Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lilas

Messages de lilas - Page 19

Samedi 08 Mai 2004 22:16

Je viens même de rencontrer qq'un qui a déjà des épreuves de bac la semaine prochaine, donc même en occultant le mois de juin, cela ne suffirait pas .
Quant au lieu, je pense que c'est à tous les niveaux pareil: on prend les clubs qui sont candidats.
Et je pense que si un club est candidat à l'organisation son lieu géographique ne doit pas rentrer en ligne de compte (sauf exceptions) : il n'y a pas de raison qu'on n'attribue pas de compets aux clubs excentrés s'ils remplissent le cahier des charges.
Et oui, je suis d'un département excentré , même pour la ligue.......

Samedi 08 Mai 2004 15:00

Le problème , c'est qu'avec toutes les compets , je pense que s'il faut tenir compte des différents examens (il n'y a pas que le bac) il faudrait arrêter le calendrier fin mai;
Déjà qu'à l'heure actuelle quand il faut essayer de faire un calendrier départemental et même régional, c'est "prise de tête" alors avec un mois de moins..........;
Et puis il parait qu'il faut décompresser avant les exams ; donc cela sera l'occasion

Vendredi 07 Mai 2004 18:02

A Meze et St-Egreve suivant les tableaux

Jeudi 06 Mai 2004 06:07

il me semble que le dialogue doit s'instaurer entre le responsable de la compet et les clubs;
des solutions existent surement: modifier le lieu même s'il n'est pas central (mais y a-t-il d'autres clubs candidats à l'organisation?)

mettre la compet sur 2 jours (mais le calendrier le permet-il?)

modifier la formule de la compet afin qu'elle soit moins dense.

par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Pol sur le juge-arbitrage: le juge-arbitrage à haut niveau et le juge-arbitrage départemental sont 2 choses complètement différentes.
Sur le 2eme il faut souvent réagir aux problèmes de dernière minute et cela tient plus souvent du feeling que d'autre chose.

Sur mon département je n'ais jamais vu ni un POT ni un plan d'arbitrage sur une compet départementale.
Il faut dire aussi qu'être JA, ce n'est pas toujours très prisé; et l'on va souvent chercher et re-chercher les mêmes personnes, alors peut-être le ras-le bol de la fonction aussi!
Sur le problème des retards, c'est vrai qu'au CF , un 1/4 d'heure de retard est toléré: je trouve cette règle absurde sportivement car les poules ne sont pas refaites si le 1er de poule est absent et que l'on ne sait pas s'il arrivera ou pas.
une responsable de finale départementale (mais pas dans le 76!)

Mercredi 05 Mai 2004 06:03

Les quotas de sélection sont établis suivant le nombre d'inscrits au CF.

Lundi 03 Mai 2004 22:02

Il faut demander au responsable départemental et se référer au règlement de l'échelon considéré

Dimanche 02 Mai 2004 17:19

a quel niveau, les barrages?

Samedi 01 Mai 2004 08:11

Comme souvent, tout dépend de la ligue et de ses règlements propres . Dans la mienne, ce sont les clubs qui ont voté pour ou contre le serpent intégral avec arrangements ou pas. En fait dans les plus hautes divisions, rien n'est bougé, par contre en R3, les poules sont plus géographiques et les demandes des clubs sont prises en compte (quand c'est possible bien sûr).
Pour répondre aux questions de Rover, dans ma ligue, on n'utilise pas du tout l'ordinateur pour faire ces poules ; et si la séance n'est pas ouverte à tous (et je pense que cela ne serait pas gérable) je sais que si l'on connait qqu(un d'intéressé pour participer à cette réunion, il n'y a pas de problème pour qu'il vienne y participer;
Rover, tu es de quelle ligue?

Mais attention aux problèmes qui se posent si les poules sont vraiment trop géographiques:
-pourquoi vouloir jouer en régionale si c'est pour toujours rencontrer les joueurs de son département et des clubs limitrophes; de plus on joue moins de joueurs différents et souvent les mêmes
-d'autre part, plus il y a d'équipes d'un département dans une poule, plus il y a de chances de descentes d'équipes de ce département bien sur

Samedi 01 Mai 2004 07:50

c'est sur, comme l'a dit Zebefre, chacun raisonne dans son environnement quotidien .
Pour moi, une demande de modification fédérale doit remonter via le comité ou la ligue: cela permet d'avoir déjà des discussions préliminaires où des inconvénients peuvent apparaitre.
Par exemple, sur le site Rhone-Alpes, il y a eu un sujet de lancé à propos d'une réforme du championnat par équipes: une idée lancée par des joueurs d'IDF a été de jouer en semaine . Quand on sait qu'en RA, le déplacement peut faire 300 voire 400 kms aller (les 2 extrèmes) en R1 ou PN, comment envisager de jouer le soir?

Chaque ligue, chaque comité a ses caratéristiques et ce n'est qu'en en discutant avec les personnes concernées qu'on peut s'en rendre compte.

Mercredi 28 Avril 2004 18:59

Pas d'accord! Cela dépend du niveau et du règlement qui s'y rapporte.
Chaque ligue a ses propres règlements et chaque CD les siens.

En nationale effectivement, c'est confrontation directe.
Pour les autres niveaux, il faut se référer aux règlements correspondants
370 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lilas

Résolu