Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tony

Messages de Tony - Page 59

Mercredi 08 Juin 2005 15:46

Quand est ce que les résultats seront en ligne sur le site du club ?

Mercredi 08 Juin 2005 10:33

Cabestany vient à Angers et Quentel part de la Romagne pour allez à Issy

Mardi 07 Juin 2005 12:01

Comment jugez vous les programmes des différentes chaines ?

Mercredi 01 Juin 2005 20:38

Je viens de marier 2 personnes qui se sont connu ds une salle de ping.

Vendredi 27 Mai 2005 14:18

Vendredi 27 mai 2005
Handisport : Gilles de La Bourdonnaye pour un doublé

Absents de la première édition, les Chinois, meilleurs pongistes handisports de la planète, tout comme le sont les joueurs valides, donneront du fil à retordre à Gilles de la Bourdonnaye (en arrière-plan à droite), initiateur de cette coupe du monde et premier lauréatMichel Fraudeau






Fort du succès de la première édition de la coupe du monde individuelle en 2003, Gilles de La Bourdonnaye et son équipe remettent le couvert, aujourd'hui vendredi et demain samedi. Les meilleurs mondiaux seront de la partie (les Chinois en plus), le joueur du TTCNA, tenant du titre, ayant encore une fois une belle carte à jouer.
Après une première en 2003 qui, de l'avis général, fut une réussite, l'édition 2005 de la coupe du monde individuelle handisport, qui se tient aujourd'hui et demain au complexe Mangin-Beaulieu de Nantes, promet encore davantage. En dépit de deux forfaits de dernière minute (Csejtey (Mex, N°16) et Vivanco (Slq), c'est en effet le gotha du tennis de table handisport mondial qui s'est fixé rendez-vous. Les Chinois compris, ceux-ci faisant défaut il y deux ans. « En dehors des grandes compétitions comme les Jeux Paralympiques ou les championnats du monde, il est rare de pouvoir réunir les meilleurs en même temps, explique Gilles de La Bourdonnaye, instigateur de l'épreuve. C'est le cas ici. » Et là réside bien sûr tout l'intérêt de la compétition, la seule à ce jour à ne pas prendre en compte la classification par handicap. « C'est une compétition Open qui réunit les meilleurs tous handicaps compris », explique le Nantais. Et d'ajouter : « C'est mieux comme ça. Cela facilite la lisibilité pour le grand public. »

L'initiative prise il y a deux ans par Gilles de La Bourdonnaye de réunir l'élite mondiale dans un tournoi sans classe de handicap, en dehors des périodes de grands rendez-vous (Jeux Paralympiques et championnats du monde), a été couronné d'un franc succès. « Aujourd'hui, tout le monde peut organiser cette épreuve en respectant un cahier des charges qui s'est basé sur la première édition » explique le Nantais.

L'épreuve rapporte dorénavant 50 points à son vainqueur contre 100 pour les Jeux Paralympiques, par exemple. Si pour le moment, les projets à l'étranger ne décollent guère (aucune date n'est pour l'instant prévue), la ville de Nantes rempile, elle, pour une nouvelle édition. La machine est d'ailleurs maintenant bien rôdée. « On a plus bosser sur la communication, les partenaires sont plus nombreux et toutes les collectivités territoriales nous ont épaulés » se réjouit un Gilles de la Bourdonnaye très à l'aise dans son habit d'organisateur.

C'est pourtant au joueur qu'il va falloir maintenant faire place nette. Dans un tournoi qui a gagné en qualité (les Chinois absents de la première édition seront présents), le joueur du TTC Nantes Atlantique représente la meilleure chance française - Messi (Hyères) sacré à Athènes en classe 7, Chateignier (La Roche-sur-Yon) et Sérignat (Sablé) sont aussi engagés chez les hommes, Kamkasomphou (Rennes) et Mairie (Lys-les-Nallois) chez les dames -.

Le multiple médaillé en compétitions internationales ne cache pas ses ambitions et entre la coupe du monde, fruit de son travail et de son imagination, et les championnats d'Europe disputés fin septembre à Jesolo (Italie), son coeur ne balance pas : « Pour moi, c'est plus important de gagner ici. Devant mon public. »


Absents de la première édition, les Chinois, meilleurs pongistes handisports de la planète, tout comme le sont les joueurs valides, donneront du fil à retordre à Gilles de la Bourdonnaye , initiateur de cette coupe du monde et premier lauréatMichel Fraudeau

Lundi 23 Mai 2005 11:57

Belle initiative de mettre ce liens s'il y en a qui en ont d'autre c'est toujour sympas.

Vendredi 20 Mai 2005 17:11

Allez encore un petit effort amis pongistes, merci par avance

Jeudi 19 Mai 2005 12:42

pendant les entrainement sans aucun probleme, i ne faut pas oublier le coté convivial

Jeudi 19 Mai 2005 12:41

Pour le cyclisme, la BO du film "le vélo" avec poolvorde !

Mardi 17 Mai 2005 19:29

Je recherche surtout des animation pendant le repas.
merci

Mardi 17 Mai 2005 11:06

Moi aussi je fais un service court sans aucun effet et le mec s'attends tellement à un moment du match que tu lui fais un service compliquer que tu as pu lui faire pendant le patch qu'il se prépare à faire le geste et du coup la balle sort.
Franchement ce genre de point et de bleuf c'est ce que j'adore ds le tennis de table.

Lundi 16 Mai 2005 13:20

Salut,
j'ai un ami qui va se marié et j'aimerais faire une animation sur le tennis de table car il sont tout les 2 pongistes.
J'attends donc vos idées, c'est très urgent
D'avance merci.

Dimanche 17 Avril 2005 16:28

Sujet : Général > Spid
Il faut un code d'accès par contre, quelqu'un en aurai t'il un pour que je puisse parcourir le site

Jeudi 14 Avril 2005 14:39

On moins sa va clouer le bec à se guignol d'Aulas qui se la pête.

Mercredi 13 Avril 2005 17:45

<A HREF="http://tennis2table.free.fr/entrainement/index.htm" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://tennis2table.free.fr/entrainement/index.htm</A>
1215 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tony

Résolu