Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ratchet1

Messages de ratchet1 - Page 2

Mercredi 03 Juillet 2013 19:11

Nico, et tous les autres coucou

Je sors d'un Tibhar Rapid DTec en coud droit, plaque vraiment pas mal mais qui chute réellement en 2-3 mois.

Comment se comportent l'imperial 11 et 45 avec le temps ?
Vous parlez de booster, j'ai jamais fait ça vous pouvez faire un mini tuto avec le booster utiliser le type de colle et les temps d'attente svp. Car ça me parait bien obscur.
Dernière question, ceux qui ont déjà utilise le RapidDTec par quelle version du 11 ou du 45 est il a remplacer.
En revers j'utilise un Yasaka Rakza 7 Soft, pensez que c'est remplaçable par une des 2 plaques ?

Merci Émoticône

Mercredi 03 Juillet 2013 15:21

Ok merci bien. Je pense venir donc Émoticône

Je vais voir si d'autre de mon club veulent venir.
Pour vendredi la date limite d'inscription est laquelle stp ?

Mercredi 03 Juillet 2013 13:29

Salut cowboy

J'ai quelques petites questions :

Tu évalues à quoi le niveau moyen du challenge ? Et dans ce cas selon toi quel est le niveau minimum pour participer ?
Combien y a t'il de matchs minimum à jouer si on perd tout ?
Y a t'il un coup d'engagement ?

Ces questions car venant de loin je veux pas passer plus de temps en voiture qu'à la table Émoticône

Vendredi 14 Juin 2013 13:15

Hello chutax

Tu as tout un paquet de clubs sympa dans le coin.
Le plus simple reste à venir taper la balle et voir l'ambiance par toi même. Je pense que les clubs proche seront ravie de te voir.

Sinon pour ce que j'en sais, dans ta zone tu as sceaux le site : http://sceauxtt92.sportsregions.fr/ en tournois ils sont souvent entre 4 et 6 et ont pas mal d'entrainement. Par contre en fonction d'où tu viens tu pourras trouver la cotise cher.

Pour Fontenay je crois que la cotise est moins chère (j'ai pas Word pour vérifier.)
Des personnes sympa pour les jouer chaque phase depuis 1 an et demi^^.
Des info ici : http://blog.asftt.com/.

Sinon tu as Malakoff, Chatillon, Antony, Clamart, Plessis Robinson, Chatenay, Bourg la Reine.

Le plus simple reste de venir essayer par toi même. Pour mon club (Clamart) nous serons ravis de t’accueillir si tu veux venir essayer.

Bienvenue dans le 92 Émoticône

Jeudi 13 Juin 2013 16:39

Citation de Beppo :
(oui, j'ai aussi cette alternance qui apparait parfois dans quelques sujets..)

En effet, cela fait deux ans maintenant que ces joueurs jouent tous leurs matchs à l’extérieur et ne peuvent quasi pas s'entrainer sans aller ailleurs.

Pourquoi ils peuvent pas s’entraîner à domicile ?? Étonnant comme histoire^^

Jeudi 13 Juin 2013 16:33

Selon moi il est appréciable de savoir pousser avant de savoir démarrer une balle coupé.

Pourquoi ? Car de mon expérience une fois le top maîtrisé on revient difficilement au travail de la poussette. De plus dans un même club les jeux sont souvent semblables et donc si la poussette n'a pas été beaucoup travaillé il sera difficile de bosser à l'entrainement sur des poussettes dure très coupé.

N'ayant pas fait énormément de clubs j'ai peut être une vision non réaliste de ce qui se passe en réalité, mais c'est le sentiment que j'ai en repensant à mon apprentissage.

Jeudi 13 Juin 2013 16:02

Wahouuuuuuuuuuu joliecoup de boulogne

Du coup en première phase qui jouera où ? Mirault en N3 ?

Mardi 11 Juin 2013 16:25

Citation de tictactoc :
Citation de Minus_le_Grand :
Heureusement la plupart des pongistes sont conscient que le jeu de défense est exigeant sur de nombreux points.

Mais il est vrai que certains pensent que c'est le picot qui fait tout et ragent facilement lorsqu'ils perdent un défenseur. La mauvaise foi et le non fairplay ça existe dans tous le sports

Je ne pense pas que les défenseurs fassent rager, au contraire, ils ont une tactique définie, une belle technique complète (contre attaque, petit jeu, ....) et il y a du spectacle mais comme le dit supersayan, les picots collés à la table qui cherchent juste à pourri le jeu, qui comptent sur le picot pour masquer les lacunes (remises de service revers, ...), ceux la sont critiqués.

D'un avis tout personnel c'est pas tant le pourrissage de jeu qui (m')énerve. C'est plus le fait de ne pouvoir s'entraîner sur ce type de balle. Car dans certains club les jeux "bricolage" (ouai je provoque un peu Émoticône) n'existent pas. Et quand on pense comme ça oui la plaque fait bien une grosse partie du boulot aussi dur soit son contrôle.

Mardi 11 Juin 2013 16:12

Sujet : Général > .
Perso j'ai pas l'impression que le nombre de mutations est plus important que d'habitude.

Concernant les gains de la fftt certes ils diminuent directement via les nationales. Mais il me semble que la fftt touche une part de l'inscription en régionale et en départementale. Alors concernant l'idf c'est une légère baisse car il n'y a pas eu d’accroissement du nombre d'équipe à cet échelon(Si on omet la création de la R3 d'il y a 1 an et demi). Mais en départementale ça risque d'explose.

Les chiffres diront si j'ai raison ou pas mais je prends pas beaucoup de risques selon moi.

Sinon j'ai du mal a voir l’intérêt du coup par joueur que certains exposent en permanence. D'un point vu club et même joueur si il y a un coup à répercuter sur la cotisation ce sera le coup d'engagement globale des équipes en non le coup par joueur.

Samedi 08 Juin 2013 14:04

Jolie confrontation =)
Tu as joué tofff ?

Il se passe quoi maintenant pour Le Chesnay ? Ils vont jouer le vainqueur de l'autre poule ?

Concernant Clamart je n'ai pas le résultat a domicile, mais chez mantes on perd 6 3
16 15 13 contre 14 11 7.

Rencontre sympathique bien que y aller un vendredi soir c'est une folie 2h20 pour y aller.

Lysaor si t'as les résultats a Clamart.

Mardi 04 Juin 2013 23:34

Je sais pas si ça peut t'aider, mais essayes de jouer la main plus "haute" qu'au naturel. En réajustant la hauteur tu fermeras bien plus facilement ta raquette. Émoticône

Mercredi 29 Mai 2013 18:21

Je vais ptete dire une connerie mais quelqu'un a tester de booster un 729 ?
Car j'ai cru comprendre que c’était une plaque pas très rapide.

Mercredi 29 Mai 2013 17:37

Cool un nouveau numéro.

Faute de frappe page 5 xu xin a fait les 2 doubles en demi Émoticône

Mardi 28 Mai 2013 00:03

Défaite de Clamart sur Brevannes assez large :

6 - 3
6 - 3
7 - 2

C'est donc la descente pour nous comme on s'en doutait depuis le début.

Samedi 20 Avril 2013 03:08

Victoire de clamart sur asniere

Des news du match Nanterre Garenne Colombes ?

Samedi 13 Avril 2013 00:56

Cergy - Clamart

5 - 4
0 - 9
4 - 5
Première victoire Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Avril 2013 00:56 par ratchet1

Samedi 06 Avril 2013 13:13

Victoire de Clamart sur une équipe d'EP15 diminué

Compo :
EP15 : 13 13 12 13 8 5
Clamart : 17 15 15 14 14 13

Victoire 13 7 avec 7 perfs en A pour EP 15
Félicitation à eux

Mercredi 03 Avril 2013 14:13

Mes 2 petites contributions :

JOOLA Rosskopf allround 156 150 la première édition
DONIC Waldner Senso V1 155 151

Mercredi 03 Avril 2013 13:32

Citation de supersayan :
Citation de pano :
C'est juste un problème de définition, pour la plupart un top mou c'est une sorte de démarrage porté presque sans rotation, ce que certains semblent confondre avec le top lent (ou top en cloche), où la balle n'est pas rapide mais tourne très vite.
En bref vous parlez de choses différentes sous le même terme, nul besoin d'en venir aux mains ;-)

Sans réagir plus pour pas lancer un débat stérile et surtout en ne réagissant pas sur les réactions de certains , pano utilise le mot presque sans rotation. Donc techniquement d'apres lui y en aurait bien un peu. Et c'est là la nuance .

Apres vu que plusieurs disent qu'il n'y a pas du tout de rotation , je les crois .

Pas la peine de pourrir le sujet pour ce débat

Je pense que tu te poses trop de questions et pas forcement les bonnes, peu ou pas c'est jouer sur les mots.
L'idée principale c'est de mettre la plus grande différence de rotations entre 2 mouvements semblables. Après c'est plus selon les sensations du joueurs certains feront un premier top avec énormément de rotations puis un autre avec bien moins la balle étant toujours lifté, d'autres un top moins lifté mais une seconde balle molle.
Personnellement c'est un coup que je ne suis pas capable de faire mais je pense que c'est bien plus simple de mettre peu d'effet que pas

Pour continuer dans le hors sujet
Comment faites vous pour estimer l'effet dans une balle ?

Mercredi 03 Avril 2013 00:13

Citation de Xyphis :

Petit aparté (collectif) : la définition de "mou" peut changer d'un coin à l'autre ^^ en Belgique, on dit souvent mou dans le sens "sans effet" sur Bruxelles, alors que du côté de Liège, tous les pongistes que je connais disent mou pour "lent" (et donc souvent bourré d'effet)...

Truc que je viens d'apprendre aujourd'hui... dans le sujet sur les retours de services
Comme quoi suivant les endroits on donne des termes qui n'ont pas la même signification.

Pour ma part un top mou je l'appelle "faux top" ou "top porté".
Le geste est pratiquement celui du top mais on ne met que très peu d'effet dans la balle afin que sur un bloque elle plonge dans le filet (et c'est redoutablement efficace quand comme moi on est mauvais en lecture)

Visiblement j'appelle l'autre top un top "en cloche" ou "rotass" si c'est bien ce que je pense

Citation de baldeping :
Dans un top mou, il y a de l'effet...et pas qu'un peu!C'est même ce qui est gênant dans ce type de coup!
superdef, renseigne toi aussi Émoticône

Du coup moyen la leçon Émoticône

Pour en revenir au sujet si le ping ça te plait, et que tu penses continuer. Franchis le pas et achètes une raquette plus typé compétition avec du controle Émoticône
411 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ratchet1

Résolu