Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tintin au tibet

Messages de Tintin au tibet - Page 3

Mercredi 26 Avril 2006 23:22

Picot redoutable pour qui sait le maitriser...Très rapide, il genere des balles bien pourries. Le bloc n'est pas sa qualité première.
Boudiukilémoche !

Mercredi 26 Avril 2006 17:14

Rien à battre personnellement... Pour info, à l'adresse de tous les thuriféraires, Zidane n'est qu'un sportif, certes très doué, mais ça n'en reste pas moins un type dont le job consiste à pousser la baballe au fond des filets, et qui est très bien payé pour ça.
Boudiukilémoche !

Mercredi 26 Avril 2006 14:21

J'ignore si l'info a déjà été donnée mais dans l'édition d'hier, il y a presque une demi page consacrée à Patrick CHILA, et photo à l'appui... Il y est présenté un peu comme le SANTORO du ping.Article très sympa. ça m'a scotché moi en tout cas un éclairage aussi important dans un journal de cette envergure pour un sport si peu médiatique ( tellement peu que meme l'équipe TV ne prend pas la peine d'indiquer les résultats des champ du monde dans ses éditions)... Bref, bravo LIBERATION !
Boudiukilémoche !

Mercredi 26 Avril 2006 14:15

Qui a déjà utilisé les deux ? sont-ils cousins proches ou pas ? Faut-il changer sa gestuelle si l'on passe de l'un à l'autre ? Si on lit les topics, on trouve tout et le contraire de tout: que le SB est plus lent que le boomerang, ou plus rapide, qu'il est plus facile pour l'attaque, ou moins, plus genant ou moins genant...Bref difficile de s'y retrouver !
J'ai remarqué qu'il y avait un net avantage au SB quant au nombre d'utilisateurs et je me demande pourquoi... Votre bilan comparatif m'interesse ( Pour ceux qui ont vraiment utilisé sur une bonne période les deux revêtements et pas seulement l'un ou l'autre une séance ou deux merci)...
Boudiukilémoche !

Lundi 24 Avril 2006 23:07

Citation de jsd02 :
T'as vu migennes, en R2 je sentais bien Appoigny passer Charnay. Vraiment une bonne équipe de R2 Appoigny.
A 14 heures, Charnay était encore sur le parking à faire griller les saucisses au barbecue...Ils ont demande (et obtenu )1/4 d'heures de rab pour s'echauffer!!! Et comme ça donne soif, j'imagine qu'ils ont pas bu que de la badoit ! incroyable en tout cas
Boudiukilémoche !

Jeudi 06 Avril 2006 09:57

Bonjour,
Je me pose une question sur les services liftés: comment faire un lifté en donnant l'impression qu'on fait un coupé... Pour faire un lifter fo frotter la balle de bas en haut comme pour un top, non ? et le geste pour un coupé c de haut en bas donc ça me parait incompatible...D'ailleurs je m'aperçois que meme pour faire un service lifté non maquillé, je n' y arrive pas et je fais un service simplement sans effet.
Donc: comment faire un service lifté?
comment faire un service lifté maquillé en coupé ?

Merci de votre aide!
Boudiukilémoche !

Lundi 03 Avril 2006 12:05

Citation de impeller :
Tintin au Tibet,
Premièrement, il ne faut pas confondre les JA et l'organisateur. En l'occurence, à Sanvignes, les JA n'appartenaient pas au club organisateur.
J'en conclu donc que c'étaient les JA qui avient le" feu au cul", puisque ce sont eux qui établissent l'horaire de la compétition.
Plusieurs remarques:
- Les JA habitaient prés du lieu de la compétion, donc, ils n'étaient pas à 1 heure ou deux près. Je juge-arbitre depuis 15 ans maintenant et il en ressort que la majorité des joueurs préfèrent enchaîner les parties et rentrer un peu plus tôt. Mais, ce sont à eux à s'exprimer.
- Pour cette compétition, il y avait le problême des doubles. Au départ , il y avait 4 inscrits dans chaque catégorie, ce qui faisait 3 tranches horaires.Comme prévu un assez grand nombre s'est inscrit sur place, ce qui a conduit à 6 tranches horaires.Donc, une certaine incertitude dont il fallait tenir compte pour l'établissement de l'horaire.
Je suppose que tu es un JA confirmé, donc j'attends tes recettes miracles pour satisfaire tout le monde.
Tu es la seule personne qui s'est plainte de ces horaires. Mais je suis prêt à faire des pauses ou à ne faire jouer qu'un tour sur deux, ce qui aurait conduit à terminer vers 22h00



Depuis les gradins, je peux t'assurer que le mécontentement était réel pour celles qui devaient enchainer double et simple. Je n'ai évidemment pas de recette miracle et, entre finir tot ou bien permettre des poses et donc finir plus tard, j'ai bien conscience qu'il fallait faire un choix. Je trouve simplement que les JA auraient dû prévenir avant le début des parties de cet état de fait et permettre à chaque joueuse de s'inscrire - ou non - aux doubles en connaissance de cause. Prendre les inscriptions sur place était sans doute une erreur.
Pour le reste je n'ai pas de critiques à formuler sur le déroulement de la journée.
Boudiukilémoche !

Dimanche 02 Avril 2006 22:16

Ce qui est bien énervant aussi, c'est l'impossibilité pour les feminines de bourgogne d'évoluer en régionales masculines. Avec le système de brulage actuel, une fille qui joue en D1 et dont l'équipe monte en R3 ne peut pas accompagner ses coéquipiers en Régional et est brûlée pour jouer en dessous. Sa saison s'arrete en décembre. N'importe quoi... y a pas bcp de filles dans le ping déjà et tous les clubs ne peuvent pas monter une équipe de régionale filles compétitives pour évoluer à un niveau intéressant (national)...Des réformes ok, mais les bonnes. Pour en rajouter un peu dans le n'importe quoi de l'organisation, à sanvignes, en finale par classements féminines, les organisateurs avaient le feu au cul et voulaient finir au plus vite résultat, pour les malheureuses qui s'inscrivaient en double et en simple, elles ont enchainé jusqu'à neuf match sans une pose...même pas pour bouffer... Pas sérieux ! ( On se lève tôt en plus, on arrive à l'heure et à 8H15 les tables sont meme pas montées). Bravo en tout cas à Laetitia Hure qui s'impose en finale 50-40 après avoir Battu en demi Hélène Peytard à l'issue d'un très bon match où la fraicheur physique a fait la différence ( 12-10 à la belle).
Boudiukilémoche !

Lundi 27 Mars 2006 13:11

ya un bon hotel a sanvignes ou pas loin ?
Boudiukilémoche !

Lundi 27 Mars 2006 12:27

Pour tous les tableaux debut à 9h00?
Boudiukilémoche !

Lundi 27 Mars 2006 09:31

les horaires pour sanvignes, svp?
Boudiukilémoche !

Vendredi 24 Mars 2006 09:42

Bonjour
Est-ce que ce revetement est un lisse ou un rugueux ? pour jouer a la table ou en defense ? Utilisateurs, votre avis sur ce PL ? merci
Boudiukilémoche !

Jeudi 23 Mars 2006 09:51

En tout cas, voilà une piste pour le GFP: En cas d'échec au champ du monde, 10 ans de reeducation à la Kolyma ! ("Récits de la kolyma" - de Varlam Chalamov: lecture indispensable !)
Boudiukilémoche !

Mercredi 22 Mars 2006 22:35

ça fait peur, très peur...
Boudiukilémoche !

Mardi 21 Mars 2006 09:47

Citation de jsd02 :
Bienvenu dans le monde des picoteux icaunais.
Tes conseils sont les bienvenus, JS ! Émoticône
Boudiukilémoche !

Lundi 20 Mars 2006 17:10

Merci pour tes explications cras,
donc sur la premiere poussette de mon adversaire, je peux lifter, ok. Sur la seconde qui est "vide" comme tu l'écris, sans effet donc, comment puis-je la négocier au mieux ? c mon gros probleme: je ne suis clairement pas assez offensif et j'ai tendence à ne faire que de la poussette avec mon picot, avec les conséquences négatives que j'ai évoquées
Boudiukilémoche !

Lundi 20 Mars 2006 15:05

Bonjour,
Je débute avec ce picot, et avec le picotage de manière générale et j'aimerais quelques conseils pour l'utiliser plus efficacement...

Sur les top adverses, j'ai le reflexe de reculer un peu et de prendre la balle par dessous puis je reviens à la table, et ce avec beaucoup de réussite. Cependant, n'est-ce pas un peu contre nature pour un picot lisse, fait pour le bloc a la table ? Peut-on rester à la table et bloquer, palette verticale, avec autant de facilité ? le retour sera-il plus gêtant que lorsque je pends le top loin de la table et par en dessous ?
autre point la poussette: je me sers parfois mal de ce picot sur des joueurs qui m'enferment en poussette sur mon revers: je pousse une première fois avec, le joueur adverse repousse sans rien mettre dedans, et je pousse de nouveau: resultat le joueur adverse me rentre dedans facilement avec une grosse claque placée ou il veut et le point est perdu.
J'ai donc pensé appliquer la tactique basique suivante: 1) je pousse 2) le joueur pousse 3) je claque ou je porte la balle avec le geste du lift, toujours avec le picot evidemment. Bref, je ne pousse qu'une fois sur deux...Qu'en pensez vous et, surtout, que faites-vous dans cette situation

Merci pour votre aide !
Boudiukilémoche !

Lundi 20 Mars 2006 12:32

Pour échange d'infos. Merci d'avance !
Boudiukilémoche !

Jeudi 16 Mars 2006 11:40

L'ittf et les fabriquants main dans la main... Le superblock est un succès ? que faire alors pour faire racheter un picot à tous les picoteux déjà équipés ? SIMPLE: interdire le picot en question. Autoriser le picot en question Version deux qui sort dans la foulée, et hop c'est reparti pour un tour. Le fabriquant n'a meme pas besoin de modifier le picot: il doit juste changer le nom, lancer une bonne campagne marketing ( picot encore plus gênant que l'ancien), et payer une bonne somme à l'ittf.
A noter qu'on a déjà eu le droit à ce type d'arnaques avec le passage de la balle de 38 à 40 ( sous le pretexte bien fallacieux de ralentir le jeu).
Le procédé existe déjà et fonctionne bien dans un tout autre domaine: les dvds ( collector, puis collector super collector avec nouveaux bonus, et collector-définitif-ultimate, avant le passage au dvd HD).
Et les cochons de payeurs, c qui ? hmmmm
Boudiukilémoche !

Jeudi 16 Mars 2006 11:25

"Joueurs participant au niveau national: selon de critères restant à définir"...ils te pondent une réforme et le point le plus important, la méthode de sélection, n'est même pas finalisée. J'espère au moins que ce sera sur des critères objectifs et valables
Boudiukilémoche !
231 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tintin au tibet

Résolu