Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette pas trop chère pour jeune joueur

Mercredi 02 Octobre 2013 23:23

Salut,
je voudrais avoir vos avis pour une raquette destinée à un jeune joueur (12 ans, 1 an de ping). Notamment pour des plaques chinoises vu le prix, et à ce niveau pas besoin d'une raquette à 80 euros. Il n'a pas encore un type de jeu particulier, il est par contre meilleur en coup droit qu'en revers. Si possible pas des plaques trop lourdes pour son âge.

Mercredi 02 Octobre 2013 23:49

mon gosse a le même age et il joue avec 2 LKT (un XP pour son CD et XT pour son RV) pour 25 euros et un bois all+ (le stiga all+ pour mon fiston), tu as aussi le tibhar IVL, le grubba all+, le appelgren de donic pour environ 30€

sinon, tu as aussi les bois chinois encore moins chère mais là, je connais pas trop...

le tout chez misterping, tu en auras pour 50 € environ

Jeudi 03 Octobre 2013 02:15

D'accord avec remilb, des revêtements LKT feraient parfaitement l'affaire (Pro XP, Pro XT, Rapid Soft...).
Dans la même gamme de prix le bois Yinhe CN-2 est disponible sur Misterping, je ne l'ai pas testé mais mais n'ai jamais été déçu par cette marque.

Jeudi 03 Octobre 2013 07:10

Ok d'acc. Niveau épaisseur ? 1,8mm Cd 1,5mm RV ?

Jeudi 03 Octobre 2013 07:42

2 LKT Pro XP avec un bois HRT 2076 (prise adapté aux enfants et très léger).

Chez Eacheng.fr ça te fera 36€ la raquette.

Jeudi 03 Octobre 2013 08:29

sinon le globe tropy (le vari spin chinois en légerement plus rapide pour te donner une idée)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 03 Octobre 2013 08:55

J'ai fait essayer du Gambler Shadow à deux jeunes de 12 et 13 ans et c'est ce qu'ils ont adapté cette saison Content A prendre en 1,8mm maximum pour un débutant quand même Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 03 Octobre 2013 08:58

Citation de Japyear :
Ok d'acc. Niveau épaisseur ? 1,8mm Cd 1,5mm RV ?

Les 2 LKT en 1.8mm

Jeudi 03 Octobre 2013 09:18

Mon fils joue avec 2 friendship 729 FX en 1.5, c'est très bien également. Je crois que le bois est un LKT.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 03 Octobre 2013 09:49

Citation de Barracuda :
2 LKT Pro XP avec un bois HRT 2076 (prise adapté aux enfants et très léger).

Chez Eacheng.fr ça te fera 36€ la raquette.

Je confirme.

J ai acheté deux LKT récemment et j en suis très content. Mon entraîneur (manassé) a confirmé ce choix et m à dit qu il pensait prendre ça pour les jeunes du club.

Et eacheng.fr est tenu par un passionné de Ping, je recommande fortement.

Jeudi 03 Octobre 2013 10:54

Pour le bois chez LKT je pense qu'il s'agit de l'Instinct :
Lkt Instinct

Jeudi 03 Octobre 2013 12:49

Merci à tous pour vos réponses claires et rapides. Je vais regarder tout ça.

Jeudi 03 Octobre 2013 13:06

Citation de Jericho667 :
Pour le bois chez LKT je pense qu'il s'agit de l'Instinct :
Lkt Instinct

Oui c'est bien celui-ci Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 03 Octobre 2013 14:52

Déjà tout dépend le niveau de ton gamin ... S'il est vraiment débutant pas la peine de prendre du LKT, qui pourra par contre être envisager pour le perfectionnement une fois qu'il aura appris à toper ... Je partirais plus sur du Friendship, la gamme dawei 388-A2 (classique, mousse navigator ou Sprungfunder) de chez Dawei ou les globe 999.

Au niveau épaisseur, 1,5 s'il joue à plat, en poussette et en bloc, 1,8 s'il met de la rotation sans vouloir envoyer des pains, 2 voir max s'il commence à top frapper.

Pour le bois, un bois léger ça passe très bien, la prise enfant (CN-1, CN-2, HRT 2076...= n'est pas forcément nécessaire pour un enfant de 12 ans. Un bois de type LKT Instinct (ou instinct +) est très bien.

Vu les fournisseurs en france (eacheng.fr et misterping) ou à l'étranger pour du chinois, tu dois t'en sortir à moins de 40€ la raquette.

PS : Merci aux personnes conseillant eacheng.fr, je ne suis pas mieux qu'un autre, je pense prendre plaisir autant que les autres fournisseurs à faire ce que je fais. Et je ne suis pas là pour faire de la pub, après si les gens veulent venir chez moi, c'est avec grand plaisir MDR.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 14:56 par tibes59
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Jeudi 03 Octobre 2013 15:27

Je suis un peu déçus Mr Eacheng , tu joues avec du Pryde et pas de chinoiseries ?
Comment cela se fesse ? Émoticône

Jeudi 03 Octobre 2013 15:37

Il met un peu de rotation en CD mais c'est pas fantastique non plus. En revers, c'est du jeu à plat.

Jeudi 03 Octobre 2013 16:09

Citation de Japyear :
Il met un peu de rotation en CD mais c'est pas fantastique non plus. En revers, c'est du jeu à plat.

Dans ce cas là, part sur du 1,8 en coup droit et en 1,5 en revers. 2 friendship font largement l'affaire. Après pour une mousse plus tendre mets du 388-A2 voir un lkt pro XT en coup droit.
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Jeudi 03 Octobre 2013 18:59

Ok merci Tibes.
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements