Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pinot

Messages de Pinot - Page 5

Mardi 29 Janvier 2013 21:48

C'est vrai je suis d'accord avec toi, si tu le trouve trop aléatoire autant prendre un autre pour avoir plus de plaisirs.

Mardi 29 Janvier 2013 14:25

Coupry,
Le picot est avant tout un plaisir pour son utilisateur car il permet une autre palette de coup mais en aucun cas une solution miracle.
Je pense que c'est même un désavantage car simplement à la vue de la raquette on a une stratégie qui se dessine et ça pour tous les picots s'est pareil.
Par exemple le service que tu effectue fort bien puisqu'il te permet de frapper derrière.
Mais l'erreur à ne pas faire s'est d'effectuer le même, somme quoi le picoteux va s'habituer et changer sa réception.
Le new grass permet de réaliser plusieurs type de balle et je trouve un bon picot. Peut être pas le meilleur aux yeux de certains mais il n'y a de revêtement miracle mais que des bons utilisateurs.
La "gêne produite" dépend aussi des effets que tu imprimes; picot contre picot, faux top et balles sans effets sont des armes terribles (d'où l'intérêt de tourner sa raquette).
Je pense que tu sais très bien jouer les picots, mais tu l'as quand même perdu quelque soit le score...

Samedi 26 Janvier 2013 22:00

Luceen,

avec le grass d tecs
en attaque : je frappe les balles hautes uniquement, car je démarre sur balle basse avec ma mousse en top rotation pour surprendre (et de temps en temps avec le grass pour varier).

Sinon je chop quasi toutes les balles,
les 1,2mm avec mon bois permettent de renvoyer des balles fusantes même loin de la table.
Auparavant j'étais au mi-long donc la vitesse à mon goût n'est pas excessive.

Samedi 26 Janvier 2013 09:56

Bonjour,
pour ma part j'utilise le grass d tecs depuis peu et j'en suis très très content.
Je le trouve très agréable à jouer dans tous les compartiments.
J'ai encore du mal à l'utiliser en coup droit lorsque je tourne ma raquette mais comme tout matériel, il faut de la pratique afin de s'adapter.
Je le conseille à tous les amateurs de picots.
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pinot

Résolu