Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pinot

Messages de Pinot - Page 4

Samedi 04 Mai 2013 10:40

Je me transporte dans le sujet de ce pas...

Samedi 04 Mai 2013 10:07

Ouais bonne ping attitude car pour moi j'irai juste pour encourager mes coéquipiers car ma déchirure mêlée d'une contracture au dos toujours présente Émoticône

Samedi 04 Mai 2013 08:18

Petite remarque sur l'épaisseur de mousse.
Perso je met de la mousse car comme je joue sur toute les lignes de la table, la mousse c'est quand bien plus polyvalent.
Et surtout l'OX possède un désavantage: lorsqu'on se trouve loin de la table et l'adversaire vous met une balle amortie, on se trouve bien dans le caca avec un OX, avec de la mousse c'est bien plus simple sur ce genre de phase de jeu.

Samedi 04 Mai 2013 08:09

Salut, petit bilan de mon grass après 3 mois d'utilisation.
Je vais rien vous apprendre en vous disant que c'est pas le plus contrôlable.

Cependant l'assemblage avec mon bois relativement rapide a donné des satisfactions sur un style de jeu où j'ai retourné le cerveau de mes adversaires.

Je pense que le grass ayant un potentiel d'attaque limité se montre intéressant lorsqu'on tourne sa raquette la majeure partie du temps.
En punch bloc c'est vraiment une tuerie. Cependant l'exigence technique est telle qu'il faut être très concentré et un relâchement du poignet constant.

Dès qu'on recule les chops sont vraiment intéressants malgré que la balle monte. C'est pas plus mal parfois car l'adversaire est influencé à attaquer et il prend cher.

Bon pour résumer, c'est réservé à un style de jeu bien spécifique et ce revêtement possède pas mal de désavantages.

Pour ma part mon dos bien douloureux après un moi de convalescence dû à une déchirure et mes ménisques qui sont à moitié mort font que je peux pas attaquerÉmoticône . Je garde cette raquette pour mes jours de grande forme. Mon coup droit avec cette configuration, c'est juste un bazooka.

Du coup 2e raquette essayé hier pour mon retour de blessure : toccata+piranja.
Le contrôle avec le picôt ça change: chop rasant, très bonne coupe et surtout je peux démarrer sur toutes les balles en faux top, frappe. Cependant revers de la médaille, mon coup droit c'est une 2CV.
Mais le picot prend plus d'importance et les styles de jeu plus variés, placement plus facile.

Bon c'est le matin, je mis une petite tartine pour le petit déjeuner Émoticône

Vendredi 03 Mai 2013 07:36

je fais une tentative de pronos en D1.

Dijon TT - Marsannay = 15-5
Beaune - ASC St APo 2 = 11-9
ASC St APo 3 - Chevigny 3 = 1-19
Belleneuve - Chevigny 4 = 7-13, si Belleneuve incomplet pour cause de blessure, sinon je met une pièce pour Belleneuve.

Lundi 29 Avril 2013 07:56

CF 3 ou Pr sont des bonnes solutions (avec de la mousse) pour avoir un jeu plus polyvalent. L'avantage quand tu voudras reculer tu pourras t'amuser à travailler ton toucher loin de la table.

Faut pas oublier que le plaisir réside aussi dans l'entrainement. Là où on a pas de pression juste pour se détendre.

Prends en 1 pendant au moins 6 mois, analyse et change si tu en éprouve le besoin.

Jeudi 25 Avril 2013 22:09

Tu peux essayer un long polyvalent avec de la mousse qui te permettra de ne pas être déstabilisé par le manque de vitesse, tu auras moins d'inversion mais plus de contrôle.

Conseil principal avec un picot jouer avec un poignet très souple, afin d'utiliser le transfert d'énergie. De plus cela permet d'analyser ces erreurs.
Et tous les picoteux te le diront les jambes...
Après quand ça va bien c'est un vrai plaisir.
J'étais comme toi j'avais de la lassitude et maintenant je prends beaucoup de plaisir Émoticône

Jeudi 25 Avril 2013 17:56

Salut, ayant arrêté 12ans, je me suis remis au ping. Je suis passé au soft, mi-long et pour finir au long.
Je vais resté au long pour l'intérêt tactique qu'il propose, on peut rester à la table mais aussi reculer.

Le soft pose problème à la table dans le passif (tout comme le mi-long), c'est mieux d'attaquer tout ce qui bouge..

Le mi-long comme le soft en bloc c'est très intéressant.

Le long en combo a l'atout de différé en tout point avec un backside, et si on tourne sa raquette c'est bien compliqué pour l'adversaire avec les effet qui varient tout le temps.

L'inclinaison de raquette diffère avec de ces picots.

Je te conseilles d'essayer un mi-long style d'attendre un moment avant de voir sur quoi t'orienter.
Si tu es très offensif soft, si tu adores reculer un long polyvalent. Analyse bien la distance à laquelle tu préfère jouer

Samedi 13 Avril 2013 07:09

En D1
Marsanay 1 - Belleneuve 2 : 3-17
Asc St Appo2-DTT4 : 8-12
Chevignytt3-Fils de France : 15-5
Chevignytt4-St Appo3 : 20-0

Lundi 08 Avril 2013 11:57

Je fais 1 point, mon dos ma lâcher dès le premier match. Frustration Émoticône je pouvais plus envoyer mon coup droit de boeuf

Dimanche 07 Avril 2013 09:03

16-4 pour Chevigny 4 sur Beaune 1, avec 9 belles jouées!!!! dont 7 pour Chevigny.
Sévère sur le plan comptable mais une différence de niveau pas si élevé entre les deux équipes.
Rencontre fort sympathique, avec des éclopés chez les deux équipes.

Samedi 06 Avril 2013 05:08

Merci violoniste18 pour le petit conseil technique sur les poussettes actives Émoticône

Dimanche 17 Mars 2013 15:06

Très belle victoire de Chevigny 4 contre une belle équipe de Dijon.

Chevigny se positionne en grand favori pour la 1ère place avec Belleneuve pour la 2ème place, la dernière journée sera très intéressante avec la confrontation entre ces 2 équipes.

Vendredi 22 Février 2013 22:03

Une petit question, vous faites comment pour faire des poucettes actives?

Je choppe, porte la balle, attaque poignet, punch bloc avec le grass mais je sais pas faire les poussettes actives. J'ai pour habitude de tourner ma raquette sur des balles choisies pour varier, mais j'aimerai bien avoir cette corde à mon arc.

Faut la prendre tôt, mettre de la latéralité?

Merci pour vos réponses et conseils avisés.

Jeudi 21 Février 2013 11:46

Je suis du même que les collègues.

Gardes ton bois afin de conserver tes points forts. De plus si tu n'as jamais joué avec un picot autant effectuer ton apprentissage avec ton bois préféré, tu n'auras pas de référence.

Beaucoup de picoteux on des bois lent perso je préfère quand il y a de vitesse. Tu joue contre de bons joueurs, vaut mieux que tes blocs actifs et tes coups offensifs possèdent une bonne vitesse.

Manche droit primordial; tu as un bon revers le droit permet de tourner sa raquette beaucoup plus rapidement

Dimanche 17 Février 2013 16:19

Un peu de pratique avec le ngdt, si on a les jambes c'est vrai que c'est purement jouissif!!!!!
Revêtement quand même pour les joueur actif ou chopper. Exigence technique et concentration, mais contrôle parfait quand on joue relâché et en avançant sur la balle

Dimanche 03 Février 2013 00:51

En D1, Beaune-Dijon= 15-5

Samedi 02 Février 2013 08:53

oui à la table en 1.2 c'est pas si évident. Effectivement c'est plus commode en bloc actif pour des jeux d'attaque. Dés qu'on s'éloigne de la table ça devient nettement plus simple. Si l'on reste à la table, il est vrai que l'objectif est de conclure le point dès qu'une porte s'ouvre

Mercredi 30 Janvier 2013 11:26

Championnat à 4 joueur? (une bonne idée oui mais..)

POURQUOI si on effectue un championnat à 4 joueurs n'interrogez-vous pas les clubs sur les disponibilités des salles et les problèmes d'infrastructures?

J'entends par là si on divise par 6 et multiplie par 4, on obtient le nombre d'équipes futures prévisionnelles, on peut alors planifier des possibilités de rencontres. Après ses éventualités on interroge les clubs pour savoir si les disponibilités des salles vont avec les plannings.

POURQUOI vous attendez le dernier moment, qu'on soit d'accord ou pas avec le championnat à 4, moi je parle d'organisation.

Si chacun pense à sa gueule ou à son club, c'est comme d'hab... (il y a déjà plus de filles avec leurs décisions plus que controversées).


Alors svp si nous pouvions en discuter afin d'anticiper divers problèmes ou nous tenir informé, le championnat et les clubs en aurait un large bénéfice.
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pinot

Résolu