Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flipman

Messages de flipman - Page 30

Mercredi 28 Juillet 2004 14:45

je te remercie catlover
je vais garder mon bois et prendre 2 kaiza supersoft 1.8mm ou 2 mambo H 1.8mm , reste à choisir lequel je prend...

Mercredi 28 Juillet 2004 12:23

zizou, comment mambo H réagit à la colle, n'est-il pas trop dur?
développe-t-il un bon effet colle avec une couche de taille résonnable?
dernière question : est-il controlable pour un 65 en 1.8 avec un bois all et en mettant une seule couche de colle?
merci d'avance

Mercredi 28 Juillet 2004 10:00

giscard, ce que tu dis est complètement faux : moi je dis "c'est une plaque de merde" même quand mon adversaire a un...grass <IMG SRC=smilies/paf.gif> (pas vraiment traité <IMG SRC=smilies/mdr2.gif>

Mercredi 28 Juillet 2004 09:50

moi aussi j'est commencé à coller il y a un an quand j'étais 75
pour le bois catlover, je me demendais juste si il ne rendrait pas la raquette trop dure avec des revêtement en 1.8
je t'ai posé cette question car tu m'as dit que tu avais essayé des samba en 1.8 mm

Mercredi 28 Juillet 2004 09:44

Butterfly mise sur le sponsoring de joueurs d'où des statistique du genre "aux championnat du monde, plus de 50% des joueurs ont choisi Butterfly"
ils fondent toute leur publicité là dessus

pour le raystorm, le concept est différent des autres soft tensor car selon eux les picots sont plus souples (c'est peu être du baratin)
quant à leur gamme en général, il est dommage qu'ils ne proposent pas de revêtement très tendres (rien en dessous de 40°)

de même, les picots longs ne semblent pas leur priorité car ils n'ont que le feint long II viellissant et l'ancêtre feint soft
je sais qu'ils développent le feint long III, mais cela devrait être à nouveau un picot rugueu pour la défenses
butterfly ne développe ainsi aucun picot lisse ou traité pour le jeu à la table

la gamme butterfly comporte quand même de très bon produits qui n'ont pas d'équivalent chez les autres marques comme le bryce FX (rev tensor de 40° développé pour la colle rapide), le d'Or (revêtement dur chinois mais tensor semble-t-il) ou le tackifire special soft (rev pas trop rapide idéal quand on commence à coller) ou les bois arylate

certain produits butterfly sont mondialement connus et reconnus, comme le sriver, signe d'une bonne qualité du matériel

enfin ( ouf ! ), un gros inconvénient de cette marque est les prix pratiqués, les revêtements high tension et les bois carbon-arylate sont plutôt inabordables

Mardi 27 Juillet 2004 12:30

"tango in the night" et "mirage" de fleetwood mac
"brother in arms", "making movies", "alchimy" de dire straits
"born in usa", "darkness on the edge of town" de bruce springsteen

Mardi 27 Juillet 2004 12:06

merci zebefre

Mardi 27 Juillet 2004 12:01

je suis d'accord drizztjr, l'innova ultra light est très bien, mais un peu limite niveau rapidité en 1.8 mm, je pense qu'il faut le prendre en 2 ou en max
sinon il y a les classique (sriver, mark V,rapid...) mais je pense que les sensations sont moins bonnes que l'innova ultra light

Mardi 27 Juillet 2004 11:57

merci pour vos réponses
je pense que je vais repasser au 1.8mm
une dernière question : la raquette ne va pas être trop dure avec le bois vsg 4000
pensez vous qu'un autre bois serait préférable (vsg twist 1 ou 2 par exemple, les 2 sont moins durs et le vsg twist 1 moins rapide)

pour ce qui est de coller très tôt cela dois être l'évolution normale du jeu car je vois maintenant des jeunes (je suis pas bien vieux je sais) de 12 ans nc ou 85 qui collent

Lundi 26 Juillet 2004 13:16

merci steeven
je t'ai envoyé un mp

Lundi 26 Juillet 2004 12:59

désolé catlover je me suis mal exprimé je parlait d'une couche de colle rapide de taille normale (et non plus un pinceau)
quant à arrêter de coller j'y ai déjà penser et je pense que même à mon niveau avec un entrainement régulier cela ne pose pas de problème

Lundi 26 Juillet 2004 12:17

steeven peux tu me parler du mambo en 1.5, cette épaisseur est rarement choisie pour ce type de revêtement et j'aimerais savoir pour quel type de jeu est-elle idéale
merci d'avance

Lundi 26 Juillet 2004 12:14

merci pour vos réponses
catlover, je suis d'accord avec toi, étant donné mon classement, une raquette trop rapide serait plutôt un handicap
cependant, tu dois savoir que je ne met qu'un ou deux pinceau de colle (le petit pinceau de la rapid clean) et donc que ma raquette, même avec un mark V 30° en 2mm est bien moins rapide que la tienne ou celle de nonodemidieu
en tendant le revêtement avec cette quantité de colle, les sensations sont très agréables, tant en bloc qu'en top : c'est rapide mais l'impact balle raquette semble tout de même assez long
j'hésitai doncentre gardez du 2mm et coller ainsi ou alors prendre du 1.8 et mettre une couche de colle normale

qu'est ce que vous en pensez ?

Lundi 26 Juillet 2004 10:58

c'est vraiment un super film dans la catégorie film de super-héros

Dimanche 25 Juillet 2004 15:34

pour mon jeu c'est plutôt rotation en coup droit, bloc et frappes en revers

Dimanche 25 Juillet 2004 15:33

les revêtements je sais pas encore, sans doute mark V 30° ou mambo, quelque chose comme ça

Dimanche 25 Juillet 2004 10:08

zebefre, tiens moi au courrant stp pour le driva smash ultima

Dimanche 25 Juillet 2004 10:07

J'ai un bois butterfly vsg 4000 et je joue avec des revêtements tendres en collant.
à votre avis vaut-il mieux que je les prennes en 1.8 ou 2mm?

Dimanche 25 Juillet 2004 10:00

merci kobe, c'est parfait alors!
une dernière question : à dose égale, la fair chack light délivre un plus grand "effet colle" que la rapid clean?

Vendredi 23 Juillet 2004 10:08

merci Francis
721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flipman

Résolu