Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lilas

Messages de lilas - Page 18

Lundi 24 Mai 2004 18:36

Armand59, c'est où dans les règlements?

Lundi 24 Mai 2004 05:48

Le problème, c'est que les joueurs ne voulant pas se soumettre aux règles de jeu critiquent l'arbitrage en disant s'ils jouent en départementale: "on n'est pas aux championnats régionaux" ; s'ils jouent en régionale: "on n'est pas en nationale" etc......
Ils veulent bien des règlements mais qu'on ne leur applique pas toujours.
Beaucoup savent qu'ils servent faux et ne font rien pour y remédier ;
alors bien sur quand ils tombent sur des arbitres nationaux, ça peut tilter.
C'est m'est moi même arrivé au championnat de France vétérans cette saison: on m'a fait remarquer que je ne lancais pas assez la balle.que je ne la lance pas droit, je le sais et je n'y arrive pas ; mais ne pas assez la lancer, c'est la 1ere fois qu'on m'en faisait la remarque. Ca m'a surprise, mais j'ai accepté la décision.
Pour revenir sur le cas de l'équipe de Barrom 2001, étant de son club, cela ne m'étonne pas s'il y a eu des problèmes avec les services de certains.

Lundi 24 Mai 2004 05:11

Ca se discute!
Disons qu'il serait + logique à mon avis de considérer la poule entière si les équipes étaient stables.
Mais des clubs peuvent modifier pratiquement tous leurs joueurs suivant la journée et ce qu'ils jouent.
Dans mon club en D1et pré-rég, il y a eu des journées avec quatre 40 et deux 65 (pour assurer le maintien) ; et d'autres avec pratiquement 6 NC. Je ne dis pas que c'est bien , mais comme cela existe......
Quant à départager suivant le + jeune joueur, ce n'est pas au niveau national en championnat par équipes; cela peut être un règlement ou régional ou départemental.

Dimanche 23 Mai 2004 21:59

Ayant déjà préparé des 4emes tours d'indivs, je ne peux qu'être d'accord avec ce nouveau point de règlement.
Quand on passe une semaine entière à faire des repêchages parce que certains calculent leurs points pour voir s'ils peuvent se dispenser de ce dernier tour......c'est rageant et décourageant.
C'est sur qu'il y aura du cas par cas, mais à mon avis très peu
En ce qui concerne le calendrier des indivs, coach91 fait remarquer qu'il y avait un tour pendant les vacances scolaires; cependant , le calendrier régional peut être décalé par rapport au national.

Dimanche 16 Mai 2004 17:20

2 pour le Poitou Charentes

Samedi 15 Mai 2004 19:19

5 aussi, ainsi que pour l'IDF

Samedi 15 Mai 2004 12:57

Aurélie, ce n'est pas possible que ton entraineur ait appris le quota à la table d'arbitrage car personne ne le savait : ni les ja (dont j'étais) , ni le président de la CSR. Et les quotas ont seulement été connus le 13.
La seule fois où il a été question de 5 , c'est quand on a demandé aux clubs pour leur éventuelle participation à la finale nationale (on prévoyait d'ailleurs des remplaçants en demandant à 5 équipes) .

Samedi 15 Mai 2004 09:05

C'est vrai qu'à priori, il y a un vide dans le règlement: on définit bien l'espace de jeu; mais je n'ai pas trouvé à 1ere vue un endroit où il est dit que la balle doit se trouver dans cet espace.

Vendredi 14 Mai 2004 21:58

Oui, elle est fausse car il y a un obstacle.
voir la réponse et le lien de Mikis un peu plus haut

Jeudi 13 Mai 2004 19:17

les quotas sont arrivés: Aurélie avait un bon pressentiment:
5 qualifs pour Rhone-Alpes!

Jeudi 13 Mai 2004 04:28

Il suffit de faire remonter ta proposition à la FD par des personnes convaincues de ta ligue.

Jeudi 13 Mai 2004 04:21

"Le système au classement mensuel fonctionne depuis qq années ; on s'appuie dessus pour les tournois , les par équipes, les finales par classement ...pourquoi ne pas l'utiliser pour les championnats régionaux ?"
Je ne comprends pas: on ne tient jamais compte dans les compets des mise à jours mensuelles: seuls sont pris en compte les points de janvier et de septembre.
Pour ma part, je pense que sélectionner des personnes par rapport à leur situation mensuelle de points n'est pas très réalisable : pour arrêter des listes, il faudrait être sur que toutes les compets soient saisies ; qquefois pour des raisons de temps, les tournois ne sont pas saisis immédiatement.
Par contre, ce qui serait effectivement jouable, c'est de le faire sur inscription en définissant des critères . Dans mon dépt, c'est ce qui se passe: c'est sur inscription avec un classement mini de 40.
Cela permet aussi aux BE qui ne peuvent pas faire les indivs de participer à ces titres

Mercredi 12 Mai 2004 05:05

En Rhone-Alpes, c'est par rapport aux points indivs + un qualifié pour chaque département qui en seniors peut ne pas avoir fait le CF.
Mais on se rend compte que beaucoup de seniors ne sont pas intéressés par cette compet et il faut repêcher assez loin pour avoir un tableau complet.

Mercredi 12 Mai 2004 04:57

Au 10 juillet je crois: cela sera le classement définitif qui apparaitra sur les licences de la 1ere phase 2004/2005 . Des que ce classement est connu, seule la FD peut faire des rectifications de saisie et la période pour réclamer est très courte (de l'ordre de 1 ou 2 semaines d'habitude)

Mardi 11 Mai 2004 20:06

La date limite de saisie sur spid a été fixée au 30 juin

Mardi 11 Mai 2004 04:34

Ce n'est pas facile car il y a toutes les compets nationales, donc avant toutes les compets régionales doivent être faites, et ainsi de suite.
C'est pour cela que le calendrier départemental finit obligatoirement de bonne heure: pour ma part, je ne vois pas d'autre solution.
Reste effectivement les tournois......

Lundi 10 Mai 2004 18:49

Pour que cela soit complet:
Minimes garçons:
1/DOLDO Anthony (Eteaux-la Roche)
2/NHEM Adrien (APIVAL)

Benjamines:
1/FAUVEL Amanda (Thonon)
2/PARISOT Céline (La Tronche)

Lundi 10 Mai 2004 18:43

Non, en Rhône-Alpes, il n'y a pas 5 qualifiés!
disons que comme les quotas ne sont pas connus et qu'il y a toujours des refus de participation importants pour l'échelon national, il a été demandé aux 5 premiers clubs s'ils accepteraient leurs participations éventuelles.
L'an dernier , il y a 3 qualifs.

Lundi 10 Mai 2004 17:43

Selon le responsable de la cSR de ma ligue (infos d'hier), les quotas ne sont pas encore connus: donc pour l'instant seul le 1er est assuré de sa qualif

Lundi 10 Mai 2004 17:38

Euh oui, la saisie peut se faire de chez soi (et même sans ADSL, cela passe bien aux heures creuses): il suffit d'être habilité par ton comité ou ta ligue.
Si un jour tu te lances dans l'aventure "spidesque" tu verras que ce n'est pas toujours aussi simple que beaucoup le croient.
Sans compter les feuilles mal remplies.......

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas répondre aux mails. Peut-être passer un petit coup de fil pour avoir des explications.
370 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lilas

Résolu