Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martinidan

Messages de martinidan - Page 4

Lundi 03 Décembre 2012 22:11

Sujet : Bois > Bois mou ???
Bonjour,
J'ai discuté picot ( soft ) avec un adversaire et il me dit que pour jouer avec un soft il vaut mieux avoir un bois mou pour gagner en contrôle avec le soft !!!
Son bois a été acheté en France ( car il ne savait pas l'avoir en Belgique) à 160 euros mais je n'ai pas retenu le nom !!
Perso je pensais que les carbones étaient les meilleurs pour les softs ??
Pouvez-vous me donner votre avis de picoteux court ???
Merciiiiiiiiiii

Lundi 03 Décembre 2012 22:03

Tout à fait d'accord avec pilami !!
J'ai joué avec du grip assez longtemps et un jour il s'est décollé et donc j'ai dû jouer sans ...... Une révélation !!! Je sentais la balle alors qu'avec le grip les vibrations émises lorsque la balle touche la raquette sont atténuées !!!

Lundi 03 Décembre 2012 07:54

Bjr,
Peux-tu me donner la différence entre les 2 ???
Merci !!

Mercredi 07 Novembre 2012 13:06

Bonjour à tous,
Encore une fois , et pas à cause du billet d'humeurRire, je tenais à remercier Ponginator et Adidas pour l'excellent test !!!!
Merci aussi à ceux qui ont participés et orienté mon choix vers ce soft!!
Vive l'ADIDAS SPEEDRirellllllllllll

Mardi 23 Octobre 2012 08:50

Citation de Ponginator :
Un comparatif avec Tango Ultra, Super Spinpips ?

Et un petit comparatif avec le SPEED ponginator ????

Samedi 20 Octobre 2012 15:21

Merci Seb63 et tt_45 !!!
C'est vrai que l'on met moins d'effet avec l'adidas pourtant il n'est pas plus dur !!!
Et le contrôle est encore meilleur !!!
La mousse ??

Samedi 20 Octobre 2012 12:32

Petite question pour seb63.
Quelles sont les différences entre les 2 soft de ton fils ??? tsp et adidas ??
Car j'ai voulu essayer le tsp avant !!

Vendredi 19 Octobre 2012 14:40

Ce qui serait bien , c'est un essais filmé ;-)
Pour le moment ce n'est pas faisable pour moi mais si ça tente qqun ......
Cela pourrait être instructif !!

Dimanche 07 Octobre 2012 15:46

Pour l'effet de gêne,
le SPEED ennuie bien aussi !!!
J'entend beaucoup plus maintenant "saleté de picot" qu'avant ( stiga radical)
Alors que le speed est plus rapide ,et avec le radical je parvenais a toper avec pas mal d'effet !!!
Pour l'anecdote, j'ai battu un bon picot long qui a regardé ma palette sans me demander la sorte de picot!! Il a cru que c'était un longRirellllll

Mardi 02 Octobre 2012 08:17

Samedi la raquette est redevenue moins dure . Etait-ce l'effet de la colle ou le mousse aurait-il été écrasé par un rouleau??? Aucunes idées en tout cas , après l'avoir décollé et laissé 1 heure avant de le recollé sans tirer sur le mousse , maintenant les 2 mousses sont comme je voulais !!!!
Tout le monde m'a dit avoir très bien joué , surtout en ayant battu un C4 ( 16 ) avec un picot long GRASS !!!!!! Un régalRirellll
Encore merci à Ponginator !!!!!!!!!

Dimanche 30 Septembre 2012 22:40

Je boostais mon soft radical pour l'avoir tendre , mais j'ai testé grace a ponginator le adidas speed !!! Terrible , beaucoup de controle et de rapidité avec autant d'effet que le radical boosté !!!!

Vendredi 28 Septembre 2012 13:08

Tu vas peut-être le laissé au dépends du speed ;-) !!!!

Vendredi 28 Septembre 2012 12:53

J'ai acheté le speed en 2 mm et un nouveau innova ultra light.(en stock chez "aux trois sets"Clin d'oeil
Ils me paraissent tout les 2 très "durs" (innova noir au lieu de rouge avant).
Je les ai décollé et laisser 1 bonne heure puis recollé.
On verra demain si ils seront moins durs demain !!!!

Lundi 24 Septembre 2012 09:51

Le paquet est à la poste, j'espère que tu l'auras mercredi ( surtout que jeudi est férié pour les administrations) .
Clack, tu fais quels gestes avec ton radical ???
Arrives-tu a réellement couper avec ? Si oui explique-moiRirell!!
Moi je "top" et elle part a plat, parfois je la prend sur le côté et elle est coupée .

Lundi 24 Septembre 2012 08:01

Bonjour à tous,
Avec la différence entre match et entrainement (stress,....) je pense prendre une taille en-dessous ( donc 2 mm) car en match la moindre erreur m'a été fatale ( précipitation,stress, ne pas rentrer dans la balle, en gros jouer "petits-bras"Clin d'oeil.

Citation de clack :
Pour être clair martinidan, j'ai un radical 1.8mm boosté 2 fois qui me convient bien au niveau ratio éffet/gêne/contrôle . Tu prendrais en équivalent le speed en quelle épaisseur 1.8 ou 2.0 mm , en se disant qu'il ne serait pas besoin de le booster aussi , vu ton explication ci dessus ?

Clack, pour moi garde la même épaisseur que ton mousse précédent. Mais essaye le max pour te donner une bonne idée générale des qualitées du mousse. Mais cela va nettement plus vite que le radical , sans pour autant perdre en controle !!!!
Je me réjouis d'avoir tes impressions !!!

Vendredi 21 Septembre 2012 11:42

Clack peux-tu m'envoyer ton adresse complète par MP ??
Lundi il sera à la poste .
Merci

Vendredi 21 Septembre 2012 11:40

Bonjour à tous, désolé du retard !!!
Lors de l'entrainement dirigé dans une autre salle que mon club, Tout a été nickel.
Remise de service , "poussette", faux top .....plus facile à controler et balle rasant le filet !!!!
Donc entièrement satisfait de l'ADIDAS SPEED !!!!
Ultime test ce soir en match : théoriquement un C2 antitop, C4 qui frappe sur tout et deux jeux (D0) tordus......; Si ça passe , ADIDAS a un nouveau client !!!!!! ;-)
Encore merci à Ponginator pour cet excellent test !!!

Mercredi 19 Septembre 2012 13:58

Non absolument pas , que du contraire !!!!
L'année dernière j'ai perdu mes gestes car j'ai boosté le picot.
Après un an de boost, il est devenu collant et gras !!! Et le top-sheet c'est désolidarisé de la mousse, donc je l'ai démoussé sans forcer !!!!
Et justement le speed me fait penser a mon radical pendant la "bonne" période de boost: ni trop , ni trop peu !!!!
D'ailleurs si le test de ce soir se déroule bien ....... mon dernier test sera le match de samedi et si tout va bien , je vire mon radical !!!!!!!
Le tout est de rester actif ( bien rentrer dans la balle) et à table ( voir un demi-pas en arriere mais pas plus ) et il est excellent !!!!!

Mercredi 19 Septembre 2012 11:54

Test sur mon ancien bois : stiga carbo tube collé tout les deux.
Les picots sont fort différents : speed plus fins que le spin et sur le speed on sent une sorte de petits crochets sur les picots
Le spin a de gros picots genre 802-40 en un peu plus long .
Je joue le picot en revers en faisant un geste genre lift vertical et plus frotté genre top.
Le speed = mon stiga radical en un peu plus rapide, plus mou et plus stable ( controle ).
Le spin : tout part tres vite sans controle et beaucoup moins d'effet ( un peu moins rapide que le dolphin car non tuning ) .
Donc pour moi speed nettement mieux que spin dans tout les domaines.
Après une heure d'essais avec les 2 sur la même raquette, j'ai collé le spin sur un bois combi coté lent ( off , 729 two speed). Toujours aussi contrôlable, surtout le bloc !!!!
Et là j'ai fait qques matches.
Si je recule , c'est mortel pour moi .Par contre à table c'est terrible niveau controle et vitesse du retour qui reste tres bas à ras du filet.
Test ce soir à l'entrainement dirigé .......
Si qqun peux me dire comment arriver à bien couper sa balle avec un soft , je suis prenneur . Au service si je fait mon geste raquette horizontale, la balle est sans effet , et geste raquette verticale , cela taille un peu mais pas assez a mon gout .
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martinidan

Résolu