Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lilas

Messages de lilas - Page 15

Jeudi 08 Juillet 2004 01:22

Ca ne peut pas être une erreur?

Mercredi 07 Juillet 2004 19:48

Mais Francis, tu n'est jamais arrivé à monter en D1?

Mercredi 07 Juillet 2004 18:53

ça dépend!
Pour pouvoir répondre, il faudrait ton classement et ta catégorie

Samedi 03 Juillet 2004 20:56

En tout cas, la saison dernière ça existait encore !
J'ai la flemme de sortir le règlement pour voir si cela a été supprimé cette saison.

Samedi 03 Juillet 2004 08:27

Pour ma part, je n'annoncerais pas de noms tant que les mutations ne seront pas officielles, on ne sait jamais: un club pouvant refuser le départ de l'un de ses joueurs, non-paiement des droits de formation, problèmes administratifs (par ex délai d'envoi) dans la procédure......
J'ai cependant qques chiffres:
-15 mutations entres clubs du département:
.10 dans la tranche NC-55
.3 dans la tranche 35-50
.2 dans la tranche 25-30

-4 arrivées dans le département:
.1 numéroté
. 1 25
. 1 45
. 1 50

Par contre, je n'ai pas de renseignement sur les mutations sortantes .

Vendredi 02 Juillet 2004 17:16

Sur spid, c'était pas 2003-2004 plutôt?
C'est sur le site qu'il faut aller voir

Vendredi 02 Juillet 2004 06:39

Poits2 , la réponse est 2 lignes plus haut: la réunion de la CSF est pour ce week-end.(j'ai la même info , mais sans précision du jour, de source sûre)
Pour ma part, j'ai lu que la diffusion des poules, cela serait le 6 juillet.

Jeudi 01 Juillet 2004 17:44

Peut-être contacter le correspondant du club car ils doivent être en horaires réduits en ce moment.
Sur le site du comité : ping74.com, dans la rubrique "infos des clubs" il y a les coordonnées.
Je crois que la salle est encore ouverte 8 jours .
Et après bien sur en attendant la fin aout il y a les tournois dans les stations.

Jeudi 01 Juillet 2004 17:11

Aurélie, les poules sont sur le site de la ligue et sous réserves bien sur.

Samedi 26 Juin 2004 21:45

Si, le barême est sur le site de la FFTT.
En fin de compte, à règlements sportifs, il faut chercher dans criterium fédéral, échelon départemental et les annexes se trouvent à la fin.
Par contre, effectivement sur spid, on trouve les points indivs de chaque joueur; mais les barêmes, c'est où?

Vendredi 25 Juin 2004 08:50

Avec les règlements de chaque niveau, tu dois pouvoir tout trouver.
En ce qui concerne les lettres de nationale, elles figurent dans les règlements sportifs à Critérium Fédéral- Annexe 3 - Barème- tableau 2.
Après en ce qui conceren le niveau régional, il faut se reporter aux règlements régionaux, de même pour le niveau départemental.

Jeudi 24 Juin 2004 10:47

La formule me semble intéressante car il reste comme l'a dit jmarc1 une réflexion sur la compo d'équipe. Et même à score acquis tous les joueurs ont fait , si j'ai bien suivi , au minimum 2 matchs. Ce qui n'est pas toujours le cas à 6 joueurs.
Pour ce qui est de la question de Bigaline, cela relève du règlement départemental. Au niveau national, il n'y aura plus d'obligation .

Mercredi 23 Juin 2004 13:43

Il y aussi des inconvénients aux équipes à 4 joueurs:
-pour les clubs déjà justes au point de vue salle, cela ferait des équipes supplémentaires et où les mettre? En effet, que ce soit 4 ou 6 joueurs, c'est toujours 2 tables d'utilisées.
-d'autre part, le fait de toujours ou jouer ou arbitrer (pour les équipes à 4) ne favorise pas le suivi des débutants et jeunes et l'esprit d'équipe ne s'en trouve pas non plus favorisée.

Mercredi 23 Juin 2004 12:57

Mais non!
les règlements ont été modifiés en septembre entre autres sur ce point et précisent:
"Durant les périodes autorisées de repos, les joueurs ne doivent pas s'éloigner à plus de 3 mètres de l'aire de jeu."
Quant à aller aux toilettes, il faut demander l'autorisation.
Bien sur sans la raquette.
C'est vrai que les périodes de repos ne sont pas souvent respectés et qu'il faut toujours faire la police : c'est usant.

Mardi 22 Juin 2004 06:07

Article 14 du CF dernier paragraphe, il est bien précisé que tout joueur ne disputant pas une partie (autre que la 1ere) comptant pour le tableau final.....est considété battu pour la partie ou les parties restantes (donc saisie des défaites correspondantes) et marque les points (points indivs ) en fonction des places obtenues.

Par contre sur l'alinéa précédent il est précisé que celui qui abandonne à la 1ere partie du tableau pour lequel il est qualifié à l'issue des poules marque 0 point (points indivs) et descend obligatoirement . (donc ses contres ne seront pas comptabilisées, mais en contrepartie pas de points indivs et descente obligatoire).

Mais pour chaque échelon, il faut vous référer au règlement de l'échelon considéré: des dispositions supplémentaires y figurent souvent.

Mardi 22 Juin 2004 05:57

Pour répondre à Smartiz, le CBJ est consultable dans compet individuelles car chaque tableau est considéré séparément.
Dans compet par équipes, on ne doit pouvoir saisir que des feuilles de championnat par équipes .
Donc c'est vrai que pour le CBJ, on a la consultation de chaque tableau , mais pas le résultat de l'équipe.
Je ne suis pas sure que l'on puisse avoir accès à spid rien que pour le côté administratif sans avoir obligatoirement le côté sportif: je sais que pour autoriser les saisies, chaque élément est paramétrable séparément, mais pour la consultation?
Dans ma ligue , il est évident que le secrétaire de ligue bénéficie d'un accès complet puisqu'il est "référent spid".
Pour ce qui est des indivs nationaux, les résultats sont consultables pour le grand public sur minitel .Ce qui est déjà mieux que rien.

zargash a raison: le coût de spid a été décentralisé aussi. Mais il ne faut pas rêver: si cela ne s'était pas fait de cette manière, la FFTT aurait du payer d'une autre manière: en augmentant la part fédérale des licences par exemple.

Mardi 22 Juin 2004 05:33

D'accord avec bible sur le principe: pour faire remonter vos idées, mieux vaut passer par le comité et par la ligue.
Cela n'implique pas forcément d'être élu.
Que ce soit au niveau du comité ou de la ligue, dans le domaine sportif (c'est celui dont je connais le fonctionnement) , si on a des courriers nous demandant des modifs sur les compets, on en discute forcément.
Tout ne passe pas bien sur car il y a des idées non applicables, des choses qui ont déjà été mises en place et qui n'ont pas fonctionné, des choses qui ne passent pas au vote......mais il y a des idées qui restent il ne faut pas croire.
Je pense que le dialogue est primordial avec vos élus pour faire remonter vos idées et que c'est la meilleure façon d'intervenir.
Pour ma part, je ne pense pas que les gens de la FFTT viennent sur ce forum .

Mardi 22 Juin 2004 04:52

Faut demander les comptes au trésorier de la ligue.
De toute façon il n'y a pas de secret: il faut de l'argent (pour les éventuels salariés, les différents déplacements, la location du siège, les différentes actions menées) , mais certaines ligues vont demander plus sur les licences et d'autres sur les mutations par exemple.
Et il y a bien d'autres recettes: c'est pour ça que sans tenir compte de tous les paramètres, faire un comparatif me parait hasardeux.

Et pourquoi la ligue s'en mettrait dans les poches? Dans quel but?
Comme je présume qu'il y a des salariés, la règle est je crois de garder une réserve de 6 mois de salaire pour en cas de problème.

Dimanche 20 Juin 2004 13:05

Pour moi, si SPID veut dire "système pongiste d'information décentralisé", cela ne veut pas forcément dire "grand public".
Il ne faut pas oublier que SPID est un produit récent et qu'il reste encore des anomalies.
J'ai été très surprise quand la FD a ouvert la consultation des épreuves individuelles aux clubs.
En effet, sur certains tableaux, des parties se mettent automatiquement en double;
D'autre part, si pour le CF on peut modifier le classement final des joueurs, il n'en est pas de meme pour les autres compétitions individuelles .
Si par exemple vous consultez un top benj-minimes du 74 , vous n'avez pas de classement; comme il n'y a pas de tableau final, (on fait souvent des 1eres poules, puis d'autres poules de niveau ; puis 1/2 finales et finale) on ne peut pas rentrer de classement.
C'est quand même embêtant pour ceux qui vont consulter.

d'autre part, le fait que spid ne soit pas consultable par tous permet aussi une vérification de la saisie avant le basculement sur le site de la FD.
Ce qui peut éviter des questions inutiles.

Dimanche 20 Juin 2004 12:47

Je ne suis pas sûre qu'une comparaison uniquement faite sur les prix des mutations ait une réelle valeur.
En effet, les tarifs de chaque ligue sont différents; certaines fonctionnent avec une redevance globale par club + un prix bas par licencié; d'autres avec uniquement un tarif par licencié qui sera obligatoirement plus élevé.
de plus la participation par compétition est différente d'une ligue à l'autre;
Pour pouvoir avoir une comparaison il faudrait à mon avis calculer le coût par joueur suivant sa catégorie et les compets qu'il fait ; et cela doit être un beau travail de titan
370 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lilas

Résolu