Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tibes59

Messages de tibes59 - Page 3

Jeudi 24 Octobre 2013 11:29

Citation de patmartino :
Sur le catalogue Wack-Sport, dans leur rubrique des raquettes prêtes à l'emploi (je ne parle pas des raquettes de marque banco etc... mais des raquettes que eux montent à la fin du catalogue),
on dirait bien que c'est l'occasion pour eux de fourguer leur stock d'invendus non ?


De vendre les articles sur lesquels ils font le plus de marges surtout Clin d'oeil.
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Mercredi 23 Octobre 2013 20:14

Ah c'est bon à savoir ça... Je n'achète pas ce type de revêtement et j'ai du en coller... J'avais attendu une bonne demi pour que la plaque est un séchage optimale (après deux trois essais ^^).
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Mercredi 23 Octobre 2013 20:10

De nos jours une entreprise qui évolue pas commercialement a de grosses difficultés à évoluer... il en est de même pour les Fabricants dans le monde du ping.

De plus je trouve que ces fabricants se servent très bien des changements qui ont été apporté dans notre milieu du ping. Apparition de la colle, supression de la colle, balle 40, des réglementations sur les picots trop fréquente.... Donc forcément de cause à effet, NOUS sommes un peu contraint (pas forcément d'ailleurs) de changer notre matériel et les fabricants l'ont bien compris ou nous poussent à le faire.

J'ai vu que certains grossistes conseilleraient en fonction de leurs ventes... Je ne pense pas que ce soit le cas. Les boutiques historiques et les arrivantes sur le marché ont été créées et/ou sont gérées par des passionnés qui s'y connaissent un minimum... Dans le cas contraire, je ne donne pas chère de leur peau.

Si certains nouveaux fabricants (Adidas, mizuno notamment et vu plus haut) arrivent sur le marché, c'est qu'il y a de la demande donc ça veut dire que NOUS avons poussé la création de matériel de ping et son "amélioration". On peut faire la même comparaison avec les t-shirts. Même les t-shirts ont évolués et certains te diront rien ne vaut un bon t-shirt coton ou un polo à mailles ...

J'ai vu qu'il était également évoqué le changement de plaques/bois d'un revêtement d'un pro, généralement, il ne change pas de matériel dans l'année mais les revêtements il change ces revêtements extrêmement souvent (ça peut être plusieurs par jour, plusieurs par semaines, plusieurs par mois....).
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Mardi 22 Octobre 2013 17:54

Attention les mousses alvéolées de type M2, tenergy ... sont galères à coller à la VOC ! surtout sur un bois vernis ...

Si vous prenez de la colle blanche favorisez la colle à base de caoutchouc... au moins vous ne flinguerez rien Content
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Vendredi 18 Octobre 2013 09:29

Sujet : Divers > Duromètre
Vu la différence de prix, j'espère bien qu'il soit plus fiable ^^
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Vendredi 18 Octobre 2013 08:55

Sujet : Divers > Duromètre
Citation de Kryzou :
Il faut voir si les résultats donnés par ce duromètre seront valables MDR


Ca permettrait au moins de comparé les revêtements entre eux.

Citation de ice59 :
Apparemment avec le modèle sur Ebay, tu piques dans le caoutchouc...


C'est dans la mousse non ? après on peut aussi le faire sur le caoutchouc.
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Jeudi 17 Octobre 2013 16:11

Citation de archeo :
Ce coup-ci, j'ai pu acheter de la Tibhar Individual. Je ne pense pas que le collage soit compliqué mais faut t-il comme pour certaines colles attendre que la colle sèche avant d'effectuer le collage ? On encolle bois + revêtement je suppose ?

Et pour le décollage, il suffit de tirer délicatement sur la plaque ? Comment se fait le dégommage, avec un produit particulier (acétone ? essence F ? autre ?) ou simplement en frottant le doigt ? Ca se fait aussi facilement sur le bois que sur la mousse ?


On encolle bois + revêtement, deux couches si le revêtement est neuf pour être sur que ça colle (une peut suffire) et pour le bois, mets deux couches s'il est vernis.

Pour le décollage en tirant sur la plaque ça vient tout seul. Tu peux enlever la "gomme" de ton revêtement en tirant dessus, cependant ça peut être risqué pour la mousse si tu n'as pas l'habitude. Un bon coup de trychlo et ça part ! Pour le bois tu as juste à frotter logiquement.
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Jeudi 17 Octobre 2013 11:57

Sujet : Divers > Duromètre
Je suis à la recherche d'un duromètre pour mesurer la dureté des plaques et pouvoir créer un tableau avec les duretés.

J'ai vu ça qui est très accessible :
http://www.ebay.fr/itm/Shore-A-Durometre-Durometre-Testeur-Durete-Caoutchouc-0-100HA-/39064460486

En fonction de ça, ça me permettra de faire une classification des revêtements de la boutique en fonction de la dureté.

Qui a déjà essayé de mesurer la dureté de ces revêtements ?
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Mercredi 16 Octobre 2013 17:35

Trois cafés !!! t'es fou :o, je n'en prends pas un seul quand je joue (comme les boissons trop énergétiques, du style red bull).

Si t'as la motivation (à toi d'avoir une mentalité de gagnant à la table), normalement tu sentiras vraiment la fatigue le lendemain ^^.
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Mercredi 16 Octobre 2013 17:06

Il est certes en vente mais il n'est pas réautorisé ...
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Mardi 08 Octobre 2013 17:41

Oulala ce que je suis content de jouer dans le Nord pas de Calais et d'être encore à 6 MDR !

Bonne ambiance ce matin.

Je résume les 24 pages :

- Pour ce qui est de faire plus de matchs, heureusement pour les anciens de certaines équipes de ne pas enchaîner les matchs comme ça va être le cas par la suite pour nous. 3 matchs c'est largement suffisant ... 4 ça peut être trop (autant faire les indivs si c'est pour ça).

- Ambiance générale du match, elle risque d'être triste pour les rencontres (1 joueur de chaque équipe pour coacher deux tables et pour faire l'ambiance pour une équipe !!! Trop bien) , on pénalise nos jeunes à moins de leur mettre un coach en plus de l'équipe (comme dans les sports co... on se déplace avec un staff : Coachs, arbitres ...) ===> possibilité de jouer à 5 ... (à voir...)

- Les doubles !!! Alors là j'en reviens pas d'autoarbitré un match, c'est quand même tendancieux et vu le nombre de roublards que l'on a et de gens peu fair play... ça ne peut que poser des soucis ou pousser des gens à voir des balles fautes au service ... (déjà qu'avec un arbitre ça peut être litigieux...) ===> les feuilles peuvent être revues, ce n'est pas dramatique !

- Le temps des rencontres est logiquement raccourci, kit à faire de longues routes autant que ce soit pour prendre du plaisir à la table et en équipe plutôt que de torcher ça vite fait (c'est ma pensée perso, elle peut varier en fonction des gens). Notre ligue (NPDC) ,qui n'est pas grande en surface, faisait quand même en sorte que les poules soient faites géographiquement ... donc c'était pas trop mal pensé. Je pense qu'il faut accepter de faire un peu de route pour jouer à meilleur niveau et ce dans tous les sports !!!! (c'est comme si on jouait des matchs de foot avec des mi-temps de 30 minutes...)

- Diminuer les voitures, que ce soit en équipe de 4 5 ou 6, on aura toujours des gens qui iront par leurs propres moyens dans une salle... De notre côté on fait en sorte d'avoir une voiture de 6 place ou des clubs peuvent s'arranger pour avoir des minibus par leur commune. Au final, je pense qu'on va augmenter le nombre de voiture proportionnellement aux nombres d'équipes...

- Les absences vont pénaliser beaucoup plus les clubs ... Et nous devrons peut être désigner des remplaçants ... en fonction de la mentalité des gens, pas sur que la mayonnaise prenne... (en équipe, on fonctionnait justement avec 1 remplaçant, chaque joueur sortait une fois soit volontairement (volonté ou besoins) soit l'équipe se concertait en équipe de 4 on sortirait deux fois ... Avec aussi peu de journées de championnat c'est chiant ...)

- Problèmes d'infrastructures, déjà en équipe de 6 des clubs sont pénalisés ... alors je n'imagine même pas en équipe de 4 plus de créneaux, plus de bénévoles... Pas sur que certains clubs aient cette possibilité... Encore un point très très très problématique.

- L'arbitrage partagé est certainement le seul point positif qui pourrait être évoqué (alors qu'il n'est même pas obligatoire !!! heureusement que les équipes ont du bon sens).

Je ne ressors pas grand chose de positif et ce juste en relevant vos messages (c'était long à lire) si ce n'est pour le gain du temps et ce n'est pas forcément tant apprécié que ça puis qu'au final c'est comme si on mangeait avec un lance pierre (pour reprendre une expression d'un autre forum). Le jeu peu changer, les règles aussi, on s'adapte comme dans tous les sports, il faut améliorer mais là on touche vraiment à ce qui est intouchable, le plaisir en général ... (même si des gens sont contents et je peux les comprendre mais globalement la tendance est négative).

Dans notre ligue, je pense qu'on va vers un boycott de la première journée la saison prochaine !!! Soit on ne joue tout simplement pas la journée, soit on l'a joue en équipe de 6... Et ça c'est pour les gens qui continueront ... Reste un an à profiter de tout ça si on ne refait pas le Mai 68 du ping ^^.
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Jeudi 03 Octobre 2013 17:04

Citation de jayb :
Citation de tibes59 :
Citation de jayb :
héhé! c'est vrai que toi t'as une entreprise a faire tourner. je comprends! mais perso c'est uniquement pour économiser sur les essais. sinon ca me reviendrait trop cher en colle.


Lol je plaisante ^^ Par contre boostes tu au seamoon ? si oui tu pourrais faire un retour avec ?


non! surement pas! je mettrai jamais mes tunes là dedans car c'est du vol pure et simple! ils nous vendent de l'huile a prix démesuré, faut pas déconner!


S'ils la vendent à prix d'or c'est que ça fonctionne ? Bons essais :p
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Jeudi 03 Octobre 2013 16:58

Citation de jayb :
héhé! c'est vrai que toi t'as une entreprise a faire tourner. je comprends! mais perso c'est uniquement pour économiser sur les essais. sinon ca me reviendrait trop cher en colle.


Lol je plaisante ^^ Par contre boostes tu au seamoon ? si oui tu pourrais faire un retour avec ?
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Jeudi 03 Octobre 2013 16:34

Citation de jayb :
Citation de tibes59 :
Pour le premier lien, ça ressemble pas mal, pour le second c'est risqué.

Par contre vu les quantités et la durée de vie pas si longue des colles latex, as-tu vraiment utilité d'acheter une telle quantité ? (tu me diras c'est moins cher que des petits pots spécifique ping).


1 kg de colle ca fait un peu plus de 500ml. donc, a peu près la taille d'un gros pot qu'on trouve chez les marchands de TT.

donc niveau durée de vie, ca part assez vite pour un gars qui fait beaucoup de tests comme moi!


Ouai c'est vrai que ça à l'air bien consistant ^^ Yes tient au jus !

Personnellement, je préfère que les gens continuent à acheter de la colle de fournisseurs de tennis et si c'est chez moi c'est mieux :p
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Jeudi 03 Octobre 2013 16:09

Citation de Japyear :
Il met un peu de rotation en CD mais c'est pas fantastique non plus. En revers, c'est du jeu à plat.


Dans ce cas là, part sur du 1,8 en coup droit et en 1,5 en revers. 2 friendship font largement l'affaire. Après pour une mousse plus tendre mets du 388-A2 voir un lkt pro XT en coup droit.
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Jeudi 03 Octobre 2013 15:02

Pour le premier lien, ça ressemble pas mal, pour le second c'est risqué.

Par contre vu les quantités et la durée de vie pas si longue des colles latex, as-tu vraiment utilité d'acheter une telle quantité ? (tu me diras c'est moins cher que des petits pots spécifique ping).
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Jeudi 03 Octobre 2013 14:52

Déjà tout dépend le niveau de ton gamin ... S'il est vraiment débutant pas la peine de prendre du LKT, qui pourra par contre être envisager pour le perfectionnement une fois qu'il aura appris à toper ... Je partirais plus sur du Friendship, la gamme dawei 388-A2 (classique, mousse navigator ou Sprungfunder) de chez Dawei ou les globe 999.

Au niveau épaisseur, 1,5 s'il joue à plat, en poussette et en bloc, 1,8 s'il met de la rotation sans vouloir envoyer des pains, 2 voir max s'il commence à top frapper.

Pour le bois, un bois léger ça passe très bien, la prise enfant (CN-1, CN-2, HRT 2076...= n'est pas forcément nécessaire pour un enfant de 12 ans. Un bois de type LKT Instinct (ou instinct +) est très bien.

Vu les fournisseurs en france (eacheng.fr et misterping) ou à l'étranger pour du chinois, tu dois t'en sortir à moins de 40€ la raquette.


PS : Merci aux personnes conseillant eacheng.fr, je ne suis pas mieux qu'un autre, je pense prendre plaisir autant que les autres fournisseurs à faire ce que je fais. Et je ne suis pas là pour faire de la pub, après si les gens veulent venir chez moi, c'est avec grand plaisir MDR.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 14:56 par tibes59
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Mercredi 02 Octobre 2013 22:14

De toute façon quand on a l'habitude de couper en suivant une méthode, généralement on approche de la perfection.

En tout cas ce cutter rotatif, ça à l'air pratique !!! Il faudra juste faire attention à as le confondre avec le coupe pizza :p.
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Mercredi 02 Octobre 2013 22:12

Citation de jayb :


Une bonne planche à découper (pour saucisson et viande) en plastoque de la marque "Pouce" de chez auchan, tu fais des économies :p
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Mardi 01 Octobre 2013 09:09

La même ! Je joue depuis trois ans avec le HC-5 !

En tout cas tu as l'air de vouloir rester dans la même gamme de bois (h+c). Tu ne devrais pas être trop dérangé selon moi.
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php
144 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tibes59

Résolu