Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alerno

Messages de alerno - Page 15

Samedi 24 Novembre 2012 08:40

Citation de julot :
Pas d'accord avec toi popette, il suffit d'un match pour passer d'une victoire à un nul, et en dehors du classement il y a aussi le fait que l'on puisse être à l'aise sur un système de jeu ou pas.
Avec les 18 rencontres tout le monde se joue donc pas de problème, alors qu'avec la formule à 14 le hasard peut faire que tous les joueurs d'une équipe ne rencontrent pas ceux de l'autre qu'ils auraient perdu.
Donc dans ce cas ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne, mais celui qui a eu de la chance dans la compo d'équipe.
En gros on retrouve le problème des équipes de 6 avec les "stratégies" de positionnement en A ou en B.
La formule à 18 permet d'éviter ce biais et représente pour moi la formule la plus juste.

+ 1 julot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 08:46 par alerno

Samedi 24 Novembre 2012 08:24

Logredoubs, tu as un MP. Clin d'oeil

Samedi 24 Novembre 2012 08:01

Rappel de toutes mes propositions :

- R1 2 poules - R2 4 poules - R3 8 poules - R4 8 poules (= 22 poules au lieu de 21)
- Laisser les équipes de niveau régional jouer à 4 contre 4 (18 matchs) comme au niveau départemental. (car au niveau régional on joue aussi "pour le plaisir" ...)
- Arbitrage partagé.
- Pas 2 équipes du même club dans une poule.

Si quelqu'un pouvait imprimer ça et l' évoquer en mon nom (pas de souci) à la réunion...
Ce serait sympa, merci. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 08:08 par alerno

Samedi 24 Novembre 2012 07:42

En plus, ma proposition semblerait plus cohérente pour les montées et descentes.

Car comment ils vont faire des 6 poules de R3 aux 2 poules de R2 ?

Et des 12 poules de R4 aux 8 poules de R3 ? Hein ?

Avec ma proposition, R4 8 poules R3 8 poules R2 4 poules R1 2 poules, ça roulerait mieux... Non ?

Puis ça tire des équipes vers le haut je trouve par rapport au projet de la Ligue (ci-dessous) Par exemple, ça fait monter les 8 meilleures équipes de R2 en R1.
Citation de alerno :
Pour le reste, le calcul fait par les dirigeants a été le suivant :

De la Régionale 1 à la Régionale 4
Actuellement, 720 joueurs participent aux championnats régionaux. La saison prochaine, il en restera 672 (les 48 restants formant 12 équipes appelées à densifier le niveau départemental). Et ces 168 formations devraient être réparties dans un groupe de Régionale 1 donc, deux de R2, six de R3 et douze de R4. Voilà la base sur laquelle les clubs devront discuter demain.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 07:54 par alerno

Samedi 24 Novembre 2012 07:31

Proposition de suppression de la poule unique de R1 (exPNL) pour créer 2 poules et ainsi éviter 2 équipes dans cette seule poule.
Citation de alerno :
Et pourquoi pas modifier la pyramide proposée ?

2 poules de R1 au lieu d' 1 seule (barrages entre les deux premiers pour monter)
4 poules de R2 au lieu de 2
8 poules de R3 au lieu de 6
8 poules de R4 au lieu de 12

Ça ne ferait qu' 1 poule supplémentaire (22 au lieu de 21 niveau régional), et donc 16 joueurs seulement qui descendraient en D1 (ou PR) au lieu de 48...

Qu' en pensez-vous ?

Mais s' il vous plaît, pas 2 équipes d' un même club dans une poule ! Plus jamais ça !
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 07:51 par alerno

Samedi 24 Novembre 2012 07:21

Pas si hors sujet que ça Gilles... Relis bien.

Samedi 24 Novembre 2012 02:49

Chez nous en PN de Ligue (qui va redevenir R1...), une poule unique, et deux équipes du même club (TT Seloncourt) dans la poule.

Édit : Et deux équipes du même club dans une poule, je trouve ça pas terrible... Je suis foncièrement contre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 08:48 par alerno

Samedi 24 Novembre 2012 02:30

Cette semaine, j' ai participé à VICHY (03) au CIS à une compétition corporative sur 2 jours réunissant des pongistes de toute la France (42 participants ont pu participer à ce tournoi sur 2 jours)

J' ai fait le point sur les deux jours.

Mes défaites :
- un 20 (1-3) 11-5 pour moi le 1er set (il faisait une drôle de tête...), les 3 sets suivants perdus avec 2 points d' écart
- un 17 (à la belle) bien soulagé de s' en sortir
- un 16 (1-3) gros serveur et plein de bouillon dans ses tops + très malin
- un 16, le même (0-3) idem en pire que la veille, un jeu qui ne me convenait vraiment pas.
- un 15 (1-3) "crabe" avec picot long en revers très habile à la table : empêtré...frustré...

Mes victoires :
- un 15 (3-1) attaquant avec soft
- un 15 (3-1) le même (il battra pourtant un 20 et un 18 dans cette compétition)
- un 15 (3-1) défenseur avec une coupe monstrueuse (je ne pensais vraiment pas le battre)
- un 15 (3-2) le "crabe" de la veille, revanche prise grâce à plus d' agressivité et merci mon 612
- un 14 (3-1) jeu allround à mi-distance, beaucoup de jus dans ses coupes et ses tops, surtout en tops revers
- un 13 (3-2) picot long en coup droit, revers à plat, je menais 2-0 et 10-9 et je loupe mon service ! Il revient à 2-2 ! Je me suis fait peur (ai pensé au service raté jusqu'à la fin)
- un 11 (3-0) sans commentaire
- une 5 (3-0) idem.

Au final, en par équipes (2 contre 2 + 1 double) on fait 6èmes sur 14 équipes avec plusieurs défaites 2-3... une seule 0-3 contre les futurs Champions de France.

En individuels, je termine 9ème sur 42.
Devant moi au classement : 8ème 17, 7ème 18, 6ème 16, 5ème 16, 4ème N° 770, 3ème 18, 2ème 20, Champion de France N° 422.

Pas une seule contre, pas une seule perf, même si le 17 a eu très très chaud. Tous m' ont dit la même chose : ils ont trouvé très difficile de pouvoir attaquer les balles provenant de mon revers.

Le 612 Turbo n' est pas prêt de quitter ma raquette ! Ça c' est sûr !
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 09:19 par alerno

Samedi 24 Novembre 2012 00:40

Ça permettra d' éviter ce genre de choses :

Équipe 1 : 18 - 18 - 17 - 17 - 17 - 16
Équipe 2 : 20 - 20 - 19 - 19 - 18 - 17

Qui trouve cela normal ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 00:42 par alerno

Samedi 24 Novembre 2012 00:18

Je maintiens ma position sur ce sujet, il n' y a que pour le Tennis de Table qu' on peut voir ça : 2 équipes d' un même club dans la même poule... C' est n' importe quoi ! C' est au club en question de se débrouiller pour maintenir son équipe 1 au-dessus, si l'équipe 1 descend dans la poule unique de R1 (ex PNL), eh bien l' équipe 2 devrait descendre, sur 8 équipes seulement, 2 équipes d' un même club, c' est trop.

Mais en fait, c' est cette poule unique qui pose problème, comme l' a souligné très justement PSBapt.
Citation de PSBapt :
Le meilleur moyen d'éviter ça Alerno serait de supprimer la poule unique de PN, pas de priver injustement une équipe de la montée.

Et pourquoi pas modifier la pyramide ?

2 poules de R1 au lieu d' 1 seule (barrages entre les deux premiers pour monter)
4 poules de R2 au lieu de 2
8 poules de R3 au lieu de 6
8 poules de R4 au lieu de 12

Ça ne ferait qu' 1 poule supplémentaire (22 au lieu de 21 niveau régional), et donc 16 joueurs seulement qui descendront en D1 (ou PR) au lieu de 48...

Qu' en pensez-vous ?

Comme ça, pour l' exemple cité, Seloncourt 1 en Poule A de R1, Seloncourt 2 en Poule B de R1, et si Seloncourt 3 veut monter de R2, il faut que la 1 ou la 2 monte en PN de Zone (ou N4 ? Ça va s' appeler comment au fait ?)

Mais s' il vous plaît, pas 2 équipes d' un même club dans une poule ! Plus jamais ça !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 01:16 par alerno

Vendredi 23 Novembre 2012 23:42

Citation de PSBapt :
Le règlement autorise d'avoir plusieurs équipes du même club dans la même poule, donc je ne vois pas où est le problème, et je doute fort qu'on ait 3 équipes au même niveau. Selon toi notre équipe 2 serait donc condamnée jusqu'à la disparition du club à être privée de montée tant qu'ils ne pourront pas éviter l'équipe 1... Ca aussi c'est n'importe quoi, et je pense que beaucoup vont en avoir marre assez vite, surtout s'ils ont largement le niveau pour jouer au-dessus.
Mettons Seloncourt 2 en R1 et faisons monter Danjoutin en PN, parce qu'il faut bien que les petits clubs soient représentés, même s'ils n'ont pas le niveau (je prends Danjoutin mais ça pourrait être n'importe qui d'autre). Je ne comprends pas cet espèce d'acharnement sur les plus "gros clubs" qui ont l'air de faire chier le monde juste parce qu'ils ont des équipes compétitives à tous les niveaux. Une équipe termine 1ere, elle monte, un point c'est tout. Les joueurs de régionale jouent peut-être aussi pour se faire plaisir, mais n'accepteraient sans doute pas de telles injustices, beaucoup seraient dégoûtés de subir ce genre de règles.

Citation de alerno :
[i]_CHAPITRE VI # CHAMPIONNATS RÉGIONAUX ET DÉPARTEMENTAUX_

Article 72 - Principes
- nombre d'équipes d'un même club par poule :

une poule ne peut en aucun cas avoir plus de deux équipes d'un même club.

Tiré des règlements sportifs de la FFTT Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 23:45 par alerno

Vendredi 23 Novembre 2012 23:13

Ah ben non, ce ne sera pas possible en fait. Selon les règlements, deux équipes d' un même club dans la même poule semble autorisé ; mais pas trois.

_CHAPITRE VI # CHAMPIONNATS RÉGIONAUX ET DÉPARTEMENTAUX_

Article 72 - Principes
Toute disposition prise par une ligue ou un département ne doit pas aller à l'encontre des règles applicables à toutes les compétitions (titre I), des dispositions générales communes du présent titre (chapitre I) et des articles du présent chapitre VI.
Le comité directeur de la ligue ou du département peut étendre à tout ou partie des divisions régionales ou départementales une ou plusieurs des dispositions communes du championnat national (chapitre II). Une condition de participation ne peut être retenue à l'échelon régional que si elle s'applique à la dernière division nationale et à l'échelon départemental que si elle s'applique à la dernière division régionale.
Pour chaque division régionale ou départementale tant en championnat masculin qu'en championnat féminin, le comité directeur de la ligue ou du département définit les modalités de la compétition :
(...)
- nombre d'équipes d'un même club par poule : une poule ne peut en aucun cas avoir plus de deux équipes d'un même club. Si la poule comprend deux équipes d'un même club, ces deux équipes doivent être placées de façon à se rencontrer lors de la première journée de la poule. De plus, un joueur ayant disputé une rencontre avec une des deux équipes ne peut plus jouer avec l'autre équipe tant que les deux équipes sont dans la même poule ;

Tiré des règlements sportifs de la FFTT Clin d'oeil

Vendredi 23 Novembre 2012 22:58

Tiens, et bientôt, avec le passage aux équipes à 4, ça vous fera 3 équipes de 4 en R1...

Ben oui quoi, je ne vois pas pourquoi on empêcherait à votre future équipe 3 de monter en R1 ! Si on se projette un peu dans l' avenir, si votre équipe 1 descend de PNZ, car ce sera très dur, certaines équipes se seront renforcées de 2 joueurs de N2, N1 voire Pro B ou Pro A ! Votre équipe 1, bien que valeureuse, sans renforts du dessus, se fera peut-être manger toute crue.. Possible non ?

Donc votre équipe 1 qui redescend de PNZ, votre équipe 2 qui se sera maintenue, et votre équipe 3, balèze aussi montera de R2 ! je ne vois pas pourquoi on empêcherait les 4 gars de votre équipe 3 qui se seront défoncés pour ça de monter !

Non, faut arrêter le délire... Une seule équipe par club dans chaque poule, point barre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 23:15 par alerno

Vendredi 23 Novembre 2012 21:59

Si vous voulez on peut faire une poule avec 2 équipes de Seloncourt, 2 du PSB, 2 de Morrez, et 2 de Sochaux ou de Vesoul ... Ça t' irait comme ça ? Clin d'oeil

Vendredi 23 Novembre 2012 21:14

C' est bon ça les challenges ! Émoticône Émoticône

Vendredi 23 Novembre 2012 21:10

Je ne parlais pas spécialement de vous, encore que l' équipe 1 en numéro 2 et l' équipe 2 en numéro 1, je ne trouve pas "normal" que cela puisse se faire. On est bien d' accord là dessus Antoine ?

Néanmoins, je persiste, je ne trouve pas normal qu' il y ait deux équipes du même club dans une même poule. Place aux autres !

Quant à la PN ... petit souvenir douloureux pour Fesches qui "aurait" dû monter à votre place, vous ayant battus à la régulière à la table. Vrai ou faux ? Clin d'oeil

Pour jouer entre vous, et vous montrer que c' est pas facile de vous battre, il y a 1 l' entraînement 2 les indivs. Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 21:12 par alerno

Vendredi 23 Novembre 2012 20:19

Bien sûr que si Léon, j' ai des amis et des gens que j' apprécie dans quasi tous les clubs de Franche-Comté presque. Ce n' est pas pour ça qu' il y ait possibilité "d' arrangements"... Clin d'oeil

Vendredi 23 Novembre 2012 20:14

Cette semaine, j' ai collé un 11-5 à un 20 au 1er set, il gagnera les 3 autres sets avec bien du mal, sur des scores hyper serrés.

Il m' a avoué trouver les balles venant de mon revers très dures à attaquer.

Alors pourquoi pas tester le 612, voire, tester un PL avec une mousse de 612 ou 612 Turbo ? Clin d'oeil

Vendredi 23 Novembre 2012 20:05

Autre suggestion pour la réunion de demain :

Je serais pour qu' il ne puisse pas y avoir deux équipes du même club dans la même poule, y compris en R1 (ex PNL) Comme ça, pas de "petits arrangements entre amis" ... Clin d'oeil

Et puis, pas tout pour les plus grands clubs, place aux autres un peu. Clin d'oeil Sur une poule de 8 équipes, 2 du même club, pas terrible je trouve, vaut mieux 8 clubs différents.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 21:01 par alerno

Vendredi 23 Novembre 2012 20:01

Je serais pour qu' il ne puisse pas y avoir deux équipes du même club dans la même poule. Comme ça, pas de "petits arrangements entre amis" ... Clin d'oeil
931 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alerno

Résolu