Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blutch

Messages de blutch - Page 21

Mercredi 05 Octobre 2005 17:12

"Mais si vous voulez laisser monter Ris 2, pas de soucis, ce sera avec plaisir !!!! "
Euh, non, nous n'allons pas vous laisser monter Émoticône et puis, nous effacer l'affront de l'an dernier!!!!

Mercredi 05 Octobre 2005 00:07

Et Chatillon ? ils m'ont l'air pas mal du tout...
Ils doivent jouer la montée, non ?

Mercredi 05 Octobre 2005 00:01

Dans mon club, y'a 2 gars qui, étant 45, ont contré à NC.
Pour l'un des deux, c'était trop marrant car le NC a joué toute l'année contre des NC/80/75 et sa SEULE victoire de la saison, c'était contre mon équipier 45 Émoticône Émoticône

Lundi 06 Juin 2005 11:19

A moins que la blague pauvre soit celle de ian91. Émoticône

Lundi 06 Juin 2005 11:17

Pour info, si j'ai mis cette petite blague "pauvre", c'est parce que je connais Hervé G et parce que c'est lui qui m'en avait parlé. ( pas de conquérir, mais juste d'y aller un jour )
Y'avait rien de méchant dans mes propos. C'était pour marquer mon étonnement de savoir que tu vas rejoindre ISSY.
Je suis Gérald d'Igny. Comme ça, tu sais qui je suis.
Cela dit, je te souhaite bonne chance dans ton nouveau club.

Vendredi 03 Juin 2005 12:23

Gouda quitte Ste-Geneviève, c'est marrant ça. Il venait d'arriver.
Et son projet de conquérir Levallois, c'est du passé ?

Mercredi 01 Juin 2005 13:44

Obiwan, avec ta 2ème annonce, tu vas trouver des joueurs!!!
Moi, si je devais quitter mon club, je débarquerais à Villebon, c'est sur!!!

Jeudi 16 Décembre 2004 23:06

Vince94, pourquoi tu nous parles de Claude Chanon ? y'a bien un Claude Chanon à Vaugrigneuse, mais je ne vois pas le rapport avec Igny. Je ne sais même pas s'il est entraîneur. Est-ce de l'ironie ?

Lundi 13 Décembre 2004 17:13

Honneur poule B
Igny A bat Palaiseau A.

Jeudi 02 Septembre 2004 14:09

En fait, ce qui me bloque avec vos critques contre les sets en 11 points, c'est que je ne côtois personne qui se plaint de ça. Que ce soit dans mon club ou ailleurs.
Mon club a connu quelques arrêts, mais ce n'était pas du à cette formule, puisqu'ils n'avaient pas connu les sets en 21.
Je n'ai jamais entendu un truc du genre : "en 21, je t'aurai battu" ou "en 11 points, j'ai le temps de rien faire!".
Donc, je suis très surpris par votre "hostilité" envers la formule actuelle.

"Pensez vous que les rencontres par équipe soient réellement plus courtes depuis les 11 points ?"
Oui, mon équipe finissait ses matchs vers 23h30, avant on ne finissait pas avant minuit.

Mercredi 01 Septembre 2004 16:41

Pour certains, comme diletant et Chgirard, les matchs avec les sets en 11 pts sont trop courts.
Pour d'autres, une competition par équipe est trop longue. (sujet abordé dans un ancien topic)
Que faire ?
Certains veulent faire 2 simples à la place de 3 et d'autres veulent garder les 3 simples (je suppose) et revenir en 21 et donc rallonger d'avantage les rencnontres par équipes.

Mardi 31 Août 2004 18:49

de 21 à 11

Mardi 31 Août 2004 18:44

Comparer les sets en 11 à des sets en 1 pt, ça fait pas sérieux.

Lundi 30 Août 2004 20:24

Bon, finalement, le sujet n'est pas clos.
Chgirard, tu dis que les sets en 11 pts, c'est la loterie, ou presque, je ne suis pas d'accord. 11 pts, ça laisse le temps de faire la différence! (si vraiment, il y'a une différence avec ton adversaire...) Même si ton adversaire a de la chance. Perso, j'ai du mal à croire que la chance ait quelque chose à voir avec la prise ou la perte d'un set. On peut dire : "sur 11 pts, les coups de chances sont plus gênants qu'en 21", c'est vrai, mais pour ton adversaire aussi.
Avec la formule actuelle, je perds moins de matchs à cause de la fatigue. (encore une raison, pour moi, de préferer les sets en 11 pts)
Oui, je parle de mon cas, car je ne connais pas l'avis de 99% des pongistes.
Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est que les sets en 11 pts nous ont été imposés comme ça, sans expérimentation. (comme le disait Vince94).

Samedi 28 Août 2004 00:18

30 à 23 ans. 1 an après, je n'ai pas bougé...

Samedi 28 Août 2004 00:00

Oui, la perte du 1er set est moins grave, et alors ? Franchement, je ne vois ce qu'il y'a de génant là-dedans! Vu que, moi, je suis très content du système actuel, je ne pourrais pas adhérer à ton point de vue.

Ne le prends pas mal, mais ton exemple des sets en 5 points est bizarre, je pourrais te dire que si on faisait des sets en 101 points, ce ne serait pas le meilleur qui gagnerait, mais le plus endurant...

Bref, le sujet est clos...

Vendredi 27 Août 2004 00:33

Chgirard, tu veux dire que tu passes à côté de chaque 1er set ?

"Enfin, je peux comprendre que l'on préfère les 11 points ( j'en rencontre pas beaucoup mais chacun ses opinions )"
Moi, je n'entends plus parler des sets en 21.

"il arrive plus fréquemment en 11 points que les circonstances de jeu privent le meilleur à la table de la victoire. C'est parce que la durée plus brève d'un match en 11 points nivèle le niveau par rapport aux 21 points et donne plus d'opportunités de hold up comme disent les journalistes."
J'estime ne jamais avoir perdu et gagné à cause ou grâce aux sets en 11. Autre exemple personnel : j'ai perdu un 45 et non seulement il n'est pas monté 40, mais en plus, il est redescendu 50...
Là encore, j'ai perdu un gars moins fort que moi, mais ça n'a rien à voir avec la formule du comptage.
de plus, je perfe très peu. Donc, si les sets en 11 points nivellent les écarts, pour moi, ce n'est pas le cas...

Bref, on a pas du tout la même vision des choses, mais ce n'est pas grave.

Mais on s'écarte du sujet initial...

Jeudi 26 Août 2004 01:03

Ce que je trouvais frustrant dans une défaite 21/19, c'est que j'ai marqué 19 points (c'est beaucoup!) et j'ai quand même perdu! Maintenant, je perds 11/09, bon, 9 points, c'est rien.
Quand je dis que je suis dans le match dès le 1er pt, je veux dire que je fais le max tout de suite, mais ça ne veut pas dire que je joue bien dès le début. (ni après, d'ailleurs...)
Les sets en 11 points permettent aux "moins forts" de battre des "meilleurs". je ne sais plus si c'est greg ou Chgirad qui a écrit un truc comme ça. Franchement, ça arrivait aussi en 21. Quand t'es pas dans un bon jour, ou si l'adversaire est sur un nuage, y'a rien à faire. Je suis 30 et en fin de saison, j'ai contré à 50. Le match aurait pu se jouer en 2 sets de 51, j'aurais quand même perdu.
Et pour la fatigue que provoque une semaine de boulot, je suis d'accord, mais même si on jouait en 21, la fatigue serait qiuand même là.

Mercredi 25 Août 2004 17:28

Dans mon club, y'a un gars qui est passé de 650 pts à 1507 en 1 an, il y'a 2 ans. Donc, + 857 pts.
Il avait arrêté 4 ans avant et il était 55 qui redescendait 65.

Samedi 21 Août 2004 17:09

Les sets en 11 points m'on détendus. Quand je perds 11/09 ou 13/11, ça passe mieux qu'un 21/19 ou un 24/22. Franchement, je trouve les sets en 11 points moins frustrant.
Les coups de chance, c'est pareil pour tout le monde, un coup, c'est toi le chanceux, un coup, c'est ton adversaire.
Pour ton 4ème point, Greg, je ne comprends pas, le match débute, et tu ne t'en rends pas compte. Tu penses à quoi, alors ?
Moi, je suis tout de suite dans le match et si je perds, ça n'a rien à voir avec cette formule.
485 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blutch

Résolu