Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topjr1

Messages de topjr1 - Page 8

Samedi 12 Octobre 2013 15:11

@belote merci, BF bien reçu ce midi.
Belle finition, bonne prise en main du manche droit. Je suis plutot habitué aux manches concaves mais ca ira bien.
Le poids mesuré à 85/86g me semble bien équilibré.
https://www.dropbox.com/sc/2xl021hc0mhtchj/NcjiqvMx-W
Je ne sais pas trop encore quelles plaques je vais tester dessus; idealement des revetements que je connais deja ... j'ai bien un P7 max en rabe deja rodé mais pas de tenzone ultra (ni de T64fx) à mettre sur le rv... bah je vais alors peut-etre remettre le T05 qui ne m'avait pas emballé sur le mizu (manque de controle pour moi).J'ai aussi un 2eme P7 d'une couleur opposée, mais non bien rodee, que je pourrais aussi mettre; j'ai aussi un rakza 9 (mais là ca va etre trop rapide je pense).
Aussi un victas 01 ancien de dispo dans la bonne couleur..
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Octobre 2013 15:14 par topjr1
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Samedi 12 Octobre 2013 14:47

Succès 3v+d confortable hier soir pour moi avec le mizu en match agr. En face niveau theorique legerement inferieur ou égal au mien. D'avoir passé le P7 en cd (qui est plus dur) j'ai gagné en precision en top frappé et frappe, tout en gardant quand meme un assez bon feeling en top rotation. A mi distance ce n'est pas aussi dynamique qu'un tenergy mais j'ai peu d'occasion d'etre ou de rester longtemps à mi distance, alors on verra ca quand j'aurais deux ou trois niveaux supplementaires hein. Ensuite d'avoir passé le tenzone ultra sur le rv (qui est plus tendre) je gagne enormement dans le petit jeu et defense coupée, je controle bcp mieux et imprime plus de coupe dans la balle; en service rv coupé je le vois bien aussi. Top demarrage rotation plus facile en revers maintenant aussi... et legere perte de controle en bloc sur top, maisj'y travaille.
PS: j'ai la creve mais je compte bien reussir un coup demain en criterium regional Clin d'oeil

Vendredi 11 Octobre 2013 17:32

Argh oui désolé, et ca me fait mal aussi .. mais autant en faire profiter les forumeurs intéressés plutôt qu'ils restent dans un tiroir pendant des mois voir plus ...
Photo ci-dessous : ils ont été pesés sous blister à 96/97 g

Deux sont déjà réservés, ils n'en restent plus que trois ...

[img]https://www.dropbox.com/sc/vgw06lr1zztwexk/1d_7ItXafJ[/img]
si l'insertion d'image ne marche pas voici le lien :
https://www.dropbox.com/sc/vgw06lr1zztwexk/1d_7ItXafJ
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 19:21 par topjr1

Jeudi 10 Octobre 2013 12:15

Finalement le T05 ne me convient pas sur mon nouveau bois Mizutani, et je souhaite revendre mon stock de Tenergy T05 tous neufs sous blister, et juste ramenés du japon à mon intention par eric68 Émoticône

Prix par unité : 45 eur fdpi (hors frais paypal ou par cheque)

(premieres reponses sur ce post = premiers servis)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Octobre 2013 12:18 par topjr1

Jeudi 10 Octobre 2013 12:06

Ok merci. J'ai jamais essayé le T64 ni le M2 .. pour l'instant je reste en config actuelle avec : cd Adidas P7 max et en rv Adidas Tenzone Ultra max.
Je ne pense vraiment plus comtinuer avec le T05 en cd , aussi je vais devoir revendre mon stock de T05 tout frais tout neuf et ramenés du japon par eric68 Clin d'oeil

Mercredi 09 Octobre 2013 09:47

Au fait quelles plaques sont conseillées pour tester le bf, j'ai entendu t64fx , ça c'est pour le revers ok, mais en cd? ... Je suis en plein doute cd avec le t05 sur le mizutani actuellement , j'ai bcp de déchets en frappe et en top frappés avec, par rapport au P7 par exemple quand je tourne la raquette. Le P7 a un ressenti plus dur et angle de rejet plus bas. Moins bon que le T05 en top rotation. Bref avec quelle plaque cd vous avez bien apprécié le bf?

Mercredi 09 Octobre 2013 09:30

@belote mp envoyé

Jeudi 03 Octobre 2013 05:14

@belote faudrait pas que tu gardes ce BF trop longtemps sinon tu ne vas plus vouloir le rendre Clin d'oeil
Le suivants pour le test sont je crois:
Kanaping,
Topjr1,
oulalagachettedu57,
Jolan

Jeudi 19 Septembre 2013 19:27

Le BF est-il maintenant chez @belote donc ?

Jeudi 19 Septembre 2013 19:17

Cher Popette , moi c'est tout l'inverse, les très bonnes impressions du Mizu se confirment et je l'adopte. Pardon Ma Long de laisser tomber ton DHS 506...

Jeudi 05 Septembre 2013 20:37

Puis je me rajouter sur la liste du barwell fleet ?

Mercredi 07 Août 2013 16:32

Citation de popette58 :
(..) après quoi je renverrai le bois au testeur suivant. C'est à qui ?

Normalement à eric68 je crois mais lui y en a chiner au pays des nippons Émoticône

Mardi 06 Août 2013 18:29

@Popette58 bons tests mon ami ! .. hâte de te lire.. Émoticône
Il te manque juste à mon avis l'Hypertouch pour completer ta comparaison d'un soir, car tu l'avais bcp aimé (hmm adoré? ) lors de cette rencontre fortuite l'autre soir je crois .. mais bon tu n'es pas l'homme d'une relation d'un soir et les plus belles histoires d'amour se construisant sur la durée je ne doute pas que lors d'une seconde approche des liens plus étroits se tissent et que pour finir le bonheur s'installe durablement. Ne laisse pas passer ta chance Popette!
Ok je sors Émoticône

Lundi 05 Août 2013 14:50

L'hypertouch est en route pour Lionel. Posté ce jour.

Merci encore à Ponginator pour ce test, je pensais trouver en l'hypertouch le bois que je recherche en ce moment (avec un peu de carbone , mais pas trop, pour la puissance , le jeu à plat, et tout en ayant un tres bon controle, bon dans le petit jeu et en bloc, avec angle de rejet medium, un mordant suffisant,et un bon dwell time qui associé au T05 ou autre plaque de rejet haut, me permettent de bien toper ), mais c'est sur ce dernier point que je n'ai pas été satisfait, alors que pour tous les autres points je l'ai trouvé très bon. Alors il faut peut-etre relativiser mon test en sachant qu'on est en plein mois d'aout (chaleur, taux d''humidité differents) et que mon T05 a deja quelque 15 à 20 heures de vol , donc il n'est plus neuf! ..

Edit: apparemment mon 506 serait different aussi de celui de Popette. Le mien etant aussi une commande speciale pour Ma Long , mais il vibre beaucoup et possède un angle de rejet plutôt haut déjà.. c'est super pour toper rotation et demarrer , mais moins deja dans le jeu à plat, en bloc et le petit jeu (n'ayant pas le niveau suffisant pour compenser dans ces compartiments de jeu).
A noter aussi que je suis un afficionados du limba en surface (tous les bois que j'ai eu en possèdaient) et que je crois que l'hypertouch est different en surface .. ce qui peut expliquer que cela m'a peut etre aussi perturbé un peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Août 2013 14:56 par topjr1

Dimanche 04 Août 2013 00:40

Dommage qu'Eric68 n'ait pas eu le temps de tester ce bois avant ses congés, je pense qu'il aurait pu bien lui plaire.
@ponginator tu me diras à qui je dois l'envoyer lundi.... Popette58 t'es sur de pas vouloir le tester encore une fois mais avec tes plaques ? .. je pourrais passer te le déposer sinon.

Vendredi 02 Août 2013 13:20

Belle finition de bois. Le manche concave est très agréable, j'aime bien sa prise en main. Le poids que j'ai mesuré à 88g (conforme à ce qui a déjà été dit) est bien équilibré, moins en tête que sur mon 506 Ma Long ou sur le Mitzutani de Popette que j'ai essayé.
J'ai monté mes plaques habituelles dessus, T05 max en cd et P7 max en rv. J'ai commencé à m'échauffer avec cette raquette pendant 5 mn (contre Popette) et j'ai abandonné rapidement pour revenir au 506 car je n'arrivais que dificilement à toper des balles basses ou coupées avec; trop souvent dans le filet; angle de rejet trop bas pour moi; j'ai vite compris qu'il me faudrait beaucoup de temps pour m'y faire et changer mon geste.. d'autre part il faut vraiment envoyer le bras (presque forcer) pour obtenir une puissance équivalente en top rotation au 506 ou au Mitzutani .. Alors après 5 mn reprise rapide du 506 Ma long avec lequel je suis bien habitué.. match contre Popette qui l'emporte à l'arrache 12-10 au 5eme, bien joué ! Émoticône
Je ne veux pas en rester là avec l'HT et je le reprends plus tard. J'ai toujours du mal avec l'angle de rejet trop bas pour moi, et de forcer en top rotation.. mais je reconnais qu'en top frappé et qu'en frappe il est tres précis, linéaire, assez puissant quand meme (moins que le Mitzutani je trouve) et que pour cà c'est plus simple et agréable de finir les points qu'avec le 506. Dans le petit jeu il est bien aussi, pas de souci, et en bloc il est tres facile , sécurisant et confortable (le meilleur des trois raquettes essayées dans ce domaine).
Pour finir la soirée en beauté j'ai plaisir à jouer avec la raquette Mitzutani de Popette (celle avec le manche concave, H3neo en cd et T64fx en rv) et je trouve qu'en puissance on monte qu'en meme un palier par rapport à l'hypertouch; et avec son angle de rejet medium je me trouve plus à l'aise en top rotation (pas besoin de forcer pour démarrer) qu'avec l'HT, aussi facile en frappe et top frappé (bon j'aime pas trop le H3Neo qd meme je serai mieux chaussé en T05), et presque aussi bien en bloc qu'avec l'HT , et toujours mieux que le 506 pour cela, tout comme dans le petit jeu.. bilan finale de fin de soirée avec le Mitzu de Poppette je bats Jo (~15/16) 3-1 et puis à l'arrache dans un match de titans contre Popette à nouveau (11-9 au 5eme set) Émoticône , cà fait toujours du bien Émoticône !
Eric68 ne pouvait pas être parmi nous ce soir , il avait les boules, enfin je veux dire pétanque Émoticône .. et les vacances arrivant, plus vraiment d'occasion de tester encore l'HT .. qui qu'en veut donc ?

Jeudi 01 Août 2013 14:09

Oui colis bien reçu , merci!

Lundi 29 Juillet 2013 18:15

ok

Dimanche 28 Juillet 2013 18:49

Tu l'as poste donc fado08 l'hypertouch ? ... Je pensais l'essayer au prochain entraînement de mardi soir.

Vendredi 26 Juillet 2013 18:21

Red diamond .. tres leger; collant; dynamique mais juste qques semaines tant que le boost d'usine tient Émoticône
240 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topjr1

Résolu