Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Combinaison Allround/off: vos conseils

Lundi 23 Mars 2015 21:59

Bonjour à tous,

Me revoilà, après 9 ans d'absence, sur le forum. Pour etre honnete, j'était surpris de voir que j'y avais deja un compte. En relisant mes messages, j'ai un peu honte de mon orthographe de l'époque ( quoique toujours pas au top aujourd'hui ). Et je m'excuse d'avance pour ce long poste.

Je reviens vers vous parce que je vais reprendre intensivement l'entrainement en club dès septembre et je suis impatiant de recommencer sérieusement. Je poste se sujet parce que j'aurai besoin de vos avis sur ma future raquette. J'était D4 lorsque j'ai arrêté de jouer à l'age de 14-15 ans. Selon ce tableau ( http://www.frbttlux.be/secretariat/TABLEAUD%27EQUIVALENCE2012_2013.pdf ) cela equivaut à F9 ( je n'y connais rien en classement francais ).

Style de jeu:
J'ai repris doucement, mais je ne sais pas si c'est possible après 9 an d'absence de la compet mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu temps que cela mon niveau ( à part certain automatisme du service et du top spin rever ). Voir même le contraire, j'ai l'impression d'etre plus agressive et confiant que l'orsque j'avais 15ans etant beaucoup plus grand et en meilleur conditions physique....
Je suis un attaquant gaucher mais pas suragressif. Je cherche mes spots et je suis un bon bloqueur ( j'ai de bon reflexe et je lis bien mes adversaires ). Je n'ai pas un bon top spin revers mais j'ai un bloc agressif et un slice correct.
Je sert principalement en coup droit et suis très agressif avec ( looping mais surtout top spin vs un retour un temp soit peu passif ).