Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de allplay

Messages de allplay - Page 6

Vendredi 29 Août 2014 15:37

Citation de popette58 :
Citation de metabaron :
popette toi qui etait si convaincu de t 64 fx (ma plaque cd) qu est ce qui t as fait changer d avis ?? ( j ai pas lu avant Émoticône )


En fait entre le 05fx et le 64fx je préférais déjà le poids de la balle en top rotation du 05fx mais j'étais incapable de gérer les effets adverses avec le 05fx. Tandis qu'avec le 64fx ça allait pas trop mal en top rotation mais beaucoup mieux qu'avec le 05fx en bloc et en remise de service.
Le 80fx me permet de faire les deux secteurs de jeu mieux qu'avec le 64fx ET mieux qu'avec le 05fx. ça a l'air de mieux coller à mes besoins tout simplement. Mais ce sont trois plaques de qualité équivalente, elles n'ont pas tout à fait les mêmes points forts. Le 80fx est la plaque qui semble m'avantager sur tous les secteurs du jeu.


Ca c'est un truc que je comprends pas trop, une plaque ça prend les effets ok mais si t'es actif et que tu fais une action inverse normalement y'a pas de problème... C'est si flagrant que ça?

Vendredi 29 Août 2014 13:47

A t'entendre le T80FX à l'air idéal. Je pense vers celui-ci mais j'ai une petite hésitation pour mon CD avec le T05FX qui semble t-il est encore plus adhérent et puissant quand on envoie
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 13:49 par allplay

Vendredi 29 Août 2014 13:09

Tu trouves que le T05FX contrôle mieux que le T80FX toi?

Vendredi 29 Août 2014 12:12

J'ai réécris plus haut comment je joue en revers, tu en penses quoi du coup? T80FX ou T64FX?

Vendredi 29 Août 2014 11:58

J'imagine que ça rentre moins que dans le T64FX...?

Tu as pu jouer avec la energy X tra pour info?

Vendredi 29 Août 2014 11:26

On sent bien la balle rentrer dans la plaque? Autant je m'en fous en CD, autant en RV ça me sécurise pour envoyer Content

Vendredi 29 Août 2014 11:17

Si je tope en revers c'est pour finir le point, pas pour en enchainer 3/4 comme je peux faire en CD. J'attends vraiment la bonne balle et je m'engage à fond dedans.

J'aime pour ça la sensation de la balle qui rentre dans le revêtement, ça le fera pas en 1,7 j'imagine...

Vendredi 29 Août 2014 11:06

Oui surtout venant d'un JO platin qui est pas des masses ma tasse de thé.

Pour le revers tu me conseillerais quoi?
En RV j'aime pousser, bloquer, j'attaque pas tout azimut, j'attends de créer le décalage et la boum je rentre fort dans la balle et j'envoie un gros top, j'adore pour ça le energy X tra je sens bien la balle rentrer dans le revêtement ça me donne une bonne sensation de sécurité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 11:09 par allplay

Vendredi 29 Août 2014 10:46

J'ai pu tester pas mal de plaques chinoises mais je suis plus efficace avec des plaques japonaises pour mettre de la rotation, j'arrive pas à transformer l'adhérence collante en efficacité avec ma gestuelle.

Avant d'arrêter j'avais un T64 que j'ai adoré, la meilleure plaque que j'ai pu jouer! Mais je vais rester sur les versions FX car avec le temps je deviens moins en recherche de la vitesse ultime et plus sage, et je commence à apprécier les plaques plus tendres. Je cherche le meilleur mix adhérence/contrôle/dynamisme .

C'est vrai que avec tout ce que je lis sur les T FX je suis un peu perdu, au début je pensais prendre le T64FX, puis j'ai vu que le T05FX avait une meilleure adhérence, puis j'ai lu que le T80FX était le bon compromis donc... hésitation
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 10:49 par allplay

Vendredi 29 Août 2014 09:21

Justement la maîtrise de la rotation c'est la base de mon jeu, puis bon après sur un Appelgren ça devrait pas non plus être une grosse fusée...

Je suis cependant ouvert aux propositions notamment pour le remplacement de mon X tra en revers qui me convient bien mais qui est parfois flottant quand il faut tenir la balle et subir.

@popette: le 80fx te semble t'il le plus adapté vu mon jeu en CD (basé sur le service, la remise et le démarrage en gros)?

Jeudi 28 Août 2014 22:36

Citation de philjolly :
Citation de allplay :
Citation de philjolly :
Citation de allplay :
Ca va les gars je suis pas non plus un débutant du TT Content

Je souhaite justement des plaques qui avancent un peu vu qu'elles seront montées sur un bois plutôt lent et très contrôlable

Après un T80fx en 1.9 c'est vraiment bien plus rapide qu'un energy X tra en 2mm?


Tu nous dis que tu joues 10 environ ET que tu as arrêté 5 ans, ce serait justement une bonne idée de te considérer comme débutant.
D'ailleurs, des joueurs de très bon niveau jouent avec du 1,7.....
Essaie et tu découvriras peut être de nouvelles sensations......


Je joue 10 actuellement après 5 ans d'arrêt et non pas j'étais 10 et j'ai arrêté 5 ans... mais bon on s'en fout Content

Je pense me prendre un tenergy pour le CD et le T80fx me semble être pile dans ce que je cherche, grosses possibilités de rotations avant comme arrière ce qui est primordial dans mon jeu

Après pour le revers je pense que tu as raison et je vais rester sur qqchose de plus raisonnable


Tu aideras ceux qui connaissent bien le matériel à te conseiller si tu leur dis le classement que tu avais il y a 5 ans.......


J'étais 65 il me semble mais à l'époque c'était déjà une reprise

Jeudi 28 Août 2014 21:22

Citation de philjolly :
Citation de allplay :
Ca va les gars je suis pas non plus un débutant du TT Content

Je souhaite justement des plaques qui avancent un peu vu qu'elles seront montées sur un bois plutôt lent et très contrôlable

Après un T80fx en 1.9 c'est vraiment bien plus rapide qu'un energy X tra en 2mm?


Tu nous dis que tu joues 10 environ ET que tu as arrêté 5 ans, ce serait justement une bonne idée de te considérer comme débutant.
D'ailleurs, des joueurs de très bon niveau jouent avec du 1,7.....
Essaie et tu découvriras peut être de nouvelles sensations......


Je joue 10 actuellement après 5 ans d'arrêt et non pas j'étais 10 et j'ai arrêté 5 ans... mais bon on s'en fout Content

Je pense me prendre un tenergy pour le CD et le T80fx me semble être pile dans ce que je cherche, grosses possibilités de rotations avant comme arrière ce qui est primordial dans mon jeu

Après pour le revers je pense que tu as raison et je vais rester sur qqchose de plus raisonnable

Jeudi 28 Août 2014 19:31

Ca va les gars je suis pas non plus un débutant du TT Content

Je souhaite justement des plaques qui avancent un peu vu qu'elles seront montées sur un bois plutôt lent et très contrôlable

Après un T80fx en 1.9 c'est vraiment bien plus rapide qu'un energy X tra en 2mm?

Jeudi 28 Août 2014 10:04

Salut les gars,

Je vais reprendre le ping à la rentrée après 5 ans d'arrêt, et c'est tout naturellement que je me tourne vers ce sujet et vers vous histoire de faire le bon choix de plaques Content

Avant mon arrêt je jouais avec un T64 en 1.9 en CD sur un Maze off, j'étais jeune et je voulais du matos de brute! Je ne me souviens pas de ma plaque revers par contre.
Quand je tapote le balle vite fait avec un pote qui joue 13/14 je joue avec un Appelgren allplay avec un JO platin en CD et un energy X tra en RV, les deux en 2mm, j'ai retrouvé ce matos dans un vieux carton et c'est tout ce qui me restait en bon état niveau plaques.

Mon jeu est polyvalent à tendance offensive, avec comme gros points forts mes services et tout ce qui est contrôle de la rotation.

En RV j'aime pousser, bloquer, j'attaque pas tout azimut, j'attends de créer le décalage et la boum je rentre fort dans la balle et j'envoie un gros top, j'adore pour ça le energy X tra je sens bien la balle rentrer dans le revêtement ça me donne une bonne sensation de sécurité.

Je suis moins attentiste en CD, dès que je sens bien la balle je démarre, mais après je sais être patient, je tiens bien la balle pour un jeune. Le T64 était pour ça très bien.

En bois je vais rester sur un Appelgren allplay que j'adore pour son contrôle et ses sensations
Pour les plaques je pensais prendre deux T80fx en 1.9, ça vous parait judicieux?

Pour info je joue au moins 10 je pense
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de allplay

Résolu