Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lilas

Messages de lilas - Page 17

Vendredi 11 Juin 2004 05:39

Pourtant la circulaire administrative indique comme date le 10 juillet

Jeudi 10 Juin 2004 19:09

Il y a toujours quelques jours pour porter réclamation auprès de la Fédé.
Il est quand même préférable de s'assurer avant des résultats saisis.
Pour le mois de juin, la date limite de saisie est fixée au 30 juin;
Donc le 20, 25 tu peux demander au responsable de ton club de te transmettre ta fiche de résultats de spid pour vérification.

Mercredi 09 Juin 2004 22:33

Présidente, moi? non, ce n'est pas mon truc.
Je n'ai pas le caractère pour.

Mercredi 09 Juin 2004 13:07

Je ne comprends pas la question : tu veux dire quoi par "détail"?

Mercredi 09 Juin 2004 12:52

Il y a moi, qui mute de Cruseilles à Annecy, mais une 55F , je ne pense pas que cela passionne les foules

Mercredi 09 Juin 2004 05:49

De plus, il ne faut pas oublier que de nombreux bénévoles se sont mis à l'informatique en prenant des responsabilités et n'en connaisse que les bases: ce qui est mon cas.Et pour être bénévole au niveau de mon comité et de ma ligue, j'affirme que c'est le cas de la majorité des personnes.

Mercredi 09 Juin 2004 05:44

Kazeshiru,
Est-ce que le site internet et les résultats en direct font partie du cahier des charges?
Je n'en sais rien mais je ne le pense pas.
C'est un plus qui nécessite quand même une personne s'y connaissant: et je ne pense pas que la tenue d'un site internet fasse partie de la formation de JAN.

Mardi 08 Juin 2004 21:06

En allant dans "parties jouées" sur la fiche-licence.
Par contre la situation est actualisée au fur et à mesure alors que pour la MAJ mensuelle de la Fédé, la situation est arrêtée au 4 de chaque mois.

Samedi 05 Juin 2004 09:16

A mon avis, l'argent rentrant grâce aux mutations est compris dans le budget de la fédé et si l'on réduit cet apport, il faudra trouver d'autres rentrées d'argent.
C'est vrai que je ne trouve pas normal qu'il soit demandé de l'argent aux clubs qui vont accueillir par exemple un jeune qui n'a qu'un an de ping et dont les parents auront déménagé pour raisons professionnelles.
Par contre, pour un joueur de bon niveau qui changera de région pour le ping et trouvera des avantages financiers dans son club, je suis pour.
il faut savoir que tout ne va pas à la fédé et qu'il y a une part ligue et une part comité;chaque échelon pouvant moduler sa part.
Vous pouvez peut-être déjà évoquer le sujet à vos aG de comités départementaux (c'est l'époque).
Dans mon département, cela fait 2-3 saisons que l'on a supprimé la part comité pour les NC ; cela étant revu chaque saison en fonction des finances.

Samedi 05 Juin 2004 09:02

Dédé, tu peux demander à ton responsable de club de consulter les résultats sur spid.
En principe, sauf problème technique, la mise à jour se fait dès que les clubs ont rentrés leurs résultats sur minitel.

Dimanche 30 Mai 2004 07:51

Commencer la 1ere phase 2 semaines plus tôt!
Les clubs ne seront jamais prêts.
Autant, au niveau national, ils savent si les joueurs reprennent ou pas; autant dans les niveaux inférieurs, ils ne savent souvent qu'au dernier moment.
De plus certains clubs n'ont pas leur salle dès début septembre.
En Rhône-Alpes, on a les mêmes dates que vous pour la 1ere phase (sauf que c'est le samedi au lieu du dimanche).
Sur la 2eme phase pas du tout les mêmes, car la ligue prend en compte les difficultés de déplacement qu'il y a pendant les vacances de février et essaye d'éviter les journées de championnat pendant cette période.
Si la 1ere phase ne pose pas de problème, le calendrier de 2eme phase est un vrai sport: au niveau de la ligue, il faut composer entre le calendrier fédéral avec les dates de remontées d'infos (par exemple, en 2004/2005 les noms des qualifiés régionaux benjamins-minimes pour les France doivent être connus très tôt ), les finales régionales pour toutes les compets, les compets de la zone et les particularités de chaque ligue ainsi que d'éventuels désidérata de comités.
A l'arrivée, une fois le calendrier départemental bouclé, il reste fort peu de w-e libres tout de suite occupés par des tournois .
Pour ceux qui ne font que le championnat par équipes, c'est sûr que la 2eme phase peut leur paraitre déséquilibrée; par contre, pour ceux qui font toutes les compets , il y aura peu de répit.
En RA il y a aussi compétition le 1er mai (interclubs) mais je ne trouve pas ça gênant : c’est un dimanche et non pas un w-e prolongé .

Jeudi 27 Mai 2004 20:25

Je pense qu'il y a un gros problème sur les joueurs qui reprennent: effectivement, souvent le règlement limitant la perte de classement maximum n'est pas respecté.
A priori, SPID enlève des points tous les ans sans limite.
Le problème, c'est lorsque les clubs réclament, la FD ne modifie que rarement le classement.
C'est sur qu'il doit y avoir un grand nombre de cas.
Mais à ce moment-là , pourquoi la FD ne délègue -t-elle pas ce rôle aux ligues pour les classements série départementale et régionale?

C'est vrai que sur les tournois, ces joueurs ne sont pas très appréciés même s'ils n'y sont pour rien.

Mercredi 26 Mai 2004 20:37

Il faut voir les règlements régionaux propre à chaque ligue.
Dans un 1er temps, je pensais que tu étais du département 73, donc de ma ligue; mais vu que les titres ont déjà eu lieu......

Mardi 25 Mai 2004 20:09

Peut-être que SPID déconnecté est utilisé sur les compets nationales?

Mardi 25 Mai 2004 09:55

La refonte des règlements, c'est à mon avis un boulot de titan et la FD fonctionne aussi avec des bénévoles.
Disons qu'à priori le règlement est repensé entièrement par thème : j'ai lu récemment que le comité directeur de la FD avait demandé à la commission ad hoc de revoir le règlement sur les étrangers.
Il faut avoir à l'esprit qu'il faut étudier pour chaque chose modifiée les avantages , inconvénients.
et quelque chose qui peut paraitre évident pour un joueur de base sera peut-être en fin de compte irréalisable.

Mardi 25 Mai 2004 09:38

Moi aussi d'accord avec Nivodjeu contre les 5 tours: trop dur à gérer!
D'ailleurs ça n'a duré qu'une saison!

Lundi 24 Mai 2004 19:37

Je n'ai jamais dit que les services de Barrom étaient faux ; j'ai dit qu'il y en avait dans l'équipe......nuance

Lundi 24 Mai 2004 18:51

J'ose espérer que des capitaines d'équipes se sont plaint au JA de ces faits et ont porté réclamation sur les feuilles de match.

Lundi 24 Mai 2004 18:44

Pas trop d'accord avec Mirouf. Les jeunes prennent exemple sur les adultes.
S'ils entendent dire autour d'eux que le 4eme tour n'a aucune importance, ils ne seront pas motivés pour y aller.
Par contre si les dirigeants de clubs , les entraineurs expliquent d'entrée aux parents et aux jeunes l'importance de cette journée; il y a toutes les chances qu'ils y soient présents.

Lundi 24 Mai 2004 18:39

C'est marqué où, dans les règlements, que la balle qui sort de l'aire de jeu est bonne ?
370 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lilas

Résolu