Mardi 08 Juin 2004 00:53
Je voudrais juste pousser un coup de gueule à propos du temps que prennent les joueurs entre les sets.Mardi 08 Juin 2004 01:01
Moi aussi ça me prend la tête mais c'est fait pour ça ! en partie pour déconcentrer je dirai et tu marches comme moi ! ça casse trop le rythme lorsque je suis lançé dans une partie et je dirai que certains font pareil avec le temps mort !Mardi 08 Juin 2004 01:14
Ce n'est pas au joueur de rappeler son adversaire à l'ordre, mais à l'arbitre. La technique de la montre de nico66 est intéressante. Quand j'arbitre en match par équipes, je n'ai pas de montre, mais je rappelle les joueurs quand la durée me paraît suffisante, et notamment si l'un des joueurs est déjà revenu à la table.Mardi 08 Juin 2004 01:37
Meme remarque pr le tps d'echauffement, les 2 minutes sont tjrs depassées, parfois y'en a ki s'echauffent facile 7/8 minutes!!! <IMG SRC=smilies/surpris.gif>Mardi 08 Juin 2004 02:23
Francis, je ne rappelle jamais le joueur à l'ordre, au contraire ! j'ai bien écrit que je faisais signe à l'arbitre qu'aprés l'heure c'est plus l'heure ! et sinon la montre pour moi est une bonne solution, et j'en ai pris l'habitude depuis plusieurs mois maintenant ! c'est pas plus mal et ça limite les ennuis !Mardi 08 Juin 2004 10:38
J'avais bien compris nico, je faisais allusion au message d'eddyping qui dit : "Le probleme dans cette histoire c'est que si je le rappelle à l'ordre ca peut etre mal vu et ça me déconcentre pour tout le reste du match".Mardi 08 Juin 2004 11:14
Tout cela est exact mais, comme d'habitude, si l'arbitre est un coéquipier de l'adversaire, il ne faudra, en général, pas trop compter sur lui pour faire respecter le règlement...Mardi 08 Juin 2004 11:43
sauf si ton compte à rebours préalablement réglé sur une minute fait bip bip à la fin de chaque pause... personellement je l' utilise quand je joue mais aussi quand je coache. c' est une habitude à prendre, cela demande un petit effort de concentration au début, mais ça permet d' éviter les débordements ou de se faire carotter du temps.Mardi 08 Juin 2004 14:02
Pareil pr les tps mort, l'autre fois je prend mon tps mort pr me calmer, j'utilise 20 sec et g du attendre encore pres d'une minute pr ke l'autre revienne, c incroyable la meconaissance des regles parfois ou bien la volonté de gruger.Mardi 08 Juin 2004 14:55
ok Francis ! autant pour moi ! <IMG SRC=smilies/pardon.gif>Mercredi 23 Juin 2004 03:24
Et puis normalement, l'adversaire entre les sets, il a le drit de quitter l'aire de jeu ? ou même lors du temps mort ?Mercredi 23 Juin 2004 03:25
... il a le droit ... pardon.Mercredi 23 Juin 2004 08:20
Ben s'il quitte l'aire de jeu c'est qu'il a une bonne raison ! genre toilettes, oublie de serviette, de bouteille d'eau... ça serait un grave abus s'il partait se faire coacher en cachette. Perso j'aurais pas ce problème puisque quand je suis à la table, j'ai que ma raquette moi <IMG SRC=smilies/mdr.gif>Mercredi 23 Juin 2004 08:27
normalement, on n'a pas le droit de quitter l'aire de jeu, quelle que soit la raisonMercredi 23 Juin 2004 11:39
Pour quitter l'aire de jeu, il faut demander l'autorisation à l'arbitre et avoir une raison valable.Mercredi 23 Juin 2004 12:57
Mais non!Jeudi 24 Juin 2004 18:29
Que doit faire l'arbitre lorsqu'un joueur ne respecte pas un de ses règlements:Jeudi 24 Juin 2004 18:32
L'arbitre rappelle le joueur à l'ordre, en général le plus efficace est de se lever de sa chaise pour aller le chercher.Dimanche 27 Juin 2004 20:45
c'est clair qu'il y a tjrs un arbitre donc c pas au joueur de le faire mais a l'arbitre d'aller chercher le joueur. En général l'avertissement verbal suffit mais si il récidive c carton jauneMercredi 30 Juin 2004 20:31
le ping c est sympaVous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement