Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ptiotbourguignon

Messages de ptiotbourguignon - Page 5

Mardi 15 Mai 2012 14:08

J'ai mené une petite enquete sur les jours des rencontres de régionale dans les 23 ligues métropolitaines : Il ne reste plus que 7 ligues qui imposent les rencontres le dimanche, plusieurs ligues laissent le choix au clubs qui reçoivent de choisir le jour de la reception (en fonction des préférences ou disponibilités de salle ceci en début de phase et pour toute la phase) et apparemment cela convient à la majorité des joueurs.
J'ai fait une petite simulation : En admettant que dans une poule de 8 la moitié reçoit le samedi, ceux qui ne souhaitent pas jouer le samedi recevront au moins 3 fois (peut être 4) le dimanche et ce déplaceront en moyenne 1 à 2 fois le dimanche ==> bilan de la phase en moyenne ils ne joueront que 2 fois le samedi. Je pense que ce n'est pas un effort insurmontable pour permettre à ceux qui ne peuvent pas ou ne preferent pas jouer le dimanche de recevoir le samedi, pour eux actuellement c'est 7 fois le dimanche. Je pense que cette formule peut contenter une majorité de joueurs.
Je pense que c'est un sujet qui peut être abordé à la ligue, si quelqu'un de la ligue est sur ce forum
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2012 14:10 par ptiotbourguignon

Mercredi 09 Mai 2012 16:57

J'ai entendu parler des plusieurs gros mouvements dans le nord de l'Yonne

Mercredi 09 Mai 2012 15:44

Bonjour, je me permets de reposer la question :
Est ce que quelqu'un peut me dire quel jour et à quelle heure ont lieu les rencontres de régionale dans votre région ?
Merci d'avance

Mardi 24 Avril 2012 15:53

Je pose la question parce que dans l'article il y a :
Auxerre 2 - Le Breuil 2 4-0 (forf.)

En entrant le résultat 20-00 ça met automatiquement 1 pts au perdant jusqu'à ce que la ligue corrige (si il y a besoin en cas de forfait)

Mardi 24 Avril 2012 15:24

Citation de nasri58 :
http://www.bienpublic.com/sport-local/2012/04/24/r1-2-e-phase


C'est écrit que LeBreuil 2 a fait forfait lors du dernier tour contre Auxerre, est ce vrai ?

Mardi 24 Avril 2012 11:21

Citation de cinglé :
Je commence le tableau récapitulatif :

J.L Gorse (15) ESP. Lons) vers Avallon


Bonne recrue, résultat de la dernière journée (vu sur le forum Franche Comté) :
GORSE Jean leonide 1585 ESP. LONS 2 Bat LAILY Stéphane 1973 VEZELOIS 1 en PN Ecart de pts : 388
GORSE Jean leonide 1585 ESP. LONS 2 Bat LOMBARD Grégory 1770 VEZELOIS 1 en PN Ecart de pts : 185

Mais je pense qu'il va falloir le reclasser

Jeudi 19 Avril 2012 09:08

Citation de guigui71 :
En plus, en rentrant le samedi soir vers les 1h avec la fatigue (la journée entière + la route + la rencontre + l'heure) , l'euphorie/la déception de la victoire/défaite, le temps (avec la nuit, la température qui baisse et tout et tout) par rapport au dimanche soir de combien vont augmenter les accidents .. ? (C'est de l'ordre du détails peut être mais on sait jamais ...)

Sinon je suis d'accord avec Oldupe, on ne "bouffe" pas une journée mais on est passionné. Si on l'était pas, pas sûr qu'on se fasse chier à aller à Tataouine pour jouer 3 matchs ...

Sinon quelqu'un a des infos sur la dates en Bourgogne du passage aux équipes de 4 ?

Pour rentrer à 1h00 du matin, c'est que tu es resté manger au resto avec tes adversaires. Si la rencontre commence à 17h00 (soit 3h plus tard qu'actuellement), tu rentreras chez toi aussi 3h plus tard et je ne pense pas que tu rentres souvent à 22h00 chez toi apres les matchs et rien n'empecherait de commencer à 16h00 (pour gagner une heure).
Quand Casa dit bouffer une journée je pense qu'il veut dire que pour faire la même rencontre, si on peut le faire en une demi-jounée au lieu d'une journée complete, ça fait une demi-journée qui n'est pas perdue pour rien d'ou le terme "bouffé"

Mardi 17 Avril 2012 12:27

Citation de TOFFY27 :
salut la journée officielle est le dimanche donc les rencontres ont lieus à 8h30!! par contre en début d'année les clubs choisissent s'ils veulent jouer le samedi après midi (à partir de 17h) ou le dimanche (8h30) en sachant que le dimanche est prioritaire une équipe du samedi pour pouvoir jouer le samedi doit rencontrer une autre équipe du samedi !! j'espère avoir été clair !! Émoticône

ou làlà, vous etes des matinaux ...donc si j'ai bien compris si une équipe qui veut jouer le samedi reçoit une équipe qui veut jouer le dimanche, le rencontre se deroulera le dimanche

Mardi 17 Avril 2012 12:10

Il y a même des ligues qui laissent la possibilité de jouer du vendredi soir (pour des clubs voisins) jusqu'au dimanche apres midi en passant par le samedi apres midi, samedi soir, etc.

Mardi 17 Avril 2012 12:07

Cela pourrait être au choix du club qui reçoit, en début de phase le club indique, suivant ses disponibilités de salle ou sa préférence, s'il reçoit le samedi ou le dimanche comme cela se fait en Aquitaine et en Basse Normadie (et certainement dans d'autres ligues)
Et j'ai vu plus haut que des clubs pouvaient avoir des problème de disponibilité de salle le dimanche, cela résoudrait leur problème et ils ne seraient plus tributaires du bon vouloir de leurs adversaires lors des demandes d'avancement de rencontres.
Ca se pratique aussi dans d'autre sport.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 12:16 par ptiotbourguignon

Mardi 17 Avril 2012 09:59

Rencontre à 17h00 le samedi pour les déplacements à l'extérieur
Départ 14h00 (on a pu emené le petit au foot et faire ses courses le matin et mangé avec sa petite famille le midi et on peut même faire la fete le vendredi soir)
Arrivé à la salle à 16h00 (2h00 de route)
Rencontre jusqu'à 21h00 - 21h30 (4h à 4h30 de rencontre)
Douche et casse croute jusqu'à 22h30 pour les clubs pressés ça peut être plus tot
Retour 00h30 à la maison en ayant pris son temps (pour un samedi soir c'est pas trop tard on peut même finir la soirée en boite)
Et on a tout le dimanche pour etre en famille ou bricoler
Alors qu'actuellement :
Dimanche départ à 10h00 (même pas le temps d'emener le petit au foot)
Arrivé dans la ville ou on joue à 12h00
On mange vite fait jusqu'à 13h00, on court à la salle pour le début à 14h00 (on est en train de digérer notre repas)
Rencontre jusqu'à 18h00 - 18h30
Douche et casse croute jusqu'à 19h30 pour les clubs pressés ça peut être plus tot
Retour 21h30

Moi entre les 2, je n'hésite pas, je prend le samedi

Lundi 16 Avril 2012 15:24

J'ai une petite question aux joueurs qui ont déjà joué en Pré-Nat le samedi, trouvez vous que c'est mieux de jouer le samedi à 17h00 ou le dimanche à 14h00 ? (que du point de vue sportif et de la convialité et non du coté professionel car évidement celui qui travaille le samedi va préférer jouer le dimanche et celui qui travaille le dimanche va préférer le samedi)

Lundi 16 Avril 2012 15:06

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire quel jour et à quelle heure ont lieu les rencontres de régionale dans votre région ?
Merci d'avance

Lundi 16 Avril 2012 14:56

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire quel jour et à quelle heure ont lieu les rencontres de régionale dans votre région ?
Merci d'avance

Lundi 16 Avril 2012 14:54

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire quel jour et à quelle heure ont lieu les rencontres de régionale dans votre région ?
Merci d'avance

Vendredi 13 Avril 2012 10:36

Oui je fais un sondage ... en bourgogne c'est le dimanche à 14h00 mais c'est pas terrible, et pour faire une proposition à la ligue j'aimerai savoir ce qu'il se passe dans les autres ligues ...

Vendredi 13 Avril 2012 10:22

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire quel jour et à quelle heure ont lieu les rencontres de régionale dans votre région ?
Merci d'avance

Vendredi 13 Avril 2012 10:21

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire quel jour et à quelle heure ont lieu les rencontres de régionale dans votre région ?
Merci d'avance

Vendredi 13 Avril 2012 10:16

C'est l'équipe qui reçoit qui décide si c'est le samedi ou le dimanche ?
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ptiotbourguignon

Résolu