Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alerno

Messages de alerno - Page 23

Vendredi 09 Novembre 2012 09:07

Bon j' avais essayé en 2.0mm, mais c' était trop rapide à mon goût. Peut-être que ça va bien en faible épaisseur ?

Vendredi 09 Novembre 2012 08:08

Franchement, j' ai essayé le Rosin Large 30° et même le PZC 25°, ça n' apporte rien de bon, ce ne sont pas des mousses amortissantes, bien au contraire !

Vendredi 09 Novembre 2012 01:08

Citation de tofff :
Citation de ventutangclan :
Bon je l'essayerai alors, car pour moi le 563-1 est le mi-long idéal mais tellement fragile...
Par contre, peut être dois-je essayer le 612 normal non ? (Le turbo risque d'être un peu rapide ?)

Tu vas voir que c'est quand même très différent Clin d'oeil

Je me souviens d' un 563-1 relativement gênant mais pas autant que le 612 et le 612 Turbo. Le toucher du 563-1 était quand même plus "sec", donc oui, vu que le 612 normal est moins tendre que le Turbo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 01:09 par alerno

Vendredi 09 Novembre 2012 01:02

Citation de Gilles71 :
Petit HS : actuellement c'est plus le 563-1 que le 563 qui a la cote ?

La cote ? ! Un seul utilisateur sur ce forum... no comment. Clin d'oeil

Vendredi 09 Novembre 2012 00:56

Salut, non merci, ce que tu me proposes ne m' intéresse pas du tout, désolé...

Vendredi 09 Novembre 2012 00:46

Je serai vraiment curieux d' avoir tes impressions sur le 612 sachant que tu viens du 563-1, très intéressant ce comparatif !

Jeudi 08 Novembre 2012 17:19

Citation de Ch4rlus :
J'ai affronté une joueuse de PréNat à l'entrainement. La balle tournait énormément et il m'a fallu du temps pour me régler en défense! Je pensais qu'elle avait 2 Tenergy et à la fin de la séance je suis allé voir sa raquette^^ 2 Vega Asia (en 2.00).

Sinon, les Vega sont quand même sensibles aux effets mais moins que d'autres revêtements, c'est vrai. C'est encore plus vrai pour le Pro car il est assez dur.

C' est vrai que j' ai joué une fois à l' entraînement un 19 de chez nous avec un Vega Asia en coup droit, j' avais été très gêné par son service et ses tops rotation (j' avais encore le Rosin à l' époque)

Jeudi 08 Novembre 2012 16:59

Accepte échange d' une plaque contre Shark II Yellox Sponge Soft (34-35°) neuf sous blister, ou les deux contre un T05FX 1,9mm neuf sous blister. Clin d'oeil

Jeudi 08 Novembre 2012 16:54

Citation de alerno :
Chez nous en tout cas, au 1er tour, au niveau régional, un 20 a abandonné après les poules (il était 1er de poule), il a été classé 16ème sur 32. Il est indiqué une défaite "normale" pour le 1er match après son forfait (le 14 qui devait le jouer gagne 50 points...), pour les autres matchs, dont le dernier contre moi pour la place 15/16, il est indiqué forfait.

Donc, j' ai vérifié : le 14 a bien marqué 50 points (Nicolas TRIBLE)

Jeudi 08 Novembre 2012 15:50

Moi c' est Bruce Lee !

Bon ok je sors ...

Jeudi 08 Novembre 2012 14:58

C' est Rosin PZC Didier38, pas PCZ Clin d'oeil

La mousse 40° convient mieux au Rosin. Je les ai tous essayés. (j' ai joué 20 ans avec le Rosin)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 15:06 par alerno

Jeudi 08 Novembre 2012 14:22

Citation de julot :
Je me souviens avoir testé le 612 l'an dernier avec mousse mais je ne sais plus si c'était le Turbo ou ou pas, et je n'avais pas réussi à bien le contrôler.

En tous cas je vous remercie pour vos avis.

De rien. Clin d'oeil Je répète juste ça : on n' apprivoise pas le 612 Turbo comme ça du premier coup, il faut du temps.

Jeudi 08 Novembre 2012 14:12

Oui, ça devait le faire aussi sur un IVS. Clin d'oeil
Citation de PASQUALITO :
le 612 a une sensation plus tendre par rapport au 563 et controle moins bien par moment , mais sur certain set ou j'avais les jambes ca gênait un max .....mais je le maitrisais pas assez pour finir les matchs , trop de fautes "betes" ; à revoir pendant une grosse coupure pour bien l'assimiler

C' est exactement ça ; mais une fois que tu l' auras assimilé ... les pauvres !

J' ai pas du tout envie de me vanter ou quoi que ce soit hein ; mais des fautes bêtes, je n' en fais plus, ou quasi plus en revers. Bien sûr que je perds des matchs, car en face, je ne joue pas que des manchots ; mais des fautes bêtes, c' est fini, c' était les 1ers mois ça.

Pour l' instant, je n' ai pas encore vraiment connu de jour sans avec le 612 ; mais probablement que le fait qu' il fait faire tellement de fautes en face que ça m' a sorti de situations tendues parfois ... On va dire qu' il y a eu des matchs où j' étais moins "inspiré", ça oui ; mais quand t' es pas dedans, t' es pas dedans, ce n' est pas à cause de ta raquette ; mais de toi.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 00:42 par alerno

Jeudi 08 Novembre 2012 12:03

Non, franchement, j' ai essayé les deux, le normal et le turbo, y' a pas grande différence en terme de vitesse, mais je sais pas, j' ai trouvé le Turbo plus "fun". On va dire que le normal a un contrôle un peu meilleur ? Mais moi je préfère le Turbo en 1.5mm.

Je vois que tu as un Carbon Off, j' en avais un, je l' ai enlevé ; c' est sûr que c' est plus rapide que mon brave Allround Classic. Je ne sais pas comment va se comporter le 612 Turbo sur un bois aussi rapide par contre.

P.S. : J' ai un 3ème Stiga Allround manche anatomique avec un 612 Turbo 1,5mm rouge collé dessus si ça peut t' intéresser ; j' ai plus besoin d' un 3ème bois (c' était pour faire des essais en cd)

Jeudi 08 Novembre 2012 09:58

Citation de clack :
Que ce soit en CD ou en RV , dès que tu frappes avec le 612 cela ne revient JAMAIS ! Émoticône

Oui c' est vrai c' est mortel ! Mais il faut quand même préciser que c' est loin d' être facile à faire aussi. On est pas représentants Giant Dragon hein. Clin d'oeil

Jeudi 08 Novembre 2012 09:55

Durée de vie du 612 ? J' ai répondu : de sûr plus d' un an ; il se décolle un peu de la mousse sur les côtés de temps en temps, il faut juste recoller un peu ; mais sinon, plus d' un an... Je n' envisage pas pour l' instant de le changer, donc ... Sauf accident, je pense que je le changerai à la fin de la saison, ça fera deux ans. Ca va quoi.

Le 563-1, je l' avais essayé il y a très très longtemps... je ne me souviens plus trop ; mais oui, je me rappelle d' une plaque relativement gênante pour l' adversaire et pas évidente pour son utilisateur aussi, comme le 612 Turbo ; oué, ça doit être assez proche, moi je pense que tu devrais essayer le 612 Turbo en 1,5mm aussi, pour voir la différence. Je pense que le 612 T est encore plus "moisi" pour l' adversaire, et donc, encore plus difficile à maîtriser !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 10:03 par alerno

Jeudi 08 Novembre 2012 09:12

Autre chose, j' ai beaucoup lu les difficultés à remettre les balles puissantes, oui, c' est vrai, pas facile du tout, mais pas impossible non plus, et quand ça revient ... ouille !

Le but principal de cette plaque, c' est quand même plus, d' "empêcher" l' adversaire de jouer fort, de le priver de cette possibilité, ce qui peut-être très frustrant pour lui.

Jeudi 08 Novembre 2012 08:53

Citation de Jean-Mi25 :
Le 24 novembre aura lieu un colloque au siège de la Ligue auquel tous les clubs sont invités à participer, notamment pour discuter ou échanger sur le nouveau championnat à 4 joueurs.

J' aurais bien aimé y aller ; mais je travaille ce samedi là ...

Jeudi 08 Novembre 2012 08:51

Aucun mérite, j' ai demandé à un autre forumeur qui a le Premium. Clin d'oeil
931 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alerno

Résolu