Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chauvequipeut

Messages de chauvequipeut - Page 2

Mardi 07 Janvier 2014 15:57

ou bien plus simplement la perte s'explique avec l'application des points négatifs de la dérive

Lundi 09 Décembre 2013 17:29

Dernière journée de championnat : Je vois un 5 sur la feuille de match avec 500 pts tout rond.... Bizarre... Le type a 30-35 ans. Je le joue, je perd en 5 sets, j'étais 11... Je ne le suis plus . Émoticône .. Mais bon, tout ça pour dire, que parfois effectivement les reclassements ou classements initiaux ne correspondent pas à la valeur du joueur. Moi j'ai repris il y a un an, on m'a classé 9 (après 5 ans d'arrêt), lui joueur licencié à l'étranger, on le classe 5, alors qu'il joue 11 voire 12. Il n'y est pour rien, c'est la ligue ou le club d'accueil qui devrait signaler le niveau réel du joueur, preuve de bon sens. Après tout j'avais qu'à le battre.... Émoticône

Jeudi 28 Novembre 2013 15:58

J'ai essayé les 3. Aucune sensation avec le DEF +
Ma préférence va sur le old COS3. j'ai essayé le new, je n'ai pas aimé les vibrations et la tenue de main. Le manche est différent du old. La taille de la palette est largement plus grande, donc la maniabilité s'en ressent. Le comportement avec picot est correct sur le new, un peu faiblard pour le BS, pourtant l'ancien est plus lent. Le new est plus cher que l'ancien et c'est pas mérité.

La frappe avec l'ancien est plus sèche qu'avec le nouveau. Le contrôle est identique pour les deux.

Ma deuxième raquette est équipée des mêmes revêtements montés sur DEFPLAY SENSO. un chouia plus rapide que le old COS3, mais excellent contrôle et retour d'information à la main. A préférer en tout cas à un DEF+.
Mais ce n'est qu'un humble avis. Émoticône

Mardi 12 Novembre 2013 17:17

Citation de Derf59 :
Citation de chauvequipeut :
Citation de tiptapetsupertop :
Citation de chauvequipeut :
le CFIII à la place du DG (trop fragile.. dommage)


Je te conseil le FS qui es sont digne "remplaçant".


Je ne connais pas le Feuerstich, j'ai essayé le Blitz mais j'ai pas aimé du tout, trop sec peut être. C'est difficile de ne pas faire d'erreur en terme de choix de picot, il y en a tellement de différents. Le FS est il de la même veine que le DG ? Je vais voir le forum dédié Émoticône

le Blitz est plus souple que le DG, surement pas plus sec Clin d'oeil


fort possible Derf, c'est juste une sensation, bien pour ça que j'ai précisé "peut être" Émoticône

Mardi 12 Novembre 2013 15:42

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de chauvequipeut :
le CFIII à la place du DG (trop fragile.. dommage)


Je te conseil le FS qui es sont digne "remplaçant".


Je ne connais pas le Feuerstich, j'ai essayé le Blitz mais j'ai pas aimé du tout, trop sec peut être. C'est difficile de ne pas faire d'erreur en terme de choix de picot, il y en a tellement de différents. Le FS est il de la même veine que le DG ? Je vais voir le forum dédié Émoticône

Mardi 12 Novembre 2013 14:52

A la trêve, je pense me laisser tenter par le CFIII à la place du DG (trop fragile.. dommage), toujours sur le COS3 en espérant que le mariage picot bois et les sensations tant offensives que défensives soient aussi bonnes que le DG...

Dimanche 27 Octobre 2013 10:52

Arrivé au delà de 40 ans, même si on a l'impression d'être en super forme, je recommanderai en effet un bref échauffement des articulations et muscles en fin de séance, intensive ou pas, suivi de quelques assouplissement notamment après une période d'arrêt.
Pour l'avoir ignoré, après 9 mois de reprise, j'ai fait en juillet dernier un entraînement plutôt intensif au robot, et quelques matches ensuite. Bien entendu je ne me suis pas vraiment échauffé ni étiré à la fin comme beaucoup de joueurs. Résultat, le lendemain, outre des courbatures douloureuses, je me suis chopé une tendinite au coude. Depuis, je n'arrive pas à m'en défaire en dépit de soins kiné. Je vous assure que c'est douloureux, handicapant et alarmant pour la suite de la saison... Si j'avais pas eu la flemme de m'étirer je n'en serai pas là.

Mardi 22 Octobre 2013 09:33

En effet quelques désagrément pour jouer en portant des lunettes. Perso, je n'arrive pas à jouer avec car elles glissent tout le temps, ce qui m'oblige à jouer sans et me contraint de perdre quelques points faute d'avoir pu apprécier correctement la trajectoire... Comment les binocleux font ils pour maintenir leurs verres sur le nez ?

Lundi 21 Octobre 2013 22:44

ceci explique celà. Merci Seb. J'espère pouvoir les faire chez vous l'an prochain car je vais muter dans le cantal. Je t'ai déjà joué par le passé en 2006 je crois, sans surprise sur le résultat du match à ton avantage, tu avais un mi long il me semble. En revanche j'avais offert une belle contre à Blanc. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Octobre 2013 22:45 par chauvequipeut

Lundi 21 Octobre 2013 13:51

Citation de Seb63 :
Peut-être tout simplement parce que ça n'a pas été joué... c'est le week-end prochain Clin d'oeil


c'est une bonne raison en effet... Émoticône

Je pensais que toutes les indivs se jouaient le même jour sur le plan national.

Lundi 21 Octobre 2013 11:34

Salut à tous, je cherche les résultats indivs auvergne (1er tour) et je ne les trouve pas sur le site de la LATT ni sur FFTT ou SPID. Quelqu'un aurait il des infos ?

Lundi 21 Octobre 2013 11:04

3è victoire pour le TTLG face à PATTE D OIE : 11-9

Match trés serré au niveau de la feuille de match, où les équipes ont été à égalité tout le temps jusque 9-9.
Le maintien est désormais assuré.

Vendredi 18 Octobre 2013 10:34

Pour ma part c'est de l'isostar avant les poules et après chaque match une gorgée. De l'eau pendant les matchs, et contre la fringale une banane dans les longs moments d'attente, voire une barre de céréales.

Mais en même temps, ce n'est pas un marathon, donc inutile de prendre trop de complément.

Lundi 14 Octobre 2013 16:44

Citation de Gilles71 :
Le réglement, c'est: surface de jeu homogène. Donc, en théorie le moindre picot manquant doit conduire le revêtement à la poubelle; c'est d'ailleurs ce que j' applique à moi-même.
En pratique, je pense qu'on peut tolérer un ou deux picots manquant à la périphérie. Si c'est dans la zone de jeu, ça influe immanquablement le rebond donc la trajectoire de la balle si elle frappe à cet endroit; en conséquences, pas de raison d'être permissif. N'importe quel joueur est parfaitement conscient de ça et doit donc faire preuve d'un minimum de sportivité en changeant sa plaque.


Merci gilles pour cette précision, qui somme toute me semble logique et légitime. Autre question pour terminer le HS, si la perte des picots survient au cours d'une journée de championnat ou indivs, lors du premier match, doit on aussi changer la plaque pour faire les autres matches ? ou changer de raquette obligatoirement ?

Je viens d'avoir Daniel de Misterping, qui m'indique que le DG semble plus solide si collé avec feuille autocollante qui rigidifie le topsheet.

Lundi 14 Octobre 2013 14:52

Il est vrai qu'il est fragile ce DG, je ne pense pas que ce soit une mauvaise série, car beaucoup d'utilisateur signalent la perte de picots. Pour ma part, je l'ai depuis juillet où j'ai joué une fois avec, puis reprise entraînement en septembre plus le 1 journée de championnat et ce W.E les indivs... Je l'ai sûrement trop sollicité pendant cette journée car résultat 4 picots disparus de manière éparse sur le centre gauche... Mais bon + 53 pts sur la journée quand même ... Par contre j'ignore si je peux jouer encore avec (règlement), en match officiel sachant que les picots manquant sont éparpillés. Y a t'il une norme ou un nombre de picots manquant autorisé ?

J'ai voulu en prévision tester le Blitzchlag... J'ai pas aimé du tout.

Lundi 14 Octobre 2013 11:46

Bonjour, je recherche un THIBAR COS 3 ancienne génération, je pourrai me contenter du nouveau mais j'aime pas le manche, alors si vous en aviez un qui traîne par là je suis preneur. Merci

Mardi 08 Octobre 2013 15:13

Pas de véritable favori pour la montée dans cette poule. 2 équipes se détachent pour l'instant (LABASTIDE GAILLAC et PATTE D'OIE), et 2 autres occupent le fond du classement (REVEL et MAZAMET). CRAMPAGNAC en embuscade et ST ORENS en outsider peut être. PLAISANCE pourra aussi se renforcer. La 3ème journée montrera vraisemblablement les intentions ou possibilités de monter et de maintien.

Lundi 07 Octobre 2013 16:35

Pour avoir joué avec le C8 avant que je n'arrête, je dirai que ce picot est vraiment plus rapide que le DG et est réputé pour ça d'ailleurs. Mais attention, il est vraiment rapide, le palio CK35 je crois est pas mal en terme de vitesse également.

Lundi 07 Octobre 2013 16:30

Citation de cowboy :
De toutes les manières le revers c'est un truc qui a été inventé par des feinéants qui n'avaient pas les jambes pour pivoter c'est bien ça non?


je dirai plutôt que c'est un truc que les malins ont mis à profit en se rendant compte qu'une raquette avait deux côtés... Émoticône

Lundi 22 Juillet 2013 17:03

Oui par exemple un 20 commenceras a jouer chaque sets par -5 contre un 15. Donc il devra faire 16 points pour gagner.

[quote="Alex_cRaSh"
Salut chauvequipeut, normalement nous jouons en 3 sets gagnants. C'est rare mais il arrive que nous pratiquions de 2 sets gagnants lorsque les poules sont composées d'au moins 7 joueurs.

En ce qui concerne l'handicap, le plus fort des deux démarre en négatif.

(points tronqués à la centaine du joueur fort) - (points tronqués à la centaine du joueur faible)

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à vous pour ces indications. Je passerai donc à votre tournoi histoire de transpirer après la sieste et la plage... A bientôt
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chauvequipeut

Résolu