Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Question sur le réglement si il y'a une poussière sur la table

Mercredi 01 Août 2012 15:55

bonjour,
désolé pour le titre bidon
hier en match d'entrainement j'ai servi, et la balle est tombée sur une poussière du coté de mon adversaire...le pseudo rebond (enfin y a presque pas eu de rebonds)était largement visible. moi de bonne foi, je la remets, et même en match de championnat je le ferais. est ce que j'ai le droit de remettre la balle en jeu (en tant que serveur) ou est ce l'arbitre qui fait foi (en compétition officielle).
merci

Mercredi 01 Août 2012 16:04

une poussiére ?

tu es sérieux ou tu as fumé ?

et pourquoi pas un microbe

tu ferai mieux de poser la question à la team Mattenet, ils sont capable de résoudre tous les problémes....
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 01 Août 2012 16:14

point entamé , point comptabilisé !

Mercredi 01 Août 2012 16:17

Citation de Cunor :
une poussiére ?

tu es sérieux ou tu as fumé ?

et pourquoi pas un microbe

tu ferai mieux de poser la question à la team Mattenet, ils sont capable de résoudre tous les problémes....


Quel mauvais esprit.

Derrière son terme "poussière", faut pas le prendre au premier degré (sens "microscopique"Clin d'oeil mais un "débris" (caillou, bout de revetement, ... goutte de sueur).

En plus la question n'est pas "qu'est ce qui a causé ca" mais "puis je remettre la balle (fairplay) ou celà doit il venir de l'arbitre" ?

Mercredi 01 Août 2012 16:21

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça Cunor, c'est absurde ! Sa question est une question comme un autre.

Pour te répondre CHONG7660, tu n'as pas le droit d'arrêter une balle en plein jeu même pour une poussière. Tu dois demander à l'arbitre d'essuyer la table avec son chiffon avant ou après l'échange du point.

Si la balle s'est écrasée à cause de la poussière même en plein échange, le point est pour celui qui a conclu l'échange (pas de bol pour l'adversaire si c'est lui qui a la poussière). Ensuite l'adversaire doit demander à l'arbitre d'essuyer et tant pis si il a perdu le point, c'est comme ça.

Mercredi 01 Août 2012 16:36

Il n'y a que l'arbitre qui peut arrêter un point pendant qu'il est en cours. S'il estime que quelque chose a gêné l'un ou les deux joueurs (une balle qui passe dans l'aire de jeu, qui se casse, un grand bruit dans la salle, ici un rebond modifié par un élément extérieur, etc etc), il fait remettre le point.

Théoriquement, si tu arrêtes le point sans l'accord de l'arbitre, tu es censé perdre le point. Après, si c'est flagrant, l'arbitre fera rejouer le point et ça restera dans l'esprit.

Mercredi 01 Août 2012 19:33

Point joué tu ne peux pas l'arrêter comme ça
Ca arrive de temps en temps avec des morceaux de revetements restés sur la tableRire

Mercredi 01 Août 2012 19:44

La question méritait d'être posée. Il peut arriver qu'il y ait de petits morceaux de revêtement sur la table.
Pour ce type de question : http://www.tennis-de-table.com/forums/forum-4.html

Mercredi 01 Août 2012 21:22

Citation de Cunor :
une poussiére ?

tu es sérieux ou tu as fumé ?

et pourquoi pas un microbe

tu ferai mieux de poser la question à la team Mattenet, ils sont capable de résoudre tous les problémes....





Émoticône

Mercredi 01 Août 2012 22:19

merci pour vos réponses, et désolé je ne l'ai pas posté sur le bon forum.
en fait mon service est directement tombé sur le "résidu", ce qui fait qu'il n'a pas pu toucher la balle. (impossible car elle s'est écrasée et est tombée directement par terre). donc le point était fini, et moi je l'avais bien remarquée, je lui ai dit, on la remet .
à notre niveau (D1 ou R4) je pense qu'on ne fait pas de chichis, ou alors généralement je pense que l'adversaire demande à la remettre (moi ca m'est deja arrivé qu'on me demande de la remettre , ce que je fais parce que je le constate également...et généralement celui qui me demande c'est celui qui ne veut pas perdre Content, moi personnellement je laisse l'aribtre décider)
mais c'est vrai à notre niveau on ne connait pas tous les points de réglements)
bon sinon, quand j'ai lu le premier commentaire à ma question lors mon retour j'étais surpris...heureusement le reste est de meilleure qualité Content
encore merci pour tout

Jeudi 02 Août 2012 09:27

pour moi, c'est ton adversaire qui est "responsable" et qui aurait du s'assurer qu'il n'y avait pas de "poussière" ou autre morceau de revêtement de son coté et le cas échéant, l'enlever.

à part en match d'entrainement, je n'ai jamais vu remettre de points pour cette raison.

Ta position est certes très fair play, mais elle pose aussi un problème: à partir de quel degré de variation devrions nous remettre la balle?
Dans le cas que tu décris, ça semble avoir vraiment fait dévier la balle, mais que faire alors lorsqu'elle dévie à peine, (oir quand on est pas sur).

Sur ce que j'ai vu, on ne remet donc pas, et si ton adversaire à un doute, il passes sa main ou sa serviette sur la table.

l'arbitre avec son chiffon, ça reste valable, mais seulement à très haut niveau.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général