Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tintin au tibet

Messages de Tintin au tibet - Page 10

Jeudi 24 Février 2005 16:08

Il estr vrai que le cas des "filles" est à évoquer, dans un sport essentiellement masculin...
Evidemment, une fille "canon" selon les critères de beauté actuels, et NC, trouvera tjrs bcp de mecs, quelque soit leur classement, pour l'aider à progresser au ping...
Boudiukilémoche !

Jeudi 24 Février 2005 15:29

"perdre son niveau": ça fait un peu épicier, tu ne trouves pas ? cela me fait penser au gars qui ne font pas les matches de classement aux indivs, pour éviter les contres....
Jouer contre des joueurs moins fort peut être profitable car justement, tu les joues rarement, et il y a donc à apprendre. A ce sujet, une théorie existe selon laquelle la proportion de gauchers resterait constante depuis des millenaires, et ceci au mépris des lois de l'évolution, a cause de l'effet de "surprise"...Lors d'un combat, le droitier peu habitué à se battre contre un gaucher, était souvent mis en difficulté... Bref, jouer entre soi, c'est refuser la surprise, la nouveauté, la diversité...
Boudiukilémoche !

Jeudi 24 Février 2005 15:21

j'y songeais en effet...
Boudiukilémoche !

Jeudi 24 Février 2005 15:14

Je pense que si chaque membre de "lélite" jouait dix minutes seulement avec un classement inférieur, ce serait profitable à tous, y compris pour le joueur dit "meilleur" qui pourrait profiter de cet échange pour s'essayer à quelques exercices et réglages. Hélas, je pense que l'effet "gros cigare" et autre "gros citron" et "j'me la pête" participent pour beaucoup de ce genre d'attitude... Les meilleurs sont parfois oublieux du fait qu'eux aussi, au début, étaient petits et ont trouvé une relance plus forte pour progresser...

Evidemment, je me garderai de généraliser: il y a quelques "perles" dans mon club pour qui jouer avec tout le monde n'est pas un souci...
Boudiukilémoche !

Jeudi 24 Février 2005 14:59

Trop de transports amoureux, sans doute...
Boudiukilémoche !

Jeudi 24 Février 2005 14:50

Assistez vous, comme c'est hélas le cas pour moi, à la formation de petits clans, au sein de votre club ? Je ne parle pas des affinités électives ineluctables, propres au genre humain, qui font qu'on aimera toujours plus discuter avec untel que bidule..je veux parler de la pyramide des classements qui fait que les types de l'équipe 1 préfèreraient se faire amputer d'un bras plutot que de jouer même 5 mn avec un pov 55 ou 60, etc... Et finalement, il est très difficile pour ceux "d'en bas" de jouer avec "l'élite", à moins de mendier un set ou de supplier à genoux 2' de relance. ( et s'exposer généralement aux réponses type : "nan, je joue déjà avec machin" "désolé, g décollé" "désolé, c terminé pour moi ce soir" "désolé, j'ai piscine".
Le plus drôle, c'est que les intéressés, interrogés sur ce petit problème, écarquillent en général de grands yeux et jurent jouer avec tous... Au sein de mon club, ce clanisme pose bcp de problèmes larvés: difficulté pour les jeunes de progresser et de s'intégrer, désintérêt de bcp pour les entrainement libres (à quoi bon venir à la salle si c pour toujours jouer avec les deux memes personnes), préjudice pour le club sur le long terme (formation des jeunes, ambiances, etc).

Merci de me faire part de votre expérience
Boudiukilémoche !

Jeudi 24 Février 2005 14:37

Le ping ne sera jamais médiatisé parce que ce sport est trop rapide et trop "subtil" pour être accessible à la masse... Le joli coup franc Juninho, match lyon werder de breme, a régalé tous les spectateurs.. Un sercice hyper travaillé de Timo boll amenant un point laissera la plupart des gens de marbre: pire, ils ne comprendront meme pas pourquoi le receveur a fait la faute. En outre, il n'y a pas assez de temps entre chaque point pour proposer des ralentis "lisibles"...
Et il n''y a pas assez de "sharapova" et de "kournikova" dans le ping pour intéresser les médias...on se souviendra que le tennis féminin était au fond du trou avant d'être relancé par un sponsor à grand coucou de nénéttes à jolis nénés...
Boudiukilémoche !

Jeudi 24 Février 2005 14:27

Que diriez vous d'introduire dans notre sport, qui n'est pas à une réforme près, les balles ovales façon rugby...l'incertitude du rebond ajouterait une dose de piment et d'effet comique propre à attirer les médias !
Boudiukilémoche !

Lundi 21 Février 2005 16:05

il bouge beaucoup ? parce que moi non et je me dis que ce type de combinaison nécessite un fort déplacement...vrai ou faux ?
Boudiukilémoche !

Lundi 21 Février 2005 13:25

je sais bien mais est-ce une combinaison raisonnable ou aberrante ? je veux dire une raquette avec deux picots, ça se rencontre souvent ou pas?
Boudiukilémoche !

Lundi 21 Février 2005 13:15

jj'essaye de varier, en longueur et effet mais je ne suis pas une terreur en service...
Boudiukilémoche !

Lundi 21 Février 2005 12:46

je bouge pas des masses, je balance des pains en cd
Boudiukilémoche !

Lundi 21 Février 2005 12:29

Hello!
je joue avec un soft en cd et un backside classique en rv. je serais bien tenté d'essayer de mettre un long sur le revers histoire de bien préparer mes frapes de cd avec le soft. Est-ce raisonnable comme choix ou bien ?
Boudiukilémoche !

Vendredi 18 Février 2005 14:00

une journée avec samsonov = 7500 € plus frais (deplacement, logement, bouffe, etc)
Boudiukilémoche !

Mercredi 05 Janvier 2005 01:04

pour les non anglophiles, une petite traduc de leur "about us":

En 1992, le fondateur de Pingpongonline.com, a été attristé pour se rendre compte que le coût d'équipement de ping-pong vendu aux Philippines était tout à fait haut et le choix des produits (des marques et variété d'équipement) était très limité. Il a observé que les distributeurs de ces marques de ping-pong des Philippines, tendent à porter seulement une petite partie de l'assortiment de marques. Certains portant seulement en caoutchouc, boules et raquettes (et non chaque modèle) et aucun des textiles, des sacs, des batwallets, et des tables. Même quelques distributeurs officiels ne prendront pas l'effort de porter un certain article, à moins qu'ils puissent s'assurer qu'ils vendent une quantité énorme de cet article. Ils courent des affaires, et des affaires seulement.

Le ping-pong, le sport et ses joueurs n'ont pas été considérés comme une priorité comparée à des sports plus populaires comme le basket-ball ou les billards. Les fervents de ping-pong ont dû visiter des endroits comme Singapour, la Chine, hong kong et même le Japon pour obtenir l'équipement le dernier (et les prix offerts par des détaillants dans ces endroits étaient hauts aussi bien, pour ne pas mentionner le coût de déplacement).

Depuis 1997, notre but est de fournir dans le choix le plus complet de l'équipement de ping-pong les Philippines et le meilleur service. Portant beaucoup de marques, presque tout l'assortiment d'un couple des marques principales, s'étendant des articles essentiels aime des lames, des raquettes, le caoutchouc et des boules, aux chaussures, des textiles, des sacs, des batwallets, des caisses de batte, colle, filet, filet et poteau, tables, sidetape, nous avons les plus grandes actions et le meilleur choix dedans le plus n'importe où. Et oui nous avons des robots de formation aussi bien ! Notre vente de personnel de ventes non seulement les produits, ils conseillent les joueurs sur quoi acheter, discutent les caractéristiques de l'article que tu choisis, informent les joueurs quels produits se vendent bien, qui les produits sont en vente, vont surveiller nos tournois commandités.

Nous écoutons ardemment notre feedback de la clientèle et portons les pièces de rechange pour des tables et des robots (quelque chose que la plupart des distributeurs dans le dont de Philippines souvent. Se rappeler qu'en entendant la ligne du We de quelques distributeurs devra commander les parties du Japon, et cela prendra 3 semaines si elles ont des actions, si pas nous dont savons quand. Oh d'ailleurs le coût d'expédition de cet article sera 2.000 pesos/USS36 parce que nous l'embarquerons par courier.). Et si tu es intéressé par un article paticular que nous le dont ont, nous ferons notre meilleur pour l'obtenir pour toi !

Espoir d'avoir de vos nouvelles bientôt !
Boudiukilémoche !

Mercredi 01 Décembre 2004 12:23

et des femmes, hein, des femmes...
Boudiukilémoche !

Lundi 29 Novembre 2004 13:03

le meilleur choix pour le bloc et la frappe sèche, c le ritc 802. soft chinois très dur.
Un autre choix avec une mousse plus tendre : le double fish 820 A.
Boudiukilémoche !

Lundi 29 Novembre 2004 13:00

L'andro kinetic all est un très bon bois, véritablement allround. la version all+ est plus rapide et le controle est moins bon.
Boudiukilémoche !

Mardi 02 Novembre 2004 16:02

il fo dire que les progrès réalisés dans le matériel ont considérablement influencé le jeu pour ce qui est du tennis..
Boudiukilémoche !

Mardi 02 Novembre 2004 14:14

c bien de citer Coluche.
Boudiukilémoche !
231 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tintin au tibet

Résolu