Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biiig

Messages de Biiig - Page 314

Dimanche 27 Janvier 2013 13:44

Ça commence à causer...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2013 16:35 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 27 Janvier 2013 13:34

Citation de Big :
Tiens, si on se faisait un petit sondage tout simple (juste entre nous forumeurs francs-comtois ... Clin d'oeil)

Pour les équipes à 4 la saison prochaine :

1 - Qui pour la formule à 14 matchs (3 simples + 1 double chacun) ? -Taper 1-

2 - Qui pour la formule à 18 matchs (4 simples + 1 double chacun) ? -Taper 2-

Ont tapé 1 : 1 (Quentin39)

Ont tapé 2 : 13 (Big, Jean-Mi25, Psyonic, RVB39, LOLO3939, psgbenji, basdom, legrain, difool, raph42, Squirrel, david25150, gouby)
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 27 Janvier 2013 07:13

Citation de Big :
Tiens, si on se faisait un petit sondage tout simple (juste entre nous forumeurs francs-comtois ... Clin d'oeil)

Pour les équipes à 4 la saison prochaine :

1 - Qui pour la formule à 14 matchs (3 simples + 1 double chacun) ? -Taper 1-

2 - Qui pour la formule à 18 matchs (4 simples + 1 double chacun) ? -Taper 2-

Ont tapé 1 : 1 (Quentin39)

Ont tapé 2 : 8 (Big, Jean-Mi25, Psyonic, RVB39, LOLO3939, psgbenji, basdom, legrain)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2013 07:16 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 26 Janvier 2013 23:36

Allez, petit cadeau du Big Clin d'oeil : Pour le plaisir des yeux... une petite vidéo d' Aleksandar Karakasevic, N° 62 mondial (gaucher, en noir), un joueur croate surdoué (malgré son embonpoint...), surnommé "main d' argent", et que j' admire particulièrement pour son coup de patte monstrueux. Ici contre l' Allemand Bastian Steger, N° 25 mondial (droitier, en jaune), qui n' est pas pourri non plus ! Bon visionnage.

Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 26 Janvier 2013 23:55 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 26 Janvier 2013 23:24

Au fait, de ceux qui ont été reportés à cause du verglas, y a pas de matchs qui se jouent ce week-end ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2013 00:14 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 26 Janvier 2013 23:21

Citation de Big :
Par contre, pour Jean-Mi, je pense que tout ça a été décidé depuis plus longtemps qu' "on" ne veut nous le faire croire.

Par exemple, les nouvelles feuilles de rencontres pour la formule à 14 matchs, elles ont dû être commandées bien à l' avance.

Qu' en est-il du stock des anciennes feuilles de rencontres à 4 joueurs ? (celles du niveau départemental actuellement)

Citation de Jean-Mi25 :
Justement en départemental je pense qu'ils souhaitent bien continuer sur 18 points, mais les organisateurs se posent la question de savoir s'ils pourront toujours être fournis en feuilles pour 18 matchs.

Quand les stocks seront écoulés, à part faire des photocopies... A mon avis, elles ne seront plus éditées.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 26 Janvier 2013 23:29 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 26 Janvier 2013 23:03

Citation de Big du Dimanche 25 Avril 2004 à 03:23 :
Salut les Pongistes, nouvel internaute je découvre ce site ... très intéressant. Vous êtes au moins accrocs au Ping que moi d'après ce que je lis ... Je joue moi-aussi avec un soft en revers depuis presque 15 ans, et des softs j'en ai essayé, des courts, des larges, des mi-longs, sans oublier les nouveaux à absorbtion d'énergie ... et je suis toujours revenu au même : Armstrong Rosin 1,5 mm, il est super niveau contrôle, placement et petits dégagements, et surtout pas trop rapide . De plus, il renvoie des balles plutôt plongeantes en bloc sur top spin. Les softs genre Speedy soft D-Tecs, y'a pas de contrôle, faut vraiment être présent et avancer !

Rhooo mon tout premier post sur ce forum. 25 avril 2004... ça file...Rire
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 26 Janvier 2013 23:07 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 26 Janvier 2013 22:57

D' autres avis sur les questions ci-dessous ? Clin d'oeil
Citation de seb.c :
Je crois que les joueurs de MI LONG méritent d'avoir leur propre section de techniques et de tactiques. Généralement, c'est un sujet qui était plutot traité dans les SOFTS...

Cela m'amène à poser les questions suivantes :

y a t'il un jeu spécifique aux joueurs de Mi long ?

Ne sont ils pas des joueurs de softs contrariés ?

Ne sont ils pas des joueurs de long contrariés ?


J'ai déjà entendu dire que le MI long avait tous les inconvénients du soft et du long. Qu'à choisir, il fallait prendre soit un soft soit un long. Pour imager mes propos, ça serait en gros l'enfant né de la liaison entre Einstein et Maryline Monroe : il ne serait pas l'enfant beau et intelligent mais l'enfant laid et idiot...Le même résultat du mi long...

Alors peut on être un excellent compétiteur avec un mi long ? Quelles sont les tactiques de jeu spécifiques ? ....

Joueurs de mi long à vos plumes !
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 26 Janvier 2013 22:54

Quoi de neuf chez les "mi-longs" ? Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 26 Janvier 2013 22:46

Citation de Big :
Tiens, si on se faisait un petit sondage tout simple (juste entre nous forumeurs francs-comtois ... Clin d'oeil)

Pour les équipes à 4 la saison prochaine :

1 - Qui pour la formule à 14 matchs (3 simples + 1 double chacun) ? -Taper 1-

2 - Qui pour la formule à 18 matchs (4 simples + 1 double chacun) ? -Taper 2-

Donc pour le moment :

Ont tapé 1 : 0

Ont tapé 2 : 4 (Big, Jean-Mi25, Psyonic, RVB39)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Janvier 2013 22:48 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 26 Janvier 2013 22:29

Citation de Psyonic :
Bah je sais pas ...
Toi tu militais pour 4 matchs + 1 seul double, pour éviter les matchs nuls ... soit 17 points.

Ah oui, ça c' est vrai. Mais je n' en suis plus là... hélas...

- Mais oui, moi j' aurais voulu 17 matchs, 16 simples et 1 seul double à la fin pour départager les deux équipes en cas de match nul, ce qui, dans ce cas, aurait donné une dimension plus "dramatique" au double, et donc ça aurait été fini les matchs nuls... Et si un seul double, ça n' aurait pas "obligé" les 4 joueurs à jouer en double. Comme moi par exemple, ça m' emm... les doubles... j' aime pas ça, c' est comme ça. Je ne les joue QUE si ça peut apporter un point à mon équipe. Là, ça va être pire pour moi, je vais être contraint et forcé de les jouer tous ! Et cela m' ennuie vraiment. C' est vraiment la punition pour moi cette formule à 14 : non seulement on me prive d' un simple, mais en plus, on m' impose le double...

Mais comme je disais : "on n' en est plus là..." Clin d'oeil -
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 26 Janvier 2013 22:51 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 26 Janvier 2013 22:18

Citation de Psyonic :
3 matchs chacun + 1 double = 13 points
4 matchs chacun + 1 double = 17 points

Moi je suis pour jouer tous les simples, donc les 4.
Et de faire les deux doubles.

Comme en départementales quoi ...

Rhooo... Psyonic ... 3 simples + 1 double chacun...
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 26 Janvier 2013 22:16

Par contre, pour Jean-Mi, je pense que tout ça a été décidé depuis plus longtemps qu' "on" ne veut nous le faire croire.

Par exemple, les nouvelles feuilles de rencontres pour la formule à 14 matchs, elles ont dû être commandées bien à l' avance.

Qu' en est-il du stock des anciennes feuilles de rencontres à 4 joueurs ? (celles du niveau départemental actuellement)
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 26 Janvier 2013 22:10

Je tape 2 bien sûr.

Je préférerais que tout le monde joue tout le monde et surtout, à minima, que les deux N°1 et les deux N°4 soient sûrs de se jouer. Je n' aime pas du tout le côté "aléatoire" de la formule à 14 matchs.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 26 Janvier 2013 21:59

Oui, on peut se poser des questions Jean-Mi...

Tiens, si on se faisait un petit sondage tout simple (juste entre nous forumeurs francs-comtois ... Clin d'oeil)

Pour les équipes à 4 la saison prochaine :

1 - Qui pour la formule à 14 matchs (3 simples + 1 double chacun) ? -Taper 1-

2 - Qui pour la formule à 18 matchs (4 simples + 1 double chacun) ? -Taper 2-
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Janvier 2013 22:20 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 26 Janvier 2013 21:31

Citation de groumit :
Citation de filetbord :
...En revanche, j'attire ton attention ...

c'était il y a 5 ans ....

Arf ça arrive des fois ça...Rire
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 26 Janvier 2013 21:24

Citation de TETO :
Bonjour à tous,
la 2ème phase commence mal et vu les conditions climatiques dimanche dernier sur Belfort, c'est tout à fait normal que les matchs aient été remis ; par contre et je suis tout à fait d'accord avec Jean-Mi25, il est tout à fait ridicule d'obliger les équipes à jouer ce match avant la 2ème journée et ta proposition va dans le bon sens. Si nous sommes forfait contre Fesches, ça me fait ch.... en + de 30 ans de ping ça ne m'est jamais arrivé ; et après tout si l'on pouvait trouver des volontaires de la R3 pour jouer et bien j'irais jouer même pour prendre une "déculottée". La motivation en prend un coup, car les seules équipes à accrocher on ne pourra même pas défendre nos "maigres chances".

Donc Teto, Difool, Squirrel, faut s' accrocher pour essayer d' être au moins 7èmes en R1. Y' a peut-être moyen de vous maintenir. Faut battre Lure par exemple. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 26 Janvier 2013 21:08

Et le plus intéressant... Ce qui aura un impact sur les équipes francs-comtoises en PN de Zone, et par conséquent sur les montées/descentes/maintiens en PNL et peut-être en-dessous...

Règlement modifié pour les PN ZONE 5

A l’issue de la 7ème journée de la 2ème phase :

- Le nombre de montées de Pré-Nationale messieurs Zone 5 en Nationale 3 messieurs sera égal au nombre total de montées attribuées effectivement par la Fédération à l’ensemble des cinq Ligues composant la Zone 5. Ce nombre de montées sera donc de douze équipes.
- Les descentes sont en fonction du nombre de descentes de la nationale 3 messieurs et des montées des ligues, ainsi que du nombre d’équipes compensatrices ajoutées en PNM Zone 5 selon les modalités de l’article 8 du présente règlement. Les 8ème de poule descendent d’office dans la plus haute
division régionale.

6 - 10 : Montées en Pré-Nationale messieurs Zone 5

A l’issue de la 7ème journée de la 1ère phase :
Pour chaque Ligue composant la Zone 5, et à l’issue de chaque phase, le nombre de montées de la plus haute division régionale en Pré-Nationale messieurs Zone 5 sera égal au nombre de montées pour la Nationale 3 messieurs théoriquement attribuées à cette Ligue par la Fédération.

A l’issue de la 7ème journée de la 2ème phase :

Les 5 ligues composant la Zone 5 bénéficieront d’une montée de la plus haute division régionale en Pré-Nationale messieurs Zone 5, la Lorraine bénéficiera d’une montée supplémentaire.
En cas de besoin, des montées supplémentaires pourront être accordée selon l’ordre suivant :
1. Lorraine – 2. Alsace – 3. Franche Comté – 4. Bourgogne – 5. Champagne Ardenne – 6. Lorraine.

Si les six montées supplémentaires ci-dessus ne sont pas suffisantes pour emplir la nouvelle division, après incorporation des descentes de N3 et des ajouts des équipes compensatrices, d’autres montées supplémentaires seront accordées aux ligues en fonction du nombre de licenciés traditionnels messieurs de chacune des cinq ligues au 1er mai 2013.

6 - 11 : Repêchage

Lorsqu’une place devient vacante en Pré-Nationale messieurs Zone 5 par suite d’une non-accession, cette place est attribuée en priorité à la plus haute division régionale de la Ligue concernée par cette non-accession, dans le respect du classement établi pour cette division.

Dans tous les autres cas, cette place vacante entraînera un maintien supplémentaire, en respect du classement établi à l’issue de la phase.

Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 26 Janvier 2013 22:03 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 26 Janvier 2013 20:57

Un peu de lecture en vue des équipes à 4 la saison prochaine. Clin d'oeil

Sur les modalités d'organisation pour la saison prochaine voici :

1°) La fin de la deuxième phase 2012 / 2013 en championnat national masculin
A l’issue de cette deuxième phase (sous réserve des possibilités d’accession prévues par les règlements sportifs et en appliquant l’article 8 – titre 2 pour les départages au niveau national) :
- Les équipes classées 8ème en nationale 1 descendront en nationale 2 ;
- Les équipes classées 8ème en nationale 2 descendront en nationale 3 ;
- Les équipes classées 8ème en nationale 3 descendront au niveau régional ;
- Les équipes classées 1ère et 5 équipes (sur 6) classées 2ème en nationale 2 accéderont à la nationale 1 ;
- Les équipes classées 1ère, 2ème et 6 équipes (sur 12) classées 3ème en nationale 3 accéderont à la nationale 2 ;
- Les équipes classées 1ère et 2ème de la plus haute division régionale accéderont à la nationale 3 ;
- Les équipes classées 3ème à 6ème dans la ligue d’Ile de France accéderont à la nationale 3 ;
- Les équipes classées 3ème à 5ème dans les ligues Pays de la Loire et Nord Pas-de-Calais accéderont à la nationale 3 ;
- Les équipes classées 3ème et 4ème dans les ligues Rhône-Alpes, Bretagne, Centre, Haute-Normandie, Lorraine, Basse-Normandie et Provence-Alpes-Côte d’Azur accéderont à la nationale 3 ;

2°) La première phase et la deuxième phase de la saison 2013 / 2014 en championnat national
La pyramide, les montées et descentes du championnat national féminin restent identiques.
Les 3 divisions nationales messieurs seront composées de la manière suivante :
- 4 poules de 8 équipes en nationale 1 ;
- 8 poules de 8 équipes en nationale 2 ;
- 16 poules de 8 équipes en nationale 3.
A l’issue de chaque phase :
- Les équipes classées 7ème et 8ème en nationale 1 descendront en nationale 2 ;
- Les équipes classées 7ème et 8ème en nationale 2 descendront en nationale 3 ;
- Les équipes classées 7ème et 8ème en nationale 3 descendront au niveau régional ;
- Les équipes classées 1ère en nationale 2 accéderont à la nationale 1 ;
- Les équipes classées 1ère en nationale 3 accéderont à la nationale 2 ;
- Les équipes classées 1ère de la plus haute division régionale accéderont à la nationale 3 ;
- 10 équipes supplémentaires accéderont du niveau régional à la nationale 3 ;

3°) Les modalités de déroulement d’une rencontre au niveau national lors de la saison 2013 / 2014
Les règlements sportifs prévoyant ces modalités seront examinés et votés par le comité directeur fédéral le 2 février 2013.
Le projet voté par le comité directeur du 21 janvier 2012 a prévu :
- Pour les messieurs, passage de 6 joueurs à 4 joueurs avec le déroulement suivant des parties :
AW-BX-CY-DZ-AX-BW-DY-CZ-double 1-double 2-AY-CW-DX-BZ ;
- Pour les dames maintien des 4 joueuses mais modification du déroulement des parties :
AW-BX-CY-DZ-AX-BW-DY-CZ-double 1-double 2-AY-CW-DX-BZ ;
- Un placement libre des joueuses et joueurs ;
- Une composition libre des doubles ;
- Un arrêt à la victoire acquise pour les 3 divisions nationales, en messieurs comme en dames ;
Toutefois, ce projet de disposition peut être amendé par le comité directeur fédéral du 2 février 2013 en fonction des différentes remarques qui ont été faites depuis un an.

4°) L’échelon régional du championnat par équipes en 2013 / 2014
Pour la saison prochaine, aucune obligation concernant le championnat régional par équipes n’a été votée par le comité directeur fédéral en janvier 2012.
Certaines ligues ont choisi d’appliquer la même formule que l’échelon national lors de la saison prochaine.

5°) L’échelon départemental du championnat par équipes en 2013 / 2014
A ce jour, aucune obligation concernant le championnat par équipes départemental n’a été prévue.
Chaque département peut adapter la formule du championnat par équipes en fonction de ses spécificités même s’il est souhaitable qu’il y ait une certaine homogénéité entre les différents échelons.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Janvier 2013 21:13 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 25 Janvier 2013 23:50

Par rapport au Rosin que je connais par coeur, j' avais trouvé le Diamant inefficace.
Allez L'Isle sur le Doubs
6425 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biiig

Résolu