Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de timo64

Messages de timo64 - Page 3

Jeudi 19 Février 2015 14:42

Citation de nicopong1 :
C'est de la détermination, si vraiment tu veux y arriver, tu t'en donnes les moyens...


Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 00:43

will33 MP

Mardi 17 Février 2015 00:03

Bonjour, 2 inscriptions

Tremulot Damian
646712
1451 pts
Tableaux 1899 et Toute catégorie

Piquerey Bastien
473927
930 pts
Tableaux 999 et 1399

On seras 4 hendayais Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2015 00:11 par timo64

Lundi 16 Février 2015 23:53

Citation de Biiig :
Citation de timo64 :
Citation de Biiig :
La classe la perf ! J'ai jamais testé tous ces nouveaux antis : NightMare, Beast et autres... Faudra que j'essaie à la trêve estivale.

Ils sont vraiment bien gênants, tu vas être étonné ; la preuve il y a 2 semaines je menais 2 1 sur un 20 !

Effectivement c'est encourageant. Tu le joues à la table comme un softman ? ou plutôt comme un défenseur ?


Je le joue a la table très efficace en block; mais aussi en remises de services! En défense lamentable j'ai pris 11 5 contre un 11 (a l'entrainement) tellement c'est pas efficace loin de la table. Ce n'est pas facile de jouer avec mais bon le contrôle dépend aussi avec quel bois tu joue.. Disons que sa fait bientôt 5 an que je joue avec un anti.

Lundi 16 Février 2015 16:37

Citation de Biiig :
Citation de timo64 :
Bravo pour ta perf Biiig, ça va te remonter le moral Content

Victoire 12 2 de mon équipe je bat 5 et 10 en 3 sets. Je perfe à nouveau à 15 Content

La classe la perf ! J'ai jamais testé tous ces nouveaux antis : NightMare, Beast et autres... Faudra que j'essaie à la trêve estivale.


Ils sont vraiment bien gênant tu vas être étonné la preuve il y a 2 semaines je mené 2 1 sur un 20!!
Citation de nick-nack :
Pour ma part, ce week end je me suis fait plaisir puisque l'équipe d'en face était trop forte pour nous Rire Défaite 3-1 sur un 800 et défaite également 3-1 sur un 300 mais je suis satisfait de mon niveau de jeu! Content


C'est cool c'est en jouant des meilleurs que toi que tu vas progresser Clin d'oeil

Dimanche 15 Février 2015 22:43

Bravo pour ta perf biig sa vas te remonter le moral Content

Victoire 12 2 de mon équipe je bat 5 et 10 en 3 sets. Je perf a nouveau a 15 Content

Dimanche 15 Février 2015 22:38

Citation de sisic :
logiquement avec la balle plastique l'anti devrait être moins pénalisé que le PL car le choc à plat est favorisé avec l'anti ! je pense qu'il faudra jouer avec des antis actifs car un défenseur à distance avec anti (type best anti) va s'user la couenne ! anti actif en RV et soft en CD en voilà une config qui a de l'avenir Content))


Logiquement...

En tout qua en france quand jouerons nous avec ces balles?

Dimanche 15 Février 2015 19:20

TT Hendayais 12 2 Bazas

Perf a 15 Content

Dimanche 15 Février 2015 13:28

Citation de powerslave :
/
Citation de timo64 :
Un nouveau match nul mais cette fois ci contre Biron! Quels était les compos?


1596/1497/1300/1200 à peu près ... Passage peut jouer les troubles fêtes dans cette poule, aucun doute là dessus !





Émoticône

Dimanche 15 Février 2015 13:15

Citation de popette58 :
Non, moi j'ai pas encore l'espoir totalement sapé, désolé. Je ne dis pas que c'est forcément possible de prendre 4/5 classements comme ça, et c'est forcément plus simple quand on est jeune et qu'on a du temps ; mais l'exemple du mec qui est passé de 11 à 16 en un an à 50 ans je ne l'ai pas inventé. Dans son cas, c'était une grosse question de volonté physique et mentale, même techniquement il n'a pas vraiment changé. Je vois aussi pas mal de joueur, même plus âgés, qui sans prendre 4 classements arrivent à en grailler 1, puis 2, puis 3. Et puis la raison pour laquelle on plafonne n'est pas la même pour tout le monde ; si tu es limité en technique, c'est plus dur, mais la tactique aussi peut payer. Moi j'y crois encore ; peut-être pas monter à 18... mais en même temps, quand je vois avec quelle facilité il m'est arrivé de prendre 50 points parfois... la vraie solution sur le long terme, c'est la gestion des contre-perfs, j'en suis sûr. Arrêter de perdre des moins forts que soi en gérant mieux, c'est ce qui permet de se maintenir à son classement sans se fouler à l'entrainement ; si on s'entraîne mieux, on doit pouvoir monter si on gère les contres correctement.


Je suis d'accord avec toi popette beaucoup de joueurs classés 14 ont du mal a gérer les contres (j'en connait pleins). Il est vrai aussi que les perfs se font souvent sans faire de gros matchs.

Dimanche 15 Février 2015 12:28

Citation de jod33 :
Nous sommes désolés, suite à pas mal d'imprévus l'équipe que nous alignerons aujourd'hui à Hendaye ne sera pas du tout l'équipe type. Soyez indulgents avec les joueurs qui ont bien voulu remplacer les titulaires au pied levé. Merci
Le club de Bazas


Pas de soucis

Émoticône

Samedi 14 Février 2015 22:33

Un nouveau match nul mais cette fois ci contre Biron! Quels était les compos?

Samedi 14 Février 2015 14:48

Citation de pierread :
Citation de cowboy :
Ce serait vraiment intéressant d'avoir l'avis d'un entraineur là dessus.
Bon moi je peux donner mon ressenti, étant donné que j'ai été 18 longtemps avant d'arreter puis de reprendre. Donc entre mon niveau d'ajd et celui d'avant, je sais qu'il me manque des touts petits détails un peu partout. Pour preuve, j'ai joué 7 18 et j'ai 0 victoires pour 5 défaites à la belle. Je ne suis donc pas loin, mais quand même il manque le petit truc. Et pour moi ce petit truc est difficile à expliquer, même si je le ressens à la fin du match. Mais promis je vais chercher et essayer de l'expliquer!

Ah oui, tu es dans une situation vraiment intéressante (dans le cadre de ce sujet hein, sinon je suis sûr que tu préfèrerais 7 victoires Clin d'oeil ). Si jamais tu arrives à trouver le pourquoi du comment, ça nous intéressera tous ici Content


Émoticône

Samedi 14 Février 2015 14:26

Je m’entraîne en Espagne et justement ils jouent avec la nouvelle balle. C'est une catastrophe les balles flottent même en jouant plat!!! Aucune sensation pour dire les joueurs qui joue avec un picot en Espagne le disent sa vas être une catastrophe le changement est énorme, sa vas crée une grosse polémique sa m'étonnerait qu'en france on accepte ses balles.

J'espére que ce ne sont pas tout a fait les même balles qu'en france je vais me renseigné parce que franchement c'est l'horreur. Désormais quand je part m’entraîner je demande de jouer avec les balles "normales".

Samedi 14 Février 2015 14:15

Citation de powerslave :
Tu penses que Marmande a renforcé son équipe spécialement contre vous, ou compte t-il jouer avec cette compo toute la phase ?


Non t'en fait pas le 20 ne jouras plu dans cette équipe mais ils vont continuer de jouer avec 17 17 15 14 et surtout contre vous. Le 14 c'est le jeune (mensuelle) il joue très très bien mais bon vous avez vos chances!

Jeudi 12 Février 2015 23:49

Citation de cowboy :
Oui mais attention Timo, ton raisonnement est le bon avec ton jeu, cad un anti top: pour un attaquant je pense que jouer sur la tenue de balle n'est pas forcément la bonne voie, car on peut etre en tenue de ball tout en dirigeant le point, mais c'est rarement le cas pour un attaquant, qui aura tendance à confondre tenue de balle et passivité.


Oui c'est mon problème quand je joue en tenue de balle je rentre dans cette phase de passivité du coup je perd des matchs bêtement Émoticône

Par contre quand je joue contre des attaquants qui sont bien mieux classé que moi justement j'essaye de jouer nonchalant je suis passif et je PERF car ils sont un peux perdus. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 23:53 par timo64

Jeudi 12 Février 2015 23:25

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
une remarque que m'a faite un bon joueur, c'est que pour devenir 14 ou 15 (par exemple), si tu ne perds plus les joueurs plus faibles que 14, c'est plus de 70% de la mission remplie. ça fait des points, et même un ratio V/D quasi 50/50 sur 14/15 suffit pour passer 15...
et pour ne pas perdre des joueurs plus faibles, ça veut dire ne pas se précipiter, jouer sur la régularité, tenue de balle, bien gérer le match. pour dire qu'il ne s'agit pas forcément de viser de faire "plein de perfs", en sortant des coups incroyables, mais surtout éviter les contre et savoir battre sans sourciller les joueurs plus faibles.
il y a aussi un effet "cycle vertueux". gagner les matchs faciles veut dire aller plus loin dans les tournois, et se frotter plus souvent à des classements plus élevés, et ça fait forcément progresser.

perso, ce qui me bloque le plus en ce moment, c'est surtout que je joue trop statique et pas assez relâché quand je stresse. Aussi quand je panique un peu et/ou que je fatigue, j'oublie mes points forts, et je ne pense plus à faire ce que je sais bien faire. sur la technique de base, faire des tops, 1er démarrage, CD, revers, bloc défense, remise, je sens qu'il n 'y a pas tant de choses à travailler pour combler le gap. surtout les services aussi à améliorer. ensuite des détails. penser à prendre la balle toujours par dessus surtout en CD où je peux oublier de le faire. utiliser plus le corps pour avoir le chouya de puissance en plus en top sur top ou au moment de servir...

bien sûr prendre la balle un peu plus tôt, bouger plus vite, rester toujours avec le centre de gravité bas, un bon joueur va être bon la dessus, et pour progresser de plus d'un ou deux classements ce sont des choses à travailler aussi.

Pour un autre joueur, c'est peut être acquérir un RV plus solide la clef, si sa technique en CD est déjà bonne... bref pour chaque joueur, il y a un problème technique, physique ou mental différent à résoudre pour emmener son jeu dans une autre dimension.

Enfin, j'ai oublié de parler du tactique, qui va avec le mental. par exemple, j'ai perdu un joueur l'autre jour, qui m'a posé beaucoup de problèmes car il a identifié que j'avais beaucoup de mal à retourner CD, surtout qu'il alternait des services courts coupés ou longs rapides... et il ne me faisait que ça. J'ai enchainé trop de retours passifs alors qu'il fallait ne pas hésiter. ensuite si je n'avais pas confiance en mon CD, ma grosse erreur, j'aurais du essayer de retourner en virgule, ce que je sais plutôt bien faire, mais alors que j'avais du le faire 1 ou 2 fois avec succès en début de match, j'ai complètement oublié de le tenter en fin de match....pareil l'autre jour contre un gaucher. j'ai sorti les retours en RV sur les balles milieux de table bien trop tard dans le match....

Bref, il faut connaître ses forces, pour avoir un plan à l'avance. on peut savoir faire pas mal de choses, mais on les fait plus ou moins bien, et il faut être conscient de ce qu'on fait le mieux, pour le faire en priorité en match. (quitte à changer en fonction de l'adversaire). C'est un aspect à travailler pour progresser me semble-t-il.


Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis:

c'est que pour devenir 14 ou 15 (par exemple), si tu ne perds plus les joueurs plus faibles que 14, c'est plus de 70% de la mission remplie. ça fait des points, et même un ratio V/D quasi 50/50 sur 14/15 suffit pour passer 15...

C'est exactement ce qui m'arrive je me rapproche gentiment du classement 15. Ensuite le 2eme point auquel je suis également d'accord:

il faut connaître ses forces, pour avoir un plan à l'avance. on peut savoir faire pas mal de choses, mais on les fait plus ou moins bien, et il faut être conscient de ce qu'on fait le mieux, pour le faire en priorité en match. (quitte à changer en fonction de l'adversaire). C'est un aspect à travailler pour progresser me semble-t-il.


Je connait beaucoup de joueurs classé 11 12 13 qui justement 3/4 ne sont pas très conscient de ce qu'il font dans leur match ou plutôt dans le set (ils ont l'impression de savoir faire leurs schémas de jeu a la perfection mais en fait de compte ils le font "moyennement bien"Clin d'oeil

C'est vrai aussi: et pour ne pas perdre des joueurs plus faibles, ça veut dire ne pas se précipiter, jouer sur la régularité, tenue de balle, bien gérer le match. pour dire qu'il ne s'agit pas forcément de viser de faire "plein de perfs", en sortant des coups incroyables, mais surtout éviter les contre et savoir battre sans sourciller les joueurs plus faibles.

Quand je joue mal, j'essaye de gérer au maximum mon set mais j'essaye aussi d’être le plus régulier possible pour ne pas contré et sa marche!

Moi qui pratique beaucoup la course a pied avec ma foi de très bon résultats (1h 24 en semi marathon) c'est un sport qui aide énormément pour le ping et surtout pour les passionnés de tournois ou l'on commence les tableaux vers 11h du matin et les demi finales se joue vers 19heure. Personnellement je suis vraiment plu fatigué comme auparavant.

Encore un grand merci a popette58 d'avoir créer ce sujet très intéressant et surtout très enrichissant grâce a la contribution de beaucoup de joueurs et aussi de très bons joueurs.
Franchement je remercie tout le monde car tous les post sont enrichissant pour ma "carrière pongistique" et pour tout le monde d'ailleurs! Meme si je joue au ping que depuis 5 ans mon objectif et mon rêve c'est d’être numéroter que ce soit dans 10 ou 20 ans si il le faut. Je sais que c'est très difficile et que j'en suis encore loin et que peut être que j'y arriverai pas mais en tout qua je ferai tout ce qu'il faut! Entrainement course a pied muscu...
Émoticône et Vive le ping Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 23:45 par timo64
1595 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de timo64

Résolu