Trou dans le jeu....

Lundi 20 Juin 2005 18:25

voila
quand je suis en match, souvent en plein match j'ais un trou
je met 4 ou 5 balles dans le filet sans raison et puis après sa repar
ce qui m'étonne encore plus c'est que c meme pas dela fatigue!
eske c'est deja arrivé a quelqu'un et eske vous pouvez me dire comment on peut y remedier ???
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Lundi 20 Juin 2005 18:27

moi ça m'arrive souvent quand je mène 10/2 ou 10/5,enfin dès que j'ai plein de balles de match à la suite,je n'arrive plus à mettre un point sauf si mon adversaire fait une grosse faute.
quand tu dis que tu rate 4 ou 5 balles de suite,c'est peut-être que ton adversaire ne laisse tout simplement rien passer.c'est des balles faciles?

Lundi 20 Juin 2005 18:30

souvent des balles faciles
c'est ca le pire!!!!
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Lundi 20 Juin 2005 18:39

N'oubliez pas le temps mort, il peut être utile dans ces circonstances.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 20 Juin 2005 20:14

C'est vrai que c'est une bonne solution. J'ai joué contre un gars commeça (il avait 2 classements au dessus de moi). Il a gagné le premier set facilement et c'est mis a très mal joué, genre il loupait des services, ils mettait tout à côté. Et il a pris un temps mort à 2-1 et 6-2 pour moi. Après cette minute cruciale il est bien revenu et a gagné 11-6 ainsi que le set suivant. Heureusement je l'ai eu à la belle (alors qu'il avait eu une balle de match). C'est un de mes meilleurs matchs qui montrent que le temps mort est un élément tactique très important mais il faut savoir l'utiliser à bon essient car on peut le prendre qu'une fois.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 20 Juin 2005 20:51

C'est dans la tête que cela se passe. Cela arrive souvent quand tu mènes de plusieurs points, sans t'en rendre compte, tu perds en concentration et tout doucement l'adversaire revient. Tu essayes de revenir dans le match mais lui à repris confiance et toi tu ne l'a plus. Donc si tu peux écraser quelqu'un, fait le, car tu ne sais pas comment le match peu se poursuivre si tu laisses des points.

Lundi 20 Juin 2005 21:17

Moi aussi, ça m'arrive des trous même très souvent...

Lundi 20 Juin 2005 22:26

moi je me suis aperçu que quand l'adversaire me fait un filet ou un bord je perds systematiquement le point d'apres.

Et maintenant que je le sais, forcement, c'est pire! Émoticône

Lundi 20 Juin 2005 23:55

Moi c'est quand on me fait un filet à la balle de match que je m'aperçois que j'ai perdu... Émoticône
2 fois hier... Pleurer

Mardi 21 Juin 2005 00:27

Quand on a un trou

Penser au temps mort mais aussi a faire un bonne pause tous les 6 points pour s'essuyer et même entre les points prendre son temps.

Jamais se précipiter

Mardi 21 Juin 2005 14:13

C'est vrai ça, bien respirer entre chaque point ça aide beaucoup. Les plus jeunes ont du mal a y penser malgrès que leur coatch le dit souvent.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques