Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Combinaison Allround/off: vos conseils

Lundi 23 Mars 2015 21:59

Bonjour à tous,

Me revoilà, après 9 ans d'absence, sur le forum. Pour etre honnete, j'était surpris de voir que j'y avais deja un compte. En relisant mes messages, j'ai un peu honte de mon orthographe de l'époque ( quoique toujours pas au top aujourd'hui ). Et je m'excuse d'avance pour ce long poste.

Je reviens vers vous parce que je vais reprendre intensivement l'entrainement en club dès septembre et je suis impatiant de recommencer sérieusement. Je poste se sujet parce que j'aurai besoin de vos avis sur ma future raquette. J'était D4 lorsque j'ai arrêté de jouer à l'age de 14-15 ans. Selon ce tableau ( http://www.frbttlux.be/secretariat/TABLEAUD%27EQUIVALENCE2012_2013.pdf ) cela equivaut à F9 ( je n'y connais rien en classement francais ).

Style de jeu:
J'ai repris doucement, mais je ne sais pas si c'est possible après 9 an d'absence de la compet mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu temps que cela mon niveau ( à part certain automatisme du service et du top spin rever ). Voir même le contraire, j'ai l'impression d'etre plus agressive et confiant que l'orsque j'avais 15ans etant beaucoup plus grand et en meilleur conditions physique....
Je suis un attaquant gaucher mais pas suragressif. Je cherche mes spots et je suis un bon bloqueur ( j'ai de bon reflexe et je lis bien mes adversaires ). Je n'ai pas un bon top spin revers mais j'ai un bloc agressif et un slice correct.
Je sert principalement en coup droit et suis très agressif avec ( looping mais surtout top spin vs un retour un temp soit peu passif ).

Je cherche donc une bonne combinaison allround à tendance offensif. Mais je n'ai aucune idée si je dois chercher des palettes offensives et des survetements allround ou si je devrais choisir des palettes alround avec des survetements offensives... Epaisseur j'avais penser à du 2.0 ou 2.1 en coups droit et du 1.9 en revers. Pourriez vous me guider et me proposer des marques....?

Lorsque j'ai arreté, je jouais avec Butterfly Kong Linghui euro, Stiga mendo energy en coup droit et Donic sonex 40 en revers ( de souvenir j'avais l'impression que le revers etait trop soft ... j'aime sentir la balle ).

Merci beaucoup ( désolé pour ce long message!! )

Mardi 24 Mars 2015 19:15

Je me permet, insolemment, de up ce message.
J'ai eu quelques retour sur un autre site qui me conseillait de choisir des équipements pas trop cher pour un début et aux tendances allround+ ( bois et mousse )
Ce qui m'a été conseillé jusqu'a présent

Bois:
Donic Waldner Carbon Senso
Yasaka extra
729 bomb

Mousse:
Yasaka Mark V 2.0mm (Coup droit + rever)
DHS Hurricane II (Coup droit)
CTT national strike (Rever)

Mercredi 25 Mars 2015 12:27

Salut je te déconseillerai ces bois si tu cherche du all car ils sont plutôt classé dans les off je crois bien. Un donic allplay normal ou senso se rapprocherait plus de ton critère.
Pour les plaques je ne connais pas le ctt mais le H2 est très dur rien à voir avec tes précédentes plaques. Le markV par contre est une plaque polyvalente très bien pour une reprise voir plus d'ailleur.

Mercredi 25 Mars 2015 13:28

Salut,

pourquoi ne pas conserver ton bois si tu l'as toujours et qu'il est en bon etat ?
Pour une reprise sans te ruiner et vu ton niveau tu pourrais partir sur 2 LKT rapid speed, du 2 en CD et du 1.8 en RV. Tu retrouves tes marques avec ca et tu passes à autre chose par la suite quand tu te seras familiarisé avec l'offre qui existe aujourd'hui.
Les LKT sont des plaques à tout faire de fabrication chinoise mais typées européennes, tres bonne qualité, durables.

Mercredi 25 Mars 2015 16:13

nickel merci pour vos retour.
Pour repondre à parmartino, je ne trouve plus ma raquette. la raison que je sais ce que j'avais exactement est justement dû à un post que j'ai poster sur ce forum il y a 10 ans où j'expliquais que je cherchais une alternatives plus defensive. Ce qui m'a fait rire en relisant Content
J'ai du mal à me souvenir des sensations exacts. Il me semble que j'aimais bien mon coup droit mais le revers me parassais même trop soft... L'impression de ne pas sentir l'impact de la balle. Peut etre l'avais-je pris en 2.2?
Mais j'aime bien sentir la vibration sur ma raquette et entendre la balle percuter. Au tennis aussi, je ne met jamais d'antivibrateur.
Mark V semble une mousse ( plaque ? ) ultra populaire. A voir! De souvenir il me semblais légèrement difficile à controler mais encore une fois... c'était il y a 10ans et dû peut etre aussi que la personne avec qui je l'ai essayer utilisais du speed glue.

Il y aurai t'il eventuellement des bois ou plaques ( marque ou style général ) que vous me déconseilleriez? Vue que j'irais dans un magasin ( dandoy sport ) et si ils n'ont pas LKT je me tournerais probablement vers des alternatives.

Merci Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2015 16:19 par timo junior

Mercredi 25 Mars 2015 16:42

ok, chez danboy ils n'ont pas bcp de choix et c'est assez cher mais si c'est pret de chez toi ... Ils ne font pas LKT en effet.
Chez eux je te conseillerais du XIOM mais en prenant du pas trop épais, ils devraient savoir te conseiller.

Mercredi 25 Mars 2015 18:13

Je n'exclu pas l'achat online. En fait c'est principalement pour cela que je viens chercher vos conseil parce que si j'ai suffisament d'infos je commanderais online chez un fournisseur connus. J'aime bien le site de megaspin, par exemple. Mais idéalement j'aurais préférer trouver en magasin ( pour qu'ils me colle l'ensemble et conseil eventuellement plus sur vos suggestions Content )!.

Je viens d'apprendre à l'instant que le speed glue est bani depuis que j'ai arrêté ??

Mercredi 25 Mars 2015 18:14

Citation de timo junior :
Je viens d'apprendre à l'instant que le speed glue est bani depuis que j'ai arrêté ??


Effectivement, mais il existe des boosters pour les irréductibles.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Mercredi 25 Mars 2015 18:25

Ca m'a surpris Content mais ne m'affecte pas plus que ca car je ne l'ai jamais utiliser même sur le conseil de mes partenaires qui me disaient que je perdais un edge en rapidité.
Je m'en suis bien sorti sans mais il m'a été dit qu'a partir de D0-C6 ( classement belge encore une fois :/ ) ca serais inévitable MDR
J'était fasciner de les voirs coller et décoller apres chaque match ou entrainement.

Mercredi 25 Mars 2015 20:45

ah ouais ... tu reviens de loin Content

Bon alors je te conseille une nouvelles fois les LKT, à prendre chez misterping par exemple, tres serieux qui te collera ta raquette à la perfection (mais sans colle rapide ...) et t’expédiera tout ca tres vite.
Le bois cornilleau aero all+ qui est un tres bon bois est en promo en ce moment à 16€50

http://www.misterping.com/cornilleau-aero-all.html

tu pourrais choisir un bon bois et te contenter de 2 plaques à 13 euros pour reprendre. Attention le prix du matos chinois n'est pas synonyme de basse qualité ou basses performances, c'est juste moins cher Clin d'oeil

http://www.misterping.com/rapid-speed.html
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements