Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alerno

Messages de alerno - Page 14

Dimanche 25 Novembre 2012 12:14

Oui tout ce que tu dis n' est pas faux Arnaud.

Dimanche 25 Novembre 2012 11:55

Citation de gam57 :
Hum, les picots se plient ou pas, je n'en sais rien, je renvoie la balle comme je peux, et des fois au vu de sa trajectoire, je me dis , elle ne reviens pas.
Coup droit, une cata, dans le filet, et je persiste pourtant, j'ai pas compris, senti le geste à effectuer.
Je me suis aperçu quand alternant en revers, faux top puis remise à plat, cela pertube pas mal. Quand on me dis "t'es un vicieux toi", je réponds " en plus suis pervers", brave bête le 612.

Pareil, il y a des balles, je me dis "là il est mort" et effectivement ça ne revient pas.

Dimanche 25 Novembre 2012 11:41

Citation de terrine :
Bonjour à tous,

Je me permet de répondre concernant le sujet du passage à 4 joueurs. Avant de jouer de Franche Comté, je jouais en Poitou Charentes, et nous sommes passés de 6 à 4 dans toutes les divisions (de la PN à la R3). Les objectifs de cette réforme étant (arguments avancées par ligue et la fédé) :
- Homogénéisation dans toutes les ligues (puisqu'à court ou moyen toutes devaient passer à 4 joueurs),
- Réduction des voitures en déplacement (soit disant Ecologique), plus que 4 joueurs à partir,
-Elévation du niveau de jeu respectif de chaque divisions,
- Homogénéisation du nombre de joueurs par équipes de la départementale à la régionale.
- Avoir moins de matchs avec des équipes incomplètes...
- La durée des matchs devait soi disant être plus courtes...

Cette réforme avait provoquée de nombreuses réactions en Poitou Charentes, au même titre qu'en Franche Comté visiblement, beaucoup de clubs (notamment ceux ayant un effectif assez réduit) se demandant comment ils allaient financer les inscriptions d'équipes supplémentaires, gérer les effectifs et autres... Quoiqu'il en soit cette réforme est passée depuis environ 4 ou 5 ans Poitou Charentes, et voici le retour d'expérience que j'en ai eu :
- la Pré Nationale a joué environ 1 saison à 4 et est rapidement repassé à 6 se rendant compte que les clubs qui étaient "forts" à 4 joueurs, ne l'étaient pas forcément à 6 en N3 et redescendaient aussitôt en PN !!!
- l'aspect "écologique" n'en n'est rien puisque, parfois certains clubs se déplacent avec des supporters, par conséquent 1 seule voiture pour 1 équipe n'est plus d'actualité,
- le niveau de jeu n'a pas été renforcé, puisqu'il faut inscrire plus d'équipes, chaque club nivel ses équipes sur une base de 4 joueurs et non de 6 !!!
- impossible d'avoir une composition d'équipe "réfléchie", jongler entre la A et le B, puisqu'à 4 tout le monde joue tout le monde !!!
- le fait de jouer à 4 à légèrement diminuer le fait de jouer contre des équipes incomplètes (dans les plus hautes divisions seulement) !!!

Vous l'aurez compris, je n'étais personnellement pas pour cette réforme, ni voyant que peu d'avantages...Mais étant passionné du tennis de table je m'y suis fait par la force des choses...n'en reste pas moins que la formule à 6 me semble malgré tout plus attrayante !!!

Enfin, en Poitou Charentes, nous avons toujours fonctionnés avec l'arbitrage partagé (à 4 ou à 6), cela permet aux joueurs qui reçoivent de ne pas toujours jouer, arbitrer, jouer, arbitrer...tous peuvent un minimum malgré le passage à 4, de coacher notamment !!!

Oui mais en Poitou-Charentes, il y a des gens intelligents... Ici on verra des gros boeufs (prononcer BEU) qui refuseront de partager l' arbitrage sous prétexte que c' est le règlement...
Pour le reste de ton post, je ne suis pas surpris..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 11:44 par alerno

Dimanche 25 Novembre 2012 11:29

Pas d' accord avec toi sur tout ce que tu as écrit Beru.

Moi je trouve toujours aussi ridicule d' interdire la R1 aux filles bref...

Puis Beru, pour l' arbitrage partagé, c' est donnant donnant aussi hein.

C' est bien aussi de pouvoir être un peu tranquille, au lieu d' arbitrer tout le temps quand tu ne joues pas.

Dimanche 25 Novembre 2012 01:12

Citation de alerno :
Article du Pays (extrait)

... "Pour le reste, le calcul fait par les dirigeants a été le suivant.

De la Régionale 1 à la Régionale 4
Actuellement, 720 joueurs participent aux championnats régionaux. La saison prochaine, il en restera 672 (les 48 restants formant 12 équipes appelées à densifier le niveau départemental). Et ces 168 formations devraient être réparties dans un groupe de Régionale 1 donc, deux de R2, six de R3 et douze de R4.

Donc c' est bien ça : avec 4 poules de R3, ce seront bien 112 pongistes qui descendront au niveau départemental.

Dimanche 25 Novembre 2012 00:54

Citation de squirrel :
Ben j'ai joué 2 saisons en Rhones Alpes il y a quelques années, l'arbitrage partagé se faisait naturellement et je sais pas si c'etait une instruction de la ligue ….

Peut-être pourrions nous dire entre nous que quoiqu'il arrive on se partage l'arbitrage ?

Espérons que tout le monde aura cette intelligence...

Dimanche 25 Novembre 2012 00:43

Citation de Davido25 :
Attention !!! certains pourraient vous dire que j'ai le cerveau qui bouillonne en c moment mais personne n'a pensé à un championnat parallèle ? ... non homologué FFTT par exemple ... bon je sais, des fois j'ai des idées à la co . ... Émoticône

Pas si con non...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 00:44 par alerno

Dimanche 25 Novembre 2012 00:32

Trouillu Armando !Rire

Dimanche 25 Novembre 2012 00:21

Exactement Angélique.

Franchement, je suis dégoûté de tout ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 00:25 par alerno

Dimanche 25 Novembre 2012 00:13

Citation de gilbert :
Pas de scores acquis, on va jusqu'au 14 parties jouées.

La seule bonne décision dans tout ça : on a évité de justesse le score acquis ! Ouf ! (mais on aurait préféré 18 parties jouées...)
Citation de gilbert :
Equipes de 4 complètes

Ah on pourra pas jouer à 3 ?Rire Ah mais c' est encore plus strict qu' avant ! Avant on pouvait jouer à 5 en R2 et R3 ! Ça sent les fausses feuilles !
Citation de gilbert :
Pas de féminines en R1, 1 féminine maxi en R2 et R3, en R4 peut être 2.

Mesure discriminatoire ! Quid de Madeline Adrey, Marion Berthaud, Angélique Claudel, Meily Lemeri, etc... qui auraient largement leur place en R1 ! Pardon d' avance si j' ai oublié quelqu' un.
Citation de gilbert :
R1 et R2 JA neutres et 2 arbitres à domicile.

Ah oui c' est vrai, mince ! Faut se grouiller de former des arbitres ! Sinon, faut rester ou dégager en R3 et R4. Clin d'oeil

Conclusion (la mienne) : Ca donne envie d' aller jouer en D1 ou... de prendre une licence-promo.. Si si !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 00:19 par alerno

Samedi 24 Novembre 2012 23:46

Citation de gilbert :
Pour le sujet principal : championnat par équipes.
Formule à 4 joueurs avec 14 parties jouées: 3 simples + 2 doubles.
Placement libre des joueurs annoncé au début puis en fin de colloque en suspens par les dernières infos de la fédé.
La PN de ligue s' appellera la R1.
R1 devient R2. R2 devient R3 et R3 devient R4.
1 poule en R1, 2 poules en R2, 4 poules en R3 et 12 poules en R4 soit 19 poules de 8 équipes de 4, soit 152 équipes de 4.
Pas de scores acquis on va jusqu'au 14 parties jouées. Equipes de 4 complètes, féminines pas en R1, 1 féminine maxi en R2 et R3, en R4 peut-être 2.

R1 et R2 JA neutres et 2 arbitres à domicile.

Ok ok... Merci à tous pour vos comptes-rendus. Moi ce qui me frappe déjà : dans le journal Le Pays, il était annoncé 6 poules de R3 et 168 équipes au total pour le niveau régional. Là on a deux poules de moins en R3, soit 16 équipes de moins, et donc 64 joueurs de moins ! Donc, ces 64 joueurs s' ajoutent aux 48 joueurs qui iront "densifier" les équipes departementales, soit, au total, sauf erreur de ma part, par rapport à la pyramide actuelle (équipes de 6), ça fait 112 joueurs "virés" du niveau régional ! Énorme !
Citation de gilbert :
Le règlement de l' arbitrage ne peut pas imposer un arbitrage partagé des rencontres , si l' adversaire qui se déplace ne veut pas arbitrer c' est le club recevant qui arbitre tout: 2 joueurs et 2 arbitres si personne en plus dans la salle....

Vous savez quoi ? Ça se saura très rapidement, ici sur ce forum, et dans toute la Franche-Comté, l' équipe ou les équipes qui refuseront l' arbitrage "partagé" en déplacement. Comptez sur moi pour leur tailler des costumes trois pièces ! Faut pas déconner ! Les mecs vont se faire "chier comme des rats morts à domicile" ! Jouer-arbitrer-jouer-arbitrer... alors là... ça ne va pas le faire ! Ou alors, il faudra faire de nombreuses pauses entre les matchs, qu' on puisse respirer, discuter un peu, échanger, conseiller les potes ou être conseillé... attendre que les fumeurs reviennent... etc...
Citation de gilbert :
Une enquête "parallèle" va être envoyée aux joueurs de la zone jouant en régionale, mais la décision du passage à 4 vient évidemment de la fédé, puis de la ligue pour la prochaine saison.

Ça servira à quoi cette enquête parallèle tardive ? On pourra faire changer les choses qui ne nous plaisent pas ?

Samedi 24 Novembre 2012 23:45

Citation de PSBapt :
Il y a une chose que je ne comprends absolument pas: c'est l'équipe visiteuse qui propose à l'équipe qui reçoit d'arbitrer un match sur deux ? C'est un non-sens total, si on veut vraiment l'arbitrage partagé il faut l'imposer. Je passerais peut-être pour un con, mais personnellement je ne proposerais pas mes services pour arbitrer lorsque je joue à l'extérieur avec mon équipe.

+ 1 pour imposer l' arbitrage partagé. Sinon, on va aller au clash !

C' était "supportable" à domicile à 6, ce ne le sera plus à 4.

Puis alors pour la 3ème mi-temps, les visiteurs qui refuseront d' arbitrer pourront se brosser !

Bonjour l' ambiance...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 00:50 par alerno

Samedi 24 Novembre 2012 22:39

Oué... C' est vraiment unique.

Samedi 24 Novembre 2012 22:19

Citation de alerno :
Edit : Les picots du 612 ne dépassent pas la longueur autorisée et ne sont même pas fins.

J' ai édité, bien sûr il s'agissait d'une erreur de ma part. Tout le monde l' avait compris je pense. Les picots du 612 sont hyper larges, plus que la majorité des softs. Ce pourquoi cette plaque reste un mystère pour moi : je ne comprends pas une gêne aussi terrible avec des picots aussi larges, et de la mousse en plus...

Comme l' a dit un de mes adversaires : qu' est-ce que c' est que cette "plaque de l' espace" ? ? ? ! ! !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 22:24 par alerno

Samedi 24 Novembre 2012 21:29

Edit : Les picots du 612 ne dépassent pas la longueur autorisée et ne sont même pas fins.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 22:12 par alerno

Samedi 24 Novembre 2012 13:35

Citation de gam57 :
Oui , tu as raison alerno, ce n'est pas flagrant comme différence.
Une question, quel geste fais-tu sur des puissants top frappés avec le 612, j'ai essayé en mettant la raquette à l'horizontale en prenant la balle au rebond, cela marche des fois et d'autres je joue sur la table à côté.

Tout est question de timing et il faut fermer la raquette un peu plus.

Je te rassure, il m' arrive encore d' arroser les bâches si je suis en retard au rebond, mais beaucoup moins qu' au début.

Samedi 24 Novembre 2012 13:33

Bref, je ne trouve pas de différence notable dans le comportement après plus d' un an, toujours aussi chiant pour les adversaires, no souci.

Samedi 24 Novembre 2012 12:31

Ah j' oubliais ... J' offre en cadeau à l' acheteur de cette raquette un revêtement à picots longs Xiying 979 Ox rouge, découpé à la forme du bois, et acheté d' occasion, mais en parfait état. Émoticône

Samedi 24 Novembre 2012 12:27

Bonjour,

Je vends une raquette complète (j' en ai déjà deux autres identiques et je préfère la forme anatomique)

Le bois : Un Stiga Allround Classic Legend (concave) très bon état

Le coup droit : Un Haifu Shark II noir 2.0mm mousse jaune soft (34°) acheté récemment neuf sous blister et très peu utilisé (1 à 2h maxi, vu que j' ai déjà deux autres raquettes)

Le revers : Le fabuleux picot mi-long Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.5mm état impeccable.

Le poids : L' ensemble pèse 156 grammes.

Je ne souhaite vendre cette raquette que complète.

Le prix : 45 euros fdpi (neuf 31,90 + 17 + 30 = 78,90 euros) soit + de 40 % de remise sans parler des frais de port.

ATTENTION : Le 612 Turbo sur ce bois, c' est une tuerie ! Fini la régul' avec vos partenaires ! Faudra tourner la raquette pour qu' ils arrêtent de tout mettre bas du filet.

Je ne prends pas Paypal, et pour l' étranger, il faut discuter des frais de port forcément plus élevés. @ + Alerno

Samedi 24 Novembre 2012 12:22

J' ai déjà fait la même comparaison, et je n' ai pas trouvé de différences notables.
931 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alerno

Résolu