oula !
Vaste débat... Si tu me lance là-dessus...
En gros :
- raison historique : il subsite 2 CROS (Comité Régional Olympique et sportive) dans une région, ce qui reste un cas unique en France.
- raison "sportive" : des joueurs (majorité ? Minorité ? c'est un peu le débat actuel) ne souhaitent pas faire trop de déplacements pour le championnat régional.
- raison politique, le plus gros problème en fait : beaucoup de dirigeants des Alpes Maritimes ne veulent pas d'une seule ligue car ils s'aggripent comme des mort de faim à leur "petit pouvoir". Ils seraient moins influant au sein d'une plus grosse ligue qui comporteraient bcps plus de gros clubs, et 3 équipes Pros (1 Pro A et 2 Pro B).
Néanmoins, le bon sens, ainsi que les efforts fournis par la Provence et les dirigeants du Var font qu'on avance petit à petit vers une ligue commune. (pas très vite, on a commencé à y réfléchir depuis 2 olympiades ! Merci le 06 !). Un jour nous ne seront peut-être plus les deux ligues les plus faibles, risées de la France Pongiste ! Je l'espère vraiment !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 08 Août 2008 10:27 par
Big jim
Désolé, je ne les ai pas.
Une région mais... 2 ligues donc deux tirages.
Par contre je pense que le tirage est fait également en CA. Donc ca ne devrait pas tarder.
Oui mais c'est vraiment hypocrite d'appeler une division PN juste pour gagner des sous. Pourquoi pas N4 ?
Parceque la Fédé nous l'interdit. On n'avait essayé avec la PN Zone féminine (regroupant 5 ligues) que l'on voulait appelé N3. Refusé.
Si ca peut faire gagner quelques euros à des clubs, c'est pas très dérangeant... Je trouve pas ça hyprocrite... En plus, les municipalités commencent à bien connaitre les appelation, toutes les disciplines font un peu la même chose...
J'ai oublié : même si c'est de moins en moins vrai, c'est mieux une dénomination de PN pour les subventions que R1... Pour moi c'est juste un pb de nom, ca ne change pas le fond du pb.
Je croyais avoir indiqué clairement :
- Tous les matchs joués en R1 comme R2 (pas de score acquis)
- La PN reste en l'état
Comme tu les dis Jayjay, j'ai l'impression qu'il y a déjà un pb de pouvoir au sein même de vote ligue CA entre vos deux départements.
Nous avons la chance, en Provence, de ne pas avoir ce pb : les dirigeants de la ligue ne sont pas ceux des départements (globalement) et il n'y a pas de lutte entre les départements.
C'st pourquoi je pense que nous sommes plus moteur pour la fusion car on voit l'interêt de bosser ensemble.
Tant que les matches auront lieu le dimanche et qu'il se dérouleront par équipes de 6 avec score acquis, cette fusion n'intéressera pas grand monde...
Qui a dit ça ?
Ben moi....
Je suis un licencié, et non pas un dirigeant et ma position résume à peu près celle d'au moins 50% des joueurs du 06 avec lesquels j'ai eu l'occasion de discuter de ce problème.
Qui serait, en effet, maso au point d'aller faire 600 bornes pour jouer un match de ping (j'ai bien dit 1 match, soit éventuellement 3 malheureux sets ?)
200 kms par set, ça fait quand même beaucoup...
Et pas besoin de dirigeants pour comprendre cela !
C'est bien ce que je dis : ce que tu penses n'est pas du tout le projet présenté, dont tes dirigeants ont connaissances mais se gardent bien de le diffuser.
Dans ce qui a été évoqué et accepté par la Provene et le Var, c'est jouer tous les matchs en R1 et R2, le dimanche après-midi dans un premier temps (voir avec les CD si c'est faisable le samedi), et sectoriser les R2.
Je pense que si c'est bien fait, ca conviendrai à pas mal de joueurs. Looping ?
Bien sûr on doit encore régler des détails, mais si ca n'avance pas, je le répète, c'est à cause des dirigeants du 06 qui ne veulent ni de fusions sportives, ni d'ailleurs d'une seule ligue institutionnelle pour ne pas perdre leur petit pouvoir... Et c'est ça qui me dérange.
Je comprends parfaitement que des joueurs n'aient pas envie de multiplier des kms pour les R2 et qu'ils ne souhaitent pas se déplacer pour juste un match. Par contre, je ne comprends pas les dirigeants qui sont systématiquement contre afin de rester des "importants" d'une petite ligue.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 25 Juin 2008 19:34 par
Big jim
Tant que les matches auront lieu le dimanche et qu'il se dérouleront par équipes de 6 avec score acquis, cette fusion n'intéressera pas grand monde...
Qui a dit ça ? Si c'est que que fais redescendre les dirigeants du 06 aux licenciés , ca confirme bien qu'ils sont prêts à tout pour que rien ne bouge...
Tout à fait. Tout ce que vous avancez, Looping, Peric, et Intrux est vrai. Je comprends parfaitement les réticences au niveau regroupement sportif (mêm si je pense qu'il y a aussi des avantages...). Et que ce doit donc être fait intéligemment.
Le véritable problème est au niveau institutionnel. Là, les blocages, qui empêche d'avoir une seule institution, sont d'autres ordre et beaucoup moins acceptables...
exact Intrux... Ca serait vraiment bien. Toutes les autres régions l'ont compris, même les plus grosses (Rhône Alpes a fusionné les deux anciennes ligues du Lyonnais et du Dauphinées et est à présent dans le tiercé gagnant de la fédé).
Mais les réfractaire, même minoritaire sont très virulents... Et très concentrés dans ton département.
Ce qui est un fait, c'est que ça n'avance pas du fait des dirigeants du 06 (les 5 autres départements sont majoritairement pour), peu enclin à perdre un peu de pouvoir avec une ligue plus grosse. D'ailleurs qu'en pense Bernard, président de ton club ? Ou le président du 06 ? Ou le président de Nice, plus gros club de chez vous ?
Je sais qu'en lançant ces infos, va y'avoir des réactions. Mais bon, c'est comme ça depuis 7 ans que le projet a commencé...
Et au niveau résultat, le club de Bagnols à fait fort :
- Vainqueur par équipe : BMSTT (Bertrand Messabih et Olivier Martin)
- Troisième place par équipe : Les collègues : (Florian Solinhac et Grégoire Jean (Nimes))
- Vainqueur en individuel : Olivier Martin
Les podiums :
Par équipe :
1-BMSTT 2-La team à Toxma (Marseille) 3-Les collègues
Individuel :
1-Olivier Martin 2-Guillaume Jean(Nimes) et Thibault Blandinière (La Mède)
Filles :
1 - Sarah CHELIHI (Lanbernac) 2-Violaine Gavuzzo (Aix en Provence) 3-Céline Zaragoza (St Cristol), Céline Lécuyer (Marseille) et Marine Klein (Venelles)
Merci vraiment à tous les participants et à l'année prochaine !