Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nesh

Messages de Nesh

Lundi 28 Mai 2012 10:29

D'accord. Merci pour toutes ces info!

Dimanche 27 Mai 2012 20:22

Merci pour ta réponse,

Malheureusement j'habite dans le Hainaut et c'est un peu loin pour aller chercher des mousses. J'ai été regarder sur leur site mais apparemment il n'y est pas. Dommage Pleurer

Samedi 26 Mai 2012 12:02

Pourquoi pas Content Quelle est sa durée de vie à ton avis?

Par contre je n'ai pas trouvé où l'acheter... Ça risque de poser problème. Où as-tu acheter le tien pour information?

Jeudi 24 Mai 2012 18:14

Personne pour me conseiller svp?

Mardi 22 Mai 2012 21:14

Bonjour,

Je fais encore une fois appel à vous, membres de ce forum. Je me demandais si il se pouvait que les sensations que procurent un Coppa X1 étaient semblables à un Sinus de chez Tibhar.

Je vous pose cette question car j'ai joué avec un Sinus en première partie de saison (Très bon mousse d'ailleurs), mais j'ai changé pour la deuxième partie de saison pour un Coppa X3. Ce n'était pas le meilleur choix je crois, car la dureté du Coppa X3 et du Sinus ne sont pas du tout la même... Je n'éprouve plus le même plaisir que j'avais avec mon Sinus quand je faisait des tops, et je cherche donc une alternative au Sinus (Un peu plus durable, vu qu'un Sinus s'use assez vite)

Selon ce que j'ai lu sur la rubrique "Matériel" du site, le Sinus et le Coppa X1 ont la même dureté et la rapidité/adhérence ont l'air d'êtres proches l'un des autres. J'aimerai donc savoir si certains membres avaient déjà pu tester ces deux mousses et ce qu'ils en pensent. Sont-il plutôt similaire ou y a-t-il une plus ou moins grande différence entre ces deux plaques.

Et si quelqu'un avait une autre alternative à me proposer au Sinus, j'en serais ravi!

Samedi 04 Février 2012 11:52

Voila. Mon Coppa X3 étant arrivé, j'ai pu tester ma nouvelle raquette mercredi et hier.

Ma nouvelle raquette a été assez facile à prendre en main. Comme toujours, j'ai eu un peu de mal aux premières balles, ce qui est tout à fait normal. Mais après quelques heures d'entrainement, j'ai un très bon contrôle avec et mes attaques sont très satisfaisantes Content De plus, le poids est vraiment idéal!

Au niveau du bois, on ressent bien la balle étant donné qu'il vibre assez fort. Associé à des mousses tendres, le contrôle est vraiment super. Les coupes et les blocs sont vraiment bonnes, alors que les claques restent rapides. J'ai encore un peu de mal avec les tops, mais ça s'arrangera avec un peu plus d'entrainement. J'aime vraiment les sensations que me procurent cette raquette!

Je vous remercie de m'avoir aidé pour le choix d'une raquette. Je crois que je vais la garder encore pour un bon petit moment MDR

Mardi 31 Janvier 2012 19:34

J'ai acheté le Chila Off hier chez décathlon et j'ai commandé un Coppa X3. Ca fait un peu mal au portefeuille, mais au moins ça m'évitera d'avoir mal au poignet/coude ou bras chaque semaine ^^'

Je vous tiens au courant une fois que j'aurai reçu et testé ma nouvelle raquette Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 31 Janvier 2012 19:34 par Nesh

Mercredi 18 Janvier 2012 17:43

Ok. Merci pour l'info MDR

Mercredi 18 Janvier 2012 15:25

Quelqu'un pour me renseigner sur leur durée de vie svp?

Samedi 14 Janvier 2012 22:19

Bonjour!

Je viens faire appel à vos talents de testeurs! Selon vous, quelle est la durée de vie moyenne de L'Acudda S3, du Coppa X3 et de l'Aurus sound?

Je vous serais également très reconnaissant si vous pouviez répondre à mon sondage et, si possible, que vous postiez un message en disant pourquoi.

Je vous remercie d'avance!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 14 Janvier 2012 22:20 par Nesh

Dimanche 08 Janvier 2012 19:06

Merci pour tous ces conseils.

Est-ce que changer de bois en prenant le Chila Off et garder mon Mark V GPS max pourrait être une solution pour le moment? Ou faut-il vraiment que je réduise l'épaisseur des mousses afin d'alléger au maximum ma raquette? C'est juste que je suis un peu réticent à l'idée dépenser 35€ pour un mousse alors que j'ai acheté mon Mark V GPS il y a 2 semaines Émoticône

Samedi 07 Janvier 2012 00:10

J'ai pu essayer ça ce soir. Après avoir enlevé le résidu de colle qui restait sur le bois, j'ai de retour de bonnes sensations avec mon Mark V GPS. Il est moins rapide qu'un Sinus, mais je m'adapterai.

Je ressens toujours cette sensation de douleur après avoir joué. Je crois que je ferais mieux d'aller voir mon médecin.

Vendredi 06 Janvier 2012 18:14

J'ai finalement réussi à l'enlever avec la paume de ma main enfaite. J'ai recollé mon Mark V GPS et je verrais si ça change quelque-chose comparé à avant. Je vous tiens au courant.

Ma raquette est assez lourde enfaite. C'est également pour ça que je me demandais si je ne devrais pas prendre une raquette plus légère. Pas de problème au niveau des vibrations sinon Content Depuis la semaine dernière j'ai une sorte de gonflement en dessous de la paume. On m'a dit que c'était peut-être un kyste car ça faisait mal au début mais pour l'instant je ne sens plus rien.

Merci pour l'info MDR

Vendredi 06 Janvier 2012 16:35

Ça parait con mais moi avec l'acétone ça partait pas. La seule chose qui a marché chez moi c'est d'enlever la colle à l'aide la paume de ma main... Bizarre comme méthode mais ça marche Émoticône Faut juste faire attention de pas se faire mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Janvier 2012 16:35 par Nesh

Vendredi 06 Janvier 2012 15:30

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Je savais que le Mark V GPS était bien moins rapide que le Sinus, mais j'ai repris ce mousse car je l'avais déjà avant et je me débrouillais assez bien avec. Je trouve quand même que la sensation n'est pas la même comparé à mon Mark V GPS 2.0 que j'avais la saison dernière. Je me fais peut-être des idées après.

Je n'ai pas repris de Sinus car je trouve qu'il s'use trop vite. Je n'ai pas l'occasion de changer de mousse 2 fois par saison(C'est mes parents qui payent ^^'). D'où le retour au Mark V GPS qui tient facilement une saison. Après, s'il existe des mousses avec une durée de vie plus longue que le Sinus mais avec les même caractéristiques, je suis preneur bien sur. J'ai pas trop fait de recherches à vrai dire. J'imagine que les mousses plus rapides du genre Sinus, Nimbus, Donic F3 etc. s'usent plus vite, non?

Pour mon classement, je joue en Belgique et je suis E2 actuellement. Je ne connais pas l'équivalent en France, désoler.

Merci pour l'info pour le poignet. J'y avais pas pensé enfaite Émoticône

Donc, si je résumé bien, c'est surtout le changement de mousse qui pose problème à priori. Au pire j'ai un ami qui a un Vario Big Slam qui accroche encore bien et qui veut bien échanger avec mon Mark V GPS. Ca pourrait être une solution.

Vendredi 06 Janvier 2012 14:37

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui sur ce forum afin de vous demander votre aide car j'ai du mal à trouver du matériel qui me convient. Je vais essayer d'être le plus clair possible, étant donné que mon histoire est assez compliquée.

Un petit résumé de mon matériel s'impose.

Moitié de saison

Bois: Timo Boll Forte Off

Revêtements

CD: Tibhar Sinus 2.0
RV: Joola Samba 2.1

Je me sentais assez à l'aise avec cette raquette, quoi que je manquais un peu de contrôle dans le CD avec le Sinus (Pas facile pour la poussette/coupe). Un Sinus ne tenant souvent pas plus de 4 mois, j'ai du le changer.

Comme remplacement pour le Sinus j'ai pris un Mark V GPS en max. Je l'avais en 2.1 avant et j'en étais satisfait. Après l'avoir collé, j'ai une drôle d'impression avec ce mousse. J'ai l'impression qu'il ne "fonctionne" pas correctement. Je n'arrive pas du tout à faire mes tops avec. Il est moins rapide que mon Sinus, je m'en doutais mais j'ai l'impression que le rebond ne se fait pas correctement. Et la balle part parfois n'importe où alors que je fais le bon mouvement.

Le gros problème c'est que j'ai collé mes mousses avec de la Tibhar Clean Fix Extra achetée chez Décathlon. Il reste de gros résidus de colle sur mon bois que je n'arrive pas à enlever(L'acétone ne marche pas non plus...). J'imagine que le problème vient de là. Suite à cela je crois que je vais me résigner à jeter mon bois à la poubelle... Vive la colle de chez Tibhar Émoticône

Je me demande donc quel bois acheter afin de recoller mon Mark V GPS max et mon Samba 2.1. J'aimerai un bois un peu plus léger(Ma raquette étant devenue beaucoup trop lourde actuellement. J'ai même ressenti des douleurs à mon poignet après avoir mis mon Mark V GPS max dessus...).

Pour info, je suis un joueur offensif. Je marque mes points grâce à mes topspins du CD et j'ai besoin de quelque-chose d'assez rapide afin d'avoir des tops assez puissants.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je suis désespéré à l'idée de la repris des matchs... Mes tops du CD ne passent plus. Et quand je joue avec la raquette d'un ami, ça passe tout seul.
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nesh

Résolu