Mais qu'est-ce que tu aurais dit aux victimes de braquage et vols stp ?
Est-ce que tu leur dirais un truc du genre : mais il ne faut pas le sanctionner lourdement il n'est pas méchant ou encore ce n'est pas proportionné avec ce qu'il a fait même si vous êtes traumatisés à vie...
En ce qui concerne son fils, oui on peut le comprendre qu'il veut voir son fils mais dans ce cas pourquoi il attend pas que son fils vient le voir (avec la mère bien sur).
Est-ce que tu joues dans un club ? Si c'est le cas, il vaut mieux que tu demandes à ton entraineur de t'expliquer et te faire travailler au panier de balle
Si il prend 10 à 15ans de plus à chaque récidive et/ou il a commis des vols avec armes, est-ce que c'est disproportionné ?
Évidemment qu'il mérite une sanction. En revanche, je persiste, pour moi la perpétuité pour un braquage et 15 ans pour s'être rendu sur Paris me paraissent des sanctions exagérées. Ensuite, les événements se sont enchaînés....
Est-ce que tu as pensé aux gens (victimes) qui étaient là au braquage ? Ils auraient pu être traumatisés à vie (perpétuité) ? Tu leur dirais quoi à ces gens stp ?
Pour les 15ans, si son fils est sur le point de mourir alors là on peut le comprendre mais ce n'était pas le cas non ?
C'est triste son histoire pour voir son fils peut-être mais il n'aurait jamais dû s'évader en 1997 et surtout en 2004 où il s'est évadé à nouveau avec des vols avec armes commis lors de ses cavales...
Puis si un jour, un criminel vient t'agresser et il est arrêté et après il s'est évadé puis il recommence la même chose 2-3 fois. Est-ce que tu penses que tu dirais la même chose que tout ce que tu venais de dire stp ?
En fait dans l'article, ils disaient qu'il a récidivé quand il est sorti, s'est évadé 2 fois aussi, et à chaque fois a repris des peines très lourdes. Mais il n' a pas tué. Je ne pense pas que Florence Aubenas, qui est une journaliste reconnue, se risquerait à écrire des choses fausses dans une tribune du "Monde", elle aurait aussitôt été démentie si ça avait été le cas.
Non, il n'a pas tué mais à tout juste traumatisé des gens avec ses conneries pour de nombreuses années... S'il faut tuer pour aller en prison maintenant.
Tout à fait vrai.
Parfois les blessures psychologiques sont bien plus traumatisantes et douloureuses que les blessures physiques...
Parce que sa dette à la société, il l'a payé depuis longtemps.
Il a juste multiplié ses peines en tentant de s'échapper, ce qui ne fait pas de lui un psychopathe potentiel.
Son histoire est symptomatique d'un sérieux problème.
Exemple: un type prend 5 ans pour un cambriolage avec violence, tente au bout de 4 de s'échapper, se rate, en prend 5 supplémentaire. Au bout de neuf ans, il retente et en prend 7 de plus pour récidive. Au bout de 15 ans (donc 2 ans avant sa sortie prévue), retente et en reprend 10 de plus etc.
donc le type, pas pour le braquage mais pour avoir tenter de s'échapper, fera 27 ans. Ce n'est qu'un exemple idiot mais l'accumulation des peines, notamment pour tentative d'évasion, fait un peu tâche à mon avis.