composée de 16 équipes réparties en deux poules de 8.
Pour la 1ère phase 2007/2008, elle sera composée comme suit :
- les descendants de Nationale 3 des cinq ligues de la Zone
- une montée pour chacune des cinq ligues
- les places restantes au prorata de nombre de licenciés traditionnels messieurs de chaque ligue à la fin de la saison 2005/2006
NB : les équipes qui devaient accéder à la Nationale 3 y accèdent (pour cette phase, les deux premiers de Prénationale).

Conséquences en Lorraine
Au minimum, l’équipe classée 3ème de notre plus haute division régionale accèdera à la Prénationale de Zone. Il faudra donc combler cette ou ces montée(s) par des maintiens (sachant que les 8èmes de poule et ce, dans toutes les divisions, descendront d’office) voire des montées supplémentaires.



En N3, à l'issue de la 6ème journée, 7 équipes sont condamnées à la descente en PN de zone + éventuellement EM Vesoul si KB gagne son dernier match

A vous de faire le calcul mais ATTENDEZ VOUS A RECEVOIR UNE NOUVELLE CIRCULAIRE pour les montées descentes.

Samedi 24 Mars 2007 11:10

Il me semble que cette circulaire met de côté un élément essentiel.

La constitution des poules de PN de zone se fera avec les 2èmes et 3èmes de 5 régions mais surtout avec les descendants de N3.

Or actuellement, il peut y avoir de 3 à 9 descentes de N3 sur la zone en fonction des résultats des derniers matchs.

Vous comprendrez bien que l'on risque d'avoir des surprises par rapport à la circulaire que nous avons reçu et que les montées et descentes prévues risquent d'être modifiées.

Big, je ne suis pas certain que vous allez descendre.

A+

Lundi 12 Février 2007 14:52

Avec la mise en place de la PN de zone l'an prochain, voici ce qu'il devrait se passer :

Le descendant de N3 et le deuxième de PN vont en PN de zone
Le premier de PN va en N3


aucune descente de PN, 1 descente par poule en R1,6 descentes de R2 (le 8ème de chaque poule + 2 des 4 équipes terminant 7ème) , 8 descentes de R3 (1 par poule)

Il est possible que le troisième de PN intégre également la PN de zone s'il reste des places dans ce cas cela enlèverais encore une descente par division.

Maintenant je me méfie un petit peu car on a vu comment les poules de R1 2ème phase ont été constituées.

Kemel, peux-tu nous dire qui a gagné aux sets entre Fesches et Port Vaivre ?

Mardi 09 Janvier 2007 12:16

Marc,

j'ai appelé F. Barbier et R. Oppizzi dés réception des poules pour comprendre comment ils faisaient le serpent et pour savoir comment les 2 descendants de PN et les 2 meilleures équipes montantes pouvaient se retrouver dans la même poule.

Les explications qu'ils m'ont donné ne tiennent pas la route mais malheureusement il n'y a aucune solution auprès de la fédé.

Il y aura donc une poule trés forte où il sera difficile de se maintenir ( et difficile de monter pour la MJC Dole) et une poule faible d'autant que Belfort aura son équipe trés affailblie.
Seloncourt 2 aurait bien pris la place de fesches dans l'autre poule.

Bizarre tout de même

Dimanche 07 Janvier 2007 19:03

petit message à pailtarouche :

je précise tout de même que j'ai envoyé un mail à l'adresse de l'espé dés réception des infos pour préciser 2 choses :
- 1 que nous recevions le mail assez tard (après la dernière journée de la première phase) et que par conséquent je verrais peu de personnes durant les fêtes. Difficile de mobiliser les joueurs
- 2 que j'étais personnellement aux internationaux de Lorraine (je viens de rentrer)et que je ne pouvais emmener aucun jeune.

D'autre part, à cette période de l'année, il y a beaucoup de seniors qui ont profité de ce week end pour faire le tour des familles afin de présenter leurs voeux et fêter l'épiphanie. Le nombre de véhicules s'est restreint

Enfin, j'ai eu Lionel au téléphone vendredi soir et je lui ai demandé de prévenir Florent car je n'avais pas son tel


Au nom du club de Seloncourt, je te promets d'essayer de trouver quelques joueurs l'an prochain et je vous remercie de venir chaque année à notre tournoi

J'espère que ce tournoi s'est bien passé et qu'on aura le plaisir de se voir le 8 mai.

Jeudi 21 Décembre 2006 22:32

La salle de Seloncourt sera ouverte pendant les vacances scolaires les mercredis et les vendredis de 17 h à 20 h. Il devrait y avoir du monde à ces creneaux. Perso , je serai absent le Me 27.
Avis aux amateurs

Jeudi 21 Décembre 2006 09:34

Salut à tous

je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes.


Petit message pour Chab25 : tu as gagné un tee shirt à notre tombola. Je te le fais parvenir au indiv sauf si tu veux passer taper la balle à la salle pendant les vacances.


David, tu peux venir t'entraîner à Seloncourt ou à Sochaux (je m'occupe des entraînements dans les 2 clubs) dés le mois de Janvier sans que l'on parle de mutation.Tu verras bien au mois de Juin .

Dimanche 12 Novembre 2006 10:52

Petite info : pour sa première participation à une compétition handisport, bébert termine second de sa catégorie et monte en N1.


Seb qui l'a accompagné du côté de Lille pourra vous donner plus d'infos dès son retour.

En tout cas, seb m'a dit qu'il avait reçu durant ces 2 jours une grande leçon de courage.

Je poste ici plutot qu'en indiv car je pense que vous viendrez plus ici cette semaine

Pour Bruno, 2 descentes par poule en R1 ce qui veut dire que le maintien n'est pas acquis . Port Vaivre ne joue au complet que les matchs à domicile et fausse un peu le championnat.
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philip25

Résolu