Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alerno

Messages de alerno - Page 16

Vendredi 23 Novembre 2012 19:42

Je préférerais que cela soit imposé.

Vendredi 23 Novembre 2012 18:39

Citation de PSBapt :
La principale raison de mon opposition à cette mesure est "l'ambiance" dans l'équipe. Lorsqu'une équipe de 4 joue à domicile, on aura 2 mecs en train de jouer et les deux qui ne jouent pas à l'arbitrage, donc personne sur le banc (sauf peut-être certains spectateurs s'il y en a).

J' espère que ceux qui iront à cette réunion penseront à demander un arbitrage "partagé"... Car sinon, à domicile, on ne va faire que jouer, arbitrer, jouer, arbitrer... Super ! Ça va être la mort niveau ambiance à domicile... Sans compter que plus moyen de sortir un peu prendre l' air, fumer une clope, passer un coup de fil... ou tout simplement "bavarder".... quid du coaching...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 18:45 par alerno

Vendredi 23 Novembre 2012 18:34

Bon... Moi qui ai joué en PNL, je trouvais que ça claquait bien de dire "je joue en PréNationale"...Rire

A part ça, je m' en fiche un peu de ces changements d' appellations.

Tout ce que je sais, c' est que je ne serai plus avec deux, trois, voire quatre potes lors des rencontres par équipes.

Vendredi 23 Novembre 2012 18:16

Donc disparition de l' appellation "PréNationale de Ligue".

1 poule de R1 (ex PNL)
2 poules de R2 (ex R1)
6 poules de R3 (ex R2) soit 2 poules supplémentaires
12 poules de R4 (ex R3) soit 4 poules supplémentaires

Je suppose que la PréRégionale disparaît aussi...

Donc 48 joueurs maxi (sans compter ceux qui vont arrêter) rejoindront le niveau départemental à savoir D1-D2-D3-D4-D5

Ce qui me gêne le plus c' est cette phrase sous et sur-lignée :
Citation de alerno :
Au niveau départemental, chaque district sera libre de choisir l’option 14 ou 18 points, étant donné qu’à ce niveau, les pongistes jouent avant tout pour se faire plaisir. « Chacun décidera et fera ce qu’il souhaite », annonce déjà Rémi Monneret!..

Parce qu' en Régionale, on ne joue pas pour le plaisir ? Ce qui aurait été plus sympa, c' est qu' on nous laisse aussi la possibilité de jouer les 4 joueurs adverses en régionale aussi...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 18:27 par alerno

Vendredi 23 Novembre 2012 17:36

Citation de alerno :
Citation de blockman-25 :
http://www.lepays.fr/sport/2012/11/23/la-nouvelle-formule-des-championnats-debattue-demain

Je n' arrive pas à lire cet article et vous ?

Ah ça y est :

C’était l’une de ses premières promesses en tant que président de la Ligue, et il l’honorera demain : Rémi Monneret, fraîchement élu à la tête du tennis de table franc-comtois, va consulter ses clubs pour définir exactement les modalités des prochains championnats par équipes.

Rappelons en effet que lors de la dernière AG, et selon les directives de la Fédération, il a été acté que dès la saison 2013-2014, les formations alignées à tous les niveaux seront composées non plus de six joueurs, mais seulement de quatre. Une petite révolution qui va bousculer les habitudes, et contraindre la Ligue à effectuer plusieurs aménagements. Voilà d’ailleurs le but du colloque organisé ce samedi à la Maison des Sports : entériner, avec la soixantaine de personnes annoncées, la nouvelle formule de ces championnats par équipes, véritables locomotives du ping comtois. En tout premier lieu, dans tous les niveaux régionaux, chaque match se disputera désormais en 14 points (trois simples par joueur + deux doubles). Et il ne semble pas être envisagé d’arrêter au score acquis, c’est-à-dire dès qu’une des deux formations comptera 8 points. Les 14 matches se disputeront quoi qu’il arrive. Au niveau départemental, chaque district sera libre de choisir l’option 14 ou 18 points, étant donné qu’à ce niveau, les pongistes jouent avant tout pour se faire plaisir. « Chacun décidera et fera ce qu’il souhaite », annonce déjà Rémi Monneret, plutôt préoccupé, lui, par une nouvelle pyramide à bâtir au niveau régional. À ce sujet, il semble qu’une suppression de la Prénationale de Ligue soit envisagée. Il resterait toujours une seule poule de huit équipes au sommet du niveau franc-comtois, mais elle serait cette fois baptisée Régionale 1. Pour le reste, le calcul fait par les dirigeants a été le suivant.

De la Régionale 1 à la Régionale 4
Actuellement, 720 joueurs participent aux championnats régionaux. La saison prochaine, il en restera 672 (les 48 restants formant 12 équipes appelées à densifier le niveau départemental). Et ces 168 formations devraient être réparties dans un groupe de Régionale 1 donc, deux de R2, six de R3 et douze de R4. Voilà la base sur laquelle les clubs devront discuter demain, après avoir appris, par ailleurs, que la Ligue de Franche-Comté envisageait l’embauche d’un technicien régional. Preuve que ce sport est plus que jamais décidé à réussir sa mutation dans les années à venir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 17:41 par alerno

Vendredi 23 Novembre 2012 17:27

Citation de blockman-25 :
http://www.lepays.fr/sport/2012/11/23/la-nouvelle-formule-des-championnats-debattue-demain

Je n' arrive pas à lire cet article et vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 17:28 par alerno

Vendredi 23 Novembre 2012 17:17

Citation de 2006 :
Je crois que "chut" ne joue pas à Pontarlier, voir sûrement qu'il ne joue même pas en Franche-Comté. Les interrogations quant au manque de structures du club de Morez en dehors de sa PRO B apparaissent en fait souvent sur les forums nationaux de ce site.

Pas certain que chuttt ne soit pas du coin... à cause de cette phrase ci-dessous :
Citation de chut :
tu feras gaffe l'ami vous avez beau jouer dans un garage vous etes en R2 et non pas en R3............t'as deja du te prendre une poutre en sautant une séparation!!!!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 17:32 par alerno

Vendredi 23 Novembre 2012 13:18

Citation de jov25 :
Pour ce qui est de se présenter, t'as raison...moi c'est Jov, comme l avatar de Davido25 mais avec un v Émoticône
Mais au fait, c'est qui Alerno???

Citation de jov25 :
Citation de alerno :
C' est moi. Pourquoi? ...Rire

Ha ça y est je t'ai trouvé dans les pages blanches...:
Moua Long à Besancon c' est bien ça ? à moins que ce soit Mouhat Hubert à Audincourt... Émoticône
Par contre, Chut je l' ai pas trouvé, il doit être sur liste rouge...

Hi hiRire.

Jov25, tu as un MP. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 13:23 par alerno

Vendredi 23 Novembre 2012 13:03

Citation de chut :
...tu as bien raison mon niveau de jeu n'est pas très élevé puisque je t'ai laminé à chaque fois que je t'ai joué...

Un 16 qui se vante d' avoir "laminé" un 14... Mouaiff... et juste après avoir fait un magnifique 0 contre un 15 et deux 14... Bien sûr, ça peut arriver un jour sans, surtout contre de bons 15 et 14 bien accrocheurs, rien de honteux hein ; mais dans ce cas-là, on évite d' essayer de rabaisser quelqu' un de moins bien classé que soi juste après...

Ah mais oui c' est vrai, c' était à cause de la salle... (Difool, Squirrel, c' est juste de l' humour ok ? Clin d'oeil)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 13:07 par alerno

Vendredi 23 Novembre 2012 12:41

Excuse-moi mais le mot "incompétence" ne prête à aucune confusion je trouve...

Édit : oué bon admettons... en relisant... on pourrait comprendre : "Bravo Monsieur Girod d' être arrivé à faire monter votre équipe 1 en Pro B malgré toutes ces critiques quant à votre soit-disante imcompétence..."

On va laisser le bénéfice du doute à Garyastt, et si je me suis planté, eh bien qu' il veuille bien accepter mes sincères excuses. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 12:49 par alerno

Vendredi 23 Novembre 2012 12:31

Ah j' aimerais pouvoir aller voir jouer la une de Morez ou même celle de Saint-Louis, mais ce n' est pas la porte à côté (surtout Morez). Le lendemain boulot, se lever tôt... Puis le mardi c' est soir d' entraînement, et comme j' aime encore plus jouer que regarder jouer....

J' ai joué une fois contre Xu Gang, et c' est vraiment un jeune homme agréable, il se met au niveau juste au-dessus de toi et te fait jouer, alors qu' il pourrait te mettre de grosses volées. Attitude impeccable, fair play, vraiment très gentil et disponible, alors oui, on y gagne d' avoir de tels joueurs en Franche-Comté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 12:36 par alerno

Vendredi 23 Novembre 2012 11:48

Citation de garyastt :
Phil39, pour votre incompétence et votre plume .... Émoticône

Voilà... Pourquoi ce commentaire inutile et stérile qui me surprend venant de toi Gary ? A quoi ça sert ? Sur quoi te bases-tu pour dire cela ? C' est quand même dingue de lire des choses pareilles !

A ma connaissance, Phil39 est un pongiste passionné et un Président qui s' investit plus que la moyenne, pas un entraîneur. Pour un entraîneur, on peut parler de compétences ou pas. Pour un Président, c' est plus discutable, car ce sont le plus souvent des bénévoles, qui n' ont pas suivi de formation spécifique pour cela, qui font leurs choix comme ils peuvent, et qui sont amenés parfois à prendre de bonnes décisions, et parfois faire des erreurs aussi. Des erreurs, tout le monde en fait, dans tous les clubs, et parfois peut-on vraiment faire autrement ? Ce n' est pas toujours facile de composer avec le calendrier et les disponibilités des joueurs qui ont aussi une vie, familiale, professionnelle, qui ne peuvent pas forcément être présents à tous les matchs, aux entraînements, ou pour qui le Ping n' est pas une priorité absolue, qui pratiquent aussi d' autres sports ou activités de loisirs, voire qui parfois n' en ont rien à faire de leur équipe et de leur club. Puis les joueurs peuvent se blesser aussi, être malades. Il faut composer avec tout cela, et ce n est pas toujours évident. Peut-on pour autant parler d' incompétence de son Président ?
Après... Évoquer ici les histoires d' argent... Pour ma part, j' estime que cela ne regarde personne, chacun fait ce qu' il veut des euros qu' il gagne. Je ne suis pas jaloux des personnes qui gagnent plus d' argent que moi, je me dis que probablement ils ont plus et mieux bossé que moi pour y arriver, que même partis de rien, ils ont su évoluer, saisir des opportunités au bon moment, prendre des risques, bosser comme des malades peut-être pour se lancer, s' en sortir et réussir. Et encore une fois, je ne vois pas ce que vient faire l' argent ici.
Que Phil39 dépense de l' argent pour son sport, son club, eh bien c' est super ! Je me dis que ce club a bien de la chance. Quand je vois que nous à Fesches, on s' est cotisés dans l' équipe 1 pour s' offrir un nouveau maillot, et ainsi avoir tous le même. Bon, c' était à cause de moi (pas de 4XL dans le modèle qu' ils avaient la saison précédente...), j' en ai même eu un peu de ma poche, mais bon, franchement, ça m' a fait plaisir. Si j' avais plus d' argent, cela ne me dérangerait pas d' en dépenser plus pour offrir des maillots à toutes les équipes du club, et des survêtements, et si je gagnais au loto.. une super salle spécifique pour mon club, avec des douches, des vestiaires, et surtout une super cuisine-coin repas pour des 3èmes mi-temps d' enfer. Ah mince, je rêvais tout éveillé.Rire
Tout ça pour dire, j' aime le Ping, passionnément, à ma manière, tout comme Phil39, tout comme beaucoup d' entre nous ici, j' en suis sûr.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 12:39 par alerno

Jeudi 22 Novembre 2012 21:54

Je pense vraiment que la force de l' anti, c' est sa rareté.

Jeudi 22 Novembre 2012 21:52

J' ai essayé plusieurs antis, je ne me rappelle plus bien lesquels à part le New Anti Spin, je jouais comme avec mon soft, presque... mais clairement, je ne maîtrisais pas du tout... J' avoue avoir quelque peu manqué de persévérance.

On avait quelques bons joueurs en Franche-Comté avec anti, deux ont changé pour picot long et mi-long. Pas dit qu' ils n' y reviennent pas d' ailleurs. Le "Maître" dans le coin restant Best Anti.

Jeudi 22 Novembre 2012 20:42

Citation de chut :
tu feras gaffe l'ami vous avez beau jouer dans un garage vous etes en R2 et non pas en R3............t'as deja du te prendre une poutre en sautant une séparation!!!!!!!

Citation de chut :
En tout cas Arnaud il comprend rien à l'arbitrage et aux règles du service mais ç'est pas pire que Girod qui comprend rien au tennis de table....
Bien beau d'avoir une équipe en Pro B, d'ailleurs pour cela je le félicite...ça fait du bien à la franche-comté et au ping....
Par contre mon petit bonhomme, tu fragilises toi même ton système....3 ans déja que l'équipe 2 devrait être à un tout autre niveau...
Puisque le fric est la, faut pas hésiter à donner quelques euros à deux ou trois 17 ou 18, ça vous aidera peut être à passer le cap de la R1...

Citation de chut :
Aie, désolé, l'espace d'un instant je me suis pris pour un président...............
Il est vrai que je le verrais pas mettre ces pépètes au FC sochaux, un panneau de signalisation sur le t-shirt ça ferait désordre
Ceci dit, si tu lis bien mon post, tu verras que je le félicite pour l'investissement humain financier et autres...ça ne peut faire que du bien au ping franc-comtois, c'est une belle réussite...
Par contre, puisque je me suis cru président, je dis juste que tactiquement c'est pas très judicieux, trop d'écart tue l'écart
a moins que son objectif ne soit le développement que d'une seule équipe et les lauriers d'une Pro B, je pense que mieux répartir son investissement, ne saurait que mieux pérennisé son club dans le futur...
Avec ce potentiel le club entier pourrait exploser dans le bon sens du terme et ça ne pourrait que développer et étendre le niveau du secteur géographique pour à terme impacter sur une bonne partie de la ligue.
ayant une certaine expérience du tennis de table, les grands joueurs attirent les grands joueurs
A part ça je te souhaite de jamais aller jouer dans l'équipe 2 de Morez (en même temps c'est bien paumé comme bled je comprendrais) puisque tu t'en fous et que tu préfères aller voir la 1...t'imagine : "bon difool on joue vendredi soir, pas de soucis? "heuuuuu si désolé les gars moi je vais voir la première, en plus c'est trop bien ils mettent skyrock entre les matchs"
Qui vivra verra chuttttttttttt

Citation de chut :
Alors par où commencer....je vais tâcher d'aller dans l'ordre
Tout d'abord un grand merci à Diffool, qui "lui" arrive à prendre de la distance et reste correct malgré mes petites phrases pseudos comiques.
Ensuite, phil 39, ahhhhhhhhhh voilà le meilleur, qui ose me parler d'intelligence et qui dès sa première phrase utilise le mot abruti...quant à la diarrhée verbale, tu veux surement parler de logorrhée mais à mon avis sous tes grands airs de mec plus intelligent que les autres je pense que tu ne dois pas le savoir...tu as bien raison mon niveau de jeu n'est pas très élevé puisque je t'ai laminé à chaque fois que je t'ai joué...
psgbenji, alors là que dire, mis à part que je ne suis pas surpris qu'avec un pseudo pareil tu ne comprennes pas grand-chose...je m'explique, en aucun cas j'ai dézingué comme tu dis tout le monde, je me suis juste permis de donner mon avis sur une gestion qui me surprend...tu remarqueras que je suis resté poli, pas du tout énervé
Quant à ma dépression, effectivement en ce moment je n’ai pas la grande forme, mal de dos, quelques maux de ventre et les gamins à gérer tu vois bien...merci de t'en soucier en tout cas.
Jalousie, tu n’as pas tout à fait tort, ce n’est pas toi qui va me contredire (psg), avec l'argent on fait beaucoup de choses, alors oui j'aimerais bien en avoir un peu plus....
Par contre je te précise juste que j'en ai rien à cirer de ce qu'il fait de son argent, je donne mon avis...et si tout le monde s'en fou, bin je m'en fous aussi...
Gilbert, merci tu viens juste argumenter pour moi, j'espère que cela ne finira pas comme Nevers..Avant que certains s'enflamment et fassent les justiciers, je ne le souhaite pas ni à Mr Girod, ni au club de Morez.
J'ai presque finis, plus que toi terrine, pas facile de dire quelque chose, juste que tu aurais dû aller plus loin que le brevet ça t'aurait peut être aidé à comprendre ce que voulait dire le mot critique, ou encore l'ironie que tu n'as pas non plus compris quand je dis qu'il faut payer des 17 ou 18 , évidemment que la formation est plus approprié, je taquine...Tu reliras et reliras mes posts et tu verras qu'il n’y pas de critiques, juste un avis donné de manière claire et précise. En tout cas j'admire ton utopie quand tu dis que tu ne vois pas ce que l'argent vient faire la, excuse-moi mais si comme tu dis le club de Morez est une vitrine pour la Franche-Comté c'est quand même bien grâce au fric...et tant mieux d'ailleurs puisque j'ai déjà dis 10 fois que ça ne pouvait faire que du bien à notre région.
Mince un petit dernier viens de se rajouter, mr Jujum25... et les mecs ce qui me
surprends quand meme c'est que vous êtes tous largement majeur mais pas moi illétré.
32 ans quand même, rhooooo Ou as tu vu que je critiquais Mr Girod et d'ailleurs si je voulais le faire c'est pas toi qui m'en empecherait mais ça c'est une autre histoire...tu seras le dernier à qui je dis que je donne mon avis, un point c'est tout

Et bin dis donc, vous m'en donnez du boulot à tous vous répondre...en même temps j'écris mes posts en connaissance de cause, je suis moi bête que j'en ai l'air...
Donc faîtes-vous plaisir, j'adore ça.............Ah oui j'oubliais en plus d'être abruti, je suis aussi faux-cul, alors chutttttttttt sur mon identité.
Ps : Jov25, heu bin toi, je t'aime!!!!!!!!!!

Citation de chut :
Liopic,

Qu'est ce que tu me parles de respect.........ou as tu vu que j'avais été irrespectueux...mesquin, ironique, moqueur pourquoi pas, mais le seul irrespectueux ici c'est celui qui utilise des mots comme "abruti"
Quant à mon identité, vous me faîtes bien tous rigoler avec ça, avec tous ces pseudos qui veulent rien dire, ces faux classements, etc...explique moi comment quelqu'un qui arrive sur le forum peut savoir à qui il s'adresse, n'est ce pas liopic....si vraiment tout le monde se la jouait franc jeu, le nom et et le prénom serait bien plus parlant.
Mes premiers propos, je comprends vu ton âge que tu n'aies pas le même humour que moi, mais je te rassure certains jeunes ont bien rigoler.
Polémique stérile, je te signale qu'à la base j'exprimais juste que je ne gérerais pas les choses comme ça, et au vu des nombreux messages que j'ai deja lu ici, il me semble que le but est de le donner..son avis..qu'on soit d'accord ou pas....alors à tout ceux à qui mon discours ne plaît pas, accrochez vous je suis pas près de partir....
je vous embrasse.........

Bonsoir Chut, je ne te connais pas je pense. A priori je n' ai rien contre toi. D' ailleurs, tu ne t' es pas présenté... C' est une tradition ici. Tout le monde sait qui est qui ici (en principe)

Maintenant, quand tu dis que tu n' es pas près de dégager, je tiens à te mettre en garde, fais quand même bien attention à ce que tu écris, à respecter les personnes, et les règles du forum que je t' invite à consulter.

Si tu transgresses encore ces règles, crois-moi, je ferai personnellement tout ce qu' il faut pour que tu sois exclu de ce forum vitesse grand V.

Tu sais ici, sur le forum franc-comtois, la majorité des forumeurs se connaît et s' apprécie. Il s' agit plus d' une bande de copains qu' autre chose. Il y a une bonne ambiance, en général, je dis bien "en général", car c' est un forum de discussion, il peut y avoir des polémiques de temps en temps, des mécontentements qui se manifestent, car certes on ne peut pas toujours être d' accord. Moi même, je ne suis pas le dernier à râler parfois. Mais si tu es là uniquement pour provoquer, ça ne va pas le faire.

J' espère que mes propos ont été clairement compris. Merci. Clin d'oeil

Ceci dit, malgré cette arrivée tonitruante et quelque peu agressive, je te souhaite bienvenue sur ce forum.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 22:22 par alerno

Mercredi 21 Novembre 2012 00:11

Oui quelques défenses occasionnelles c' est faisable, ça inverse même pas mal. Mais il est encore mieux à la table.

Pour un défenseur pur, ce n' est pas ce que je conseillerais par contre.

Mardi 20 Novembre 2012 23:25

Oui JP. Pourquoi pas...? Il faut essayer, mais surtout ne pas abandonner trop vite. Les 2, 3 premiers essais risquent d' être pas evidents. Il y a un coup à prendre, mais tu as vu comme ça pouvait être pénible pour l' adversaire. Clin d'oeil

Après, si vous avez été mal à l' aise sur mon 612, j' ai trouvé que vous avez été plutôt bons sur mes coéquipiers.

Mardi 20 Novembre 2012 22:55

C' est moi. Pourquoi? ...Rire

Mardi 20 Novembre 2012 15:16

N' est-ce pas Toun...

Mardi 20 Novembre 2012 08:23

Citation de CowBoy210 :
Il y a aussi une vision du jeu sur le placement de balle est majeur.
On peut faire baisser le niveau de l'adversaire et le battre uniquement avec le placement de balle. A condition d'être rigoureux...

Bonjour CowBoy, alors je tiens à te dire que j' apprécie beaucoup la totalité de ton post ; mais je voulais réagir principalement à ces deux phrases.
Je base essentiellement mon jeu sur le placement de mes balles et la variation (rotations, force = mou, tendu...). Mon but est de "priver" si possible mes adversaires de leur coup fort, ou alors placer sciemment dans le coup fort mais dans les pires conditions pour eux. Je le faisais déjà avec mon Rosin, mais encore plus aujourd'hui avec le 612. Ce n' est pas un anti mais pas si hors sujet si on parle bien de jeu combi axé sur le placement (trajectoires, profondeur...)
Bien sûr, je n' y parviens pas toujours, sinon je serais mieux classé que 15 ; mais cela arrive souvent quand même que certains de mes adversaires (même plus forts que moi) se plaignent de n' avoir passé quasi aucun coup droit (par exemple), le plus beau compliment pour moi. Clin d'oeil
931 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alerno

Résolu