Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Messages de FoliesTT - Page 27

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 20 Mai 2014 10:55

Bonjour,
Je vends un TG3 Neo noir commercial joué 2h, en parfait état, encore archi collant.
Dimensions après décollage : hauteur x largeur x base : 15,3 x 14,8 x 9,3
Il n'est pas boosté donc il s'agrandira si vous lui passez quelques couches de Seamoon ou autre, et c'est préférable de toute façon.

12€ fdpi

Paiement Paypal (en mode cadeau pour éviter les frais, ou frais à votre charge en mode normal) ou remise en mains propres à Paris.

Photo sur demande en MP.

Mardi 20 Mai 2014 10:23

Up pour ces deux plaques trop méconnues car pas distribuées en France.
Pour moi, le Gold Arc 3 c'est le même grip mécanique que le T05, avec également une mousse spring sponge mais moins dynamique que le T05 et surtout avec infiniment plus de contrôle.

Pour le revers, si vous avez un H3 de l'autre côté, c'est franchement du tout bon. Vraiment de super plaques à tester !

Et pour ce prix... 28 € fdpi, neuf sous blister.

Mardi 20 Mai 2014 10:08

Salut,
Je vends un H3 Neo provincial, noir, archi neuf en 40° (provenance TTNPP). Boosté au Seamoon (3 couches), collé, essayé 3 matchs et décollé (trop dur pour mon bois, je suis redescendu à 39° depuis).
Il s'est un peu rétracté parce qu'il n'est plus collé depuis plusieurs semaines, donc un peu petit mais je peux lui remettre un coup de booster avant de l'envoyer pour qu'il retrouve une taille standard (disons 2 ou 3 couches de Seamoon).

Dimensions actuelles après décollage : hauteur x largeur x base : 14,8 x 15 x 9,3

La plaque est vraiment comme neuve. Photo sur demande par mail.
20€ fdpi
Paiement Paypal (en mode cadeau pour éviter les frais, ou frais à votre charge en mode normal) ou remise en mains propres à Paris.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2014 10:59 par FoliesTT

Mardi 20 Mai 2014 09:42

Up ! pour ce bois qui pourrait bien être votre coup de cœur en cette période propice aux tests...

Vendredi 16 Mai 2014 02:14

Si tu mets ton Rakza 7 Soft dessus, tu me diras ce que ça donne, d'accord ? Elle m’intéresse cette plaque...

Jeudi 15 Mai 2014 21:49

Pfffiou ! Vendu en 15mn !

Jeudi 15 Mai 2014 12:36

Bonjour,
Je vends un bois Nittaku Redshank concave comme neuf, testé 5/6 heures puis remisé.
Le bois est en parfait état, il pèse entre 78 et 79 gr seulement (un coup la balance dit 78, l'autre fois 79...) et sera expédié dans sa boite d'origine, bien protégé, en lettre normale (jamais eu aucun soucis). Colissimo possible (+4€).
Paiement Paypal uniquement (mode cadeau pour éviter les frais ou bien frais Paypal à votre charge) ou remise en mains propres sur Paris.

33€ fdpi

http://i58.servimg.com/u/f58/17/92/51/47/photo_12.jpg

http://i58.servimg.com/u/f58/17/92/51/47/photo_13.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2014 09:41 par FoliesTT

Jeudi 15 Mai 2014 12:17

Bonjour,
Je vends un Butterfly Kong Lighui FL version asiatique en parfait état. Testé 2 heures puis remisé.
Très bon bois off- avec un controle énorme mais je préfère le limba en pli extérieur.
Le manche concave est fin, c'est un régal. Le bois est magnifique et comme neuf, il pèse 83gr seulement.
Il sera expédié dans sa boite d'origine en colissimo.
Paiement Paypal uniquement (mode cadeau pour éviter les frais ou bien frais Paypal à votre charge) ou remise en mains propres sur Paris.

60€ fpi

http://i58.servimg.com/u/f58/17/92/51/47/photo_10.jpg

http://i58.servimg.com/u/f58/17/92/51/47/photo_11.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2014 12:19 par FoliesTT

Jeudi 15 Mai 2014 09:35

C'est vraiment cool de vous lire ! Merci ! Si vous saviez comme j'ai envie d'envoyer le lien de ce post au président du club qui encourage limite ce genre de pratiques en parlant un peu (trop) légèrement "d'arbitrage maison"...

Mercredi 09 Avril 2014 22:00

Alors, mon niveau est bien modeste. Comme pas mal de gens de mon âge, je suis en reprise après 26 ans d'arrêt. Le genre de joueur qui a joué longtemps de 7 à 16 ans puis complètement arrêté avant d'avoir à nouveau une soudaine envie de ping à la quarantaine. Du coup, comme j'ai été plutôt bien formé et très jeune (bonne relance, stages pendant les vacances...), j'ai un bon fond technique que je retrouve assez vite. Au classement c'est 7 pour le moment, en évolution avec des perf sur 10 en championnat, mais à la salle je bats régulièrement 9 à 11 et perf parfois sur 13. Difficile d'estimer mon niveau réel, tu vois, c'est sûrement quelque part entre les deux. En tout cas, techniquement on me dit plutôt solide (pour ce niveau).
Pour en revenir au sujet, je crois que je vais en effet essayer ça sur le Primorac. Je ne compte pas du tout devenir défenseur (en tout cas pour le moment), j'aime trop l'état d'esprit de l'attaquant, mais je voudrais parfois changer un peu pour explorer d'autres plaisirs... voilà.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 22:01 par FoliesTT

Mercredi 09 Avril 2014 20:48

Ben écoute merci pour ton avis, si ça peut m'apporter du toucher de balle, c'est pas rien déjà. Je prends. Comme je l'ai précisé, je ne suis pas défenseur mais vraiment attaquant. J'ai envie de gouter au picot pour le plaisir d'attaquer en surprenant mes adversaires après un chop ou deux, de la défense moderne quoi. Parmi ces bois, je pensais surtout au Primorac japan qui est Off-, tout simplement parce que je crois que Gionis joue son picot avec un Korbel, qui n'est pas franchement un bois de défense. Le Primorac ressemble un peu au Korbel, en moins puissant bien sûr. Ou bien au Darker qui a une grande palette et qui est assez lent. D'autres avis ?

Mercredi 09 Avril 2014 17:39

Bonjour,
J'aimerais vous poser quelques questions au sujet de ce revêtement. Voilà, je suis attaquant, je démarre en top des deux côtés dès que possible, j'ai un bon flip et une claque revers qui surprend souvent par sa rapidité et son placement. Contre plus rapide que moi, je joue aussi en contre initiative et de plus en plus je me rends compte que j'aime défendre ou ralentir le jeu quand il le faut, en taillant bien la balle.
Du coup, l'autre soir, j'ai essayé par curiosité la raquette d'un de mes partenaires, un P4 sans mousse monté en RV sur un Joo Se Hyuk et un H3 ou TG3 en CD. Je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai pris un pied pas possible. Curieusement, je n'ai fait que très peu de fautes avec le picot, mes chops loin de la table sont passés tout de suite très rasants (sans que je sache s'il étaient très saucés ou non, mais bon), et me suis même permis des claques très sévères avec le picot, ce que ne fait jamais le partenaire qui m'a prêté sa raquette... Il m'avait même prévenu que ça allait être quasi impossible. Enfin bref, très bonne surprise. Du coup, je me suis dit que j'allais me monter une raquette avec un picot long pour me faire plaisir de temps en temps à l'entrainement dans un premier temps.
Mes questions :
- ce P4 est-il adapté alors que ça sera mon premier picot ? A vous lire, il parait assez technique tout de même...
- je ne compte pas racheter un bois pour le moment. J'ai à ma disposition un Primorac Japan old tag de 83gr que je trouve fantastique, un Darker 7P2A Point Carbon assez lent, un second Ma Lin Carbon génial lui aussi, mais c'est du carbone, et un Nittaku Redshank. Pensez-vous que l'un ou l'autre bois pourrait convenir à l'utilisation de ce picot ? La raquette ne sera-t-elle pas un peu légère par rapport à mon combo actuel de 178gr, pour continuer à envoyer du steak en CD avec le H3 ?
- Enfin jouer de temps à autre avec un picot peut-il apporter quelque chose à un jeu backside d'après vous ? Ou au contraire cela risque-t-il de nuire à mes habitudes, à mon jeu ?
Merci de vos réponses.

Mardi 08 Avril 2014 12:35

Citation de violoniste18 :
si tu arrives à mettre d'autres rivets plus bas, oui il faut le faire je pense.

Sinon bois nu j'ai pas ce problème, même avec beaucoup d'effet avant j'ai encore de la marge côté fermeture vers l'intérieur.

En fait je pensais plutôt faire sauter les rivets à la perceuse et ne pas du tout me servir de la partie pupitre, seulement du pied et du système de réglage de l'inclinaison. En me servant des trous ainsi libérés par les rivets, j'envisage donc de viser la partie tubulaire horizontale directement dans la planche de bois. Parce que j'ai tout de même l'impression qu'avec des plaques, l'inclinaison max sera un peu limite si tu veux travailler la rotation en top. Je peux me tromper, je n'ai pas essayé...

Mardi 08 Avril 2014 10:31

Pat88, avec ce montage, tu parviens à incliner suffisamment ton return board ? J'ai le même pupitre chez moi (j'y mets mes partitions...) et lorsque je l'incline, le montant inférieur vient buter assez vite contre le pied, l’empêchant de fermer l'angle comme on fermerait la raquette.
Pour palier à ça, j'ai pensé faire sauter les 6 rivets qui maintiennent le pupitre à la section tubulaire horizontale pour y fixer directement la planche un peu plus haut du coup, lui offrant ainsi plus de liberté d'inclinaison vers le bas. Qu'en dites-vous ?

Mardi 08 Avril 2014 09:58

C'est vrai qu'il y a des équipes qui renforcent, mais trop c'est trop, franchement parfois c'est un peu déloyal et ne pas limiter les classements à bas niveau avantage sérieusement les gros club qui ont un vivier de joueurs non brûlés. A Paris, en première phase de D2, une équipe a aligné deux 19 (dont l'un est numéro maintenant). Bon, sur le premier jour personne n'est encore brûlé, on a parfois des surprises... Mais tout de même, 2x19 en D2 ! Lorsque nous avons joué cette équipe, le 4eme jour, match pour la montée en D1, boom, rebelote, encore un 19 en face. Pour ce match crucial, nous avions renforcé nous aussi notre équipe habituellement composée de 8, 7 et 6, avec un 11 en reprise nouvellement arrivé au club, mais contre un 19... On fait tout de même match nul mais on rate la montée au set average...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Avril 2014 00:54 par FoliesTT

Lundi 07 Avril 2014 21:44

Sincèrement content que ça ait pu te servir Xyphis. J'ai hâte de rencontrer le cas moi aussi en arbitrage pour pouvoir boucler la boucle. Non j'déconne ! Mais c'est vrai qu'il aura été pour le moins utile de rappeler ce point de règlement que trop de joueurs croient connaître... à tort.

Dimanche 30 Mars 2014 11:40

Citation de bignicou :
Alors j'ai relu le reglement, ok j'avais tord.
Mais, parlé pendant lechange peut etre considerer comme un comportement deloyale, comme certains gestes.
Donc, la premiere tu dois etre averti, la seconde fois tu prends un carton jaune etc.
Article 3.5 etc

Bonne chose d'avoir relu la règle bignicou. Retour au sujet : j'espère que tu conviendras donc que j'avais partie gagnée car je rappelle que je n'ai fait qu'un geste furtif du doigt pour m'excuser (pas un doigt d'honneur !) et que je n'ai pas parlé. Difficile de considérer cela comme un comportement déloyal, obscène ou offensant, de nature à perdre le point ou à considérer devoir remettre l'échange... Au pire, je me serait satisfait d'un avertissement, le match étant plié.

Au sujet du règlement d'ailleurs, avant le tennis de table j'ai pratiqué pas mal de sports (squash, tennis, karaté) ou disciplines comme le billard en compétition et à un peu tous les niveaux, et je n'ai jamais été confronté à une telle méconnaissances des règles par les pratiquants eux-même.
Quand j'ai repris le tennis de table l'an dernier, après 25 ans de pause, la première chose que j'ai faite, un soir, tranquille, c'est de lire la règle du jeu. Ca parait con, hein ? Mes enfants font la même chose quand je leur achète un nouveau jeu...

Samedi 29 Mars 2014 22:32

Et vous imaginez 7 ou 8 gars comme ça à discuter le coup après le point ?! Bienvenue dans ma vie de jeudi soir...

Vendredi 28 Mars 2014 22:27

Citation de bignicou :
Désolé mais pour moi le point est perdu Tu parles ou tu texcuses avec la main alors que le point nest pas fini et que l'adversaire touche la balle, Bein T'as tout faux tu perds le point, il est pas à rejouer.

Voilà typiquement le genre de commentaire qui fait que la situation peut se dégrader rapidement autour d'un point litigieux... Pardon de te dire ça, mais ton "avis", on s'en fiche pas mal dans le cas présent, ce qui importe c'est ce que dit le règlement, pas les supputations de chacun basées sur la force du vent sur le doigt mouillé. En l'occurrence, la seule chose vraie de ce que tu dis, c'est qu'effectivement le point n'est pas à rejouer, car il est pour moi, il n'y a pas faute.

As-tu pris là peine d'aller voir le point du match dont j'ai mis le lien ? J'imagine qu'à l'open d'Allemagne, les mecs savent arbitrer, non ? Et puis je te le répète, mon comité départemental me confirme que rien dans le règlement ne stipule qu'un geste comme celui-ci pourrait être considéré comme une faute de nature à faire perdre le point.

Vendredi 28 Mars 2014 20:58

Jolan > Il est clair que le fait que ce soit sur une balle de match, ça met vraiment les boules... ton histoire tout autant que la mienne. Avec cette journée de recul, je me revois retourner à la table complètement dans un autre mood, plus du tout aussi concentré et combatif qu'avant ce point. Et pour bien enfoncer le clou, je revois le type qui est à l'origine de la fronde des spectateurs, un joueur adverse, limite me tirer par le bras pour enchaîner direct son match contre moi. Même pas 5 minutes de pause... Les mecs sont des malins quand même ! Je n'y étais plus du tout. Un gars que j'ai déjà battu 3 fois, dont 2 aux indivs... là, j'étais l'ombre de moi même.

bbad > mon geste était un geste fair play réflexe, exactement le même que celui de la vidéo du match que j'ai mis en lien plus haut. Difficile de se dire "attends que la balle tombe", j'étais à 100 à l'heure, c'est parti tout seul, c'est ma nature, le fair play... c'est comme ça que j'aime le sport, même dans les combats les plus acharnés.

Pour finir, j'ai eu un mail du responsable de mon comité départemental qui me confirme que rien dans le règlement ne stipule qu'un geste comme celui-ci pourrait être considéré comme une faute de nature à faire perdre le point. Ce point me revenait donc, que le joueur ait vu ou n'ait pas vu le geste en question.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Mars 2014 21:00 par FoliesTT
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Résolu