Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Messages de Edsbim - Page 6

Samedi 27 Décembre 2014 20:27

Citation de crab38 :
Visiblement, Pingforever ne connais pas les marques chinoises Clin d'oeil

J'allais le dire, si on aime le chinois on va se faire f***** !

Yinhe pour moi (revêtments, balles pvc et accessoires)

Mardi 23 Décembre 2014 23:57

Achète toi un yinhe earth, ça pourrait te plaire

Mardi 23 Décembre 2014 23:14

Citation de kfping :
Citation de Boba Fett :
Citation de kfping :
Bon...je commence un peu à m'inquiéter de ma commande chez saleTT...
Toujours pas arrivé aujourd'hui, alors que j'avais commandé le 8 et que ma commande est partie de HK le 12 si on se réfère au site de suivi (qui n'en ai pas un d'ailleurs, on peut juste voir la date d'envoi) communiqué par salett...
J'espère ne pas avoir une mauvaise première expérience avec ce site...Je leur envoi un mail aujourd'hui pour aller aux nouvelles. Émoticône

j'ai commandé de la "simone" xD chez saleTT le 7/12 c'est arrivé hier, ca ne devrait pas trop tarder pour toi à mon avis

Quand tu vas sur le site de La Poste pour suivre ton colis (avec le numéro de suivi donné par Salett), ça te met quoi comme étape...Moi on dirai que c'est bloqué à "HK - Départ"...
Donc soit c'est le suivi qui n'est pas mis à jour soit mon colis est bloqué à Hong Kong depuis 2 semaines...

C'est souvent le cas quand on commande en Chine, et d'un coup ton colis va apparaître sur le site de la poste...

Dimanche 21 Décembre 2014 23:56

Citation de kfping :
Quand j'ai lu "inutilisable" au bout de 2 mois je suis devenu tout vert.... Émoticône Donc ça durerai plus alors?

Bon j'ai un peu abusé sur le sens du mot "inutilisable"
Disons que passé ce délai les sensations n'ont plus rien à voir avec la plaque neuve, sans compter le fait que la plaque s'alourdit à chaque boost, le contrôle diminue grandement et le topsheet s'altère vite. Quand on recolle une neuve on a l'impression de jouer avec une plaque bien différente et il faut un temps d'adaptation.
Personnellement j'ai arrêté le boost et le H3 par la même occasion pour ces raisons.

Samedi 20 Décembre 2014 23:52

Quand on investit dans le H3, il faut savoir que le booster chinois fait effet au maximum pendant un mois, passé ce délais il faut rebooster avec des pertes en sensations qui se ressentent dans le jeu. Au bout de 2 mois le H3 est inutilisable.
C'est valable pour les H3 et H3neo orange boosté au seamoon, les bleu bullent généralement avant ce délai.

Vendredi 19 Décembre 2014 17:17

Je me demandais qui l'avais commandé justement (on peut voir le pays de destination sur saletabletennis). Je comptais l'essayer mais à 30€ (en réduction), introuvable ailleurs et pas sur les listes d'homologation j'ai finalement laissé tombé.

Vendredi 05 Décembre 2014 14:30

De mon coté j'ai testé les balles Yinhe seamless et c'est vraiment pas mal, meilleurs que les Double fish ou DHS.
Le rebond est homogène, plutôt haut, bonnes sensations mais on met moins d'effet au service et en top,(c'est flagrant avec un H3), les balles se salissent vite (esthétiquement seulement).

Vendredi 05 Décembre 2014 14:27

Nolan Givone est conquit par les balles xushaofa (sponso stiga pour rappel), Jean Michel Saive à l'air de bien les apprécier aussi.
http://www.actuping.tv/Nolan-Givone-se-confie-sur-les-balles-en-plastique-et-le-materiel-STIGA_v689.html

Mercredi 03 Décembre 2014 22:35

Faut attendre la nouvelle balle pour le big dipper, c'est plutôt moyen avec les balles celluloid

Dimanche 30 Novembre 2014 00:31

2014, l'année où le ping devint un sport de bourrin :

Lundi 24 Novembre 2014 19:00

Citation de def74 :
Citation de Midpt :
Ce matin j'ai battu un jeune classé 11 qui mettait des top en cloche bourré d'effet et je peux te dire que quand ça revenait il était incapable d'aller enchaîner un deuxième top!Et il avait 18 ans...Pour moi c'est une buse et rien d'autre...Il as battu mes co-équipier alors que avec une P-balle il se fait défoncer par toute mon équipe.

Si toi tu appelles ce joueur une buse, imagine quel nom je pourrais te donner (sous-merde, sous-sous merde). C'est méchant hein !

Maintenant que tu as lu ça, rassures toi je ne pense pas cela de toi (je ne te connais même pas) mais fait bien attention à la façon dont tu parles des autres. Tu as le droit d'avoir ton avis sur un sujet mais pas d'insulter les autres.

Mais bon, vous vous enflammez pour pas grand chose, les p-balles que j'ai essayé ne changeaient pas fondamentalement le jeu au point de rendre le ping physique.
Et pour ce qui est du physique des n°, ça dépend mais la plupart ne sont pas ce que l'on pourrait appeler des athlètes.

Tu as essayé quelles balles justement. Ce serai intéressant d'ailleurs de faire un sondage pour voir quels genres de balles les club vont décider d'acheter pour la saison prochaine :
- les balles seamed, fabriqués par les marques historiques (DHS, Nittaku, Butterfly, Double Fish...) qui cassent vite mais sont utilisés par les pro donc...
- les balles seamless,fabriqués par xushaofa pour eux même, yinhe, nexy, hanno... qui sont moins cher, presque incassables mais peu connues pour le moment

Vendredi 21 Novembre 2014 23:22

Citation de eric68 :
url=http://fotoforum.fr]http://fotoforum.fr/photos/2014/11/21.29.jpg[/url]

la poly butterfly dispo le 1/12/2014
mais à mon sens faut pas s'attendre à une révolution!
made in china, ça confirme mes infos, la seule made in japan, c'est la nittaku prémium

Encore une balle seamed à en croire la description de l'homologation.

Dimanche 16 Novembre 2014 19:02

J'envisage d'acquérir des balles seamless xushaofa sports sous peu, elles sont difficilement trouvable pour le moment mais ont la préfèrences de certains joueurs (meilleurs que les nittaku premium et moins cher tout en étant incassables). Elles seront vendues massivement à partir de décembre.
C'est la 4ème génération de balles seamless :
[img]http://" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/46/1416160995-ball.png[/img]

Dimanche 16 Novembre 2014 18:57

J'en ai en réserve de mon coté, même si c'est un top des ventes un peu partout, à peine 9€ l'unité ça donne envie

Dimanche 16 Novembre 2014 15:52

Citation de werner-schlagger :
Y'a une question à la quelle personne à sue répondre même l'ittf.Pourquoi se changement de balle en PVC et pas garder la celluloïd?

C'est marqué sur tout les sites qui vendent des P-Balles,:
"Celluloid is a plastic, but it is a flammable material that has restrictive international shipping and storing regulations. Celluloid was once a widely used industrial plastic, but it is no longer a common material. Table tennis balls are one of the last products on the market still made with celluloid."

Samedi 15 Novembre 2014 22:57

Après 2 semaines de jeu avec le Big Dipper je pense m'en être fait un avis assez clair. C'est une bonne plaque à adhérence tacky mais on est très loin d'une plaque chinoise typique. L'angle de rejet est medium, la plaque à un effet on/off que j'ai trouvé désagréable surtout pour mon jeu. Cependant on gagne en frappe, les top sont saucés, ça marche bien en side spin, pas mal en chop, moins bien en bloc (j'ai la version h38 qui fait à peine 44° selon moi, et c'est un peu tendre).

J'ai pu faire quelques échanges avec youfou ce vendredi et ai pu réessayé le TG3neo qui m'a rappelé d'agréable souvenir.
Le big dipper s'est décollé en fin de séance (c'est la 2ème fois que je le recolle), ce qui me laisse à penser que le boost d'usine est bien marqué car la plaque se décollait sur les bords comme avec une procédure de boost classique.
J'ai réessayé par la même occasion les balles double fish 40+, qui n'ont pas rencontrer un franc succès (les réactions allant de "c'est quoi cette m**de!" à "je comprend rien à cette balle"Clin d'oeil. Le big dipper soit disant fait pour les nouvelles balles ne m'a pas semblé plus performant qu'avec les balles celluloid, c'est même l'inverse.

Histoire de profiter encore un peu avant le passage aux balles 40+ l'année prochaine, je me suis recommandé un Yinhe earth pour finir en beauté.
Après 2 mois de test, je constate que le storm national team a un plus gros potentiel que le big dipper (et un angle de rejet haut surtout).
Je vais sûrement garder ces 2 plaques dans un coin en attendant la saison prochaine et revenir aux bonnes vieilles plaques chinoises qui ont fait leur preuve.

Samedi 15 Novembre 2014 12:34

Citation de nicopong1 :
Et oui eacheng.net ne propose pas cette marque et je n'ai pas trouvé d'autre magasin chinois revendant cette marque... C'est curieux je trouve. Après en France ou en Allemagne c'est pas compliqué de trouver cette marque mais la trouver en Chine oui, c'est le comble!! C'est pour ça que j'ai supposé qu'il devait s'agir d'une sous marque destinée uniquement au marché européen...

C'est à peu près cela, j'ai lu quelques part que la marque Giant Dragon vendait exclusivement ses produits en Europe, mais depuis le succès de certains revêtements on peut aussi la trouver aux USA. Les produits sont globalement plus cher que les autres marque chinoises (Yinhe, Sanwei, globe, dawei, xushaofa...)
Par contre ce n'est pas une sous marque, Giant à bien ses propres usines à Guangzhou

Mardi 11 Novembre 2014 21:38

Encore une séance ce soir, je le lâche plus, ce revêtement est génial, grosse adhérence, plutôt dynamique, un léger effet on/off qui permet d'accélérer en top et de jouer court voir très court. Je le préfère au storm national team même si les 2 plaques sont très proches au niveau sensations.
Que du bon

Samedi 08 Novembre 2014 14:30

Selon certains joueurs du forum mytabletennis pour le citer, les meilleurs balles 40+ sont à l'heure actuelle les Nittaku premium japan et les dernières xushaofa ("xushaofa sports"Clin d'oeil.
Ces dernières sont parfaitement rondes et ont des trajectoires et rebonds homogènes.

Vendredi 07 Novembre 2014 15:00

Citation de eric68 :
test hier
alors il est moins puissant, rapide qu'un t80,
la balle tourne mais a moins de poids.
c'est net à mi distance ou loin de la table
il excelle en jeu de contre ou près de la table.
en choquant la balle, ça claque et ça part super vite, plus qu'un tenergy 80.
en plus avec un contrôle hors pair
dans le petit jeu ou l'effet au service aussi c'est très bon.
la frappe et le top frappé sont très bons aussi.
il est moins efficace en top rotation, variations d'effets.

ces conclusions me rappellent étrangement les caractéristiques de la balle pvc, ce pour quoi il a été conçu, en fait.
donc j'ai sorti, en fin de séance, une pvc prémium.

et bien oui, ce n'est pas que du marketing, il se révèle totalement
le contact avec la balle est plus dur, c'est nettement moins tendre qu'avec la cellulo
ça tourne et ça va à peine moins vite
en revanche en frappe ou top frappé c'est une fusée.
la balle s'écrase après le rebond, ça fuse, avec en plus l'impression de ne pas pouvoir sortir la balle!!

donc en conclusion, je vais décoller ma plaque, la ranger précieusement avec l'autre que j'ai et les ressortir lorsque nous passerons sérieusement à la balle pvc.
je serai aussi tenter de tester le juic t+, lui proposer en deux versions de mousse.

On est d'accord, le logo 40+ sur les plaques c'est pas seulement pour faire joli
627 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Résolu