Bon, comment est le manche (concave) par rapport a un Maze ou un JZK dragon ? Aussi epais ? plus ? moins ?
Ca ressemble beaucoup au manche du Maze. 9.8cm de long, 8cms de circonférence au centre. Seule différence, la partie ou on met son pouce est légèrement plus large sur le Vega que sur le >Maze. 2.4 vs 2.8. D'ailleurs ces deux bois se ressemblent beaucoup. Le Vega pro est comme un Maze en plus péchu mais plus contrôlable en même temps. Plus léger. Plus tout, quoi....
Youfou est allé déterrer des vieilleries. Effectivement quelques années lumières plus tard ce post peut paraître prémonitoire. Sauf que je ne suis pas testeur mais je dois faire tourner ma petite entreprise avant de tester tout ce qui bouge. Heureusement qu'avec bison, quand on a 5 minutes on teste sur la table de la boutique. Ça nous permet de déterminer les mariages gagnants, de découvrir des trucs inattendus et surtout de vous en faire part. Et puis, il y a les clients avec lesquels on échange beaucoup. C'est le truc le plus sympa de cette nouvelle aventure. J'ai toujours fait de la vente et du service dans ma vie professionnelle précédente, mais là, et c'est là ou je rejoins l'ami youfou, je suis un homme très heureux car je fais ce que j'aime dans le domaine de ma passion. Pourvu que ça dure...
Ça nous arrive tous les jours. On est devenu des experts. La cravate, par exemple, doit être rentrée dans la chemise sous peine d'interférence avec le topspin. Le pire, c'est les chaussures de ville sur notre parquet. Ça glisse...on peut prêter des chaussures de sport en 43.44. A par ça, tout baigne. C'est plutôt cool et les passants s'arrêtent pour regarder en souriant. Les mamans font un arrêt ping pong avec les petits maintenant pour leur montrer. On est devenu plutôt célèbre dans le quartier. Partout ou on va on nous dit : ah c'est vous la boutique de ping pong ? Au début on se foutait de notre gueule avec notre enseigne un peu pompeuse : " la nouvelle maison du tennis de table". Maintenant plus personne rigole et on est devenu une sorte de curiosité dans le quartier.
Si tu parles d'OSP et d'Armstrong, c'est une regretable erreur qui sera corrigée dans la journée.
Ceci dit, quel oeil de lynx ! Je croyais être le seul à avoir remarqué la boulette.
Ah ça oui, il rejette très bas. Certains, comme moi, apprécient cette aptitude. Si on le couple avec un revêtement xiom Vega pro qui rejette plutôt haut, on obtient un combo très performant et complémentaire. En plus, assez bon marché.
Merci desmonddouglas pour ce CR très complet. J'ai eu exactement le même ressenti que toi et du coup, nous avons monté pour les test un 3.60 mid hard et un soft sur le même bois (DHS PG7) et franchement, la combinaison est très performante, surtout si on considère le prix total à moins de 70€ (avec remise). Ca va beaucoup mieux que sur le Wang Liqin carbon sur lequel nous les avions monté à l'origine.
Oui, on a du H3 neo en test. On pourra également te faire essayer du bluefire JP02 en 1.8 qui se révèle très contrôlable et très linéaire.
Pour le Allplay, il contrôle mieux que le stiga avec un touché plus doux et pour la même vitesse.
Le spinlord, tu verras, est magnifique pour un prix très intéressant. Je t'en parle parce que le allround S est plus rapide, rigide que ton stiga.
Bonjour archeo. Le waldner allplay jo ou pas jo pourrait convenir. Ou bien chez spinlord, une jolie découverte, le ultra allround à moins de 25 €. Coté revêtement, as tu pensé au galze ou au 401 ?
Le Defplay Senso a une palette large comme tous les bois de défense ou une taille traditionnelle ? TT11 ne fait pas de découpe en plus du vernissage ?
Je l'ai déjà fait pour mes raquettes à titre perso mais mon travail est celui d'un amateur et j'aurais du mal à le facturer professionnellement. J'utilise un gabaris, du papier de verre et de l'huile de coude.
UN des goldarc probablement. Je suis pas sûr duquel. Je me renseigne.
C'est ce que j'aurais dit aussi. En 2.0 soft (35°) si c'est pour le revers, et en Max Medium Hard (37°) pour le coup droit. Ce n'est pas dynamique mais assez puissant, très bonne accroche (à la T05) c'est très linéaire, rapide si on envoie bien le geste, bon en bloc et dans le petit jeu, excellent en remise, pas mal en frappe, et pour finir le contrôle est phénoménal. En plus il est durable. Moi j'adore. Son seul problème, c'est le prix d'une part et le poids d'autre part.
Merci beaucoup. J'allais justement faire appel à tes lumières car je sais que tu joues avec. Tu as devancé mon coup de fil...
oui, 15,1 sur 15,7 pour le offensive et le allround S. poids entre 82-88fr pour le off et 79-85 pour le all. Le extreme est plus petit et plus lourd, j'ose pas le toucher des fois que je craque et que je l'achète comme le off...
C'est un bois très curieux. Pour moi, c'est clairement un bois off. Plus rapide qu'un Korbel ou un samsonov alpha par exemple. Un poil plus rapide que le stiga off nct dont je possède un exemplaire. Mais son contrôle est phénoménal et que dire de sa qualité de fabrication ? Pour un bois de ce prix, c'est incroyable. Pour l'inversion avec les picots, je laisse Rémi t'en parler, il est plus qualifié que moi.
moi j'ai une question concernant le xiom classic offensive s
est-il très sec et si rapide que celà?
dernier point, il est indiqué en rupture sur le site
c'est exact?
merci
Il est dispo. On vient d'en recevoir qquns. Le site est remis à jour.
Merci à tous les vendéens (et aux autres aussi) pour vos gentils commentaires. Si ça continu, on va devoir ouvrir une succursale à Fontenay le comte ou à la Chataigneraie, voir Thouarsais bouildroux (oui, ça existe...!).