Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yosh

Messages de yosh - Page 3

Mardi 21 Septembre 2004 12:04

zebrefe, j'ai essayé RITC 729, c'est un peu mieux mais par contre c'est beaucoup moi rapide qu'avec l'Hurricane.

J'hésite à mettre le globe 999 mais j'ai bien peur d'avoir le même problème de vitesse qu'avec l'hurricane.

Je viens de me poser une question. Est ce que les revêtements à adhérence collante sont ils plus sensible à l'humidité et à la transpiration que les revêtements "classiques".

Mardi 21 Septembre 2004 10:19

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà essayé de mettre un revêtement chinois sur une mousse tendre, et si oui, qu'il explique un peu les sensations qu'il a ressenti.

Car j'ai moi-même essayé cette combinaison (Hurricane 2 + mousse juic supersoft), et bien que je l'utilise en compétition, j'arrive toujours pas à me faire une véritable opinion sur cette combinaison.

Je pense cependant que les contre top sont plus faciles à réaliser mais je ne suis pas sur de mettre autant d'effet (même au service) qu'avant bien que la surface de l'hurricane accroche plus.

A noter que j'utilise cette combinaison pour mon coup-droit, et que j'avais avant un mark V 30°.

Enfin pour ceux que ça intéresse la mousse juic supersoft réagit aussi bien que le mark V 30° à la colle, les tops sont donc facile à réaliser.

Jeudi 02 Septembre 2004 16:02

cyril31 a tout à fait raison. C'est l'échauffement ideal.

Vendredi 20 Août 2004 23:13

Je voulais préciser que j'ai joué plus jeune pendant deux ans avec un PL et je ne poste pas dans ce sujet avec l'intention de dire les picots, c'est de la merde faut les supprimer.

(En plus, ça serait dommage car j'en perd quasiment jamais)

Je poste parce que pour moi le sujet de Vince75 n'allait pas justement dans ce sens

Vendredi 20 Août 2004 23:09

Je suis d'accord si un 50 met un picot du jour au lendemain. Il ne gagnera pas forcément plus de match. Mais il y a des joueurs qui joue avec des picots pendant plusieurs années et qui reste dans la logique que j'ai évoqué précedemment.

Je rajouterai également que pour moi l'acquisition de l'expérience en match n'est pas une vrai remise en cause de sa technique. Je vais essayer d'illustrer par un exemple.

J'ai en tête l'exemple d'un joueur qui est monté 55 avec le temps et qui avait des gestes de crabes (désolé c'est un peu péjoratif mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit) et qui changeaint de picots tout les deux mois en disant que l'ancien ne lui convenanit pas. A aucun moment, j'ai vu le gars à un entrainement (si on peut appeler une succession de match chaque semaine un entrainement) se dire tiens j'ai peut être pas le bon geste faudrait peut être que j'entraine ma technique pour améiorer mon fond de jeu.

Alors peut être qu'avec le temps, il a améliorer SA PROPRE technique mais il ne s'est jamais entrainé avec cet objectif, il préferait se reposer sur son matériel.

Vendredi 20 Août 2004 22:18

J'allais oublié, vous dites souvent que cette façon de penser (celle que j'ai décrite ci dessus) n'est peut être vraie que pour les petits classement mais n'est plus valable pour des classement plus élevé.
Je ne suis pas d'accord car j'ai pu constater que certains joueurs classés 45-55 avait encore ce type de raisonnement.

Vendredi 20 Août 2004 22:11

Je suis désolé mais moi je n'ai pas compris l'intervention de Vince75 de la même façon que la plupart d'entre vous.

A mon avis, ce qu'il essaye de dire c'est que certains joueurs* essaye un picot pendant un laps de temps assez court (qq semaines) et voient qu'avec leur "acquis techniques", leur NOUVEAU picot ne leur permet pas de gagner suffisamment de points alors PLUTOT que de faire évoluer leurs techniques, ils préfèrent se tourner vers le NOUVEAU NOUVEAU picot encore plus génant que le précédent sans jamais se remettre en cause et évoluer.

Je suis d'accord que cette démarche est également vrai pour les joueurs backside qui cherche le revétement backside qui leur permettra de passer leur top alors qu'il ne maîtrise pas la technique de base MAIS sur le forum T2T.com avec des sujets tels que "Caractéristiques for long pips", on n'a un peu l'impression que ce genre de problèmes s'oriente plus vers les joueurs combi (même si je le repète c'est valable pour les deux types de joueurs)

Enfin, je voudrais quand même rajouté que je joue dans le même club que steeven (que je bats régulièrement hahhaha), l'instigateur du sujet "Caractéristiques for long pips", et que steeven est loin d'être un joeur se reposant uniquement sur l'efficacité de son picot.


*Vous ne faites très certainement pas partis de cette catégorie de joueurs, et c'est d'ailleurs très certainement la raison pour laquelle vous avez, à mon avis, mal interprété les propos de Vince75

Mardi 17 Août 2004 16:43

Et comme toi, je pense que Persson dans un grand jour est capable de battre quasiment tout le monde

Mardi 17 Août 2004 16:41

je suis d'accord avec toi francis, mais si tu relis l'ensemble des sujets qui portent sur les meilleurs joueurs du monde, c'est toujours du Kréanga par ci, Kréanga par là.

J'ai juste voulu rappeler que bien qu'il soit fort, il est loin d'être imbattable. Et je pense que evisims à poster également dans ce sens.

Mardi 17 Août 2004 14:29

go20, je te rapelle que Persson a été champion du monde et d'europe plusieurs fois en par équipe et en individuel, alors que Kreanga n'a rien démontré jusqu'à présent.

Je suis d'accord que Kreanga ait un jeu impressionnant (et j'aime bien le regarder jouer) mais faudrait un peu arrêter sur le forum de faire de lui le meilleur joueur du monde car ce n'est pas le cas.

Mercredi 11 Août 2004 16:05

Le samsonov alpha est un bois rapide mais il possède un contrôle suffisant pour réaliser des blocs avec une certaine facilité.

Ce bois est très bien et je l'utiliserais probablement encore aujourd'hui si, après une période d'inactivité (2 ans sans jouer), j'étais encore capable de jouer avec des bois off. (Je n'arrive aujourd'hui qu'à jouer avec des bois all/all+)

Par contre, n'ayant jouer qu'avec des backsides, je ne sais pas trop ce que ça peut donner avec un picot.

Mercredi 11 Août 2004 15:03

je sais pas, j'hésites entre :
- un nouveau markV 30°
- un sriver fx
- et un blues axento S

Mercredi 11 Août 2004 14:29

pas répondre mais réponse.

Mercredi 11 Août 2004 14:28

répondre non steeven, c'est pas megatop c'est moi

Lundi 09 Août 2004 16:22

Salut tout le monde,

Dernièrement j'ai récupéré sur internet quelques vidéo de match de ping, et je trouve qu'il y a une petite ressemblance (au niveau du style de jeu notamment) entre les anciens meilleurs joueurs européens et ceux qui tendent à prendre la relève.

Waldner = Samsonov (même toucher exceptionnel et tendance à jouer en bloc)
Gatien = Boll (Tous les deux gauchers au top coup droit devastateur)
Primorac = Kréanga (un revers de folie)

et éventuellement,

Saive = Maze ? (une grande combativité et un jeu bien équilibré coup droit - revers)

Qu'en pensez vous ? Est ce seulement moi qui suis en plein délire ?

Mardi 03 Août 2004 16:33

Je sais qu'il y a déjà un sujet sur les JO 2004 mais là ce qui m'intéresse, ce serait vraiment vos pronostics pour le podium des JO.

Le mien est le suivant :
1. Ma Lin
2. Ryu Seung Min
3. Kreanga
4. Wang Liqin

Vendredi 30 Juillet 2004 09:19

Zizou, je n'arrive pas trop à me faire un avis sur cette plaque avec les infos que tu donnes.

Car tu dis que ce revêtement offre un énorme effet de catapultage ce qui est le cas avec les plaques très tendres telles que samba ou markV 30°, et à côté de ça tu dis que le mambo H est quand même plus dur que le samba ?

Pour que je comprennes mieux, serait-il possible que tu positionnes ce revêtement par rapport à un ensemble de revêtements " de référence" du style :
- Bryce ou bryce FX
- Samba - mambo - marV 30°
- Sriver Fx - markV GPS
- Sonex XF 40 (je suis pas sûr que ce revétement soit une référence mais bon)
- Rookie D-Tecs.

Enfin, je comprends pas trop ta dernière remarque : "Le seul défault de ce nouveau revetement est l'accélération en topspin frappé sur balle molle ralenti"

Est ce que le défaut vient du fait que le revétement a trop d'effet de catapultage et du coup sur ce genre de balle, ton coup attéri dans les bâches
OU
Est ce que le revêtement est un peu trop lent et ça part pas autant qu'on pourrait l'espérer .

Merci d'avance pour ces précisions. Surtout que comme moi, pas mal de membres du forum je pense, se pose des questions sur ce revêtement qui est le petit frère du Mambo ( revêtement qui a très bien marché à sa sortie)

Mardi 20 Juillet 2004 16:17

Je leur ai déjà posé des questions du style réaction de la colle pour la mousse juic supersoft mais je préfère me renseigner quand même auprès des joueurs ayant vraiment une expérience de ce type de matériel.

D'ailleurs, je pense que cette partie du forum sert à ça

Mardi 20 Juillet 2004 13:49

Dernière question après je vais sur japsko !!

Quelles sont les différences entre 729 et RITC 729, s'il y en a une ?

(Et allez pendant qu'on y est, entre RITC 729 et Hurricane ?)

Merci d'avance

Mardi 20 Juillet 2004 08:56

je pense que je vais suivre ton montage zebefre mais j'ai encore une petite hésitation.

Sur la juic supersoft, j'hésite à mettre du RITC 2000, du globe 999 ou du hurricane 2.

Que me conseillerais-tu si tu as eu l'occasion d'essayer ces plaques.

De plus, je suis d'accord avec kobe, le tackfire special soft est pour moi pas suffisamment tendre surtout comparé à markV 30°, mambo ou samba.
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yosh

Résolu