Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BackhandForEver

Messages de BackhandForEver - Page 2

Vendredi 25 Juillet 2014 23:51

Moi je vote Brécé sur la dynamique du club et de leurs jeunes.

Vendredi 25 Juillet 2014 23:49

Moi je vote Brest Émoticône
Pour nous l'objectif est comme d'habe un maintien serein, sans trop de sueurs, pas acquit trop tard.
Ca sera avec plaisir que l'on retrouvera les 2 équipes vannetaises Émoticône

Mercredi 30 Avril 2014 21:30

Conclusion d'un sujet édité surement trop tard et qui aura déchainé les passions.
Émoticône

Ma question originale n'était pas si stupide que ça, notre poule est en effet celle qui présente le meilleur avant-denier, 3 victoires 4 défaites.

Pour résumer la poule :
-une très grosse équipe impassable et qui sera ma favorite avec Montfort pour les titres (tout dépend des équipes complètes ou non pour les 6 promus)
-une équipe faible mais sympathique, composée de jeunes et qui a bien progressé lors de cette phase.
Fort à parier que l'année prochaine avec désormais deux montées dans la poule CD ils joueront les 4ères places et ne seront pas loin de la montée.
- 6 équipes qui se valaient plus ou moins.
Les équipes non 1 étant peut être un plus fortes à la base, mais leurs effectifs a varié compte tenu des absences, ce qui est logique.
Ceci compensant cela pour arriver à 6 équipes grossièrement du même niveau sur l'ensemble de la phase.

En somme une poule parfaite pour jouer le maintien, pas trop dur à obtenir mais des matchs indécis avant la rencontre, la feuille donnant des fois des grosses indications ( parfois beaucoup d'absents).
Émoticône
Une bataille sur toute la phase pour avoir le meilleur classement possible.
Nous finissons 3ème ce qui génial pour une équipe venant de PR et un peu mieux que nos ambitions (4-5ème avec maintien serein).
Un chiffre qui illustre la poule nos finissons 3ème grâce au goal-average (place 3-4 avec Cesson), or La Richardais avec un nul contre une victoire pour nous a un meilleur goal-average que nous ( et que Cesson donc Émoticône )

Pour conclure sur la poule félicitations à Dinan pour la montée même si elle est plus que logique tant l'équipe était au dessus de la poule.,
De même pour la TA qui finit 2ème et donc au mieux de ses capacités, très important d'après moi dans le sport et en général, dommage pour nous on perd la 2ème place à la dernière journée Émoticône .

Maintenant viens la période des finales règes, des tournois et des vacances pour les autres.

Bon vent et bonnes vacances à tous.
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 30 Avril 2014 21:42 par BackhandForEver

Mercredi 23 Avril 2014 17:14

J'ajoute que même si l'incertitude du sport existe, Briec va battre Loperhet car s'ils perdent et que 7 iles gagne (très probable) alors Briec ne monte pas au profit des 7 iles, quoiqu'un nul suffit à Briec mais il n'y a pas photo sportivement.

Briec est d'ailleurs mon favori pour les titres.
Prono pour les titres :
- 1er Briec
- 2ème Plérin
-3ème Avenir
- 4ème Lanester
Tout ça sous réserve que les équipes soient complètes surtout Lanester qui bouge beaucoup et qui peut quasiment au maximum "remonter" à la 2ème place.

Par contre, je me demande , car je ne suis pas sûr, si le départage se fait bien avec le ratio cité.
Il me semblait que l'on comptait d'abord avec le ratio de victoires-défaites et non le ratio "goal-average".
C'est à dire que vous ne finissez pas avec deux victoires si vous gagnez contre CPB mais avec une seule mais avec seulement 5 défaites.
Dans ce cas moi ou LindienGDR te referont les scénarii.

Qu'en dis tu Lindien sur l'utilisation des deux ratios ?

EDIT : il semble que Plérin descend de toute façon du fait de l'arrêt de l'entente.
Je vais aux nouvelles.
C bon Plérin ne descend pas administrativement, j'avais en fait raison mais ils ont fait une demande exceptionnelle à la fédé qui a été acceptée Émoticône
Message modifié 6 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2014 18:04 par BackhandForEver

Mercredi 02 Avril 2014 23:04

Moins facile désormais d'intégrer des jeunes dans cette formule à 4 joueurs.
Cependant, Vern confirme que dans cette nouvelle formule il y a une, voire deux compos qui paye à moyen terme.
Deux leaders, un joueur moyen, un jeune.
Encore mieux si possible, deux gros joueurs, deux jeunes qui progressent beaucoup.

Bravo à eux pour avoir miser sur les jeunes plutôt que de la jouer "solide".

Sous réserve que rien ne change, leur équipe est déjà d'après moi une potentielle équipe de N2 lors de la prochaine phase.

Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 17 Mars 2014 17:20

Formellement, les derniers descendent sûr, plus autant d'avant derniers que de descentes bretonnes de N3.
Mais le forfait général de Plouigneau, qui en principe ne repartira pas en R3 la saison prochaine, fait qu'il y a en aura une de moins.
Factuellement Montfort 2 va descendre en prénate et ça devrait être tout pour les descentes bretonnes de N3.
Il devrait donc n'y avoir que les derniers qui descendent.
Tout le monde est content en somme Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 17:21 par BackhandForEver

Mardi 25 Février 2014 01:09

Bien joué à Plérin.

Dimanche 23 Février 2014 01:35

Je me mouille Émoticône , comme prévu par moi lors de mon précédent post sur ce sujet (la PN est "un ensemble qui devrait en moyenne être à l'équilibre" ), je ne vois qu'une descente de N3.
Ce qui ferait 4 montées en deux phases, pour dans ce cas, 4 descentes de N3 en deux phases.
Ca ne reste qu'un pronostic de"début de phase", le futur avant-dernier va tout faire pour finir mieux et ne pas dépendre de la véracité de mes dires.
Néanmoins j'espère mettre un peu de baume au coeur aux quelques équipes qui ont été défaites ce week-end .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 01:35 par BackhandForEver

Vendredi 21 Février 2014 18:22

J'édite finalement avec du retard un sujet sur notre poule.

Comme d'habitude vous pouvez donner vos pronostics, compos, remarques etc.

J'ai décidé de faire dans l'originalité pour le sondage Émoticône
Il est moins dans l'opposition que le sempiternel "Qui va monter ?".
Auquel je réponds Dinan.

Mardi 11 Février 2014 00:29

Il semblerait justement que les gars de La Baie puissent s'y rendre avec toi...
Prend contact avec moi en MP, c'est à mon avis la solution la plus rapide Émoticône

Mardi 21 Janvier 2014 22:48

Merci pour le forfait général de Plouigneau Bax.
J'ai vu leur forfait aujourd'hui mais je pensais que ce n'était que pour ce match, ils étaient en déplacement à Hennebont.
En effet, les forfaits à l'extérieur arrivent de temps en temps, les forfaits général beaucoup plus rarement.

Lundi 20 Janvier 2014 20:51

Exact, soit 6 descentes dans 4 poules dans ces deux divisions.
Si le nombre de descentes costarmoricaines de R3 est bien de deux, ceci en partie corrélé aux descentes bretonnes de N3.
Mille excuses pour l'erreur Émoticône

Lundi 20 Janvier 2014 01:52

Guipavas 5 n'est pas monté en R3 car leur 4 est descendue de R3 soit.

Pourquoi Guipavas 6 est descendu en D1 ?
Interdiction dans le comité 29 de jouer avec deux équipes du même club dans la même poule de PR ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Janvier 2014 01:53 par BackhandForEver

Lundi 20 Janvier 2014 01:43

Week-end mitigé en départemental pour nous, 5 victoires et 4 défaites.
On notera les victoires de nos deux D3 et de deux D2 sur les 3 engagées.
Dans ces deux divisions (s'il y a deux descentes de régionales ou moins) seul le dernier descend.
Le maintien est donc en bonne voie pour ces équipes.
La D4 qui a perdu, dans la mesure où elle ne peut pas descendre Émoticône , ne joue déjà quasi plus rien...

Jeudi 09 Janvier 2014 01:01

J'ai édité le titre, le sujet porte désormais sur toute la saison.
Il me semble d'ailleurs que "l'éditage" du titre d'un sujet n'était pas possible avant ?
En effet, vu la fréquentation correcte, mais pas démentielle Émoticône du sujet, un sujet par phase semblait superflu.
Pour La Baie, avec 4 montées pour 0 descente au niveau départemental en phase 1, la phase 2 risque d'être plus compliquée.
Zéro descente semble l'objectif.
A mon goût 2-3 équipes (pas plus de précision pour le moment) peuvent viser une bonne place voir la montée, en contre partie environ deux équipes devraient avoir du mal (no comment également Émoticône ).
Tout dépendra aussi de la façon dont nous gérerons nos effectifs...

Bonne année et bonne rentrée pongiste à tous.

Émoticône

Mardi 24 Décembre 2013 13:10

C'est sûr que là ça va envoyer du lourd.
Priez pour qu'il n'y est qu'une descente de N3 et pour qu'au final sur l'ensemble de la saison en PN tout "rentre dans l'ordre".

Lundi 23 Décembre 2013 15:21

Bravo à l'Avenir Émoticône c'est mérité.

Le championnat en R2 s'est finit il y a 10 jours par une victoire à domicile contre Hennebont.
Ce qui nous permet de finir 3ème Émoticône
Il est vrai que la rencontre, surtout pour eux, ne revêtait pas un énorme enjeu.
Il leur manquait leur meilleur joueur, un jeune 15 qui passe 18, mais qui avait déjà rater 2 matchs dont le dernier pour aller les deux fois en N3, il était donc bruler et ne pouvait de toute façon pas jouer contre nous.
Nous étions pas non plus complet puisqu'un jeune qui rendait sur la feuille 3 classements au titulaire était présent.
A noter que ce 11 perfe un jeune 16 Émoticône
Le résultat n'est donc pas volé.

Une phase excellente pour nous puisque nous finissons à une place meilleure que prévu avec un maintien acquis au bout de 4 journées Émoticône
De quoi envisager probablement une poule de phase 2 un peu plus facile que si nous avions finit 5-6ème.

Cette phase se finissait en fait ce week-end car deux joueurs de la une étaient au tournoi national de La chapelle.
Leurs résultats, entre bons et très bons, permet à l'un d'entre eux de monter 16.
L'équipe comptera au final deux classements de plus en phase 2.
Cela explique en partie la surprise que peut susciter notre classement dans la poule.

De plus, dans un championnat marathon à 10 équipes (dernier matchs le 21 déc Émoticône ), notre PR effectuait son dernier match.
Avec sa victoire 14 à 0 Émoticône elle valide définitivement son ticket pour la R3.
Goudelin ayant perdu nous finissons même 1er au goal average Émoticône

Nous allons essayer de nous inspirer de club comme Vitré qui font jouer leurs équipe en même temps dans une ambiance plus "chaude".
Cela on l'espère va compenser les équipes à 4 :
ambiance morte quand il n'a qu'une équipe à jouer et peu de spectateurs (pas notre cas).

D'excellente fêtes à tout le monde.
Bonne phase 2 pour tous les clubs.

Vive La Baie et le ping en Bretagne !!!
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 23 Décembre 2013 15:22 par BackhandForEver

Lundi 23 Décembre 2013 14:13

Cette phase au niveau départemental se terminait ce week-end pour notre PR.
Avec sa victoire 14 à 0 Émoticône elle valide donc définitivement son ticket pour la R3.
Goudelin ayant perdu nous finissons même 1er au goal average Émoticône
Au final deux classement de pris pour l'équipe (deux 13 passe 14)
Cette équipe en R3 changera un peu vue du maintien puisqu'un 14 remplacera notre 11.

Au final excellente phase pour nous, en comptant la PR nous finissons avec 4 montées pour 0 descente.

D4 monte en D3
D2 monte en D1
D1 monte en PR
PR monte en R3

Il est vrai que nous avions mis un 10 à la place de notre 7 (qui monte 8) contre 7 iles Émoticône.
En fait, ce joueur jouait dans une autre D2 (même niveau) et prend la place lors de la prochaine phase du joueur enlevé, désolé tout de même pour cela.
Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'au final 7 iles n'était que moyennement intéressé par cette montée (pas contre non plus).
En effet avec la montée d'une autre de ses D2 ils auraient pu être un peu juste en effectif en D1 et donc dans TOUTES les divisions en dessous.

Ce problème A MON SENS, se serait aussi posé pour nous si notre 2ème D1 était aussi montée en PR.
Nous ne somme donc pas trop malheureux pour la non montée.
Il me semble de plus que c'est "plus juste" que ce soit Pordic qui monte (renfort de notre part contre eux), même remarque pour notre PR vis à vis Du Merzer.

Je tiens au final à m'excuser (cela n'engage QUE MOI) envers Armor ping 3 qui devait se maintenir en D1 et qui descend car notre équipe 3 (6V en 6 matchs perd contre l'avant dernier !!!).
Il y avait comme ils le savent ( leur 2 est en PR), deux matchs en PR ce week-end.
Nous comptions un absent en R2, un absent chaque jour pour la PR, 3 dans cette équipe de D1, deux matchs de montée en D1 et D2, et malheureusement pour eux la certitude de monter avec cette équipe.

D'excellente fêtes à tout le monde.
Bonne phase 2 pour tous les clubs.

Vive La Baie et le ping en côtes d'Armor !!!

Dimanche 22 Décembre 2013 01:01

C'est bon pour nous pour la montée

Émoticône ...
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BackhandForEver

Résolu