Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Timotenergy

Messages de Timotenergy - Page 2

Jeudi 02 Février 2012 09:06

Citation de aspicot :
C0 ça correspond à quoi comme classement chez nous?

25 ou 30 selon les tableaux d'équivalences...
Belgian Orval Team

Jeudi 02 Février 2012 00:11

J'ai besoin de vos lumières. J'hésite à changer de plaques mais j'aimerais connaître votre avis.

Alors pour faire simple, mon jeu se résume de la manière suivante :
_gros service;
_j'aime essayer de faire démarrer mon adversaire dans de mauvaises conditions et distribuer le jeu par la suite (contre-attaque) ou démarrer en rotation (CD et R) puis distribuer le jeu.

Voilà j'attends vos conseils les zamis
Belgian Orval Team

Mercredi 01 Février 2012 23:58

Quelqu'un a déjà essayé je suppose! Émoticône

Pire ou mieux que la version naturelle (utilisée par Boll selon le catalogue Butterfly! La bonne blague...) ???
Belgian Orval Team

Mercredi 01 Février 2012 23:34

Pas très dynamique tout ça...
Ce sont des revêtements tendres et privilégiant le contrôle, donc pêchant en dynamisme.

Le LT sound ou le T05 (FX ou non)...
Belgian Orval Team

Mercredi 01 Février 2012 23:27

Tout dépend aussi de ce que tu as en face!!!
Maintenant, un bon démarrage au "coude" permettra souvent de garder l'initiative sur la seconde balle.

Un joueur comme Boll, par exemple, privilégie un gros top rotation au démarrage. Avec une sécurité incroyable en plus!
Belgian Orval Team

Mercredi 01 Février 2012 16:27

Citation de popette59 :
Citation de Timotenergy :
Popette, tu penses qu'au point de vue "gestuel", un démarrage un top est plus aisé avec le H3 qu'avec un tenergy? Et point de vue sensation???

Je te pose la question car suis toujours impressionné par la qualité de tes commentaires! Franchement, chapeau...

Merci pour le compliment mais il m'arrive de raconter des conneries aussi Émoticône
Pour te répondre c'est un peu délicat car ça va beaucoup dépendre de ton geste et de tes sensations, justement. Je trouve que par rapport à un tenergy le H3neo (du moins la version tendre 38°DHS que j'utilise, qui est environ aussi tendre que mon T64) garde davantage la balle, le contact balle raquette est plus long avec le H3neo. De ce fait, j'imprime plus d'effet à la balle d'autant que je peux mettre davantage de poignet qu'avec le tenergy qui est plus dynamique ; la balle s'échappe plus vite avec le tenergy, avec le H3neo j'ai plus de temps pour la travailler.

En démarrage top rotation je suis donc beaucoup plus à l'aise avec le H3neo qu'avec le T64 à tel point que je deviens plus sûr et plus efficace en démarrage rotation CD qu'en RV alors que le top RV a toujours été mon point fort. Jusque là avec des tensors j'ai toujours eu du mal à démarrer rotation du CD, par manque de sécurité, mauvais ratio spin/vitesse (trop lent/pas assez d'effet ou trop rapide/pas de sécurité).

Par contre en RV le T64 est bien mieux que le H3neo qui n'est pour le coup pas assez dynamique et pas assez sûr en bloc surtout en bloc passif. De ce côté j'ai vraiment besoin du dynamisme, de l'efficacité en bloc et de la polyvalence du tenergy.

Mais... les joueurs qui apprécient le dynamisme du tenergy en CD et qui maîtrisent bien le top rotation avec le tenergy ou un tensor risquent de trouver le H3neo pas assez dynamique, justement. Tout dépend de quel côté de la barre tu te places. Le H3neo n'est pas meilleur ou moins bon qu'un tenergy, c'est simplement différent.

Merci pour ton feed-back! C'est sympa...
Belgian Orval Team

Mardi 31 Janvier 2012 21:09

Popette, tu penses qu'au point de vue "gestuel", un démarrage un top est plus aisé avec le H3 qu'avec un tenergy? Et point de vue sensation???

Je te pose la question car suis toujours impressionné par la qualité de tes commentaires! Franchement, chapeau...
Belgian Orval Team
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Timotenergy

Résolu