Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tiptapetsupertop

Messages de tiptapetsupertop - Page 25

Mercredi 27 Novembre 2013 11:25

Je viens de lire les retours sur le Genius sound et Sergio critiquais la corrélation revet/bois.

Connaissant le VKM déf, une plaque trop dépendante du bois n'ira pas.

Ps : l'impulse n'ira pas non plus, trop dynamique pour ce que je cherche.

Mercredi 27 Novembre 2013 10:59

J'y ai pensé aussi mais je penses que ça n'ira pas à cause de son angle de rejet que je trouve un poil trop bas.

Mercredi 27 Novembre 2013 10:32

Bonjour a tous, j'ai une demande un peu particulière concernant une plaque que je souhaiterai tester pour mon CD.

Ce serai pour mettre sur bois VKM défensive.

Il me faudrai une plaque tendre (36/38 max), assez linéaire en 1.8/2.0mm mais avec une forte adhérence mécanique (à l'inverse d'une adhérence de surface).

Système de jeu :
- défense chopé plus que sabré
- défense portée
- contre initiative en top sur top
- démarrage rotation

J'avais pensé aux plaques suivantes :
- R6 mais il semble trop dynamique pour ce que je veux en faire.
- samba : assez moyen pour ce système de jeu.

Mercredi 27 Novembre 2013 10:15

Ps : j'ai testé le VKM déf avec un claw Ox (picot long assez sec) et ça ne va pas ensemble. Le VKM déf demande un PL assez flexible, donc un FS ou DG n'iront pas dessus je penses.

Mercredi 27 Novembre 2013 09:54

Bon je continue là vu que je ne peux pas éditer mon poste précédent.

En défense portée c'est trop lent dans cette configuration.
J'ai fais quelques test d'attaque sans grand succès, les top rotation passais bien mais pas possible de finir un point avec une plaque aussi fine.

En revers : 2° surprise, j’appréhendais de reprendre un P1-R mais là ça a été un pur bonheur, les chop sont bourré de jus, le placement un vrai régal, la balle reste assez tendue si on veux ou une petit cloche derrière le filet. Bref le VKM déf amorti assez pour bien varier et le dwell time permet d'accélérer la balle si on le veux. Niveau attaque (si si) un geste piston sur poussette et hop une balle fusante qui sort de la raquette. Je testerai le Xiying dessus quand même mais il sera trop lent je pense.

La suite : montage d'un 729 fx supersoft en max en CD :

Petite séance de régu pour m'y faire, ça passe de suite beaucoup mieux qu'en 1.3mm. Je test en chop CD, la placement est plus facile car on doit mon forcer le geste, il reste plus naturel et fluide, do coup je gagne en régu. Quelques coup sabré et là le dwell time cour n'est plus gênant, au contraire ça apportes un plus sur la trajectoire tendue et la vitesse. Bref beaucoup mieu.

Les tops et démarrages sont plus simple et on peux marquer le point directement, normal on repasse dans un coup droit all/off et non pas déf.

Petite remarque sur le type de plaque Cd, je penses qu'une plaque avec une adhérence mécanique plus que de surface serai plus efficace sur ce bois.

Voili voilou
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 10:07 par tiptapetsupertop

Mercredi 27 Novembre 2013 09:43

[en cours]

Voici là le petit compte rendu pour la version défensive du VKM avec ne revers un P1R 0.5mm et en CD un 729 fx supersoft 1.3mm puis en max

Les premières balles coup droit en régu sont lente ... très lente, du coup je suis parti rapidement en chop CD. Le bruit du VKM est assez particulier avec son "ploc".

Le chop Cd est assez facile a faire mais boudiou ce que c'est lent, du coup avec mon relanceur on est parti sur des balles plus forte pour sabrer, et là première surprise tout sortais, trajectoire tendue, balle fusante ... presque l'impression d'avoir mon chila off pour le coup. J'ai commencé a varié et j'ai compris, c'est un bois tendre mais sec avec un dwell time relativement cour, du coup en phase passive ça amorti super bien mais dès qu'on rentre dedans ça éjecte bien la balle.

[en cours]

Mercredi 27 Novembre 2013 07:02

oui hier soir, je ferai un comte rendu dans la journée. Le forum buguais hier soir

Mardi 26 Novembre 2013 11:33

Bah voilà tout sera nuancé car ils vont extraire l'échelle de 1 à 5 et la rapport année précédente / année en cour comme ça les arrange.

Mardi 26 Novembre 2013 10:58

Je ne penses pas non plus, après tout dépend du résultat que l'on veux sortir de ce sondage.

Mardi 26 Novembre 2013 10:47

Popette @ tu sais très bien ce que je veux dire et ou je veux en venir alors ne fait pas l'autiste stp

Oui ce serai bien d'avoir ce questionnaire, ne serai-ce que pour voir comment il est orienté.

Et ça serai bien d'avoir un sujet pour une fois qui ne partes pas en règlement de compte ni en théoriecraft

Mardi 26 Novembre 2013 09:29

Du questionnaire en lui même pardi

Personne ne s'est posé la question de savoir ce qu'il contient vous êtes reparti sur votre débat stérile

Mardi 26 Novembre 2013 09:00

Citation de Unstoppable :
Un sujet qui est en train de transformer petit à petit en sujet des équipes à 4 (le 4ème ou 5ème) avec encore et toujours les même arguments des anti et pro équipes à 4 MDR

Hélas encore oui, et toujours à cause des même (popette, FFTT etc) aucun respect pour ce qui tourne autour de leur sacrosainte formule à 4/14pts

Mardi 26 Novembre 2013 00:01

Bah entre le R4 en 2.0mm et en max il y a quand même une bonne différence.

Lundi 25 Novembre 2013 23:07

Non mais elles peuvent jouer a 3 par contre

Lundi 25 Novembre 2013 22:11

Plus de poids en raison de quoi ?!

Lundi 25 Novembre 2013 22:00

Plus simple oui mais réaliste vraiment pas sure

Lundi 25 Novembre 2013 21:33

Ah vous allez pas recommencer avec vos arguments et contre arguments sur ce topic !!!

L'OP parle d'une consultation de la fédé au niveau nationale. On vous demande pas de refaire vos calcul à la noix et autres.

Ça interpelle personne plutôt que la fédé ne s'adresse qu'au nationale ? ça représente quoi, 5% des joueurs licenciés ?! Et les autres joueurs ? Les départementales et régionales n'ont pas leur mot a dire ?! On es là juste pour sortir le chéquier ?
8896 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tiptapetsupertop

Résolu