Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionales Haute-Normandie 2011-2012

Dimanche 10 Juillet 2011 11:31

Les poules pour la saison 2011-2012 sont en ligne :
http://www.fftt.com/sportif/chpt_equipe/chp_dep.php?organisme_pere=1018

Mercredi 21 Septembre 2011 19:27

Bon reprise du championnat ce week-end ! 1er déplacement pour nous (Fécamp 2) à Bolbec, pour un match qui s'annonce un peu dans l'inconnu vu l'effectif de Bolbec en grande partie chamboulé, et des absences de notre côté...Bon match de rentrée à tous les joueurs de régionale en tout cas.

Jeudi 22 Septembre 2011 08:46

petit apparte:
je suis actuellement en deplacement à Paluel et originaire de Lisieux dans le calvados et je cherche un petit club sympas pour taper la balle en semaine du coté de cany barville voir un peu plus loin.
je suis 14 et si y a moyen je suis preneur.
merci de me tenir au courant...

bonn reprise a tout le monde

Jeudi 22 Septembre 2011 22:35

j'ai entendu dire que le championnat régional de haute normandie passerait à 4 joueurs l'an prochain. est-ce vrai ?

Dimanche 25 Septembre 2011 14:00

Victoire de ste adresse sur yvetot 13 à 7 , super ambiance , yvetot pourtant bien superieur sur le papier

Dimanche 25 Septembre 2011 15:02

Victoire du CPQ sur grand quevilly 15 a 5 dans une bonne ambiance
www.cpquevillais.com

Dimanche 25 Septembre 2011 15:14

en r3, victoire de Fécamp2 11-9 sur une équipe de Bolbec amoindrie mais accrocheuse
Avec là aussi une belle ambiance, la reprise avait l'air de faire plaisir à tout le monde on dirait Content

Lundi 24 Octobre 2011 18:21

Bonne chance a l'équipe de garenne pour la suite car leur 18 devrait stopé la compète et problème d'éffectif pour leur R2 donc dommage pour eux !!!

Lundi 24 Octobre 2011 23:22

Citation de butcheur :
Bonne chance a l'équipe de garenne pour la suite car leur 18 devrait stopé la compète et problème d'éffectif pour leur R2 donc dommage pour eux !!!

Merci de t'inquieter pour nous mais on reviendra plus tard quand on aura resolu quelques "petits" soucis !!!! on fait pas toujours ce qu'on veut malheureusement !! Émoticône

Lundi 24 Octobre 2011 23:24

Citation de bttavaincra :
j'ai entendu dire que le championnat régional de haute normandie passerait à 4 joueurs l'an prochain. est-ce vrai ?

normalement pas la saison prochaine mais celle d'apres parait il !! ca va etre chaud pour les clubs qui ont beaucoup d'equipe !!!!!!!

Mardi 25 Octobre 2011 10:11

normalement pas la saison prochaine mais celle d'apres parait il !! ca va etre chaud pour les clubs qui ont beaucoup d'equipe !!!!!!!



Pour ma part j pense que ca va tuer les ambiances au sein des équipes , de toute facon le ping en general est en train de perdre son interet par les nouvelles règles inventées chaques saisons.

Samedi 29 Octobre 2011 12:36

tout à fait d'accord à 4 il y a beaucoup moins d'ambiance.

le nombre de licenciés va certainement diminuer, surtout pour les joueurs 5 et 6 des équipes.

j'ai entendu dire que ça se jouerait en 14 points, chaque joueur faisant 3 simples + 1 double

Mercredi 02 Novembre 2011 20:18

Citation de butcheur :
Pour ma part j pense que ca va tuer les ambiances au sein des équipes , de toute facon le ping en general est en train de perdre son interet par les nouvelles règles inventées chaques saisons.


Tout à fait d'accord et grace aussi aux JA qui nous saoule le dimanche matin "pas de bouteille dans l'aire de jeu , pas de serviette et patati et patata"

Lundi 07 Novembre 2011 17:11

Le ping c'est avant tout un sport et de la on essaye de ce faire plaisir a y venir le dimanche , mais c'est règle a la noix risque d'avoir un effet secondaire sur le reveil le matin Rire

Mercredi 09 Novembre 2011 16:50

Citation de butcheur :
Le ping c'est avant tout un sport et de la on essaye de ce faire plaisir a y venir le dimanche , mais c'est règle a la noix risque d'avoir un effet secondaire sur le reveil le matin Rire

Pour ma part je pense qu'ils feraient mieux d'instaurer le samedi apres midi comme jour officiel des rencontres au moins les jeunes et d'autres joueraient et pourraient quand meme sortir le samedi soir sans penser a se lever le dimanche !! pour nous quand on va au havre c'est debout 5h30 pour un depart a 6h15 environ c'est dur dur pour un dimanche !! Émoticône

Mercredi 09 Novembre 2011 17:23

J suis daccord avec toi le samedi aprèm ca serai bien mais après pour les club qui ont des national , pré-national ect faudrait avoir pas mal de place enfin a voir par la suite

Dimanche 20 Novembre 2011 18:45

Victoire de ste adresse contre mont st aignan sur le score de 16 à 4

Lundi 28 Novembre 2011 16:06

Bonjour à tous

Moi je vous propose une solution différente que le dimanche matin et le samedi après midi voir fin de soirée :

Le dimanche à 17 h 30 !!!
Comme çà on touche pas mal de monde (je l'espère) :
Les Jeunes et les moins jeunes peuvent sortir les vendredis et samedis soir et dormir les samedis ou les dimanches matins sans problèmes.
Ne pose pas de problème pour les clubs ayant une nationale jouant le samedi, ainsi que les joueurs à travailler le samedi qui sont comme même nombreux et les jeunes joueurs qui passent leurs samedi avec les potes et les pères et mères de familles qui emmènent leurs enfants eux-mêmes à leurs propres activités sportives ou culturelles voir faire les courses qu'ils ont pas le temps de faire la semaine en fonction de leurs travails.
On peut aussi être inviter ou inviter le dimanche midi à manger, cela oblige simplement à prendre congé qu'à environ 15 h 30 voir 16 h 00 selon la distance qui sépare le joueur de son lieux de rencontre, je pense que c'est plus sympas que d'arriver au même horaire après un match qui s'est fini à 13 h 30 + la douche + 1h00 voir 1h30 de route.
De plus, un match qui commence à 17h30 fini à 22 h 30 + le trajet cela fait rentrer à 23 h 30 a peine plus tard que la fin du premier film ou du lot des 3 séries de la une (Rires !!!). Seul, je pense les personnes faisant les quarts ou commençant de bonnes heures (avant 6 h 00) seront un peu réfractaire à cette idée, mais cela se fait très bien dans d'autres régions.
Moi de mon avis personnel c'est le meilleur moment, car le dimanche soir autour de moi on fait rien de spécial à par d'attendre la fin de soirée pour finir le week-end tranquillement (rien d'ouvert, pas de magasin, peu de sortie, surtout les jours de matches et surtout au vu de la météo des périodes de matches pas la peine de penser d'aller faire un tour à la plage ou en forêt). Donc, oui pour moi c'est vraiment le meilleur jour.
Si en plus, on rajoute le fait de faire qu'une seule voiture (équipe de 4 joueurs au lieu de 6) cela évite un surcout financier pour les clubs (faut pas oublier que c'est la crise et que les clubs sont liés aux subventions que leurs donnent les différents organismes (mairie, CD, CR, etc. et qu'en ce moment c'est plutôt des subvention en moins qu'en plus)) et pour les écolos moins de dégagement de CO2.
Et surtout sportivement, pour les clubs à structure moyenne voir petite structure d'avoir plus facilement des équipes à 4 joueurs plus homogènes que des équipes de six avec ces 4 joueurs et deux autres joueurs que l'on mets là car il faut être six.
De plus, il faut que la ligue s'ils font cette action d'équipe à 4 joueurs n'autorisent pas le fait que les gros clubs puissent avoir plusieurs équipes dans une même poule, ce qui éviterai certaines mutations voir même l'effet inverse (les joueurs étant partis de leurs clubs pour jouer un peu plus haut, pourrons revenir dans leurs clubs les aidés à ce structurer et à ce développer, car dans les gros clubs il ne pourront pas jouer plus haut car il aura plus de place pour eux), mais cela rendra le championnat plus intéressant (4 joueurs contre 4 joueurs du même niveau) sur plus d'équipes donc un championnat qui forgera des équipes de régionales et chacun fera un double et un match de plus sans que le temps de rencontre s'allonge se renseigner auprès des joueurs de D3 qui sont déjà dans cette configuration d'équipe à 4 joueurs.
Tout le monde sera gagnant dans l'histoire le club, le joueur mais aussi la ligue car elle aura sans doute l'idée de créer des niveaux intermédiaires pour récupérer les joueurs 5 et 6 de chaque niveau de régional donc plus de rentrée d'argent aux niveaux des engagements d'équipes pourquoi pas une Régionale 5 entre la Régionale 4 avant la D1.

Dites moi ce que vous en pensez ?
Mickael PREVOST
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Novembre 2011 16:19 par kl76-2008

Mardi 29 Novembre 2011 23:18

Salut à tous,

J'ai entendu parler de ça.

Je vais parler que en mon nom et ce n'est que mon avis.

Passer à quatre joueurs serai pas mal, comme le cite Monsieur PREVOST, le moyen de locomotion "1 voiture" est plus facile à trouver que deux "surtout quand tu joue avec des jeunes" et au vu du prix de l'essence et gasoil, ça fait des économies.

Par contre le problème ses la mise en place, diminuer les équipes va forcement crée des équipes supplémentaires mais comment recaser ses joueurs en surplus ? les faire jouer dans la futur D6 ? pas génial
Pourquoi pas crée la place pour une équipe dans la division en dessous, je m'explique :
- Marseille 1 joue en R1
- Marseille 2 joue en R3
deux équipes à 6 + leurs remplaçants soit 1 voir deux joueurs
donc entre 12 à 15 joueurs
donc crée une équipe 3 et la placer en R3 pour équilibrer le niveau des joueurs.
J'espère me faire comprendre.

Je viens d'entendre aussi plus haut dans les messages, jouer à 4 joueurs mais faire jouer 3 matchs + 1 double.
- Je trouve ça, un peu bizarre et pas très cool !!
Je joue en D3 et franchement, j'aime cette formule jouer 4 matchs + 1 double, c'est long certes mais au moins on à une TRÈS BONNE AMBIANCE entre nous même à 4.

L'histoire des déplacements, partir de l'EURE "Evreux pour allez au Havre, c'est clair que ça fait de la route.
Personnellement, j'habite à Bihorel et je joue à Saint Saens soit 30 km et je joue en championnat sur Dieppe, des équipes comme "Criel sur Mer, Berneval le Grand, Sotteville sur Mer, etc" tu rajoute entre 55 et 80 km, aller, par de petite route par moment. en gros je pars de Saint Saens à 19h15 et je rentre pour 02h00 du matin chez moi à Bihorel.
- Et je joue le SAMEDI soir !!! Par choix, je pourrait jouer en D2 le vendredi, mais j'emmène des jeunes dans mon équipe. Donc faut les surveiller.

Sur les dates des rencontres, ça sera toujours une source d'ennui pour tous les clubs, certains seront d'accord, d'autre pas !!!
Mais j'avoue que le Dimanche à 14h30 / 15h00 le début des rencontres peux être intéressant, mais pour ceux qui joue au foot en plus par exemple, devront choisir entre deux sports et pas sur qu'ils choisissent le ping !!

Mais si ça passe à 4 joueurs .... je vais me retrouver en D8Rire

=======================================================================================================================

J'aurai une demande, pourquoi faire jouer les filles le samedi après midi ?
- j'ai une équipe de jeune demoiselle qui souhaiterai jouer en championnat féminin mais notre salle est prise par les entrainements les samedi après midi, un peu gênant !! pourquoi pas remettre les matchs le soir ?

Mardi 29 Novembre 2011 23:19

Salut à tous,

J'ai entendu parler de ça.

Je vais parler que en mon nom et ce n'est que mon avis.

Passer à quatre joueurs serai pas mal, comme le cite Monsieur PREVOST, le moyen de locomotion "1 voiture" est plus facile à trouver que deux "surtout quand tu joue avec des jeunes" et au vu du prix de l'essence et gasoil, ça fait des économies.

Par contre le problème ses la mise en place, diminuer les équipes va forcement crée des équipes supplémentaires mais comment recaser ses joueurs en surplus ? les faire jouer dans la futur D6 ? pas génial
Pourquoi pas crée la place pour une équipe dans la division en dessous, je m'explique :
- Marseille 1 joue en R1
- Marseille 2 joue en R3
deux équipes à 6 + leurs remplaçants soit 1 voir deux joueurs
donc entre 12 à 15 joueurs
donc crée une équipe 3 et la placer en R3 pour équilibrer le niveau des joueurs.
J'espère me faire comprendre.

Je viens d'entendre aussi plus haut dans les messages, jouer à 4 joueurs mais faire jouer 3 matchs + 1 double.
- Je trouve ça, un peu bizarre et pas très cool !!
Je joue en D3 et franchement, j'aime cette formule jouer 4 matchs + 1 double, c'est long certes mais au moins on à une TRÈS BONNE AMBIANCE entre nous même à 4.

L'histoire des déplacements, partir de l'EURE "Evreux pour allez au Havre, c'est clair que ça fait de la route.
Personnellement, j'habite à Bihorel et je joue à Saint Saens soit 30 km et je joue en championnat sur Dieppe, des équipes comme "Criel sur Mer, Berneval le Grand, Sotteville sur Mer, etc" tu rajoute entre 55 et 80 km, aller, par de petite route par moment. en gros je pars de Saint Saens à 19h15 et je rentre pour 02h00 du matin chez moi à Bihorel.
- Et je joue le SAMEDI soir !!! Par choix, je pourrait jouer en D2 le vendredi, mais j'emmène des jeunes dans mon équipe. Donc faut les surveiller.

Sur les dates des rencontres, ça sera toujours une source d'ennui pour tous les clubs, certains seront d'accord, d'autre pas !!!
Mais j'avoue que le Dimanche à 14h30 / 15h00 le début des rencontres peux être intéressant, mais pour ceux qui joue au foot en plus par exemple, devront choisir entre deux sports et pas sur qu'ils choisissent le ping !!

Mais si ça passe à 4 joueurs .... je vais me retrouver en D8

================================================================

J'aurai une demande, pourquoi faire jouer les filles le samedi après midi ?
- j'ai une équipe de jeune demoiselle qui souhaiterai jouer en championnat féminin mais notre salle est prise par les entrainements les samedi après midi, un peu gênant !! pourquoi pas remettre les matchs le soir ?
4
6
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes