oui je suis tout le temps face a la table est mes jambes sont quasi parallèle ce qui est pas bon même si mon pied droit est légérement en arrière. Je suis droitier donc je doit faire un "transfert " de mon pied droit vers mon pied gauche avec le mouvement de hanche au niveau de l'impact balle/raquette tout en ayant les jambes bien fléchie et bien sur mes appuis avec le pied droit plus en arrière par rapport à mon pied gauche ?
donc faire un entrainement speciafique sur ce point technique, avec ma config actuelle pour avoir un vrai geste propre en top cd et essayer d'avoir le moins de déchet possible. tu penses que le mieux c est de travailler sur un top spin ou un top frappé ? je remercie tout le monde ici de m'avoir répondu, je prend toutes les critiques pour m'améliorer
pour répondre a def74,
j'ai joué pendant plus de 8ans avec des markv gps, c'était mes premiers revétements et ce avec lesquelles j'ai appris. j'avais et j'ai toujours un probleme non pas de geste d'après notre entraineur mais de bassin. je n'utilise pas ou quasi pas mon bassin pour avoir un bon geste. Après pour ce qui est des club formateur, j ai pas eu la chance d'être dans un gros club, on ne s'entrainé que 3h par semaines et on été pas beaucoup. Je pense vraiment que j'ai un probleme de geste sur mon top cd vu que je n'utilise pas de mouvement de rotations du corp. donc que me propose tu pour reglé ce probleme ? pour être forcé de faire un geste correct ? peut être de mettre une chinoiserie vu que je rentre fort dans la balle et de recommencer à zero ? ^^ ou simplement de continuer avec ma raquette actuelle mais de regler mon probleme de geste et surement de jambe ( soit doit aussi être lié) pour avoir un geste plus sure
la difference entre le 05 FX et le 64fx est flagrante ? les calibra ca va être des lances missiles non ? J ai oublié de dire que je n'aime pas du tout les plaques tendre genre destro f3 and co. Les donic on l'air intéressant aussi pour le 80fx en cd, j'ai bien aimé mais j'ai l'impression qu'il me manque le ptit truc pour avoir la securité et la puissance a la fois
bonjour à tous,
j'aurais besoin de quelques avis pour changer mon cd. Je suis un joueur classé 9 quasi 10 ( j'ai pas beaucoup joué cette année ). je me suis remis en question cette année ( passage par la contre initiative, jeu d'attente, etc ) et en fin de compte je suis arrivé a un jeu d'attaquant avec prise d'initiative rapide en rv avec un top revers qui passe bien et très peu de déchets contre les joueurs de mon niveau et j'ai de bonne sensation avec mon tenergy 80fx en 1.9mm. En coup droit je top très souvent en top frappé et rarement en top spin, c'est surement du au fait que je rentre fort dans la balle mais je n'aime pas du tout les sensations que j'ai avec mon vega pro 1.9, j'ai l'impression que ca avance pas et êre obliger de balancer le bras pour que mes tops passent ( surement du a ma technique car j'ai des gestes ample, je sais pas si cela à une incidence). je joue avec comme bois, un walder senso diablo . Donc je voudrais des conseils pour mon coup droit j avais pensé au vega europe, au tenergy 64fx ou 05fx.
voili voilou
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 21 Juin 2014 00:35 par
jimbownz
tu me conseillerai donc de partir plus vers lequel ? le tin arc "classique" a l air de corresponde a ce que je cherche pour mon revers. Un coup droit il me faut un revetement qui me permettent de bon bloc et contre top tout en imprimant beaucoup de rotations en top. donc je pense que le tin arc III serai mieux pour le moment puis au fur est a mesure de ma progression passais a un hurricane III neo. quand pensez vous ?
oki merci de vaut reponse, je joue avec en bois un dicon ( donic ) et deux mark V gps. le soft sa me generai un peu, parce que j'adore mon revers ( c'est mon point fort ) puisque c'est grace a lui que je gene le plus mon adversaire quand il m'attaque dessus
alors voila je poste ce sujet car il n'y a pas grand chose sur ce style de jeu et je le pratique a faible niveau ( 10 depuis cette année ).
je voullais donc savoir vers qu elle bois et revetement s'orienté pour ce style de jeu.
mon cd me sert a gene l'adversaire sur son placement et a contre c est attaque soit en bloc soit en contre top meme si parfois je prend l initiative pour surprendre
mon rv quand a lui ne me sert que de contre pure, c est a dire bloc ( actif et passif )à des liasons pour gener le placement de mon adversaire. de temps en temps j'aime contre toper revers voir prendre l initiative.
je prend generalement l'initiative quand je recois une balle excentré ( vers l exterieur ) car j'ai un top assez amble des deux cotés.
Je pense partir sur un bois primorac ( j'ai joué avec ce bois il y a peu de temps a l'entrainement et j'ai bien aimé les sensations ). je pense l'associé a un 729FX en revers en 1.8mm ( j'arrive a chopper avec mon desto f3 en max et je prend du plaisir a le faire donc je pense que le 729fx devrais me combler ) et en coup droit je ne sais pas trop quoi mettre pour avoir de la securité en top rotation sur un primorac. j'avais demandé des conseils a un numéroté et il m'avait dit que je devrais apprendre le top revers pour avoir un jeu plus aggressif en rotations ou de mettre un picot pour une ptite defence moderne.
merci de vos reponses je pense que je vais partir sur le bois iv L contact avec un desto f3 en 2mm en cd et 1.8mm en rv . j'ai de bonne sensations avec cette combinaison c'est juste trop rapide sur mon bois je pense