Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blutch

Messages de blutch - Page 6

Jeudi 05 Juin 2008 17:07

Citation de lolovdb :
Au fait Blutch, à ce que je vois sur ton profil, tu as pris des points au classement. tu es passé 30f. Félicitations à toi, "l'homme qui fait 50%". Émoticône

Oui, j'ai fait une bonne saison Émoticône

Jeudi 05 Juin 2008 17:04

champ de Paris : début 20h30. 20h45, 2 matchs scratchés. 21h15, le 3ème match est scratché. 21h30 l'équipe qui reçoit peut demander le forfait. ( un truc comme ça )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2008 17:04 par blutch

Jeudi 05 Juin 2008 17:00

Citation de lolovdb :
Citation de 2deSpeed :
Citation de vilainpipo :

Même avec 3 ans d'observation pour avoir la certitude que le problème est persistant et mérite une solution, il y a quand même autant de gens comme vous qui soit opposés à la moindre réforme; Que diriez vous si la ligue avait réagi au quart de tour ?

Ok, j'abandonne! Vilainpipo bat 2despeed sur abandon. Injouable, le gars.

Des propals, j'en ai fait 4 et toi?

Il va reussir à la faire passer sa réforme..... Émoticône

en fait, vilainpipo, c'est Delanoë Émoticône
Il se fiche de ce que les autres proposent, il veut sa réforme pour éviter une manif des gardiens de gymnase qui demanderaient : des heures sup, des places de parking, la chute du prix de l'immobilier, des rer tard le soir, etc... Émoticône

Jeudi 05 Juin 2008 15:38

Citation de vilainpipo :
Citation de blutch :
Sur ce topic, le pourcentage de "oui" augmente petit à petit, mais à part Vilainpipo, personne ne défend cette réforme... Serait-il possible de savoir pour quelles raisons ces votants ont voté "oui" ?

Je me suis pas rendu compte d'avoir voté 29 fois Émoticône

29 pseudos, je le savais!!! Émoticône

Jeudi 05 Juin 2008 15:17

Ce n'est pas un topic "anti" ( enfin, je crois ), mais comme tu es le seul "défenseur du passage à 5" qui participe, ça ressemble à ça, du coup Émoticône

Jeudi 05 Juin 2008 15:11

Citation de 2deSpeed :
Citation de blutch :
Le championnat de Paris n'a rien à voir, je pense. Pas la peine d'en parler.

Faut lire jusqu'au bout ... Émoticône
Le propos est de dire que même avec l'obligation de se déplacer sur l'IDF, c'est encore supportable.

J'avais bien compris Émoticône
Mon commentaire n'avait rien à voir avec le tien. ( peut-être, ai-je été maladroit )
Je voulais juste dire que si les "défenseurs" du passage à 5 ne disaient rien sur le champ de Paris, c'est surement parce qu'il y a plus de place pour jouer, puisqu'il y'a moins d'équipes.
Ton commentaire portait sur le fait de se déplacer tout le temps pour les clubs qui ont des soucis d'horaire. J'avais bien compris.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2008 15:12 par blutch

Jeudi 05 Juin 2008 15:03

Passer à 5, puis à 4 joueurs, c'est comme cela que l'on va perdre la convivialité.
Moins de soutiens, moins de jeu...

Jeudi 05 Juin 2008 14:53

Sur ce topic, le pourcentage de "oui" augmente petit à petit, mais à part Vilainpipo, personne ne défend cette réforme... Serait-il possible de savoir pour quelles raisons ces votants ont voté "oui" ?

Jeudi 05 Juin 2008 14:51

Le championnat de Paris n'a rien à voir, je pense. Pas la peine d'en parler.
Tous les clubs ont moins d'équipes en Paris qu'en champ de France. Pour les équipes de 9 et plus, je suppose que beaucoup de clubs doivent jouer sur 4 tables pour 6 joueurs. Nous, nous faisons ça, donc, c'est réglé bien avant 23h30.

Jeudi 05 Juin 2008 14:36

Citation de vilainpipo :

Je sens déjà les cris d'injustice qui prolifèrent ....
Pourquoi les clubs périphériques doivent recevoir ceux de la capitale jusqu'à 21h30; alors que ces derniers peuvent les scratcher à 21h00. Au mieux, les trajets sont identiques dans les deux sens, au pire, il est plus difficile de circuler et de se garer dans la capitale ...

21h00 pour tous ne me dérange pas.

Mais si arrivée plus tôt sur Paris peut permettre aux clubs parisiens de jouer plus "paisiblement", cela me semble normal de faire en sorte que les équipes adverses arrivent plus tôt.
Si les autres clubs ont la possibilité de jouer plus "tard", pourquoi se priver de ce privilège ?
Et si d'autres clubs ont des problèmes d'horaire ( je sais qu'il y'a un club en Essonne qui est concerné ), pourquoi ne pas le signaler à la Ligue ? La Ligue préviendrait sur les calendriers que ces clubs ferment tôt. Libre à la Ligue de sanctionner les clubs qui arrivent bien trop tard. A mon avis, en sachant à l'avance qu'un club ait des problèmes d'horaire, il est possible, 1 ou 2 fois par phase de se libérer plus tôt du boulot pour arriver plus tôt aux matchs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2008 14:42 par blutch

Jeudi 05 Juin 2008 14:08

Citation de vilainpipo :

Je ne cherche pas à défendre la ville de Paris, mais à montrer sa situation spécifique, par rapport aux autres villes périphériques : un multiplicateur de 20.

C'est pour cela qu'il faudrait instaurer d'éventuels ajustements au championnat actuel UNIQUEMENT pour Paris.
Des propositions ont été faites dans ce topic. ex : scratch définitif à 21h et non plus 21h30 pour les équipes qui se déplacent sur Paris.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2008 14:09 par blutch

Jeudi 05 Juin 2008 12:42

Citation de rookie :
Citation de blutch :
Citation de vilainpipo :

Je sais que défendre une minorité n'est jamais populaire.

Incommodé une majorité pour une minorité n'est pas logique.
Depuis le début on dit : "on ne peut pas contenter tout le monde".
Il n'y a donc pas de raison de changer.

Si on passe à 5, on passerait de "on ne peut pas contenter tout le monde" à "on peut mécontenter presque tout le monde". Émoticône

Je trouve que cela n'a pas de sens.

Toi, ils vont te bloquer le renouvellement de ta licence si tu continues! mdr MDR

Émoticône

Jeudi 05 Juin 2008 12:24

Citation de vilainpipo :

Je sais que défendre une minorité n'est jamais populaire.

Incommodé une majorité pour une minorité n'est pas logique.
Depuis le début on dit : "on ne peut pas contenter tout le monde".
Il n'y a donc pas de raison de changer.

Si on passe à 5, on passerait de "on ne peut pas contenter tout le monde" à "on peut mécontenter presque tout le monde". Émoticône

Je trouve que cela n'a pas de sens.

Jeudi 05 Juin 2008 12:16

La fin des mutations est fixée au 12 juin, je crois. moins de 15 jours, donc...

Mercredi 04 Juin 2008 18:23

Citation de vilainpipo :
Citation de blutch :
Citation de vilainpipo :
Si tu estimes que permettre à une minorité (environ 1/6) d'aller jusqu'à au terme des rencontres n'est qu'un simple PLAISIRS ....

1/6 ?

Un département sur huit, plus quelques clubs ailleurs ...

avec "quelques clubs ailleurs", tu passes vite de 1/8 à 1/6, je trouve...

Mercredi 04 Juin 2008 18:04

Citation de vilainpipo :
Si tu estimes que permettre à une minorité (environ 1/6) d'aller jusqu'à au terme des rencontres n'est qu'un simple PLAISIRS ....

1/6 ?

Mercredi 04 Juin 2008 16:51

Citation de vilainpipo :
Si aucun jeune ne veut jouer dans votre équipe, le problème est ailleurs ....

Tous les clubs n'ont pas de jeunes prometteurs.

Mercredi 04 Juin 2008 16:23

Citation de vilainpipo :
Citation de lolovdb :
Citation de vilainpipo :

ce différentiel existe déjà à haut niveau, entre N1 et PRO-B

Arrêtes. Tu compares le haut niveau avec la R2 ....

Et l'exemple de la la ligue 1 n'est pas du haut niveau ?

Non, le championnat français est pourri Émoticône

Mercredi 04 Juin 2008 16:22

Citation de vilainpipo :
Ce n'est pas à moi de vous dire où trouver ce renfort, il peut provenir d'une autre R1, un muté exceptionnel à mi-saison, un joueur qui n'a pas joué en première phase pour raison X, un entraîneur du club qui ne joue pas d'habitude, un jeune qui a beaucoup progressé .... Mais réjouissez vous déjà pour la montée, parceque beaucoup aimeraient pouvoir l'acheter les yeux fermés ....

Le renfort vient d'une autre R1, donc, y'a une R1 à 5, du coup.
Le muté exceptionnel, même avec des équipes de 6, serait venu.
L'entraîneur qui ne joue pas, prendrait la place de celui qui aurait du être le 6ème ?
Tous les entraîneurs n'ont pas le niveau de la R1.

Mercredi 04 Juin 2008 15:59

Citation de vilainpipo :

ce différentiel existe déjà à haut niveau, entre N1 et PRO-B

Si vous arrivez à monter en R1, en toute logique il vous faudra un renfort pour vous y maintenir. Si vous disposez d'un renfort, ce trou vous évitera d'écarter un joueur faible de l'équipe. Sinon, la logique veut que votre équipe soit condamnée à redescendre, faîtes plaisirs alors à un jeune prometteur, il pourra vous surprendre ...

Dans tous les cas,vous gagnez un place au passage de divisions.
Et la tendance actuelle est plutôt la plainte pour une perte et non un gain de place. Émoticône

A 6, y'a pas de trou... un "renfort" par définition augmente le niveau de l'équipe. Donc, si on dispose d'un "renfort", cela veut dire qu'on fait jouer un joueur de niveau supérieur à au moins un joueur de l'équipe qui monte en R1 dans une équipe plus faible. Pas très malin... En cas de montée, va falloir COMPLETER l'équipe avec, théoriquement, le meilleur joueur de l'équipe du dessous. ( joueur qui aurait du être le 6ème de l'équipe )
La montée ne concerne pas toutes les équipes de R2, on peut donc parler de "perte" d'une place.
485 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blutch

Résolu