Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 4

Mercredi 30 Juillet 2014 14:21

Sur un bois all ça doit être assez chaud effectivementRire
Avec mon YEO c'est déjà un peu limite, contre un bon joueur de mi-distance.
Mais avec le H3, la forme physique et même la vivacité mental joue beaucoup.
Dans les bons jours j'envoie des missiles avec régularité avec et, dans les moins bons, qui sont malheureusement plus nombreux ,c'est un peu la cata... mais je me rattrape quand même côté service ces jours là, qui est sans doute mon meilleur coup.

Mercredi 30 Juillet 2014 02:21

Bon, Vénus2 arrivé!!
Test de cette machine à spin, dès la semaine prochaine.
Et on verra ce qu'il vaut par rapport au H3, au service, en top coup droit, en remise aussi et, tout le reste on s'en fout un peu...

Dimanche 27 Juillet 2014 19:27

Est-ce le même topsheet que le H3 neo?
Citation de Derf59 :
Moi j'apprécie beaucoup en ce moment un H3.50 2mm
Avec cette mousse il est plus facile que les h3 neo et gomme certains de leurs défauts (bloc et contrôle sur phase défensive)

Mardi 22 Juillet 2014 17:08

Quelqu'un aurait-il déjà essayé un H3 neo en rouge et, si oui, est-il identique au noir dans les caractéristiques de jeu? Adhérence équivalente?
Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Juillet 2014 17:09 par pasping

Mercredi 16 Juillet 2014 19:58

C'est clair, les revêtements type impuls, ça par tout seul ou presque, surtout si on le compare au h3 neo. Avec le h3 c'est toi qui dirige et fait avancer la balle, c'est pas la mousseRire ! mais en contre partie tu as bien plus de sécurité,quand c toi qui gère les choses... bien moins de fautes en démarrage et même au service il est plus sûr

Mercredi 16 Juillet 2014 18:32

Le moon pro est sans doute plus rapide oui.
Mais le H3 neo est bien meilleur en top rotation et frappé, il faut quelques séances pour bien ressentir, comment il faut rentrer dans la balle, après c'est un bijou!
Même pour le top rotation, il faut vraiment bien rentrer dans la plaque avec le H3!

Mercredi 16 Juillet 2014 18:02

C'est assez étonnant, car de toutes les plaques que j'ai essayé, le H3 neo est la moins bonne en frappes à plats, elle est beaucoup moins rapide que tous les tensors euro et c'est difficile d'être précis en frappe à plat avec

Vendredi 11 Juillet 2014 21:14

Au fait aurais-tu, par un heureux hasard, testé le H3 neo en rouge?
Et si oui, comment l'as-tu trouvé niveau adhérence par rapport au noir?
Citation de popette58 :
Oui c'est probable. A contrario moi j'ai la sensation que la mousse orange permet mieux de profiter des avantages du H3 en termes de contrôle et de lourdeur de balle.

Jeudi 10 Juillet 2014 16:25

Tout ça s'additionne, de mon point de vu.
Ton RE de 93g est bien plus rapide que celui de 85g (logique!) donc un peu moins de contrôle.
Et pour une même plaque, plus il y a d'épaisseur de mousse, moins il y a de contrôle également

Mercredi 09 Juillet 2014 22:38

Ok, pour la vitesse, mais les rotations sont beaucoup influencés par l'épaisseur de la mousse aussi, on voit de suite la différence en tops!

Mercredi 09 Juillet 2014 21:15

Oui l'angle de rejet en top est vraiment élevé, en tout cas en max sur le YEO, c'est d'ailleurs ce qui m"avait marqué avec cette plaque et, aussi l'étonnante efficacité des services coupés.
Très bonne plaque pour le joueur de tops rotasses, trajectoires assez hautes et gênantes pour l'adversaire avec une bonne sécurité en top.
Manque cependant de puissance/vitesse en tops appuyés/frappés, plutôt moyenne en frappes aussi, sans doute toujours mieux que le H3 neo, mais là je ne sais plus trop, l'essai date un peu

Mercredi 09 Juillet 2014 19:28

Effectivement excellente plaque pour les rotations, je l'avais testé en max, un manque de puissance évident du a sa tendreté, qu'on peut sans doute, partiellement compenser, par les rotations.
Pour pleinement profiter de ses capacités de spin, il faut toutefois se diriger au moins vers le 2 mm sur le coup fort. Alors elle est extraordinaire, au service coupé surtout mais lifté aussi et, permet de superbes tops, avec un angle de rejet très élevé et vraiment beaucoup d'effet

Mardi 08 Juillet 2014 18:40

Intéressant ton analyse! car de prime abord je m'étais dit, que l'élasticité supérieure de la mousse bleue, permettait d'une certaine manière, d'améliorer l'adhérence mécanique et, produire ainsi davantage de spin.
Mais effectivement, si la mousse bleue, réduit légèrement le dwell time de la plaque, cette avantage mécanique est perdu, en partie du moins
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juillet 2014 18:42 par pasping

Dimanche 06 Juillet 2014 16:20

Ok pour le topsheet collant, mais le collant à lui seul n'explique pas les rotations (même au service), sinon la balle resterait collée au topsheet,.
Il faut quand même une certaine élasticité du caoutchouc. La structure, le positionnement ainsi que le nombre de picots, qui fixent le topsheet à la mousse ont certainement une grande importance aussi.

Du coup me vient une petite question à laquelle tu pourras peut-être me répondre popette , la mousse bleue (sur le h3 neo) est-elle au final davantage favorable au rotations que la orange ou est-ce plutôt l'inverse?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 16:21 par pasping

Dimanche 06 Juillet 2014 15:24

c vrai qu'au service la mousse joue moins.
Mais si le topsheet permet vraiment beaucoup de rotation au service, il faudrait alors vraiment une mousse totalement "inadéquate" à la rotation pour avoir une différence sensible à ce niveau
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 15:26 par pasping

Dimanche 06 Juillet 2014 13:48

Comment expliques-tu que le Vénus 2 mette de fortes rotations au service et en mettrait moins en top?
Pour moi, une plaque capable de forte rotations au service, mettra également de fortes rotations en topspin, si la technique gestuelle est bien adaptée.
Il me semble d'ailleurs que Edsbim indique sur la page 3 du sujet, qu'il mettait + d'effet en top avec le Vénus qu'avec un H3 neo. Donc sans doute que la technique et le touché joue beaucoup dans ce domaine et, certains mettrons + d'effet avec telle plaque et d'autres davantage avec une autre.
Après il est tout a fait possible que l'angle de rejet ou le dynamisme de la mousse ne soit pas favorable à ce coup, mais ça n'enlèvera rien aux rotations
Citation de paseante :
J'ai eu le Venus 2 et ce n'est pas un revêtement pour le top spin selon moi, la balle s'écrasse un peu quand elle tombe.

Mon Sanwei t-88 I met beaucoup plus de rotation en top. Remarqué par mes adversaires.

Après, le Venus 2 était très bon pour les services, mais j'ai dû tomber sur un mauvais exemplaire, car la mousse s¡est separé du topsheet au bout de quelques jours. Émoticône

Samedi 05 Juillet 2014 12:59

C bon je crois qu'on a compris là, si je fais prouttt ça fait + 1 aussi

Vendredi 04 Juillet 2014 16:53

Alors ce Moon pro, ça tourne ou ça tourne pasRire ?
Citation de pasping :
Suis pas vraiment un testeur fouRire,donc vais déjà esayer le Vénus2 et le H8 quand il sera dispo en commerciale!

Et que vaut le Moon pro dans tout ça? niveau rotations et contrôle par rapport à ces plaques

Jeudi 03 Juillet 2014 19:27

Suis pas vraiment un testeur fouRire,donc vais déjà esayer le Vénus2 et le H8 quand il sera dispo en commerciale!

Et que vaut le Moon pro dans tout ça? niveau rotations et contrôle par rapport à ces plaques

Mercredi 02 Juillet 2014 19:17

Ok, merci à toi !
On va donc attendre l'arrivée de mon Vénus 2, en espérant qu'il arrive!
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu