Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mderui

Messages de mderui - Page 2

Jeudi 27 Juin 2013 08:29

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.

Pourrais-tu svp un peu préciser les "risques" que tu évoques concernant l'utilisation de ce matériel en compétition?

Pour info, si je change de revêtement, je compte le faire durant le mois de préparation afin d'avoir le temps de m'habituer et surtout d'apprendre à l'apprivoiser.

Manu
Manu

Jeudi 27 Juin 2013 08:07

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur ce forum depuis hier seulement, donc veuillez svp m'excuser si je ne poste pas ce message au bon endroit ou si ce genre de question a déjà été posée préalablement.

Avec seulement 4 mois de pratique, je suis pongiste débutant, néanmoins, grâce à un entrainement assidu, j'ai eu l'occasion de progresser assez rapidement cette fin de saison.

Ma question, où plutôt le retour que j'aimerais obtenir, concerne un choix de revêtement. Pour situer un peu le contexte voici le matériel que j'utilise actuellement:

- Bois: Stiga Allround Classic WRB
- Mousse CD: Yasaka Mark V (1.8)
- Mousse RV: Yasaka Mark V GPS (1.5)

Ce matériel m'a été conseillé par un professionnel et j'en suis globalement très satisfait: bon contrôle (surtout en RV) vu que je suis débutant, rapidité acceptable et une adhérence que je trouve personnellement "faible" en CD, ceci est peut-être dû à mon geste technique perfectible.

Tout allait très bien dans le meilleur des mondes, jusqu'au moment où j'ai eu l'occasion d'essayer pendant une demi heure, la raquette d'un coéquipier bien plus expérimenté que moi, à savoir:

- Bois: Butterfly Timo Boll Spirit
- Mousse CD: Butterfly Tenergy 05 (1.9)
- Mousse RV: TIBHAR Nimbus