Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ping à tahiti ?

Jeudi 02 Juillet 2009 17:01

bonjour,
est ce que quelqu'un aurait des infos sur le ping à tahiti ? y'a-t-il des compéts ? quel est le niveau ?

Merci !

Jeudi 02 Juillet 2009 18:07

Salut Romano!
Chanceux!
Oui ya du ping à Tahiti, il y a même plusieurs club qui se tirent la bourre entre eux, ça joue jusqu'à 25 mais y'en a pas des masses. Là où je me suis entrainé (il ya 8 ans) s'appel l'AS DRAGON, c'est à ARUE (vers le stade de foot et d'athlé). A tahiti il ya une communauté Viet qui joue beaucoup et le président de l'AS Dragon était aussi, si je ne me trompe, le président de Comité Olympique Polynésien. J'ai eu un accueil très très chaleureux, c'est un souvenir inoubliable.
Très bon voyage Chanceux!

Jeudi 02 Juillet 2009 19:15

il ont besoin d'entraîneur ? ;-))) ou de prof de maths??

Jeudi 02 Juillet 2009 19:51

R-Gy a vécu 1 an à Tahiti, et il a joué au ping là-bas, d'ailleurs sa raquettea dû en surprendre plus d'un, puisqu'il joue en hardbat MDR . Il pourra te renseigner si tu le contactes par MP.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 03 Juillet 2009 23:25

Merci !

Vendredi 03 Juillet 2009 23:47

Tu seras sur Tahiti même ou sur une autre Ile ? Moorea, Huahine, Bora Bora ?

Vendredi 03 Juillet 2009 23:49

On avait un pote ici (Franche-Comté) qui jouait bon 35 à Roche lez Beaupré ; il s' appelle Pierre Lorioz. Je crois qu' il est toujours sur Tahiti. Super gentil. On s' est tiré des bourres terribles aux indivs tous les deux das le temps ... super accrochés nos matchs.

Samedi 04 Juillet 2009 10:53

On avait fait un échange Sarthe-Tahiti il y a 5 ans environ pendant 15 jours, en vue de leur préparation aux Jeux du Pacifique Sud...
Cela avait été instauré par Brice Temarii l'entraineur tahitien, ancien pongiste sarthois, et de retour sur ses terres.

Le niveau des joueurs étaient environ 25-35, sauf un joueur numéroté qui devait jouer du côté de Montpellier je crois à l'époque (Eric Cholley).
La salle de ping se situe à Pirae à côté de Papeete, juste en face du grand stade de Tahiti.

Un entrainement en commun, 2 rencontres amicales et une démonstration sur l'île de Mooréa, voilà le programme en 15 jours, ça laisse le temps de visiter Émoticône

Sinon, superbe accueil des polynésiens, des paysages à couper le souffle, j'ai connu pire pour jouer au ping...
Faut juste s'adapter au climat, chaleur et taux d'humidité important, les plaques deviennent vite humide... mais bon Émoticône

Samedi 04 Juillet 2009 19:25

Oui je serais sur tahiti même.
Merci pour ces infos, savez vous quel types de compéts ya t-il ??

Lundi 06 Juillet 2009 12:42

ah le ping à tahiti, c'est ENOOOOORME !!! n'est-ce pas rennie ? Content

bah j'avoue qu'à tahiti, il faut vraiment adorer le ping pour continuer à y jouer vu les paysages et les plages qu'il y a Content

sinon effectivement, le niveau là bas est peut etre meilleur que ce que la plupart peuvent penser. çà joue effectivement jusqu'à 25.
l'ambiance en tout cas est (était) sympa. par contre, il ne faut pas espérer avoir les conditions d'entrainement qu'on a en métropole.
Il ne faut pas oublier que le sport national là bas c'est la pagaie !!! pas du tout le ping Content

le mieux c'est de prendre contact avec le club des dragons

Jeudi 09 Juillet 2009 17:22

je ne trouve aucune adresse e-mail sur les sites que je parcoure !

Samedi 18 Juillet 2009 13:37

Salut romano,le ping a Tahiti n'est pas le sport prioritaire!!!c'est plutot surf et plongée!!...Il y a effectivement une salle "unique"pour les quelques clubs existant,a Arue,il y fait très chaud et humide!avec quelques moustiques!le sol est abimé et glissant...mais ya un charme absolu!
le gardien est sympa,mais il respecte les horaires.On ne peut jouer en dehors de ces horaires.
le plus fort joueur de Polynésie est Belrose Alizé,un gaucher super doué qui lors de ses stages en France perfait à numérotés!
Il adore mettre la paté à tous les métropolitains qui se pointent(avec une grande gentillesse)!mais bon,il s'entraine beaucoup moins,et son petit frère était devenu champion de Tahiti(après un stage en Chine).
après il y a quelques bons joueurs,dont Vétéa,médaillé d'or des jeux du pacifique dans les années 80,un gros sens tactique et tenue de balle,il entraine le club de l'ASPTT et les jeunes pour les jeux du Pacifique.
après il y a un fossé,entre cette élite et les jeunes,et je ne te cache pas que tu vas t'ennuyer un peu vu que tu es 30.(pour info,j'ai fait 3ème de Tahiti)
ca a peut etre changé en 1 an...
les jeunes sont assez bon,notamment quelques féminines.
bon séjour!
si tu as des question n'hésite pas,mais tu verras sur place!!
je vais te rechercher qelques coordonnées.moi j'avais choisi l'AS dragon comme club;super maillot!et c'était histoire de contrer l'hégémonie de l'ASPTT!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Samedi 18 Juillet 2009 19:03

Pour le ping je sais pas ,mais en tout cas là bas c'est super beau(sauf la pointe Vénus)

Samedi 18 Juillet 2009 19:58

Citation de R-Gy :

le plus fort joueur de Polynésie est Belrose Alizé,un gaucher super doué qui lors de ses stages en France perfait à numérotés!

il joue à Toulouse maintenant, classé 40 en septembre, il à était reclassé 25 et maintenant il a env:2050p, le mois dernier il a battu Lavergne et un n°180....

Dimanche 19 Juillet 2009 16:48

Wow!
passe lui le bonjour si tu le croises dans la ville rose!merci!
mais sans doute est-il retourné à Papeete cet été..

Mercredi 22 Juillet 2009 08:05

[email protected] ou [email protected]
bon séjour!

Lundi 27 Juillet 2009 17:40

Merci !

Mardi 28 Juillet 2009 13:02

de rien,j'ai aussi des téléphones si tu n'as pas de réponses par mail.

Mardi 28 Juillet 2009 17:41

je dois y partir courant novembre ou décembre dc j'espère avoir des réponses a mes mails d'ici la !
mais encore merci pr ces infos !

Vendredi 14 Juin 2013 22:58

Bonsoir,

Je pars au mois de juillet et août en Polynésie. Je compte prendre ma raquette avec moi. J'aimerais bien faire connaissance avec des Tahitiens grâce au tennis de table. Je serais du coté de Punaauia. Est-ce que quelqu'un peut me donner les coordonnées de club ou de joueurs.

Merci d'avance. Émoticône
1
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général